Mon plus beau rêve

Description ajoutée par Yuzune 2016-05-29T19:32:07+02:00

« C’est un oiseau sur un mur. »

Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés.

Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.

Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…

« C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »

Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.

Un jour, il rencontre Damien.

Un soir, il esquisse les traits de son visage.

Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.

Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.

Que nous portons tous en nous un peu de magie…

« C’est un oiseau qui s’envole… »

Extrait ajouté par GwenQ 2016-08-10T01:58:26+02:00

« Tu es le début. Tu es la fin. Tu es… tout. »

**Chronique coup de cœur**

Telle une droguée, j’attendais, j’avais besoin de mon shoot de Lily Haime …. Et je dois dire qu’il m’a une fois de plus transporté dans un univers, ou la magie des mots, prend possession de votre cœur, de vos émotions !

Lire un Lily Haime, c’est devenir tout simplement Accro ... Accro à une plume, un style, à des émotions inédites … C’est franchir les limites de la romance … Car si elle garde bien soigneusement une trame de fond dans chacun de ces livres, elle n’a de cesse de se renouveler, que ce soit sur le plan émotionnel ou sur le plan psychologique de ces personnages. C’est à chaque fois, une expérience inédite, telle une drogue, qui nous capture le cœur, nous chamboule l’âme …

Avec « Mon plus beau rêve », L’auteure nous délivre une fois de plus une histoire qui nous happe dès les premiers mots… De suite, nous nous attachons à Aliocha (dit Ali ou Sacha), ce pré-adulte, au passé douloureux, qui va sans le savoir, juste avec un dessin, donné un tournant à sa vie … Une rencontre qui va bouleverser sans demi-mesure, son monde ! Un monde qui jusque-là était sombre, douloureux, ou la souffrance à toujours régné en maître …Doucement, pas après pas, grâce à des nouveaux personnages qui vont entrer dans sa vie, Ali va apprendre, non sans mal, il va devoir faire confiance, et pour la première fois ouvrir son cœur à des sentiments violents, des sentiments puissants …

Et puis, il y aura Damien … Une rencontre tel un espoir. Un être qui deviendra pour Ali « son plus beau Rêve » …

Entre espoirs, don de soi, reconstruction, magie, guérison … Lily Haime nous transporte dans une nouvelle histoire, ou l’amour, la passion, la sagesse, le soutien seront les piliers incontestables, de la nouvelle vie qui s’ouvre devant Ali … Rien ne sera facile, le parcours sera semé d’embûches … Mais L’espoir tel un phare, guidera chacun de ses pas !

A la fin de ma lecture, je me suis sentie, comme abandonnée, tant j’ai été submergé d’émotions plus intenses les unes que les autres au fil de ma lecture, tant je me suis attaché aux personnages (principaux ou secondaires) … J’avais juste envie d’avoir un Sacha, un Damien, un Nick dans ma vie ! Juste pour que le rêve se poursuive encore un peu …

Je ne vous en dirai pas plus, si vous ne l’avez pas encore lu, je veux vous laisser le plaisir de ressentir et vivre avec intensité, toute l’histoire qui nous est proposée.

Et une claque de plus que nous met Lily Haime.

Chef d'oeuvre incontestable.

Ses oeuvres comme je les aiment : Sombre, Romantique, Pleins de rebondissements et de larmes ( que ce soit de joie ou de tristesse ).

Magnifique.

Encore une fois, un passé et des hommes que j'admirent.

Comme toujours, nous retrouvons la plume incontestable de Lily Haime, mais nous pouvons en aucun cas nous plaindre car chaque univers est différents et sublimes.

Une fin qui m'a fait pleuré de longues minutes mais les coups que l'auteur nous mets est la preuve de son incontestable talent.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-20T10:32:40+02:00

On va découvrir Ali (Aliocha). Il est cabossé. Il a énormément souffert, au fil des pages on va découvrir toutes ses cicatrices.

Quand il va taguer le mur d’un centre d’accueil pour les enfants avec troubles autistiques, il va devoir pour une fois s’engager. Venir travailler, être dans un projet sur du long terme. Il pense vite abandonné et pourtant … il va rencontrer Damien. Le personnage de Ash est super. C’est un de ses hommes qui y croit. Croire en l’espoir, en la seconde chance.

J’ai vraiment accroché avec le personnage de Leslie dès le début et au fil du roman on ne peut que l’aimer.

Puis un évènement et là l’histoire est relancée.

La première partie est assez lente, on découvre les personnages et leurs univers.

Dans la seconde partie, tout s’enchaine si site je trouve.

On va être sur des personnages qui ont soufferts. J’ai adoré voir l’évolution de Ali, au fil des chapitres et des années.

Les personnages secondaires sont super présents et très attachants Michael, Leslie, Sam, Ash et Hanna …

Ce livre est beau et fort. Une histoire d’amour, une histoire de famille et d’amitié, une histoire de handicap, une histoire pleine d’espoir.

Commentaire ajouté par Eduam 2021-04-11T16:15:49+02:00

Malgré quelques longueurs ressenties ( j’aurai aimé 150pages de moins), j’ai aimé ce roman, le message d’amour qu’il véhicule : Lily Haime a ce pouvoir d’apporter de la lumière dans sombre et le glauque avec une certaine magie je dois dire.

Commentaire ajouté par lena24 2021-04-09T21:20:56+02:00

Comme toujours avec les livres de Lily Haime c'est un livre tout en émotion, en passion, avec une histoire d'amour poignante !

Sacha/Ali est un ado qui a subit le pire et qui n'a jamais su s'en relever, refusant de se laisser approcher et aimer par les autres de peur de sombrer à nouveau s'il les perdaient, jusqu'à ce qu'il trouve une lueur d'espoir en la personne de Damien. Damien qui a peur de ce qu'il ressent pour Sacha, et sur qui pourtant tout repose afin que cette relation ait un sens et que Sacha puisse un jour avoir un avenir loin de tous ces souvenirs qui l'entraîne vers le fond et c'est une lourde tâche pour Damien. Leur relation est très belle, elle est à la fois douce et impitoyable si on peut dire.

J'ai également adoré les personnages secondaires qui gravitent autour de ce couple notamment Nick qui est comme le jumeau de galère de Sacha. Spoiler(cliquez pour révéler)Leur départ à tous deux afin de protéger Nick et laissant derrière Damien est les autres est très rapide et leur retour (même si cela a duré 4 ans) l'est aussi et ont peut voir que rien n'a entaché les sentiments que Damien et Sacha avaient l'un pour l'autre (malgré Jon évidemment). Tous deux finissent vite par se retrouver mais il leur faudra du temps et beaucoup d'amour pour réussir à surmonter chacun leur démon et se retrouver à mi-chemin l'un et l'autre. Les visions quelques peu chamaniques du récit n'étaient pas de trop et ne semblaient pas si farfelue que ça car c'était évoqué en toute légèreté, Spoiler(cliquez pour révéler)de même que ses possibles dons de guérison. Sacha qui ne comprend pas à quel point il est aussi important pour ses proches, même plus, qu'ils le sont pour lui. Et cet épilogue de seulement deux pages qui ont étaient pour moi les plus belles et émouvantes de tout ce récit laissant entrevoir Spoiler(cliquez pour révéler)l'amour qu'ils ont partagés, la famille qu'ils se sont construites, leur fin... tout ça toujours ensemble.

Commentaire ajouté par K-lofty 2021-04-07T19:29:53+02:00

Une romance époustouflante !

Commentaire ajouté par chlxxe 2020-12-30T17:44:17+01:00

Wouah !

Mon plus beau rêve est un des livres qui m'a le plus marquée et touchée.

La plume de Lily Haime est magique, addictive bref une merveille, elle m'a fait pleurer de nombreuses fois pendant ma lecture.

La romance entre Sacha et Damien est magnifique, pure et extrêmement touchante.

Je recommande ce livre à mille pourcent, il est magique et fait passer par toutes les émotions possibles !

Commentaire ajouté par ClaireAu 2020-07-06T16:00:54+02:00

Ce livre m'a vraiment plu. La justesse des mots, un décor planté avec amour. J'ai pleuré parfois à certaines évocations, car je me retrouvais dans l'un ou l'autre des protagonistes de cette magnifique histoire. L'auteure à une belle plume et le charisme de celle-ci vous transporte dans son monde. Certains chapitres étaient soit durs ou émouvant, parfois les deux. Je le recommande, mais juste une mise en garde: n'oubliez pas les mouchoirs.Et l'épilogue, mon dieux l'épilogue, je crois n'avoir jamais lu une déclaration d'amour aussi belle et rien que pour ça il faut lire ce livre.

Je le recommande à tous ce qui aime les montagne russe emmotionelle avec des personnage casser parce que la vie ne leur a pas fait de cadeau mais que l'amour rend plus for.

Gros cout de coeur pour moi et j'espère pour tous se qui prendront le temps de lire cette magnifique histoire

Commentaire ajouté par MaiaCh 2020-06-02T09:25:54+02:00

Enchantée par cette lecture si touchante ! Une vrai merveille. Du pur Lily haime. Comme à chaque fois que je lis un livre, une œuvre de Lily haime je passe par toute les émotions joie, colère, tristesse... Mon plus beau rêve est sûrement l'un de mes préférés. Tout était parfait du début à la fin. J'ai adoré l'histoire de Sacha et Damien. Je n'ai pas de mot pour décrire ce roman, il m'a tellement touché. Juste un grand merci à Lily haime pour ce moment magique. Et hâte de découvrir ses prochaines œuvres.

Commentaire ajouté par EmelineDeuf 2020-05-29T14:30:11+02:00

Magnifique et poignant comme toujours avec cette auteure. Un vertige d'émotions. Ce livre est pour les écorchés vifs, pour ceux qui ont toujours de l'espoir.Ce livre m'a vraiment plu. La justesse des mots, un décor planté avec amour. J'ai pleuré parfois à certaines évocations, car je me retrouvais dans l'un ou l'autre des protagonistes de cette magnifique histoire. L'auteure à une belle plume et le charisme de celle-ci vous transporte dans son monde. Certains chapitres étaient soit durs, soit émouvants, parfois les deux. Comme à chaque fois que je lis un livre, je passe par toute les émotions joie, colère, tristesse... "Mon plus beau rêve" est sûrement l'un de mes préférés. Tout était parfait du début à la fin. J'ai adoré l'histoire de Sacha et Damien. Je n'ai pas de mot pour décrire ce roman, il m'a tellement touchée.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2020-05-10T15:34:52+02:00

Un roman juste parfait!!! Même si j'adore tout les romans de Lily Haime, ils ne sont pas tous nécessairement un coup de coeur. Mais celui ci bon dieu, 1000 fois oui c'est un coup de cœur!

Dès les premières pages nous sommes happé par l'histoire d'Ali, ce pauvre garçon de 5 ans trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil tous plus affreuses les unes que les autres, après avoir vu ses deux parents se faire tuer sous ses yeux... Plus tard il va taguer le mur d'un centre pour autistes et ne se doutera pas que son art en touchera plus d'un...

Son histoire m'a ému ainsi que toute sa personne. Il est tellement attachant malgré sa carapace qu'il s'est construite pour se protéger. J'ai eu tellement peur pour lui, il ne mérite que du bonheur !

Cette lecture a été au-delà de mes espérances, je ne m'attendais pas autant à aimer, ce roman était juste parfait. Du drame et de la dureté juste comme il faut et de l'amour, beaucoup d'amour.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-05-06T02:22:46+02:00

C'est un livre qui se mérite. J'ai mis un quart du livre à rentrer dedans. La 1re partie ne vaut pas la 2nd bien plus intéressante. Ce qui m'a bloquée c'est que j'avais l'impression d'être dans une ville moyenne en France avec ses ronds-points et pas à Seattle!!! Idem avec les noms français et autre juge Lambert. Il ne faut pas avoir honte de baser une histoire dans un lieu qu'on connaît plutôt que vouloir faire exotique car c'est raté.

Lily Haime a trouve le ton juste pour Ali/Sacha quandSpoiler(cliquez pour révéler)il part en Russie, avant c'est une grossière caricature. J'aime les personnages secondaires comme Spoiler(cliquez pour révéler)Nick et Leslie je suis mitigée avec celui de Damien (prénom tellement american.) Sa sensibilité est touchante mais j'aurais aimé plus.

Bref, un livre très bien écrit, comme d'habitude qui gagne en profondeur sur la fin...Et des thèmes récurrents chez l'auteure famille choisie, amour passion /destructeur et la redemption. Le plus du livreSpoiler(cliquez pour révéler)Mashka, les chamanes et la Russie!

Mon plus beau rêve

• France : 2016-08-05 (Français)

mgBl l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T09:38:34+02:00
lena24 le place en liste or
2021-04-09T21:11:47+02:00
K-lofty l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T19:28:26+02:00

On en parle ici