Le Cycle des âmes, Tome 2 : Paradisia

Description ajoutée par Avalon 2023-04-28T10:56:27+02:00

« Elle ne le savait pas encore, mais son évolution était loin d’être terminée... »

Après son aventure à Hodgkin Island, Nina Stinkins souhaitait trouver un équilibre entre son don et la vraie vie.

Alors qu’elle se retrouve une nouvelle fois plongée dans le passé, et que des meurtres affreux se produisent, la jeune femme devenue professeur, pense que son souhait ne se réalisera jamais.

Sa rencontre avec Karan Sharma, psychologue, lui permet cependant d’entrevoir l’espoir de pouvoir vivre sans cette malédiction. Mais en attendant d’en savoir plus, ses visions de cauchemar la précipitent encore une fois au cœur des abysses.

Pour arrêter ces rêves, une seule chose à faire : trouver le responsable des crimes de 1984.

Karan Sharma sera-t-il l’allié que Nina attendait tant ? Sera-t-elle capable de résister à cette nouvelle tourmente ? Ou finira-t-elle par sombrer dans la folie ?

Un second tome à la hauteur du premier. On retrouve notre héroïne qui se retrouve face à un choix cornélien: accepter son Don ou tenter de l' enfouir au plus profond d'elle-même. Une nouvelle vie attend Nina. Nouveau chez elle, nouveau travail...et nouvelles visions. Il va lui falloir creuser plus profond dans les secrets, dans la noirceur pour trouver une nouvelle facette de ce don dont elle n'avait absolument pas connaissance avant son expérience à Hodgkin Island.

J'ai adoré le tournant qu'a pris ce second opus. On sombre avec Nina un peu plus dans le dark, dans le sanglant. L'horreur s'invite dans cet épisode de la vie de la jeune femme. Et j'ai passé un excellent moment à Paradisia. Et que dire de ce final dingue? Une fin qui donne clairement l'eau à la bouche car on devine clairement le décor dans lequel va évoluer l'intrigue du prochain tome. Je trépigne déjà follement d'impatience.

Parce qu'en plus d'être intriguant et délicieusement anxiogène, ce second tome du Cycle des âmes se lit toujours avec autant de facilité. La série idéale pour les amateurs de surnaturel, mais aussi de psychologie criminelle. Car oui, Paradisia permet de confronter le lecteur à la folie meurtrière. Un détail qui permet clairement à Rachelle H. De renouveler son univers. J'ai trouvé ce choix extrêmement intéressant et je me suis tout bonnement régalée.

La thématique du deuil, de la vie après la mort est traitée de manière juste et pudique en quelque sorte. On ne bascule pas dans le 100% malsain. Le noeud de l'intrigue est déjà bien assez noir que doser était plus que nécessaire.

L'autrice va permettre à son héroïne de faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. La Romance est amenée avec légèreté et ne prend finalement pas une place majeure dans l'intrigue ce que j'ai apprécié. Oui vous le savez je ne suis pas particulièrement fan de romance. L'amour fait partie de la vie donc est parfois inévitable dans une histoire mais je ne suis pas intéressée par le mièvre. Cet élément suggère dans le Cycle des âmes me convient donc parfaitement.

[ Le Cycle des âmes tome 2]

En ce qui concerne cette lecture,

Malheureusement, ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment

Je trouve que dans ce tome.

On rentre plus dans l’histoire

Je vous avoue que ce tome est très addictif et intense

J’ai dévoré les pages pour connaître la suite à des aventures de notre héroïne Nina

De plus, on apprend beaucoup sur nos protagonistes.

On découvre un monde qui change. Un monde ou très peu de monde peu avoir sa place.

On part dans un monde fantasy.

On découvre les différents dons mais surtout le plus important le don de rêveuse. Ce don qui permet nous fait voyager mais surtout qui permet de faire voyager notre héroïne entre les années

Ce tome est génial

Intense, addictif et une furieuse attente de la suite pour ma part.

L'auteure m'a prise et emmené dans ce second tome sans me laisser le temps de réagir autrement qu'en dévorant son univers. Je recommande!

Le Cycle des âmes, Tome 2 : Paradisia

• France : 2023-05-09 (Français)