Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez près.
Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.
Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…
« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »
Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.
Un jour, il rencontre Damien.
Un soir, il esquisse les traits de son visage.
Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.
Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.
Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre cœur, de vos émotions !
Lire un Lily Haime, c’est devenir tout simplement Accro ... Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C’est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n’a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C’est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le cœur, nous chamboule l’âme …
Avec « Mon plus beau rêve », L’auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… De suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, ou la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son cœur à des sentiments violents, des sentiments puissants …
Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …
Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, ou l’amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s’ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d’embûches … Mais L’espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !
A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j’ai été submergé d’émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaires) … J’avais juste envie d’avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …
Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l’avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre avec intensité, toute l’histoire qui nous est proposée.
Ses oeuvres comme je les aiment : Sombre, Romantique, Pleins de rebondissements et de larmes ( que ce soit de joie ou de tristesse ).
Magnifique.
Encore une fois, un passé et des hommes que j'admirent.
Comme toujours, nous retrouvons la plume incontestable de Lily Haime, mais nous pouvons en aucun cas nous plaindre car chaque univers est différents et sublimes.
Une fin qui m'a fait pleuré de longues minutes mais les coups que l'auteur nous mets est la preuve de son incontestable talent.
Un roman avec un personnage fort, charismatique, qui nous propose une belle évolution mais les incohérences répétées ont compliqué la lecture. Une romance qui sort de nulle part, le ressort dramatique est tiré par les cheveux, absolument pas crédible, le petit coté fantastique mal exploité et le twist final (accouchement) vraiment pas nécessaire et vraiment en trop, sans parler des prénoms à résonance francophone alors que l'histoire se passe aux USA. Bref j'ai eu du mal à y croire tout simplement.
Un roman avec un personnage fort, charismatique, qui nous propose une belle évolution mais les incohérences répétées ont compliquées la lecture. Une romance qui sort de nulle part, le ressort dramatique est tiré par les cheveux, absolument pas crédible, le petit coté fantastique mal exploité et le twist final (accouchement) vraiment pas nécessaire et vraiment en trop, sans parler des prénoms à résonance francophone alors que l'histoire se passe aux USA. J'ai eu du mal à y croire tout simplement.
Magnifique. Ce livre est vraiment une hymne au courage, à l'amour, à la compréhension et au pardon. Je l'ai lu et relu sans jamais me lasser, il faut dire que Lily Haime sait nous emporter loin dans ses univers magiques et si poétique...
J'ai adoré les personnages, que ce soit secondaire ou principal, mais mon top des personnages est (évidement!) Nick et Aliocha, qui m'a beaucoup ému. Il a de ces courage! J'ai aussi beaucoup aimé Damien, mais j'ai quand préféré Aliocha... Leslie aussi est géniale!
Niveau scénario... Et bien, mon avis n'est pas surprenant si je dis qu'il est admirablement bien écrit. Je ne suis pas vraiment une initié en romance, mais cette ''intrigue'' est assez originale. Spoiler(cliquez pour révéler)Le voyage au travers de la Russie est super bien ficelé, on entre aussi facilement dans l'univers de violence d'Aliocha, qui sera bientôt empreint d'une tendresse nouvelle apporté par Damien.
Mais j'en viens au plus important: Nick!!! Je n'ai fait que survoler un de mes personnage préféré, alors que j'adore ce gamin pétillant d'abord enfermé dans sa tristesse et son mutisme, mais qui est peu à peu libéré par Aliocha et Mashka. Il est si attachant! Spoiler(cliquez pour révéler)Et le moment ou il appelle Sacha (Aliocha) papa est si émouvant...
Ce livre est vraiment in-cro-yable!!! C'est le roman de Lily Haime que je préfère. C'est aussi le métier de Sacha qui a contribué à mon admiration pour ce livre. En effet, il est artiste, et je l;e respecte pour cela. J'adore les livres sur l'art...
Enfin bref, en deux mot, ce livre est magnifiquement juste!
Une histoire incroyable qui m'a transporté, du grand et incomparable Lily Haime.
Tout ce qu'elle écrit je le dévore et celui-ci n'a pas échappé à la règle, tous les ingrédients d'un bon livre y est , sentiments, ressentiments, amour, déchirements, amitié et en prime une pincée de mysticisme et de mystère, de quoi vous tenir en haleine jusqu'au bout.
Évidement je conseille la lecture de cet excellent ouvrage .
Une histoire incroyable qui m'a transporté, du grand et incomparable Lily Haime.
Tout ce qu'elle écrit je le dévore et celui-ci n'a pas échappé à la règle, tous les ingrédients d'un bon livre y est , sentiments, ressentiments, amour, déchirements, amitié et en prime une pincée de mysticisme et de mystère, de quoi vous tenir en haleine jusqu'au bout.Évidement je conseille la lecture de cet excellent ouvrage .
Un roman avec un personnage fort, charismatique, qui nous propose une belle évolution mais les incohérences répétées ont compliquées la lecture. Une romance qui sort de nulle part, le ressort dramatique est tiré par les cheveux, absolument pas crédible, le petit coté fantastique mal exploité et le twist final (accouchement) vraiment pas nécessaire et vraiment en trop. Bref j'ai eu du mal à y croire tout simplement.
La belle plume de l'auteure et le personnage de Sacha (que j'ai adoré) n'ont pas réussi à supplanter le personnage fade et instable de Damien, ses caprices et son manque de charisme. Je suis mitigée, je m'attendais à un récit à la hauteur d'autres romans lus de Lily Haime. Une romance qui sort de nulle part, le ressort dramatique est tiré par les cheveux, absolument pas crédible, le petit coté fantastique mal exploité.
« C’est un oiseau sur un mur. » ... qui déploie ses ailes, puis qui s'envole.
Un or qui n'aurait pas volé son petit diamant.
C'est une lecture que j'ai vécue en duo avec mon Amoureux, et "Bon sang !" quelle belle découverte. Notre premier Lily Haime, mais certainement pas le dernier.
• Sa plume est fluide
• Les personnages sont attachants
• L'histoire est cohérente, originale, addictive, et bien plus que ça encore. On a adoré.
• La couverture est superbe.
• Le langage est cru, brut, mais en phase avec la trame de l'histoire qui l'est tout autant.
• Les émotions vécues par les personnages sont fortes, et celles que l'on a ressenties avec eux encore bien davantage.
• Je me suis clairement retenue de quoter 90% du livre.
Aliocha (Sacha), Damien, Nick... et tous les autres : une chose est sûre, nous ne vous oublierons pas.
Mais qu'est-ce que vous faites encore là, à lire ce commentaire ? Vraiment ?
Allez-y, foncez acheter et lire cette pépite.
Moi... Je vais aller me racheter quelques mouchoirs, parce-que l'épilogue m'a clairement achevé•e !
Résumé
« C’est un oiseau sur un mur. »
Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez près.
Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.
Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…
« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »
Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.
Un jour, il rencontre Damien.
Un soir, il esquisse les traits de son visage.
Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.
Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.
Que nous portons tous en nous un peu de magie…
« C’est un oiseau qui s’envole… »
Afficher en entier