Mon plus beau rêve

Description ajoutée par Yuzune 2016-05-29T19:32:07+02:00

« C’est un oiseau sur un mur. »

Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés.

Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.

Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…

« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »

Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.

Un jour, il rencontre Damien.

Un soir, il esquisse les traits de son visage.

Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.

Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.

Que nous portons tous en nous un peu de magie…

« C’est un oiseau qui s’envole… »

Extrait ajouté par GwenQ 2016-08-10T01:58:26+02:00

« Tu es le début. Tu es la fin. Tu es… tout. »

Et une claque de plus que nous met Lily Haime.

Chef d'oeuvre incontestable.

Ses oeuvres comme je les aiment : Sombre, Romantique, Pleins de rebondissements et de larmes ( que ce soit de joie ou de tristesse ).

Magnifique.

Encore une fois, un passé et des hommes que j'admirent.

Comme toujours, nous retrouvons la plume incontestable de Lily Haime, mais nous pouvons en aucun cas nous plaindre car chaque univers est différents et sublimes.

Une fin qui m'a fait pleuré de longues minutes mais les coups que l'auteur nous mets est la preuve de son incontestable talent.

**Chronique coup de cœur**

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre cœur, de vos émotions !

Lire un Lily Haime, c’est devenir tout simplement Accro ... Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C’est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n’a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C’est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le cœur, nous chamboule l’âme …

Avec « Mon plus beau rêve », L’auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… De suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, ou la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son cœur à des sentiments violents, des sentiments puissants …

Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …

Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, ou l’amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s’ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d’embûches … Mais L’espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !

A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j’ai été submergé d’émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaires) … J’avais juste envie d’avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …

Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l’avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre avec intensité, toute l’histoire qui nous est proposée.

Commentaire ajouté par ClaireAu 2020-07-06T16:00:54+02:00

Ce livre m'a vraiment plu. La justesse des mots, un décor planté avec amour. J'ai pleuré parfois à certaines évocations, car je me retrouvais dans l'un ou l'autre des protagonistes de cette magnifique histoire. L'auteure à une belle plume et le charisme de celle-ci vous transporte dans son monde. Certains chapitres étaient soit durs ou émouvant, parfois les deux. Je le recommande, mais juste une mise en garde: n'oubliez pas les mouchoirs.Et l'épilogue, mon dieux l'épilogue, je crois n'avoir jamais lu une déclaration d'amour aussi belle et rien que pour ça il faut lire ce livre.

Je le recommande à tous ce qui aime les montagne russe emmotionelle avec des personnage casser parce que la vie ne leur a pas fait de cadeau mais que l'amour rend plus for.

Gros cout de coeur pour moi et j'espère pour tous se qui prendront le temps de lire cette magnifique histoire

Commentaire ajouté par MaiaCh 2020-06-02T09:25:54+02:00

Enchantée par cette lecture si touchante ! Une vrai merveille. Du pur Lily haime. Comme à chaque fois que je lis un livre, une œuvre de Lily haime je passe par toute les émotions joie, colère, tristesse... Mon plus beau rêve est sûrement l'un de mes préférés. Tout était parfait du début à la fin. J'ai adoré l'histoire de Sacha et Damien. Je n'ai pas de mot pour décrire ce roman, il m'a tellement touché. Juste un grand merci à Lily haime pour ce moment magique. Et hâte de découvrir ses prochaines œuvres.

Commentaire ajouté par EmelineDeuf 2020-05-29T14:30:11+02:00

Magnifique et poignant comme toujours avec cette auteure. Un vertige d'émotions. Ce livre est pour les écorchés vifs, pour ceux qui ont toujours de l'espoir.Ce livre m'a vraiment plu. La justesse des mots, un décor planté avec amour. J'ai pleuré parfois à certaines évocations, car je me retrouvais dans l'un ou l'autre des protagonistes de cette magnifique histoire. L'auteure à une belle plume et le charisme de celle-ci vous transporte dans son monde. Certains chapitres étaient soit durs, soit émouvants, parfois les deux. Comme à chaque fois que je lis un livre, je passe par toute les émotions joie, colère, tristesse... "Mon plus beau rêve" est sûrement l'un de mes préférés. Tout était parfait du début à la fin. J'ai adoré l'histoire de Sacha et Damien. Je n'ai pas de mot pour décrire ce roman, il m'a tellement touchée.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2020-05-10T15:34:52+02:00

Un roman juste parfait!!! Même si j'adore tout les romans de Lily Haime, ils ne sont pas tous nécessairement un coup de coeur. Mais celui ci bon dieu, 1000 fois oui c'est un coup de cœur!

Dès les premières pages nous sommes happé par l'histoire d'Ali, ce pauvre garçon de 5 ans trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil tous plus affreuses les unes que les autres, après avoir vu ses deux parents se faire tuer sous ses yeux... Plus tard il va taguer le mur d'un centre pour autistes et ne se doutera pas que son art en touchera plus d'un...

Son histoire m'a ému ainsi que toute sa personne. Il est tellement attachant malgré sa carapace qu'il s'est construite pour se protéger. J'ai eu tellement peur pour lui, il ne mérite que du bonheur !

Cette lecture a été au-delà de mes espérances, je ne m'attendais pas autant à aimer, ce roman était juste parfait. Du drame et de la dureté juste comme il faut et de l'amour, beaucoup d'amour.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-05-06T02:22:46+02:00

C'est un livre qui se mérite. J'ai mis un quart du livre à rentrer dedans. La 1re partie ne vaut pas la 2nd bien plus intéressante. Ce qui m'a bloquée c'est que j'avais l'impression d'être dans une ville moyenne en France avec ses ronds-points et pas à Seattle!!! Idem avec les noms français et autre juge Lambert. Il ne faut pas avoir honte de baser une histoire dans un lieu qu'on connaît plutôt que vouloir faire exotique car c'est raté.

Lily Haime a trouve le ton juste pour Ali/Sacha quandSpoiler(cliquez pour révéler)il part en Russie, avant c'est une grossière caricature. J'aime les personnages secondaires comme Spoiler(cliquez pour révéler)Nick et Leslie je suis mitigée avec celui de Damien (prénom tellement american.) Sa sensibilité est touchante mais j'aurais aimé plus.

Bref, un livre très bien écrit, comme d'habitude qui gagne en profondeur sur la fin...Et des thèmes récurrents chez l'auteure famille choisie, amour passion /destructeur et la redemption. Le plus du livreSpoiler(cliquez pour révéler)Mashka, les chamanes et la Russie!

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-05-01T22:15:46+02:00

Pour l'instant c'est le livre que j'ai le moins apprécié de Lily Haime. Je n'ai pas du tout aimé le comportement de Aliocha ni comment Damien se rabaissait devant lui.

Commentaire ajouté par Bialla 2020-04-24T12:59:25+02:00

A mon humble avis, ce livre est un peu moins bon que les autres de cette auteure que j'ai lus....Ce livre m'a vraiment plu. La justesse des mots, un décor planté avec amour. J'ai pleuré parfois à certaines évocations, car je me retrouvais dans l'un ou l'autre des protagonistes de cette magnifique histoire. L'auteure à une belle plume et le charisme de celle-ci vous transporte dans son monde. Certains chapitres étaient soit durs ou émouvant, parfois les deux. C'est le plus beau récit que j'ai lu jusqu'ici. Je le recommande, mais juste une mise en garde: n'oubliez pas les mouchoirs.

Commentaire ajouté par PlumeMajesty 2020-04-21T23:03:59+02:00

Wow ! Je crois que c’est un des livres de Lily Haime que j’aime le plus avec La Déferlante qui a été le premier des livres de cette auteure que j’ai découvert et aussi l’un de mes coups de cœur. Je pense que ce qui ajoute à ce livre c’est cette petite touche de magie, elle nous fait vibrer tout au long de l’histoire, on en a envie de plus, de comprendre son origine et tout ce qui va s’en suivre. Le petit Nick est une vraie merveille, même dans les moments difficiles il nous redonne le sourire ce petit bout de chou. Et enfin Damien qui est un personnage que j’ai eu du mal à cerner mais qui au fur et à mesure devient un de mes personnages préféré parce que comme toute les histoires d’amour de Lily Haime, elle sont uniques et puissantes. Je n’ai pas décroché ce livre dès que j’ai commencé ces premières pages, Sasha et Damien nous en font voir de toutes les couleurs et c’est ça aussi que j’aime dans la plume de cette auteure c’est qu’elle raconte la vraie vie pas améliorer et sûrement pas avec des bisounours, elle va droit au but et si ça doit faire mal et bah tant pis elle y vas et au bout d’un moment on se rend compte que c’était un mal pour un bien et c’est encore plus beau qu’au départ. Cette auteure est l’une de mes favorites, son écriture décrit les choses simplement mais avec les bons mots qui percutent l’âme d’une façons ou d’une autre. On ne ressort jamais comme avant après une lecture d’un de ses livres et on se rend compte de la valeur des gens qu’on côtoie tous les jours et aussi d’être heureux avec ce qu’on a. Super lecture encore une fois. ❤️

Commentaire ajouté par Alliya 2020-03-30T11:31:59+02:00

Y aura t-il un livre de Lily Haime quine m'aura tiré aucune larme à un moment ou un autre ?... Aucun jusque là.

Une fois encore, je me suis plongée avec grand plaisir dans cette histoire. J'ai souris, ris, grimacé, pleuré.

Comme d'habitude, je n'avais aucune inquiétude quant à savoir si j'allais aimer ou pas. J'adore chacun des livres que j’ai lu, même si certains m'ont écorché le coeur.

Mon plus beau rêve nous donne envie d'y croire, de rêver, et raconte à nouveau l'espoir de jours meilleurs même quand on est au fond du trou. IL faut toujours y croire et rêver qu'un jour, au détour du chemin, l'amour sera là pour nous transformer et nous transporter.

Une petite touche de "magie" dans ce roman, mais qui se font parfaitement dans l'histoire et qui nous entraîne un peu plus loin dans le rêve

Commentaire ajouté par Camille-Dit-Yomika 2020-03-09T20:25:12+01:00

Une plume toujours aussi belle & entraînante <3

J'ai adoré (plus que ça même) Nick et les thèmes abordés dans ce roman, mais j'ai eu plus de mal avec la relation entre les deux héros que j'ai trouvé plus toxique que romantique.

Mon plus beau rêve

• France : 2016-08-05 (Français)

On en parle ici