Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 078
Membres
1 024 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lamadeleine

Extraits de livres par lamadeleine

Commentaires de livres appréciés par lamadeleine

Extraits de livres appréciés par lamadeleine

date : 26-10-2017
La guerre sans qu'on lui demande se charge toujours de nous trouver un ennemi
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 26-10-2017
J'ai beau chercher, je ne me souviens pas du moment où l'on s'est mis à penser différemment. A considérer que, dorénavant, il y aurait nous d'un côté et, de l'autre, des ennemis comme Françis....Je ne parvenais pas à me rappeler clairement l'instant où nous avons décidé de ne plus nous contenter de partager le peu que nous avions et de cesser d'avoir confiance, de voir l'autre comme un danger, de créer cette frontière avec le monde extérieur...
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-10-2017
L'un des journalistes avait fait parler Bette. Celle-ci lui avait confié que M. et Mme Bowen aimaient lancer des invitations à dîner plus que tout au monde, mais que maintenant ils craignaient que personne ne veuille plus jamais venir chez eux. D'après Bette, Mme Bowen s'était promis de, dorénavant, ne plus engager que des domestiques suédois ou allemands, car ils étaient plus propres que les autres races.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Je patiente
Mais quand on patiente, on ne fait que frôler la réalité,
Ca fait plusieurs semaines que je la frôle sans la toucher
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Il faut tout faire
Il faut tout sacrifier pour.
Il ne faut pas prendre ça à la légère une histoire d'amour.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
C'est peut-être arrivé, je ne prétends pas tout savoir, mais je n'ai jamais vu la Cheffe se blesser pendant le travail, je ne l'ai jamais vue trébucher ou se heurter à un meuble.
J'ai vu, en revanche, la virtuosité inouïe de ses petites mains carrées, puissantes, et comment il semblait inconcevable que ses mains n'obéissent pas toujours dans la plus grande justesse aux ordres qu'on leur donnait, j'ai vu également que les mains expertes de la Cheffe menaient leur vie propre en toute discrétion et pouvaient s'activer sur le plan de travail pendant que la Cheffe, par exemple, le téléphone logé entre son oreille et son épaule, parlait de quelque chose qui ne concernait pas du tout ce que faisaient les mains, et les mains ne commettaient pas d'erreur, les doigts brefs savaient réfléchir et décider et ne se trompaient pas, les mains ne commettaient jamais d'erreur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les livres ou les gens, me demandes-tu?...Même si ma vie était en jeu, je ne saurais expliquer pourquoi j'ai le mauvais goût de préférer les gens. Quand on considère les chiffres bruts, les livres gagnent sans contestation possible- de toute ma vie, j'ai peut-être aimé une poignée de gens en comparaison aux dizaines ou centaines de livres...Mais cette poignée de gens qu'on aime...en fait, ils valent tous ces livres.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Il est également très important de continuer à apprendre tout au long de notre vie- le simple fait de lire deux livres pratiques par mois fait 240 livres au bout de dix ans. S'ils sont exceptionnels, cela fait une différence énorme dans votre culture, votre horizon intellectuel et les outils que vous pouvez utiliser tous les jours.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il existe une vraie différence en terme de chances de réussir dans la vie professionnelle et personnelle entre ceux qui savent utiliser un ordinateur et les autres. D'ailleurs, un nouveau terme français a été inventé pour décrire les personnes atteintes de ce problème : l'illectronisme (pour traduire le terme anglais information- illiteracy)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-09-2016
Quelle est la logique?
Sa mère s'enferme pendant des semaines.
Puis, le démon social la prend subitement.
Charlotte s'amuse de ces changements.
Elle préfère le n'importe quoi à l'apathie.
Le trop-plein au vide.
Le vide qui revient , maintenant.
Tout aussi rapidement qu'il s'était échappé.
Et à nouveau, Franziska s'alite, épuisée par le rien.
Perdue dans la contemplation d'un ailleurs au fond de sa chambre.
Face aux incohérences maternelles, Charlotte est docile.
Elle apprivoise sa mélancolie.
Est-ce ainsi qu'on devient artiste?
En s'accoutumant à la folie des autres?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-07-2016
Les deux hommes se serrèrent la main.
Alors que le marchand tenait la main gantée de cuir de Kaz, il plissa les yeux.
-Pourquoi portez-vous des gants, Katz?
-Je suis sûr que vous avez entendu les rumeurs.
-chacune plus grotesque que l'autre.
Kaz aussi les avait entendues. Les mains de Brekker étaient tachées de sang. Elles étaient couvertes de cicatrices. Mi-homme, mi-démon, Brekker avait des serres à la place des doigts. Le contact de Brekker brûlait comme les braises. Il suffisait que sa peau nue effleure la vôtre pour s'enflammer.
-Vous n'avez qu'à en choisir une au hasard, lança Kaz en disparaissant dans la nuit, ses pensées déjà tournées vers les trente millions de kruge et l'équipe qu'il devait composer.
Avez vous apprécié cet extrait ? +7
date : 08-06-2016
La vie m'échappe, elle me détruit, écrire n'est qu'une manière d'y survivre- la seule manière. Je ne vis pas pour écrire, j'écris pour survivre à la vie. Je me sauve. Se faire un roman, c'est se bâtir un asile.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-06-2016
Nous sommes tous, dans les fictions continues de nos vies, dans nos mensonges, dans nos accommodements avec la réalité, dans notre désir de possession, de domination, de maîtrise de l'autre, nous sommes tous des romanciers en puissance. Nous inventons tous notre vie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Dans notre esprit, la Terre est figée à notre échelle. Elle s'est formée, Big Bang, boule de gaz, lave en fusion, terres qui se fracassent les unes contre les autres, montagnes qui naissent, océans, dinosaures, météorites, mammifères, et hop, hommes. Tout ça sur des milliards d'années, hein, grosso modo. On est là, à pérorer du haut de nos deux cent mille ans, et on croit que [...]la Terre est notre esclave. Mais, elle n'en a rien à foutre, la Terre ! Elle fait son bout de chemin, elle a sa vie à elle ! En ce moment même, les continents dérivent. Oui, Emm, le continent indien bouge, il est en train de s'encastrer dans l'Himalaya, il remonte, il n'a pas fini sa croissance.
-Et donc? Où voulez-vous en venir?
-Au fait qu'on ne doit pas avoir peur de mourir car nous sommes des étincelles. Quand nous naissons, nous sommes déjà morts à l'échelle de la planète. Une fraction de seconde, voilà ce qu'est l'homme.
-Ca ne vous déprime pas?
- Non, en fait, ça me rassure.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 31-05-2016
[inton, retiré]
J'étais bien à vivre chez grand-mère.[...]
On jouait au go, aux dominos. On marchait le long du canal, au parc. Seki objectait qu'il était inconcevable que je perde mon temps comme ça, que papa et maman n'auraient pas voulu ça.
Je ne rebondissais jamais.
Grand-mère, elle , disait qu'il fallait me laisser grandir, qu'un jour viendrait où je prendrais les choses en main, qu'elle le savait.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 31-05-2016
[chouwa, harmonie]
Seki dit que si je m'arrangeais un peu, je pourrais être beau.
Que les tons pastel iraient bien à mon teint.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La curiosité brille dans vos yeux. Vous vous demandez de quelle manière ma chute s'est produite. Quand ai-je quitté les miens et n'ai-je plus jamais regardé en arrière? Quand je suis venu ce que je suis, à présent : un prédateur sans pitié, un monstre ? Je devine vos suppositions, les hypothèses que vous élaborez dans votre petit crâne de mortel. Votre appétit s'aiguise, votre satisfaction aussi. Chère petite âme, comme vous brûlez de connaître ma déchéance ! Vous permettra-t-elle de mieux supporter votre vie misérable et dénuée d'intérêt ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Mais Peter l'avait appris à ses dépens, rien n'était logique en ce qui concernait les Outrepasseurs. Au lieu d'une happy end, où tout le monde, hommes comme fés y auraient gagné, Niels et sa bande avaient engendré une société secrète , une cohésion formidable de sept familles qui exploitaient une richesse connue d'eux seuls. Pire encore, ils avaient maintenu le secret pendant huit siècles. Si le prix à payer ne s'était pas révélé aussi atroce, Peter aurait applaudi des deux mains face à une telle entreprise. Une partie de lui-même conservait d'ailleurs une profonde admiration pour tout ce que ses ancêtres avaient réussi à bâtir : un gigantesque empire, aussi florissant que caché aux yeux des hommes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Dante était un professeur précis et un nageur accompli. Pour lui, la natation était un mode de vie. L'eau était un élément qu'il aimait et respectait. Il en comprenait la beauté et les dangers. Il avait quinze ans. Il avait l'air un peu fragile, mais ne l'était pas. Il était discipliné, fort, cultivé, drôle ou normal. Il n'était ni l'un ni l'autre.
Il était féroce aussi-enfin, il pouvait l'être- mais surtout, il n'y avait pas une once de méchanceté en lui. Je ne comprenais pas comment il pouvait vivre dans un monde aussi malveillant sans que ça ne déteigne sur lui.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 14-05-2016
Nous ne sommes qu'au début de nos aventures, l'année qui vient sera pleine de travail, de lectures, de colles et d'échéances à tenir, mais elle sera avant tout la nôtre, mon Amour. Maintenant que nous avons fait nos armes, passons aux choses sérieuses, Laclos nous attend au tournant.
Si vous ne m'êtes pas fidèle, soyez-le au moins à la littérature. Je compte sur vous. Adieu ma chère Belle, mettez votre haine de côté, nous avons encore de grandes choses à accomplir.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
C'est facile de critiquer, est-ce que je ne pouvais pas profiter, tout simplement, de notre voyage? Profiter, oui, pardon, j'étais arrivée à l'âge où ma fonction sociale première était de profiter, y compris de la vacuité ; j'étais censée être devenue, tonnait l'opinion générale, sage, philosophe, diplomate...et insensible au passage !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'allais donc retourner dans mon pays. Le dernier voyage que j'y avais effectué, avec Herb, remontait à une bonne dizaine d'années, au moins. De ce pays, je ne connaissais plus grand chose, j'en avais suivi à distance, un peu, les scandales politiques, les crises économiques, les réformes sociales. La France était restée pour moi une nation de paradoxes, discours d'un côté, agissements de l'autre, en décalage, voire en contradiction.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le livre avait dû m'être offert car je n'aurais jamais eu l'idée, moi, d'acheter un roman si épais, non parce que j'aurais été incapable de le lire, mais parce que m'aurait arrêtée la certitude que l'œuvre d'un tel écrivain était réservée à des lecteurs plus aguerris. Je n'ai rien contre les mots. Pourtant lorsqu'ils cascadent de façon aussi imprévisible, j'ai l'impression d'être étourdie, comme si quelque chose de mon cerveau se mettait à tournoyer à trop grande vitesse, un peu comme si j'avais bu une liqueur de fruits. Je n'ai rien contre les romans non plus, mais souvent, je leur trouve un goût d'artifice, je perçois le bruit de fond de leurs rouages ; on veut me conduire quelque part, à l'aveugle prétendument, mais les décors et les accessoires censés m'aiguiller ont quelque chose d'arbitraire, de falsifié.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-05-2016
Me reviennent soudain à l'esprit les paroles d'une psy de l'hôpital St John, celle qui animait le groupe d'affirmation de soi :" Rien ne nous oblige à révéler ce qu'il y a en nous." Cette phrase, elle nous la répétait chaque semaine.
"Nous avons tous le droit à une vie privée. Vous n'êtes jamais obligés de partager quoi que ce soit avec quiconque, même si on vous le demande. Que ce soient vos photos, vos fantasmes, vos projets pour le week-end...tout cela vous appartient." Elle jetait alors un regard circulaire presque sévère autour de la pièce avant d'ajouter : "Vous n'êtes PAS forcés de partager quoi que ce soit."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-05-2016
Le problème avec maman, c'est qu'elle ne sait pas de quoi elle parle. Ce n'est pas un jugement négatif de ma part. Les adultes sont tous les mêmes. Ignares, mais c'est eux qui ont le pouvoir. Je trouve ça dingue. Les parents contrôlent l'usage des nouvelles technologies et le temps d'utilisation des appareils électroniques de la maison, ils limitent les jeux vidéo et les réseaux sociaux, mais dès que leur ordinateur se montre récalcitrant, ils braillent comme des bébés : "il est parti où mon document?" "J'arrive pas à ouvrir Facebook." "Comment je fais pour télécharger la photo?" " Je double-clique? Quoi? Comment ça?"
Et là, qui appellent-ils au secours?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-05-2016
Après ce qui est arrivé, c'est ce que je trouve le plus triste. On ne peut plus être ensemble comme avant. Dès que j'ouvre la bouche, maman se met aussitôt à analyser ce que je dis, c'est plus fort qu'elle. Elle a le cerveau en surchauffe. "Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce qu'Audrey va bien? Qu'est-ce qu'elle a voulu dire en réalité?"
Elle étudie le vieux jean déchiré qui traîne sur ma chaise comme s'il recélait quelque noir secret. Alors qu'il ne révèle qu'une chose : j'ai grandi et je ne rentre plus dedans. En un an, j'ai pris 8 centimètres, je mesure aujourd'hui, 1,72 mètre. Pas mal pour une fille de quatorze ans. Les gens disent que je ressemble à maman mais je ne suis pas aussi jolie qu'elle. Ses yeux sont d'un bleu ! Deux diamants azur. Les miens sont plutôt délavés, quoique pour l'instant, ils soient carrément invisibles.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode