Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Meilleur Des Mondes Possibles



Description ajoutée par Gkone 2014-06-02T11:37:21+02:00

Résumé

Autrefois la race la plus avancée de la galaxie, les Sadiris ont été exterminés et leur monde natal détruit. Pour préserver leur espèce de l’extinction, les derniers survivants, en majorité des mâles, doivent s’organiser.

Sur Cygnus Beta, des conseillers sadiris partent à la recherche des descendants d’une ancienne diaspora de leur peuple, dans l’espoir de trouver des femelles génétiquement compatibles afin de sauvegarder la société et le mode de vie sadiris.

Commence alors pour les derniers Sadiris une quête désespérée qui les amènera à percer les secrets de leur passé. Mais la survie de l’espèce passera par l’acceptation de leur condition, la refonte de leur société et ultimement, la recherche de l’amour…

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TomatoKetchup 2014-08-20T09:45:52+02:00

Je me souviens du moment où les Sadiris arrivèrent.

Nous étions rassemblés au port pour les accueillir et, à vrai dire, pour les contempler un peu béatement.

Les Sadiris se considèrent eux-mêmes comme le summum de la civilisation humaine. Imaginez-les s’installer sur Cygnus Beta, un bled paumé de la galaxie, tout juste bon pour les pionniers et les réfugiés ! Eh bien, apparemment, ceux-là avaient l’intention de bousculer les convenances – mais d’un autre côté, beaucoup de choses avaient été irrémédiablement brisées, et il est parfois plus sensé de repartir de zéro.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-02-09T10:48:55+01:00
Lu aussi

Je ne sais trop quoi en penser. Il y a de bonnes idées mais le tout ne me convainc pas. Commençons par le positif, il y a de nombreuses analogies avec l’histoire de l’humanité, plus particulièrement africaine, entre les génocides, la colonisation, la quête d’un peuple qui doit s’adapter et retrouver ses origines, qui sont transposés dans cet univers inventif. Ca m’a beaucoup plu d’y retrouver ces références et aussi en partie sa critique. Le problème est que cela reste en surface, l’auteure ne plonge pas vraiment dans son sujet, les Sadiris (peuple spolié de leurs planète), ne sont là que pour au final chercher l’amour et faire en sorte que la race survive plus que pour vraiment reconstruire une société. Pourtant ils sont tout de suite montrés comme une population supérieurement intelligente et douée d’un grand sens morale, je m’attendais vraiment à ce que ça finisse sur autre chose.

L’univers est relativement bien construit avec très peu d’incohérences, et les personnages sont bons, attachants et eux ont une profondeur. Dllenahkh plus particulièrement, déjà parce qu’il me fait penser à un personnage de Star Trek mais aussi car c’est par lui que les relations entre peuples vont se faire, il est selon moi, le plus abouti.

Parlons maintenant de ce qui fâche, le rythme, les chapitres sont courts (une dizaine de page) mais il y a trop de longueurs pour moi, de plus certains dénouements sont facilement repérables ce qui en rajoute une couche et me donne envie de sauter quelques pages. Au final j’ai trouvé ce roman moyen mais avec de bonnes idées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2016-04-11T11:57:04+02:00
Lu aussi

Mitigé.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce roman mais j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle déception. "Le meilleur des mondes possibles" est un roman que j'ai eu du mal à terminer.

Dans ce premier tome, nous découvrons un nouveau peuple : les Sadiri. Ces derniers sont menacés d'extinction, car ce peuple est régulièrement assiégé et massacré. Deux personnes, Grace et Dllenahkh, sont chargées de trouver une nouvelle planète pour accueillir les survivants Sadiri. Leur autre objectif est de trouver des partenaires génétiquement compatibles pour préserver leur espèce et tenter de sauver la culture sadiri. Durant sa quête, Grace va découvrir des galaxies et des civilisations très éloignées de sa culture qui remettront en cause son identité. Le Meilleur des Mondes Possibles est le journal de Grace, ainsi qu'une réflexion profonde sur la survie, l'identité et l'humanité intrinsèques à chaque être.

Ce qui m'a dérangé dans ce roman, n'est pas tant l'intrigue mais la façon dont elle est écrite. Le style est brouillon. Surtout pendant les scènes d'actions. C'est à n'y rien comprendre. Plusieurs fois au cours de ma lecture j'ai dû revenir en arrière car je n'avais tout simplement rien compris à l'enchaînement des scènes. On saute du coq à l'âne et parfois, on passe d'un lieu à un autre, d'une situation à une autre sans transition. C'est fatigant à lire et cela rend la lecture pesante. J'ai presque eu envie d'arrêter le massacre avant d'avoir terminé ce tome. C'est dommage.

Heureusement que l'intrigue est relevée par les personnages. Ils sont attachants et c'est grâce à eux que je n'ai pas stoppé ma lecture avant la fin.

Quant à l'intrigue, j'avoue que j'aurais aimé lire une belle romance. Malheureusement, cette histoire est avant tout une question de survie et la recherche du partenaire idéal est importante, plus que trouver l’amour. Il y a de l’aventure, on tente de comprendre la culture de chaque groupe que l’on croise. Grace, la scientifique au cœur de l’histoire, va nous surprendre, nous émouvoir, on s’attache à elle et on espère qu’elle finira avec un de ses collègues de voyage.

Je reste assez mitigée sur ce roman.

C'est dommage qu'une bonne intrigue, soit gâchée par le style de l'auteure.

Ce n'est pas un roman que je recommanderai.

Afficher en entier
Or

Le titre nous fait penser à tout sauf à ce genre d'histoire. Mais le résumé nous donne idée de ce à quoi s'attendre.

Il s'agit là d'une quête. Une aventure à travers différents lieux. Les personnages sont des extraterrestres. On s'attache sans problème à ceux-ci!

De la romance et de la science fiction, ni plus, ni moins. Un monde et des espèces vraiment sympas à découvrir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkning 2014-11-13T21:11:26+01:00
Envies

le titre me fait penser à la la philosophie de Candide...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phael 2013-05-04T16:40:56+02:00
Lu aussi

Des réfugiés d'une planète détruite s'installent sur un autre monde.

Un chouette "planet opera" traitant de la difficulté d'un peuple à s'installer ailleurs

Afficher en entier

Date de sortie

Le Meilleur Des Mondes Possibles

  • France : 2014-06-18 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The best of all possible worlds - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode