Blessures muettes

Description ajoutée par Yuzune 2016-06-02T06:00:36+02:00

Appel à texte : Handicap

Lorsque les yeux de Noah se posent sur son nouveau voisin, Hayden, c’est le coup de foudre immédiat. Peu importe son visage ravagé par cette énorme cicatrice, il est certain de n’avoir jamais vu plus bel homme de sa vie.

Lorsque, le soir de sa rencontre avec Noah sur le palier, ce dernier lui claque la porte au nez sans même lui avoir adressé la parole, Hayden se dit qu’il est mal tombé.

Mais bien vite, les deux hommes sont amenés à se revoir. Malgré le handicap de Noah, malgré les difficultés d’Hayden pour surmonter le deuil de son frère et accepter son nouveau physique détruit, les deux hommes vont faire connaissance.

Bien vite, dépassant l’incompréhension, la tristesse et la colère, ces deux êtres que tout oppose, abîmés physiquement et mentalement, vont finir par se rapprocher.

Ensemble, ils vont détruire cette barrière.

Ensemble, ils vont parvenir à avancer, à guérir et à dépasser leur handicap.

Et peut-être qu’ensemble, ils finiront également par s’aimer.

Extrait ajouté par rineska 2017-08-08T22:37:32+02:00

" J’ôte ma capuche et ébouriffe mes cheveux avant de grimper les escaliers quatre à quatre. Je pourrais prendre l’ascenseur, mais je me dis qu’un dernier effort ne pourra que me faire du bien.

Arrivé sur mon palier, je m’arrête net dans ma course.

Mon voisin se tient devant sa porte qu’il vient de claquer.

Ce sont ses boots que je remarque d’abord, avant de laisser mes yeux remonter sur son jean noir qui moule ses fesses rondes et fermes. Puis sa main, tenant un casque de moto. Sa veste en cuir, qui cache la forme de son torse que je devine pourtant puissant. Puis plus haut. Toujours plus haut. Jusqu’à son visage qu’il vient de tourner vers moi en m’entendant arriver.

Mon souffle se bloque dans ma poitrine.

Inspiration.

Expiration.

Ais-je déjà vu un visage comme le sien ?

Il est…Beau ? Certes. Ses yeux bleus, froids, croisent les miens et je me liquéfie de l’intérieur.

Sombre. Bestial. Sexy.

Ses lèvres s’incurvent légèrement pour dessiner un sourire.

Un peu tordu. Mal assuré.

Mon regard dévie pour se poser sur la longue balafre qui court le long du côté droit.

Ma bouche s’ouvre en grand devant ma surprise.

Je crois qu’il a deviné ce que je regardais avec tant d’attention. Je m’en veux. Que pense-t-il ? Que je le trouve hideux ? Difforme ? Monstrueux.

Il se trompe. Totalement.

J’ai envie de m’avancer près de lui et de caresser cette cicatrice du bout des doigts.

Non. Je n’ai jamais vu de visage comme le sien. Abimé. Détruit. Sublime.

Si parfaitement imparfait.

—Bonsoir.

Sa voix, rauque, chaude, grave, résonne dans le couloir et dans chaque partie de mon corps. Mes poils se hérissent. Un frisson parcourt mon échine.

Encore. Parle-moi encore. Ne t’arrête plus jamais. "

Commentaire ajouté par FelRose 2022-06-21T00:25:46+02:00

Petite lecture doudou qui fait du bien et met du baume au cœur.

Le format est parfait, et permet une bonne évolution de la relation, et un bon développement des personnages, sans tomber dans le pathos pour autant, et sans tomber dans le roman qui n'en finit plus.

Le rythme est bien mené, et même si certaines réflexions sont un peu longues et que certaines scènes de s*xe sont à enlever, nos protagonistes principaux sont attachants, porteurs d'une véritable sensibilité, et très bien caractérisés.

Un point qui m'a un peu chiffonnée, c'est la rapidité avec laquelle Hayden arrive à surmonter son handicap, et à tout déballer à Noah.

C'est peut-être un poil trop rapide. Mais ça reste cohérent avec ce que l'auteur nous montre des personnages donc ça marche.

Dans l'ensemble un roman court, addictif, et porteur d'un beau message d'espoir, au service des thématiques du deuil, du traumatisme, du handicap que nos deux protagonistes vont apprendre à surmonter, ensembles.

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-01-29T13:06:30+01:00

Des personnages touchants, avec des fêlures authentiques, des défauts et des erreurs profondément humaines. L'auteure parvient à nous faire ressentir les émotions parfois intenses de ses personnages

Commentaire ajouté par Sekish 2021-03-31T22:33:10+02:00

Une belle romance autour du handicap et de la différence. Certes un peu rapide, le format le veut, mais un bon moment.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-12-02T14:07:34+01:00

Une lecture sympa mais j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement, et voir réellement la relation se nouer entre Noah et Hayden. Il y a beaucoup d'ellipse, c'est le format qui le veut mais voir leur relation se développer m'a manqué.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-05-12T11:34:47+02:00

Je ne vais pas raconter l'histoire de ce livre, déjà largement dévoilée dans le résumé, un peu dommage d'ailleurs mais ça c'est un autre débat...

L'histoire est mignonne mais me parait un peu légère au vu des thèmes abordés. Par exemple, Noah se plaint au début du roman du peu de crédibilité et de réalisme des histoires qu'il lit à travers son boulot et en fait, il tombe en plein dedans. Hayden traine à mon sens un peu trop de casseroles depuis l'évènement ayant provoqué, entre autres, sa cicatrice pour se "réparer" juste au contact de Noah. Loin de moi l'idée de penser que le coup de cœur/de foudre/d'amour n'est pas suffisant pour ça, mais je pense que les personnages auraient peut-être dû être un peu plus fouillés. Je pense que c'est ça notamment qui a fait que je n'ai pas été touchée plus que ça par la relation Hayden/Will qui aurait pu être très forte.

L'écriture, alternant les points de vues des deux protagonistes, est agréable, mais il aurait peut-être fallu accentuer les différences de Noah et de Hayden pour ne pas donner l'impression que c'était la même personne qui s'exprimait...

En fait, j'ai passé un bon moment mais avec un petit goût de frustration pour ce que ça aurait pu être.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2019-11-05T04:32:26+01:00

Excellent roman. Une belle écriture, de beaux personnages touchants. Un vrai plaisir

Commentaire ajouté par AnaisCd99 2019-10-20T19:22:01+02:00

Je dois dire être déçu de ce livre, le faite que l'on se penche sur un handicap et un traumatisme ma vraiment plu au départ, ça m'a fait pensée aux récits que Lily Haime à l'habitude d'aborder, donc j'y suis allée souriante en espérant me prendre une claque et ben c'était le cas mais pas dans le bon sens.

Le truc c'est que l'histoire je l'accorde est bien imaginée, l'écriture est fluide et les personnages sympa mais rien d'autre. Dès le début Hayden et Noah se raconte tout, on apprend rapidement leur histoire et leur vie donc il n'y a plus de suspense, de possible passé qui puisse revenir pour les hantés ou se mettre entre leur relation, dès le premier soir ils se racontent tout, je veux bien croire qu'ils aient un feeling mais de là à raconter sa vie à un inconnu c'est un peu gros. M'enfin l'auteur a peut-être voulu jouer sur coup de foudre et leur attirance.

Cependant le reste du récit était vide, bien que l'histoire se dévore vite, je suis rester sur ma fin, pas beaucoup de difficultés pour être en couple que ce soit entre eux ou d'une présence extérieur. L'auteur n'a pas vraiment aborder l'handicap, vaguement au début mais après plus rien, ni le traumatisme d'un physique brisé. Bref, un bon roman mais pas assez travaillée en profondeur, tout est allée comme une lettre à la poste et au final à la dernière page j'étais là à me dire "C'est tout ?".

Je conseille ce livre pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, pas de situations dramatiques, de conversations terribles, de travail, amis ou familles contraignant. Rien que la découverte de deux hommes qui tombent amoureux, un peu irréel selon moi vu le contexte mais sympa.

Commentaire ajouté par Valentine-44 2019-05-12T09:18:50+02:00

Depuis que j'ai découvert cette auteure sur Wattpad, j'ai fondu pour sa plume. Je me retrouve en ses mots et ce qu'elle écrit parvient toujours à me toucher d'une manière ou d'une autre.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire entre Noah et Hayden, deux personnages torturés et sensibles. Une petite préférence pour Hayden, brut, attachant, touchant.

J'ai dévore cette histoire d'amour, je l'ai trouvée réaliste et c'est là la force de F. V. Estyer !

Commentaire ajouté par elenwe 2019-03-12T23:36:00+01:00

Une très belle histoire très prenante avec des personnages touchants.

Je l'ai dévoré.

Commentaire ajouté par Aya1600 2019-02-27T18:17:08+01:00

Trop simple, trop rapide et trop mièvre mais c'est vraiment pas mal pour quelque chose d'aussi court.

Blessures muettes

• France : 2017-09-06 (Français)

FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-21T00:06:24+02:00
Fanwars l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T10:49:17+01:00