Mon plus beau rêve

Description ajoutée par pigeonbleu 2021-05-24T15:50:23+02:00

« C’est un oiseau sur un mur. »

Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez près.

Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.

Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…

« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »

Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.

Un jour, il rencontre Damien.

Un soir, il esquisse les traits de son visage.

Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.

Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.

Que nous portons tous en nous un peu de magie…

« C’est un oiseau qui s’envole… »

Extrait ajouté par GwenQ 2016-08-10T01:58:26+02:00

« Tu es le début. Tu es la fin. Tu es… tout. »

**Chronique coup de cœur**

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre cœur, de vos émotions !

Lire un Lily Haime, c’est devenir tout simplement Accro ... Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C’est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n’a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C’est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le cœur, nous chamboule l’âme …

Avec « Mon plus beau rêve », L’auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… De suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, ou la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son cœur à des sentiments violents, des sentiments puissants …

Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …

Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, ou l’amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s’ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d’embûches … Mais L’espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !

A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j’ai été submergé d’émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaires) … J’avais juste envie d’avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …

Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l’avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre avec intensité, toute l’histoire qui nous est proposée.

Et une claque de plus que nous met Lily Haime.

Chef d'oeuvre incontestable.

Ses oeuvres comme je les aiment : Sombre, Romantique, Pleins de rebondissements et de larmes ( que ce soit de joie ou de tristesse ).

Magnifique.

Encore une fois, un passé et des hommes que j'admirent.

Comme toujours, nous retrouvons la plume incontestable de Lily Haime, mais nous pouvons en aucun cas nous plaindre car chaque univers est différents et sublimes.

Une fin qui m'a fait pleuré de longues minutes mais les coups que l'auteur nous mets est la preuve de son incontestable talent.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2022-05-15T19:33:09+02:00

Je suis mitigée par la lecture de ce livre. Globalement j'ai passé un bon moment, l'histoire est sympa et les personnages attachants.

Le problème c'est que au bout d'un moment j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux. Je ne savais plus trop où l'auteure voulais en venir et du coup j'ai trouvé que le livre manquait d'additivité. C'est dommage car à certain moment j'aurai aimé que l'auteure prenne plus son temps.

Les personnages sont un peu trop poussés à l'extrême dans les clichés. Leur évolution est pas mal mais j'ai trouvé que c'était un peu trop. Le personnage principal change du tout au tout et c'est un peu surréaliste. IL devient trop parfait c'est agaçant.

Je trouve finalement que le couple Damien Ali n'est pas si attachant que ça. Au final je ne trouve pas ce couple très sain à cause de toutes les disputes et de tous les non dits.

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-04-02T04:41:03+02:00

❌GROS FLOP❌ 1.5/ 5

Bon bas c’est une première puisque je n’ai pas du tout aimé ce livre alors que l’auteure est Lily Haime. Et sachez que je suis une fervente admiratrice de son travail donc je suis super déçu de n’avoir pas apprécié le livre 😕

Je l’ai lu jusqu’à la fin, et je ne vais pas mentir mais les 100 dernières pages je les ai survolé avec une rapidité plus que surréel 😅

En effet, dans ce livre ni les personnages ni les événements qui se sont produits au fil des pages ne m’as provoqué une quelconque émotion ou sentiment autre que la colère du dégoût ou bien de l’ennuie ces mots sont je l’avoue un peu fort mais plus que vrai pour ma part 🙃😶

J’ai mis 1,5/5 seulement pour l’écriture et le travail fournie par les personnes qui ont contribué à faire naître ce roman👍🏼

⛔️⛔️SPOILER⛔️⛔️

Au début, j’ai espéré qu’Ali allait avoir dans un futur proche un gros développement dans son comportement parce qu’ il était juste détestable et purement méchant, mais puisqu’il a vécu des événements très traumatisant durant son enfance je comprends pourquoi il utilise ses poings et ses paroles afin de se protéger 😣

Mais ça n’excuse pas tout bien sûre, je dis seulement que je comprends non pas que je cautionne ses actes 😊

La première chose qui m’as grandement déplu c’est qu’au bout de 17 % Damien dit a Ali qu’il l’aime sérieusement c’est quoi cette arnaque mdrr ça vas beaucoup trop vite ils ont eu à peine le temps de faire connaissance et d’avoir 3 conversations 😅

De plus, Ali tombe trop vite amoureux ça colle pas du tout à sa personnalité. Il est censé être une personne agressif et brutal autant dans ses gestes et paroles envers les autres et après avoir vu Damien 4 fois il est super mielleux envers lui 😑 Personnellement, ça ne me dérange pas lorsque les personnages principaux tombent vite amoureux mais dans ce livre ça ne correspondait pas du tout à leur personnalités donc c’était plutôt déstabilisant et pas cohérent 🤔

La deuxième chose que je n’ai pas aimé dans ce livre c’est la présence de nombreuses insultes contre les personnes homosexuels surtout venant des garçons qui résident au foyer…. s’en était devenue très vite lassant et pénible à supporter😖

Et enfin la troisième chose que j’ai tout simplement ✨DÉTESTÉ ✨ dans ce roman c’est quand Ali trompait Damien.

Tous d’abord, il y’a eu le moment ou Ali embrasse Samuel en guise de récompense pour ses« années de bon et loyaux services» (c’est à dire qui l’as baisait pendant 3 ans sans sentiments et sans jamais l’avoir embrassé) alors qu’il est en couple avec Damien pour moi il l’a définitivement trompé et c’est une chose que je HAIS dans la vrai vie alors j’ai pas envie de retrouver ça dans une fiction🌝🌚

Et Ali se laisse trop facilement touché par les autres par exemple vers les 70% Élouan qui est un ancien plan Q d’Ali le masturbe alors qu’il y’a de la peinture partout et par conséquent Ali ne veut pas gâcher son travail 🤨🙄

Mais par contre avoir un ancien plan Q qui te fait une putai* de branlette alors que t’as un mec ça te dérange surtout pas, bas non ayait un peu de bon sens voyons *très sarcastique* 😑 😐

Et le PIRE, c’est qu’après que Damien le gifle ce que je trouve complètement normale car Ali le suit quand Damien est entrain de s’enfuir pour au moins je suppose reprendre ses esprits, Damien se sent obligé de s’excuser (le supplie également) auprès d’Ali parce qu’Ali se sent humilié non mais je RÊVE bordel 🤯

C’est Ali qui devrait se mettre à genoux nom d’un chien c’est LUI qui l’as trompé et non l’inverse je vous jure que je vais faire une crise d’apoplexie à cause de cet imbécile 😵‍💫😩

Donc, du fait de toutes ses tromperies et ses fausses promesses je mets 3 étoiles en moins sérieusement je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement, c’était très frustrant et agaçant pendant ma lecture 😖😐

« Je frissonnais et mes mains tremblaient dans les poches de ma veste. Mais le froid que je ressentais venait de l’intérieur. En moi, c’était toujours l’hiver. Toujours la neige et la tempête. Le blizzard et les avalanches. Ma météo interne n’avait jamais été clémente. J’étais frigorifié. Mon cœur congelé, en hibernation depuis plus de dix ans. Mes larmes s’étaient figées derrière mes paupières, petites stalactites qui ne glisseraient jamais plus sur mes joues.  »

« Comment pouvais-je savoir que c’était un satané centre pour petits dingues ? »

( ce centre pour "petits dingues " c’est un centre pour personnes autistes, je déteste quand les personnages profèrent des propos discriminatoires 😣😫)

« J’aurais voulu lui dire mille choses. J’aurais voulu lui dire : Damien, je suis fou de toi, fou amoureux, fou tout court. Pose une paume sur mon épaule et je pourrai te dessiner le monde. Pose un baiser sur mes lèvres et je rêverai pendant des siècles. Aime-moi, mon amour, et demain sera l’éternité. »

« — … et que les océans n’étaient pas assez vastes, la Terre pas assez grande pour l’empêcher de revenir vers toi, Damien. Qu’il traverserait l’immensité pour te retrouver. Qu’il trouverait un moyen, un jour ou l’autre, de revenir pour tout expliquer. Et pour te dire qu’il n’avait rien oublié. »

« Damien, un jour quelqu’un m’a dit que tu serais le cœur logé dans ma poitrine et que le mien habiterait la tienne. Et jusqu’à aujourd’hui, je n’avais pas compris. Mais maintenant, je sais. Je sais que tu es mon faiseur de miracles. Tu es le rayon de soleil qui me réchauffe. Tu es l’air qui me rafraîchit. Tu es l’effleurement qui m’apaise. Tu es l’eau que je bois. Tu es mon moteur. Ma source. Ma lumière.

Tu es le début. Tu es la fin. Tu es… tout.»

« Sur notre tombe, il n’y a ni fleurs ni plaque. Seulement une petite inscription joliment calligraphiée en or. L’écriture est fine, discrète. Mais tout est là. Dans ces quelques mots.

ты моя мечта -Tu es mon rêve.

Et là où nous sommes, peu importe où, au milieu d’une forêt, perdus au cœur d’une montagne, dans cette autre vie, tu l’es encore… » ( épilogue)

Commentaire ajouté par Magiquier 2022-03-21T19:19:18+01:00

Je suis littéralement en train de pleurer, mais j'ai adoré ce livre !!! Il est très beau, avec de belles morales à tirer derrière ! La relation entre Sacha(Ali) et Damien est un perpétuelle jeu du chat et de la souris, mais pour ma part je ne m'en suis pas trop lassée. Le personnage de Sacha est vraiment attachant, et on peut voir la complexité de son personnage dans ses pensées, autant que ses action. Damien est lui aussi complexe, et parfois peut être un tantinet agaçant d'en vouloir à Sacha (no spoil), mais pourtant, j'ai facilement eu de l'empatie pour lui.

C'est une très belle histoire d'amour, qui pour ma part, vaux le détour !

Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2022-02-19T02:31:54+01:00

Bon ! Il semblerait que je sois dans une période Lily Haime depuis plusieurs jours, vu la vitesse à laquelle j'enchaine ses bouquins ! Il est d'ailleurs assez rare que je sois dans cet état de "boulimie", mais ce style, ah... il marche trop bien sur moi. Il me happe dès les premiers mots, et ce livre ne déroge pas à la règle.

Malgré quelques longueurs, comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'Ali, (je pensais, à tort, qu'il ressemblait à Jade Ouin-ouin de Wild Soul, au début) son amour pour Damien, Damien, et tout ce beau monde qui gravite autour.

Le côté fantastique des rêves m'a beaucoup plu, j'ai trouvé ça plutôt original, encore plus parce que tout est enrobé par les mots de Lily, c'est toujours un plaisir.

Un mot particulier pour la relation d'Aliocha et Nick, absolument merveilleuse !

Une douce lecture que j'ai apprécié !

Commentaire ajouté par Idole 2022-01-10T07:32:01+01:00

Quand je lis un livre de Lily Haimes je suis submergée par l'histoire. C'est si intense et beau, que j'ai envie de me glisser entre l'encre et la cellulose pour ne faire qu'un avec la pépite que j'ai entre les doigts.

L'histoire d'Ali et Damien ne déroge pas à la règle. Elle est un peu dure parfois, tendre et passionnée souvent et sans contexte d'un amour inconditionnel.

Une très très belle histoire.

Tout simplement magnifique.

Commentaire ajouté par Worldisbeautiful17 2021-11-21T18:13:53+01:00

Comme la plupart des Lily Haime, j’ai dévoré le bouquin 🤷🏻‍♀️. Malgré que ça soit une relecture, j’ai replongé tête la première dans l’intrigue du livre. La plume de Lily est toujours aussi belle et agréable. J’ai adoré suivre l’évolution de nos héros (surtout de Ali), leurs comportements, leurs sentiments, leurs doutes ❤️. Les émotions sont multiples, comme d’habitude, entre joie, peine, rire et colère on passe par tous les sentiments possibles. Ça nous retourne le ventre de la meilleure des façons : intensément 🥰!

J’ai par contre pas été très emballé par certaines choses durant ma lecture, je trouve que parfois c’est un peu tiré par les cheveux 🤷🏻‍♀️. Ce n’est pas un de mes préférés mais ça reste un très bon livre, très surprenant et intense 😁.

Sacha (alias Ali) possède un passé extrêmement douloureux qui semble s’accrocher à lui sans vouloir le lâcher. A moins que ce soit lui qui ne veut pas le quitter ? Il a néanmoins un cœur énorme pour les personnes à qui il porte de l’importance et possède en lui des dons inéluctables. Son parcours est compliqué et semé d'embûches mais il essaie de garder la tête hors de l’eau. Il rencontre alors Damien à un moment de sa vie inattendu et dès leur premier regard, il tombe sous le charme de ce magnifique personnage. Peu à peu Sacha va s’ouvrir et tomber pour lui. Ils devront vivre des histoires incroyables tout le long du livre, plus ou moins positives, surtout après la rencontre avec le petit Nick, un être qui semble être relié à Sacha d’une façon ou d'une autre. Il faudra être fort et courageux pour tenir le coup durant ces aventures inimaginables. Mais Damien et Sacha le sont déjà ❤️.

Et vous, vous l’avez lu ? Qu’en avez vous pensé ? 😁

Commentaire ajouté par MarionLana 2021-09-14T22:22:20+02:00

C'est le quatrième livre de cette auteure que je lis. C'est mon préféré. Ce livre est magnifique. Elle a un don pour les mots pour décrire des sentiments. Elle est magique. Sasha est un personnage extraordinaire comme on en voit peu. Il a un cœur immense loin des clichés qu'on voit souvent sur les "Bad Boys" Et l'épilogue...

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2021-06-26T12:24:38+02:00

* * * *

Une relecture de nouveau, j'avais déjà fait un poste pour ce livre lors de ma première lecture en ebook, je dois dire que je pense toujours la même chose.

Aliocha me touche énormément, sa vie, son passé et sa façon d'agir me poignardent le coeur. Il n'a jamais eu de chances dans sa vie, il a vu ses parents se faire assassinés, il a essuyé coups et blessures par la suite. L'endurcissant, le blessant dans l'âme un peu plus à chaque fois. Ali a pourtant un talent magnifique qu'il utilise de la mauvaise façon avant de rencontrer Charlie Ashford, le père de Damien.

Sa rencontre avec Nick, son changement de comportements, sa relations avec ses amis, tout ce qui évolue dans la vie de ce jeune homme m'ont retourné, m'ont ému. Il a ouvert son coeur en rencontrant Damien.

Damien a toujours eu la vie simple, il n'a jamais manqué de rien. Il rencontre Aliocha dans la clinique de son père et tout change, tout se bouleverse dans sa vie. Il se remet en question, alors que tout le monde accepte ce lien avec Ali sans même comprendre les sentiments des deux jeunes hommes. Même s'ils passent leur temps à se disputer et à s'aimer.

Puis la seconde partie du livre est très dure pour Damien. J'ai eu beaucoup de peines pour lui et sa reconstruction.

Bref, vous avez compris que j'ai aimé ce livre. Une vraie pépite ! Un coup de cœur immense même si je ne suis pas fan de la couverture... Foncez lire ce livre !

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-06-09T11:45:48+02:00

Ты моя мечта, ты моя вечность, моя бесконечность.

Tu es mon rêve, tu es mon éternité, mon infini.

Âmes sensibles délectez-vous.

Une histoire, une vie, des vies qui nous ravissent le cœur, le triturant de subtiles, émouvantes, effrayantes émotions.

Le cœur en balance, l'esprit en chaos et, pour ma part du moins, des pleurs.

Chaudes larmes libératrices de ce flot intense de sentiments qui prennent la gorge en otage.

Un roman qui marque l'esprit et laisse quelques cicatrices au cœur et à l'âme.

Commentaire ajouté par Katsura 2021-05-31T08:08:49+02:00

Quatrième livre de l'auteur que je lis et j'avoue que ce petit bijou est un coup de coeur ! Il ne détrône pas "A l'ombre de nos secrets" qui reste à ce jour, mon préféré des 4 que j'ai lus, mais il n'en reste pas moins un coup de coeur et également une surprise. En lisant le résumé, je m'attendais à autre chose et j'ai été surprise plus d'une fois par les thématiques abordées dans ce tome ainsi que par la légère touche de surnaturel. J'ai immédiatement été charmée par Aliocha ainsi que par les autres personnages et notamment Damien et Nick. Les personnages secondaires, comme dans tous les livres que j'ai pu lire de l'auteur, ont leur importance et j'apprécie vraiment les histoires où l'amitié a une part importante. La romance est un peu rapide mais étrangement, cela ne m'a pas dérangée et je l'ai trouvée vraiment poignante, touchante et magnifique. La relation de Sacha avec le petit Nick est également un énorme coup de coeur et m'a émue au-delà des mots.

Ce livre fût prenant et émouvant du début à la fin du dernier chapitre et l'épilogue m'a littéralement soufflée par la puissance de ses émotions et m'a presque tiré des larmes.

Ce fût très dur de leur dire au revoir, j'aurais aimé les accompagner plus longtemps tellement je les ai adorés.

Merci à Lily Haime de m'avoir une nouvelle fois fait rêver. Je lirai d'autres de ses livres avec grand plaisir.

Mon plus beau rêve

• France : 2016-08-05 (Français)

On en parle ici