Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le banc du temps qui passe



Description ajoutée par Cargonaute 2017-11-06T20:14:09+01:00

Résumé

Près de l'étang de Malicorne, face au grand saule pleureur qui se reflète dans l'eau calme, se trouve un banc de bois : "Le banc du temps qui passe".

Je m'y assois pour tenter de sentir ce mince filet du temps qui nous porte tout au long de notre existence.

Après un moment de silence, me viennent à l'esprit des pensées qui prolongent ma constante interrogation sur le monde. Méditer sur ce monde qui m'émerveille, me fascine et m'inquiète à la fois, c'est aussi chercher à me rassurer.

Ce livre est destiné à tous ceux qui se posent des questions sur le grand mystère de la réalité dans laquelle nous sommes projetés pour un temps. Je veux partager ici mes réflexions sur des thèmes qui me tiennent à cœur. Je cherche à exprimer ce qui se dégage de mes expériences de vie et de mon métier d'astrophysicien, pour livrer à ceux qui me font l'honneur de s'y intéresser mes convictions intimes, celles qui jouent pour chacun un rôle majeur quand nous avons à juger d'une situation ou à prendre une décision concrète.

Mais rien de ces pages n'est définitif. Tout y est provisoire et à remettre à jour - indéfiniment.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2020-05-27T15:02:33+02:00

Au début du XXe siècle, de grands télescopes furent construits en Californie, en particulier au mont Wilson et au mont Palomar. Leurs yeux immenses, ouverts sur la voûte étoilée, en firent des images sublimes et éloquentes.

Grâce à Edwin Hubble et à ses collègues, deux grandes découvertes ont transformé notre conception de l’univers. La première porte sur sa dimension. Nous savons maintenant qu’il s’étend sur plusieurs dizaines de milliards d’années-lumière (une année-lumière équivaut à dix mille milliards de kilomètres). Il est peut-être même infini. Pas de quoi se sentir claustrophobe !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Benoit-47 2019-10-22T19:20:01+02:00
Diamant

Quel beau livre de cet auteur que j'aime tant. Il n'a rien perdu de son talent à nous résumer de façon claire et en peu de mots divers aspects de l'histoire du cosmos et de la vie. Mais cette fois, il se met vraiment à nu. S'il a à l'occasion laisser transparaître des émotions et des questionnements dans ses autres ouvrages, il les partage cette fois très ouvertement avec le lecteur. On a l'impression d'être assis à ses côtés sur son banc et d'entrer librement en communauté d'esprit avec lui. Merci Hubert Reeves pour ce chaleureux et enrichissant partage.

Afficher en entier

Activité récente

icarus l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T21:07:42+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode