Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 706
Membres
1 022 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le bonheur s'habille en jupe



Description ajoutée par shergen 2017-08-05T15:01:41+02:00

Résumé

Le bonheur s’habille en jupe est un livre heureux. On n’y trouve ni crime sanglant ni questions philosophiques complexes. Pas de lourdeurs politiques, pas de mélodrames. Juste Ève-Marie, pimpante analyste d’affaires, d’un enthousiasme si débordant qu’elle nous ferait presque aimer les chiffres.

Ève-Marie, comptable de carrière et lesbienne assumée, est seule depuis longtemps déjà et aimerait bien trouver chaussure à son pied. Les opportunités ne manqueront pas. Sur son chemin, elle rencontrera Delphine, son ancienne flamme, aussi hypocrite que charmante, l’étrange Corinne, directe et obsessive, peut-être bien détraquée, la belle Sydney, sa nouvelle patronne à l’accent craquant, et bien sûr, Andréanne, l’amie de toujours, toujours là quand ça casse.

L’intrigue est simple et assumée, les situations, souvent cocasses. Le style est doux, sensible, et se fait parfois original. Romance décomplexée, le bonheur s’habille en jupe nous donne l’impression qu’on est en train de le lire sur une plage de sable chaud, à l’ombre des palmiers, sous le bruissement des vagues. Roman rose et sucré, on le lit comme on croque dans une barbe-à-papa.

Mais, Le bonheur s’habille en jupe, ce n’est pas que ça. C’est aussi une analyse judicieuse du sentiment amoureux. C’est l’amour dans tous ses états. C’est l’amour traître, celui qui a fait de nos yeux un désert et qui nous a rompu le coeur en deux. C’est celui-là même qui revient un beau matin, tout beau tout propre, et pour lequel on succombe une deuxième fois. Et qui nous brise encore. C’est aussi l’amour interdit. L’amour charnel, le désir irrépressible, la sexualité qui éclate dans tous ce qu’elle a de risqué et de burlesque. Et l’amour qui n’est plus de l’amour, qui devient obsessif, violent, sanglant. Enfin, c’est l’amour doucement platonique, c’est l’amitié sincère et invincible, qui traverse le temps et les épreuves.

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Mes collègues de bureau n’étaient pas au courant que j’étais lesbienne, car je considérais que ma vie privée ne les regardait pas. C’est tout de même étrange de passer quarante heures pas semaine avec des gens et de ne pas les considérer assez pour qu’ils sachent quoi que ce soit sur nous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

une très belle histoire touchante et émouvante

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré, Eve-Marie est un personnage très réaliste et représente vraiment la condition des femmes lesbiennes dans notre société. Ses aventures ajouté à la plume de l'auteur, j'ai vraiment passé un très bon moment.Une très belle histoire agréable à lire un peu de mièvrerie par moment. Mais hélas très vite nous comprenons la fin de l’histoire. Entre amitié et amour il n’y a qu’un pas.

Pour des raisons personnelles ce roman m'a particulièrement touchée...d'ou ce "surclassement " de ma part !!!!

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré ! Eve-Marie est un personnage très réaliste et représente vraiment la condition des femmes lesbiennes dans notre société. Ses aventures ajouté à la plume de l'auteur, j'ai vraiment passé un très bon moment.On sent tout l'amour des ces deux jeunes femmes et j'ai aimé les péripéties pour arriver à s'aimer enfin.

Afficher en entier
Argent

Les amours d’Ève-Marie

Une très belle histoire agréable à lire un peu de mièvreries par moment. Mais hélas très vite nous comprenons la fin de l’histoire. Entre amitié et amour il n’y a qu’un pas. Un roman qui peut être lu par tous les lecteurs

Afficher en entier
Or

une très belle histoire touchante et émouvante

Afficher en entier

Date de sortie

Le bonheur s'habille en jupe

  • France : 2015-06-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 8
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode