La Tour Fantôme, Tome 4

Description ajoutée par x-Key 2014-11-01T13:29:19+01:00

Le labyrinthe souterrain de la Tour fantôme a été détruit, ensevelissant l'horloge de la mort. Mais aucun cadavre n’a été retrouvé et les soupçons se portent sur Taïchi et Tetsuo. Les deux jeunes gens doivent fuir. Déguisés en jeune couple, ils parviennent à se soustraire aux enquêteurs. Seulement, leur cavale les conduit dans un village coupé du monde. Un village où des secrets séculaires pourraient bien les retenir prisonniers à jamais !

Extrait ajouté par AstridJavert 2020-06-21T01:47:42+02:00

Si ma rencontre avec Tetsuo est un évènement important de ma vie, alors je veux la respecter autant que possible. Jamais de toute ma vie je n'ai parlé à quelqu'un d'aussi beau qu'elle. Finalement, même Megumi n'a jamais pensé à moi. Mais elle, dans les flammes, elle m'a confié qu'elle n'avait que moi. De telles paroles, tout homme veut les entendre un jour.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-06-21T02:37:27+02:00

Certainement le tome le plus intéressant de la série... quoi que ça m'aurait étonné qu'une femme de 56 ans puisse être enceinte.

J'ai encore beaucoup aimé ce tome! Cela change des mangas habituel!

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-02-26T16:58:23+01:00

Ce tome nous prend un peu par surprise en nous offrant une intrigue secondaire à l'opposé de ce qu'on pourrait attendre. Tout en restant sur sur l'idée d'enquête sur la tour fantôme et son tueur, le mangaka profite de la cavale de ses héros pour nous proposer une autre histoire policière, permettant à Taichi d'user de ses connaissances dans ce domaine.

L'histoire est intéressante et très bien menée. Mais il est vrai qu'elle peut en lasser plus d'un de par son absence de lien avec l'intrigue principale et sa longueur. Malgré cela, j'ai pris plaisir à suivre les aventures des deux héros, dont les échanges autour de le femme et de l'homme et des sentiments ressentis font réfléchir.

La fin nous promet une suite plus en lien avec la tour fantôme et remet Marube sur le devant la scène.

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-10-01T17:41:12+02:00

Un peu déçue par ce tome, je dois dire.

Pas que l'histoire soit particulièrement ennuyeuse, mais c'est juste beaucoup trop éloigné de l'intrigue originale. Ca fait remplissage, et j'ai horreur de ça.

A part la fin qui vient enfin se recentrer un peu sur notre affaire de départ, tout le tome n'a absolument aucun rapport avec le mystère de la Tour fantôme. Même pas de nouveautés sur les personnages. Juste une intrigue, bien foutue, il est vrai, mais qui pourrait faire partie d'une toute autre série sans que ce ne soit choquant. Pour le moment, j'aime beaucoup cette série, mais toutes ces digressions commencent vraiment à me lasser. Si l'auteur est déjà en manque d'idée, il peut toujours raccourcir sa série...

La Tour Fantôme, Tome 4

• France : 2014-09-17 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T12:04:31+02:00
ookland l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T15:45:59+02:00
septune l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T11:56:42+02:00
Hermain l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-08T20:28:07+02:00
denaiir l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-16T20:56:08+02:00

• 幽丽塔 / Yûreitô - Japonais