Mon plus beau rêve

Description ajoutée par pigeonbleu 2021-05-24T15:50:23+02:00

« C’est un oiseau sur un mur. »

Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez près.

Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.

Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…

« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »

Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.

Un jour, il rencontre Damien.

Un soir, il esquisse les traits de son visage.

Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.

Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.

Que nous portons tous en nous un peu de magie…

« C’est un oiseau qui s’envole… »

Extrait ajouté par GwenQ 2016-08-10T01:58:26+02:00

« Tu es le début. Tu es la fin. Tu es… tout. »

**Chronique coup de cœur**

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre cœur, de vos émotions !

Lire un Lily Haime, c’est devenir tout simplement Accro ... Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C’est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n’a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C’est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le cœur, nous chamboule l’âme …

Avec « Mon plus beau rêve », L’auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… De suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, ou la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son cœur à des sentiments violents, des sentiments puissants …

Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …

Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, ou l’amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s’ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d’embûches … Mais L’espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !

A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j’ai été submergé d’émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaires) … J’avais juste envie d’avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …

Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l’avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre avec intensité, toute l’histoire qui nous est proposée.

Et une claque de plus que nous met Lily Haime.

Chef d'oeuvre incontestable.

Ses oeuvres comme je les aiment : Sombre, Romantique, Pleins de rebondissements et de larmes ( que ce soit de joie ou de tristesse ).

Magnifique.

Encore une fois, un passé et des hommes que j'admirent.

Comme toujours, nous retrouvons la plume incontestable de Lily Haime, mais nous pouvons en aucun cas nous plaindre car chaque univers est différents et sublimes.

Une fin qui m'a fait pleuré de longues minutes mais les coups que l'auteur nous mets est la preuve de son incontestable talent.

Commentaire ajouté par MarionLana 2021-09-14T22:22:20+02:00

C'est le quatrième livre de cette auteure que je lis. C'est mon préféré. Ce livre est magnifique. Elle a un don pour les mots pour décrire des sentiments. Elle est magique. Sasha est un personnage extraordinaire comme on en voit peu. Il a un cœur immense loin des clichés qu'on voit souvent sur les "Bad Boys" Et l'épilogue...

Commentaire ajouté par Odreey 2021-06-26T12:24:38+02:00

* * * *

Une relecture de nouveau, j'avais déjà fait un poste pour ce livre lors de ma première lecture en ebook, je dois dire que je pense toujours la même chose.

Aliocha me touche énormément, sa vie, son passé et sa façon d'agir me poignardent le coeur. Il n'a jamais eu de chances dans sa vie, il a vu ses parents se faire assassinés, il a essuyé coups et blessures par la suite. L'endurcissant, le blessant dans l'âme un peu plus à chaque fois. Ali a pourtant un talent magnifique qu'il utilise de la mauvaise façon avant de rencontrer Charlie Ashford, le père de Damien.

Sa rencontre avec Nick, son changement de comportements, sa relations avec ses amis, tout ce qui évolue dans la vie de ce jeune homme m'ont retourné, m'ont ému. Il a ouvert son coeur en rencontrant Damien.

Damien a toujours eu la vie simple, il n'a jamais manqué de rien. Il rencontre Aliocha dans la clinique de son père et tout change, tout se bouleverse dans sa vie. Il se remet en question, alors que tout le monde accepte ce lien avec Ali sans même comprendre les sentiments des deux jeunes hommes. Même s'ils passent leur temps à se disputer et à s'aimer.

Puis la seconde partie du livre est très dure pour Damien. J'ai eu beaucoup de peines pour lui et sa reconstruction.

Bref, vous avez compris que j'ai aimé ce livre. Une vraie pépite ! Un coup de cœur immense même si je ne suis pas fan de la couverture... Foncez lire ce livre !

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-06-09T11:45:48+02:00

Ты моя мечта, ты моя вечность, моя бесконечность.

Tu es mon rêve, tu es mon éternité, mon infini.

Âmes sensibles délectez-vous.

Une histoire, une vie, des vies qui nous ravissent le cœur, le triturant de subtiles, émouvantes, effrayantes émotions.

Le cœur en balance, l'esprit en chaos et, pour ma part du moins, des pleurs.

Chaudes larmes libératrices de ce flot intense de sentiments qui prennent la gorge en otage.

Un roman qui marque l'esprit et laisse quelques cicatrices au cœur et à l'âme.

Commentaire ajouté par Katsura 2021-05-31T08:08:49+02:00

Quatrième livre de l'auteur que je lis et j'avoue que ce petit bijou est un coup de coeur ! Il ne détrône pas "A l'ombre de nos secrets" qui reste à ce jour, mon préféré des 4 que j'ai lus, mais il n'en reste pas moins un coup de coeur et également une surprise. En lisant le résumé, je m'attendais à autre chose et j'ai été surprise plus d'une fois par les thématiques abordées dans ce tome ainsi que par la légère touche de surnaturel. J'ai immédiatement été charmée par Aliocha ainsi que par les autres personnages et notamment Damien et Nick. Les personnages secondaires, comme dans tous les livres que j'ai pu lire de l'auteur, ont leur importance et j'apprécie vraiment les histoires où l'amitié a une part importante. La romance est un peu rapide mais étrangement, cela ne m'a pas dérangée et je l'ai trouvée vraiment poignante, touchante et magnifique. La relation de Sacha avec le petit Nick est également un énorme coup de coeur et m'a émue au-delà des mots.

Ce livre fût prenant et émouvant du début à la fin du dernier chapitre et l'épilogue m'a littéralement soufflée par la puissance de ses émotions et m'a presque tiré des larmes.

Ce fût très dur de leur dire au revoir, j'aurais aimé les accompagner plus longtemps tellement je les ai adorés.

Merci à Lily Haime de m'avoir une nouvelle fois fait rêver. Je lirai d'autres de ses livres avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T14:55:13+02:00

Comme pour tous les Lily Haime j'ai beaucoup aimé ma lecture. Néanmoins Mon plus beau rêve m'a également un peu agacé.

On retrouve les points forts des romans de l'autrice, des personnages torturé qui par le biais d'un amour passionné vont trouver leur rédemption, les sentiments fous survivants à la séparation, des personnages secondaires travaillés et intéressants. A contrario je n'ai pas accroché au principal retournement de situation que j'ai trouvé franchement irréaliste. Et encore moins à la légère incursion dans le coté fantastique à la fin, qui m'a un peu gâché mon plaisir, puisque je n'y ai pas cru une seconde.

Dans l'ensemble j'ai trouvé du plaisir à ma lecture, mais je l'ai trouvé beaucoup réussi que la majorité des romans de l'autrice.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-20T10:32:40+02:00

On va découvrir Ali (Aliocha). Il est cabossé. Il a énormément souffert, au fil des pages on va découvrir toutes ses cicatrices.

Quand il va taguer le mur d’un centre d’accueil pour les enfants avec troubles autistiques, il va devoir pour une fois s’engager. Venir travailler, être dans un projet sur du long terme. Il pense vite abandonné et pourtant … il va rencontrer Damien. Le personnage de Ash est super. C’est un de ses hommes qui y croit. Croire en l’espoir, en la seconde chance.

J’ai vraiment accroché avec le personnage de Leslie dès le début et au fil du roman on ne peut que l’aimer.

Puis un évènement et là l’histoire est relancée.

La première partie est assez lente, on découvre les personnages et leurs univers.

Dans la seconde partie, tout s’enchaine si site je trouve.

On va être sur des personnages qui ont soufferts. J’ai adoré voir l’évolution de Ali, au fil des chapitres et des années.

Les personnages secondaires sont super présents et très attachants Michael, Leslie, Sam, Ash et Hanna …

Ce livre est beau et fort. Une histoire d’amour, une histoire de famille et d’amitié, une histoire de handicap, une histoire pleine d’espoir.

Commentaire ajouté par Eduam 2021-04-11T16:15:49+02:00

Malgré quelques longueurs ressenties ( j’aurai aimé 150pages de moins), j’ai aimé ce roman, le message d’amour qu’il véhicule : Lily Haime a ce pouvoir d’apporter de la lumière dans sombre et le glauque avec une certaine magie je dois dire.

Commentaire ajouté par lena24 2021-04-09T21:20:56+02:00

Comme toujours avec les livres de Lily Haime c'est un livre tout en émotion, en passion, avec une histoire d'amour poignante !

Sacha/Ali est un ado qui a subit le pire et qui n'a jamais su s'en relever, refusant de se laisser approcher et aimer par les autres de peur de sombrer à nouveau s'il les perdaient, jusqu'à ce qu'il trouve une lueur d'espoir en la personne de Damien. Damien qui a peur de ce qu'il ressent pour Sacha, et sur qui pourtant tout repose afin que cette relation ait un sens et que Sacha puisse un jour avoir un avenir loin de tous ces souvenirs qui l'entraîne vers le fond et c'est une lourde tâche pour Damien. Leur relation est très belle, elle est à la fois douce et impitoyable si on peut dire.

J'ai également adoré les personnages secondaires qui gravitent autour de ce couple notamment Nick qui est comme le jumeau de galère de Sacha. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur départ à tous deux afin de protéger Nick et laissant derrière Damien est les autres est très rapide et leur retour (même si cela a duré 4 ans) l'est aussi et ont peut voir que rien n'a entaché les sentiments que Damien et Sacha avaient l'un pour l'autre (malgré Jon évidemment). Tous deux finissent vite par se retrouver mais il leur faudra du temps et beaucoup d'amour pour réussir à surmonter chacun leur démon et se retrouver à mi-chemin l'un et l'autre. Les visions quelques peu chamaniques du récit n'étaient pas de trop et ne semblaient pas si farfelue que ça car c'était évoqué en toute légèreté, Spoiler(cliquez pour révéler)de même que ses possibles dons de guérison. Sacha qui ne comprend pas à quel point il est aussi important pour ses proches, même plus, qu'ils le sont pour lui. Et cet épilogue de seulement deux pages qui ont étaient pour moi les plus belles et émouvantes de tout ce récit laissant entrevoir Spoiler(cliquez pour révéler)l'amour qu'ils ont partagés, la famille qu'ils se sont construites, leur fin... tout ça toujours ensemble.

Commentaire ajouté par K-lofty 2021-04-07T19:29:53+02:00

Une romance époustouflante !

Commentaire ajouté par chlxxe 2020-12-30T17:44:17+01:00

Wouah !

Mon plus beau rêve est un des livres qui m'a le plus marquée et touchée.

La plume de Lily Haime est magique, addictive bref une merveille, elle m'a fait pleurer de nombreuses fois pendant ma lecture.

La romance entre Sacha et Damien est magnifique, pure et extrêmement touchante.

Je recommande ce livre à mille pourcent, il est magique et fait passer par toutes les émotions possibles !

Mon plus beau rêve

• France : 2016-08-05 (Français)

On en parle ici