Mon plus beau rêve

Description ajoutée par Yuzune 2016-05-29T19:32:07+02:00

« C’est un oiseau sur un mur. »

Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés.

Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.

Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…

« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »

Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.

Un jour, il rencontre Damien.

Un soir, il esquisse les traits de son visage.

Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.

Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.

Que nous portons tous en nous un peu de magie…

« C’est un oiseau qui s’envole… »

Extrait ajouté par GwenQ 2016-08-10T01:58:26+02:00

« Tu es le début. Tu es la fin. Tu es… tout. »

Et une claque de plus que nous met Lily Haime.

Chef d'oeuvre incontestable.

Ses oeuvres comme je les aiment : Sombre, Romantique, Pleins de rebondissements et de larmes ( que ce soit de joie ou de tristesse ).

Magnifique.

Encore une fois, un passé et des hommes que j'admirent.

Comme toujours, nous retrouvons la plume incontestable de Lily Haime, mais nous pouvons en aucun cas nous plaindre car chaque univers est différents et sublimes.

Une fin qui m'a fait pleuré de longues minutes mais les coups que l'auteur nous mets est la preuve de son incontestable talent.

**Chronique coup de cœur**

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre cœur, de vos émotions !

Lire un Lily Haime, c’est devenir tout simplement Accro ... Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C’est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n’a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C’est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le cœur, nous chamboule l’âme …

Avec « Mon plus beau rêve », L’auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… De suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, ou la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son cœur à des sentiments violents, des sentiments puissants …

Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …

Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, ou l’amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s’ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d’embûches … Mais L’espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !

A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j’ai été submergé d’émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaires) … J’avais juste envie d’avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …

Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l’avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre avec intensité, toute l’histoire qui nous est proposée.

Commentaire ajouté par Alliya 2020-03-30T11:31:59+02:00

Y aura t-il un livre de Lily Haime quine m'aura tiré aucune larme à un moment ou un autre ?... Aucun jusque là.

Une fois encore, je me suis plongée avec grand plaisir dans cette histoire. J'ai souris, ris, grimacé, pleuré.

Comme d'habitude, je n'avais aucune inquiétude quant à savoir si j'allais aimer ou pas. J'adore chacun des livres que j’ai lu, même si certains m'ont écorché le coeur.

Mon plus beau rêve nous donne envie d'y croire, de rêver, et raconte à nouveau l'espoir de jours meilleurs même quand on est au fond du trou. IL faut toujours y croire et rêver qu'un jour, au détour du chemin, l'amour sera là pour nous transformer et nous transporter.

Une petite touche de "magie" dans ce roman, mais qui se font parfaitement dans l'histoire et qui nous entraîne un peu plus loin dans le rêve

Commentaire ajouté par Camille-Dit-Yomika 2020-03-09T20:25:12+01:00

Une plume toujours aussi belle & entraînante <3

J'ai adoré (plus que ça même) Nick et les thèmes abordés dans ce roman, mais j'ai eu plus de mal avec la relation entre les deux héros que j'ai trouvé plus toxique que romantique.

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-10-27T20:02:58+01:00

J'ai découvert Lily Haime avec ce livre. Énorme coup de coeur, cette histoire est magnifique et la plume sublime. La fin est d'une telle beauté !!!

Commentaire ajouté par Skylar-lupa 2019-10-20T22:51:20+02:00

L'un de mes romans préféré de Lily Haime.

C'est une histoire fabuleuse, les personnages sont géniaux et attachants.

C'est redécouvrir la vie, la voir d'une façon qu'on a jamais vu. C'est splendide bravo à l'auteur

Commentaire ajouté par Mowlifee 2019-10-16T16:08:01+02:00

En plein dans ma période Lily Haime, je me suis lancée dans cette lecture sans appréhension ( enfin peut être une petite quant au sujet de l'autisme que je ne connais que très peu), et bien que je pensais bien que comme les autres avant lui, ce livre me plairait, je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque.

Dire que je suis tombee sous le charme de Sacha au fil des pages seraient un euphémisme. Ce n'est pas tant d'avoir appris a le connaître, c'est le fait d'avoir le sentiment davoir fait ces découvertes en même temps que lui.

Sacha est un adolescent turbulent, brisé par une enfance remplie de violence. Il ne croit plus en rien n'y personne et est tellement persuadé de ne rien mériter de bien, qu'il passe son temps à tout foutre en l'air.

Un jour, il croise le regard de Damien. Dès cet instant, il sait que ce dernier ne fait pas parti des hommes avec qui il a l'habitude de passer ses nuits de folie, il est de ceux qui méritent d'être aimés. Qui méritent ce qu'il y a de mieux.

Seulement il est loin d'imaginer à quel point c'est lui qui rêvera de les offrir a ce garçon.

Leur histoire démarre aussi doucement que difficilement Spoiler(cliquez pour révéler) puisque les derniers mots qu'ils se sont échangés avant l'accident de Sacha n'avaient rien de courtois, et pourtant maintenant, Sacha semble totalement sous le charme de Damien, prêt à tout pour l'avoir, l'avoir vraiment. : Damien n'est pas encore prêt à faire face à certaines choses et Sacha est un homme bien trop en colère. Leur relation est de n dent de scie, parsemée d'embûches et elle leur fait souvent bien plus de mal.

De son côté Sacha ne cesse d'en apprendre sur lui même, et de repousser ses limites. Petit à petit, il s'ouvre aux autres.

Michael, Damien, Ash.. Et Nick.

Nick... Cet enfant qu'il va sauver.. Ou celui qui va le sauver..

Quand un drame survient, Sacha se doit de faire un choix pour sauver le petit, quitte a laisser derrière lui ce qui compte à ses yeux. Spoiler(cliquez pour révéler)cette période a été un vraie crève-cœur. Il aurait été impossible de ne ps comprendre son choix. J'aurai sûrement faiis le même.. Mais c'était si dur, si douloureux. J etais presque fiere parce qu'il avait grandi, d'un coup. Cetait maintenant un homme prêt à prendre des décision. A se sacrifier, a gaire preuve de responsabilités. Mais les voir ainsi séparés alors même que leur amour était si fort à m été une torture. 4 longues années a voir Sacha et nick s'épanouir autant que possible loin de chez eux. D'ailleurs en parlant de nick, on peut dire aue mashka et sacha ont fait un excellent travail avec lui, ce gosse est merveilleux. Et je crois qu'au fond, Sacha l'a toujours su.

J'ai beaucoup aimé tout le côté ésotérique avec mashka, l'apprentissage. Et ce qu'il en fera ensuite avec tout ceux qu'il aime.

C'est la le premier tournant de l'histoire.

Vient le second quand plusieurs années plus tard, il peut enfin rentrer, avec nick.

Les retrouvailles sont compliquées avec certaines personnes Spoiler(cliquez pour révéler)comme Damien qui est avec jon maintenant. , et il semble un oeu difficile de reprendre ses marques après une si longue absence.

Tout ce aui survient ensuite n'est que plaisir à lire, même les drames Spoiler(cliquez pour révéler)les coups de jon. Les retrouvailles difficile de Sacha et Damien. L accouchement difficile de leslie car l'évolution de sacha n'a pas cessé de me rendre admirative, et ce Jusqu'à la toute dernière ligne du livre.

Dire que j'ai aimé serait un euphémisme. Peut être meme un de mes préférés.

Commentaire ajouté par ClaireLoire 2019-09-07T10:20:08+02:00

Ce livre m'a plu. La justesse des mots, un décor planté avec amour. J'ai eu envie de pleurer parfois à certaines évocations, car je me retrouvais dans l'un ou l'autre des protagonistes de cette magnifique histoire. L'auteure a une belle plume et le charisme de celle-ci vous transporte dans son monde. Certains chapitres étaient soit durs ou émouvants, parfois les deux. Le livre ce compose de deux parties, dans la première Damien et trop gentil et Ali trop compliqué pour que leur amour marche et puis on a seconde ou Ali ressort grandi et leur amour n'en est que plus fort et plus beau.

Et l'épilogue, je crois n'avoir jamais lu une déclaration d'amour aussi belle et rien que pour ça il faut lire ce livre.

Je le recommande à tous ce qui aime les montagnes russes émotionnelles avec des personnages cassés parce que la vie ne leur a pas fait de cadeau mais que l'amour rend plus fort.

Gros coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Odreey 2019-08-28T18:22:27+02:00

Combien de fois vais-je répéter que je suis fan de cette auteur, que chacun de ses livres sont de véritables coup de coeur, c'est tellement poignant !

J'ai tardé pour lire ce livre et je regrette, il est tellement beau ! Tellement tout !

J'ai été touchée, émue par Aliocha, par son parcourt et sa transformation, par son lien unique avec ce jeune garçon. Mon Dieu que c'était touchant !

Damien et lui étaient mignons ensemble même si Damien m'a moins touché qu'Ali. Ce dernier a été un coup de coeur. Les liens d'amitié qui se créé au fils de l'histoire est touchante, c'est un crève coeur de bonheur de lire ce livre.

J'écris juste après ma lecture, les mots sont à vifs dans ma tête et dans mon coeur.

Encore une fois, Lily Haime m'aura conquise de ses écrits. Je tombe amoureuse de ses livres à chaque fois. Cette auteur a un don, elle est magique et ce livre nous le prouve encore une fois.

Elle réunit tout ce que j'aime pour avoir des coups de coeur à chaque, les hommes brisés, détruits par la vie et un amour si inconditionnel semé d'obstacles à leur bonheur.

Lisez ses livres si vous ne l'avez pas fait, lisez CE livre si vous ne l'avez pas fait. Je n'ai jamais été déçue !

Commentaire ajouté par Roxy427 2019-07-27T00:40:49+02:00

On peut dire que j'ai vraiment pris une claque en lisant ce livre.

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Le résumé était attractif, mais j'étais loin de me douter de ce que j'allais ressentir en le lisant.

L'histoire d'amour entre Sacha et Damien est tellement magnifique ! C'est un amour passionné, indestructible, unique…

J'ai été un peu refroidie parce qu'ils se disputaient souvent et, parfois, pour des raisons totalement absurdes, qui ne méritaient pas qu'ils se mettent dans des états pareils. Mais cela montre bien à quel point la communication est importante. Parce qu'au final, quand ils réussissent à se parler et à exprimer ce qu'ils ressentent vraiment, tout s'arrange.

Mais, de ce que j'ai compris, en tout cas la manière dont j'ai appréhendé ça, c'est que leur amour est tellement fort qu'ils n'ont pas toujours les bons mots ni la bonne manière de réagir face à ce qui leur arrive. Cela ne rend leur histoire que plus belle et incroyable, parce qu'ils s'accrochent malgré les obstacles.

Alors, oui, mon côté romantique ressort quand je dis ça, et je sais que ce n'est qu'une histoire, mais ça fait du bien de lire un livre avec autant de sentiments. Ce n'est pas une histoire fleur bleue, un peu gnangnan comme on en trouve parfois, c'est juste parfait.

Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment de vous y mettre.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2019-07-01T01:14:18+02:00

J'ai encore beaucoup aimé ce roman. Ce n'est certes pas mon préféré, mais il en demeure tout de même très bon. Etonnement, même si j'aime en général la magie, j'ai trouvé que cela arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe et que par moment, surtout au début, tout allait beaucoup trop vite.

Enfin bref, encore un roman de L.H. que j'ai lu avec plasir !

Commentaire ajouté par vagabondes 2019-06-30T23:29:20+02:00

<3 Enorme coup de coeur 2019 <3

Hier soir, j'avais très envie de lire quelquechose de "toutdoux" juste 5min parce qu'il était hyper tard . Et j'ai ouvert "mon plus beau rêve" , 1h30 après, j'y étais encore .

Lily réussit toujours à m'emporter dans son univers dès les premières lignes .

Point de fantastique ou d'intrigues biscornues , mais Juste des personnages tellement , tellement attachants et peut être un soupçon de magie <3

C'est le 4ème ouvrage de cette auteure que je lis . Et elle fait mouche à chaque fois . J'avais eu un très gros coup de coeur pour "Mathias et Eden" , mais c'était sans compter sur Aliocha .

Les larmes et les sourires béats se sont succédés à un rythme éffréné. Je n'arrive toujours pas à formuler le pourquoi , mais ce roman m'a remuée, émue , envoutée . Il m'a prise aux tripes et c'est en larmes (encore, décidement) que j'ai tourné cette dernière page .

Aliocha a 17ans, sa vie n'est qu'un champ de ruines depuis le décès violent de ses parents alors qu'il n'avait que 4ans. De foyers en familles d'accueil , Ali a appris à surtout ne jamais s'interesser a quiconque . Il s'est toujours considéré comme un rat, et il vivrait et mourrait comme tel . Jusqu'au jour où , par un caprice de la vie , il passe les portes d'un centre pour enfants "extra ordinaires" (comme je les appelle. Un joli mot pour parler d'enfant autistes, ici) .

De là, il découvrira que la vie peut être autre chose que solitude et violence.

Il aura simplement suffit que quelqu'un le regarde au delà des apparences pour que tout change .

Une belle leçon voilà , ce n'est pas exagéré que de vous dire que ce livre me fait réfléchir , et envisager le monde sous un autre angle.

Avec Lily, on apprend vite à regarder au delà.

Bref, oui , il y a des mots d'amour à toutes les pages , et ça ne plaira surement pas à tout le monde. Pour autant, moi, j'en retire toujours un tel sentiment de bienveillance, d'humanité et de tolérance que je suis repue .

Même si c'est le coeur déchiré que je laisse ce merveilleux "oiseau prendre son envol" .

Mon plus beau rêve

• France : 2016-08-05 (Français)

lon3ly le place en liste or
2020-02-18T16:13:22+01:00
Caimina l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T15:01:41+01:00

On en parle ici