Blessures muettes

Description ajoutée par Yuzune 2016-06-02T06:00:36+02:00

Appel à texte : Handicap

Lorsque les yeux de Noah se posent sur son nouveau voisin, Hayden, c’est le coup de foudre immédiat. Peu importe son visage ravagé par cette énorme cicatrice, il est certain de n’avoir jamais vu plus bel homme de sa vie.

Lorsque, le soir de sa rencontre avec Noah sur le palier, ce dernier lui claque la porte au nez sans même lui avoir adressé la parole, Hayden se dit qu’il est mal tombé.

Mais bien vite, les deux hommes sont amenés à se revoir. Malgré le handicap de Noah, malgré les difficultés d’Hayden pour surmonter le deuil de son frère et accepter son nouveau physique détruit, les deux hommes vont faire connaissance.

Bien vite, dépassant l’incompréhension, la tristesse et la colère, ces deux êtres que tout oppose, abîmés physiquement et mentalement, vont finir par se rapprocher.

Ensemble, ils vont détruire cette barrière.

Ensemble, ils vont parvenir à avancer, à guérir et à dépasser leur handicap.

Et peut-être qu’ensemble, ils finiront également par s’aimer.

Extrait ajouté par rineska 2017-08-08T22:37:32+02:00

" J’ôte ma capuche et ébouriffe mes cheveux avant de grimper les escaliers quatre à quatre. Je pourrais prendre l’ascenseur, mais je me dis qu’un dernier effort ne pourra que me faire du bien.

Arrivé sur mon palier, je m’arrête net dans ma course.

Mon voisin se tient devant sa porte qu’il vient de claquer.

Ce sont ses boots que je remarque d’abord, avant de laisser mes yeux remonter sur son jean noir qui moule ses fesses rondes et fermes. Puis sa main, tenant un casque de moto. Sa veste en cuir, qui cache la forme de son torse que je devine pourtant puissant. Puis plus haut. Toujours plus haut. Jusqu’à son visage qu’il vient de tourner vers moi en m’entendant arriver.

Mon souffle se bloque dans ma poitrine.

Inspiration.

Expiration.

Ais-je déjà vu un visage comme le sien ?

Il est…Beau ? Certes. Ses yeux bleus, froids, croisent les miens et je me liquéfie de l’intérieur.

Sombre. Bestial. Sexy.

Ses lèvres s’incurvent légèrement pour dessiner un sourire.

Un peu tordu. Mal assuré.

Mon regard dévie pour se poser sur la longue balafre qui court le long du côté droit.

Ma bouche s’ouvre en grand devant ma surprise.

Je crois qu’il a deviné ce que je regardais avec tant d’attention. Je m’en veux. Que pense-t-il ? Que je le trouve hideux ? Difforme ? Monstrueux.

Il se trompe. Totalement.

J’ai envie de m’avancer près de lui et de caresser cette cicatrice du bout des doigts.

Non. Je n’ai jamais vu de visage comme le sien. Abimé. Détruit. Sublime.

Si parfaitement imparfait.

—Bonsoir.

Sa voix, rauque, chaude, grave, résonne dans le couloir et dans chaque partie de mon corps. Mes poils se hérissent. Un frisson parcourt mon échine.

Encore. Parle-moi encore. Ne t’arrête plus jamais. "

Commentaire ajouté par Valentine-44 2019-05-12T09:18:50+02:00

Depuis que j'ai découvert cette auteure sur Wattpad, j'ai fondu pour sa plume. Je me retrouve en ses mots et ce qu'elle écrit parvient toujours à me toucher d'une manière ou d'une autre.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire entre Noah et Hayden, deux personnages torturés et sensibles. Une petite préférence pour Hayden, brut, attachant, touchant.

J'ai dévore cette histoire d'amour, je l'ai trouvée réaliste et c'est là la force de F. V. Estyer !

Commentaire ajouté par elenwe 2019-03-12T23:36:00+01:00

Une très belle histoire très prenante avec des personnages touchants.

Je l'ai dévoré.

Commentaire ajouté par Erza1600 2019-02-27T18:17:08+01:00

Trop simple, trop rapide et trop mièvre mais c'est vraiment pas mal pour quelque chose d'aussi court.

Commentaire ajouté par SylvieG52 2019-01-25T17:04:22+01:00

Un premier personnage très intéressant : Noah muet, qui s’exprime par le langage des signes et qui blessé après une trahison amoureuse s’est refermé sur lui. Le thème du handicap n’est pas souvent abordé dans les romances.

Un second personnage un plus difficile à cerner au tout début : Hayden, atteint dans sa chair, blessé par la vie et la perte d’un proche qui emménage dans le même immeuble.

Des perso secondaires sympas et attachants ou vrais connards très crédibles : Will m’a vraiment émue et j’ai compris pourquoi l’implication de son ex (je ne dirais pas qui c’est pour ne pas spoiler). A l’inverse Seth, grosse envie de lui en coller une bonne dans les gencives.

Un roman dont l’écriture présente deux grosses difficultés : la narration à la première personne déjà, qui demande du rythme, et le changement de point de vue qui alterne entre Noah et Hayden. C’est ce que j’aime le moins lire car souvent les personnages parlent et pensent exactement de la même façon, on ne les distingue pas vraiment. On ne trouve pas souvent une écriture capable de marquer la différence entre les deux personnages, c’est vite ennuyeux. Et sur les premiers chapitres, on ne la sent pas non plus et pas vraiment ensuite...

Pourtant, on est happé par l’histoire et les personnalités écorchées vives qui se débattent dans leurs traumatismes et leur handicap. Le scenario n’est pas super original, mais il est cohérent.

Dommage que l’écriture ne démarque pas plus les personnages. Un roman qui se lit trop vite, on aimerait une lecture plus étoffée pour suivre un peu plus longtemps les deux personnages principaux, de ce côté-là c’est tout bon.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2019-01-22T09:58:46+01:00

Un roman où les émotions sont à fleur de peau. L'auteure prend le temps de mettre à nu les personnages, y compris les seconds rôles. C'est bouleversant même si la fin est prévisible.

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2019-01-19T04:56:17+01:00

Un bon roman psychologique qui fera réfléchir un bon nombre d'entre nous sur la tolérante de notre société actuelle

Un roman qui devrait être étudié dans les classes de collège.

Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-11-13T03:15:04+01:00

un très bon roman pour les adolescents afin de les faire réfléchir sur la tolérance et la différence de chaque personnes ainsi que sur la société actuelle

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-11-04T02:56:45+01:00

Roman à l’eau de rose

Entre argent et bronze

Un assez beau roman avec une écriture fluide des personnages attachants surtout Noah mais un grand manque de crédibilité et dés le deuxième paragraphe on a comprit la fin de l’histoire. Un roman pour ado ou pour les lecteurs qui aiment les romans à l’eau de rose

Commentaire ajouté par luciemichaud 2018-09-16T14:32:57+02:00

Très bonne histoire, touchante et des personnages attachants.

Seul petit bémol personnel : je trouve que c'est un petit peu trop rapide, le livre aurait pu comporter plus de chapitres sans que ça ne fasse trop !

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-07-11T19:09:05+02:00

C'est une histoire très touchante avec deux super personnage Noah est très courageux et je respecte sa ainsi que Hayden qui a eu un grave accident qui lui aussi a beaucoup vécu et ses deux personnage font un super couple

Blessures muettes

• France : 2017-09-06 (Français)