Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le sablier



Description ajoutée par anonyme 2021-02-17T20:42:17+01:00

Résumé

En exclusivité, l'histoire d'Edith Blais, enlevée par Al-Qaïda au Sahel.

En janvier 2019, les familles d'Edith Blais et de Luca Tacchetto lancent un appel à l'aide : les deux jeunes voyageurs, qui devaient se rendre au Togo, ont disparu quelque part en Afrique sans laisser de traces. Les médias prennent le relais et portent l'histoire à l'attention du public et du gouvernement canadien, lequel se met à la recherche de la québécoise et de l'Italien. Deux semaines plus tard, le premier ministre lui-même annonce qu'Edith Blais " serait toujours en vie ", mais il faudra attendre 15 mois avant d'apprendre la nouvelle de sa libération. Entre-temps, personne ne savait ce qu'il était advenu de la jeune femme et de son compagnon.

Un an après son retour au pays, Edith est prête à raconter son histoire. Qui les a détenus, elle et son compagnon ? Dans quelles conditions ? Et dans quelles circonstances ont-ils été libérés ? Captive pendant des mois au coeur d'un désert inhospitalier, Edith a écrit des poèmes, son unique échappatoire dans ce monde aride, dans un isolement extrême. Le récit de ses 450 journées de séquestration se mêle donc à ces brides de liberté pour nous transporter dans cet univers brutal, auquel peu ont accès.

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par maya743 2022-01-12T21:11:07+01:00

La diversité est pourtant belle et essentielle à la vie. Pourquoi a-t-elle si souvent porté l'odeur fétide du sang et de la guerre? Comme si nous n'étions pas tous nés sur la même terre et que nous n'étions pas constitués de la même manière.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Claudia-51 2022-05-01T13:32:37+02:00
Or

Magnifique d’être aussi résiliante malgré ce qu’on a vécu. Les images incluent dans le livres devraient être encadrées. Je n’arrive pas à juger d’une œuvre autobiographique. Je me dit que c’est exactement comment elle souhaites se rappeler son histoire et au fond c’est déjà précieux de pouvoir en savoir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hawthorne23 2022-03-19T21:44:28+01:00
Bronze

Sans remettre en doute un seul instant l'épreuve qu'a pu vivre Edith Blais, je trouve son récit froid et désengagé.

Sa plume, presque trop parfaite, fait aussi oublier le drame au profit d'un trop joli tableau.

J'admire, bien sûr, la résilience de l'auteure, mais la lecture du livre en devient fade...

Et, à mon avis très personnel, les poèmes auraient dû faire l'objet d'un livre à part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7Fo 2021-11-06T22:06:13+01:00
Diamant

Histoire d'une humaine à la vie

450 jours en captivité, ce sont les aventures d'Édith Blais dans ce monde des plus rude qu'on suit. D'un vécu des des plus touchants, j'ai adoré lire la plume simple mais magnifique plume d'Édith nous relater son histoire. Je recommande totalement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benoit-47 2021-05-31T19:07:57+02:00
Diamant

Le livre est presque trop beau. On en oublie à quel point l’expérience a due être terrifiante pour l’auteure. Il est alimenté de magnifiques poèmes et d’un choix judicieux de beaux dessins. Nous devinons la force de caractère et le résilience de l’auteure qui rend compte de son vécu sans s’apitoyer sur son sort. Heureux qu’elle ait enfin retrouver sa liberté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-02-24T20:52:25+01:00
Or

Édith Blais , une québécoise enlevée par Al Qaïda pendant 15 mois . Je loue le courage , la combativité et la résilience de cette femme .

Afficher en entier

Activité récente

Meggy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T03:11:51+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode