Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis qu’Emma a réussi à arranger le mariage de son ancienne gouvernante, elle se met en tête d’unir tous les gens qui l’entourent. Désormais maîtresse de maison, elle s’attribue ce rôle d’entremetteuse sans savoir que son inexpérience des êtres et des cœurs peut la mener à de nombreuses déconvenues. Entre les nouvelles rencontres, les visites de Mr Knightley, un vieil ami de la famille, et ses manœuvres matrimoniales, Emma finit par se perdre elle-même sans s’apercevoir que ce dont elle rêve depuis toujours risque de lui échapper à tout jamais…
Emma est riche, belle et intelligente. Et elle le sait.
Emma s'ennuie et décide de marier le voisinage.
Mais Emma est encore une grande enfant et ne connait rien à l'amour.
Contrairement à Lizzie d'Orgueil et préjugés, Emma a tendance à faire beaucoup de bêtises, à se tromper et à parfois nous donner grande envie de la baffer.
Cependant, la jeune femme a un coeur d'or et une loyauté certaine, malgré ses gaffes répétitives.
J'ai réellement apprécié ce livre et la volonté de J. Austen de créer un personnage quasiment parfait.
Loin d'être aussi bon qu'Orgueil et Préjugés, mais génial tout de même !
Une écriture dont je raffole et comme dans Orgueil et Préjugés on retrouve la campagne et villes et villages anglais du 19ème siècle. Les dialogues sont toujours aussi savoureux (et impertinents à certains moments) mais je dois dire que j'ai moins accroché au personnage d'Emma qu'à celui d'Elizabeth Bennett... En résumé moins bien qu'Orgueil et Préjugés et Raison et Sentiments mais un régal tout de même pour les fans d'Austen (dont je fais bien évidemment partie :D)et de son style d'écriture !
Bien qu'un peu long et peu convaincant d'un point de vue "romantique" selon moi, ça reste une lecture sympathique. Emma est très agaçante, mais d'une certaine façon attachante. Pas en tant que personnage que l'on peut apprécier "humainement", mais comme une héroïne qui au moins ne laisse pas indifférent. J'ai énormément soupiré, roulé des yeux, pesté à cause d'elle, ce qui a rendu mon expérience divertissante. J'ai quand même eu l'impression que ça finissait par tourner en rond avec pas ou peu d'évolution et c'est ce sentiment final qui prend le dessus maintenant que ma lecture est terminée.
J'ai aimé ma lecture néanmoins Emma Woodhouse est l'héroine de Jane Austen que j'aime le moins : elle est manipulatrice et calculatrice et écarte Harriet Smith de Robert Martin juste pour sa satisfaction personnelle.
Evidemment, elle apprend de ses erreurs avec l'aide de Mr. Knightley mais bon.. pas cool Emma 😅
J'avais ressenti un tel coup de foudre pour Orgueil et préjugés de la même auteure que je pense qu'il sera difficile de retrouver un tel engouement.
Ce roman m'a semblé terriblement long même si on retrouve l'écriture qui fait le style de Jane Austen. Je ne me suis pas attachée à Emma ni autres personnages.
L'histoire reste fidèle à son auteure, mais ça ne m'a pas emballée.
J'ai rapidement su comment allait finir l'histoire en ce qui concerne le destin d'Emma ce qui a un peu gâché mon plaisir. Les personnages sont moins attachants que ceux d'Orgueil et préjugés, d'ailleurs nombre des personnages m'ont été antipathiques et Emma en fait partie!
L'intrigue est cependant interessante mais les nombreuses longueurs commençaient à venir à bout de ma patience. Les réflexions d'Emma sont répétitives et les longs discours de Miss Bates qui ennuient ses interlocuteurs m'ont ennuyé également.j
J'ai tout de même retrouvé le charme des classiques anglais.
Un grand roman de Jane Austen, à savourer ou à dévorer. Si Emma, l'héroïne, s'imagine marieuse, le déroulement de l'histoire lui prouvera le contraire. On a affaire à une histoire rafraîchissante, avec des personnages férocement caricaturaux et plein d'humour. Une vraie réussite, et un bon livre réconfort !
J'adore la plume de Jane Austen et j'ai trouvé un côté reposant et très feel gool à ce roman où les seuls soucis des personnages sont les réceptions et sorties dans la "société", le mariage et ne pas s'enrhumer !. Un univers extrêmement différent du notre (bien qu'il ne s'agisse pas de fantasy mais d'une autre époque) . Peu d'action, il ne se passe quasiment rien, peu de description (on y parle surtout de la météo), tout est en dialogue. Mais justement, j'adore ces dialogues et j'ai trouvé cette lecture très agréable
Contrairement à Orgueil et Préjugés, je n'ai pas absolument pas compris l'engouement de ce livre. Je n'ai pas su apprécier la plume de l'autrice, l'histoire racontée, et les personnages dépeints
Emma est une riche jeune femme éperdument ennuyée. Pour se distraire, elle adore s'immiscer dans la vie de ces proches et essayer de démystifier leurs relations amoureuses. Hélas, Emma a beau être une femme brillante, elle est incapable de comprendre les relations sociales et ne cesse de casser des cœurs...
La plume de Jane Austen est si magnifique qu'on a l'impression de complètement rentrer dans la vie d'Emma. Dialogues et descriptions à foison, détails et moments insignifiants, il y a longtemps que les auteurs y ont renoncé pour l'action et ça me déçois infiniment. Lire Emma, c'est rentrer dans un monde compliqué mais beau à la fois, peuplé d'habitants si bien décrits qu'ils semblent réels. Plus qu'une simple lecture pour passer le temps, ce roman nous transporte et l'on espère ne jamais le finir.
Pour moi, "Emma" de Jane Austen est le roman le plus abouti de l'autrice, et c'est d'ailleurs mon préféré parmi l'ensemble de ses œuvres. Une fois de plus, Austen nous régale par son humour et ses caricatures des personnages de l'époque et de leurs préoccupations. Emma est une jeune fille sûre d'elle et fière, qui, malgré ses défauts, se montre très attachante.
Moins douce qu'Elinor, moins rêveuse que Marianne, et avec un caractère plus posé qu'Elizabeth Bennet, Emma nous offre le portrait d'une jeune femme à laquelle on peut s'identifier davantage. Bien qu'elle pense tout savoir, Emma a encore beaucoup à apprendre. C'est par le biais de Knightley qu'elle découvre la nécessité d'être plus tempérée et réfléchie.
"Emma" est un excellent roman d'apprentissage que je relirai avec grand plaisir. Austen réussit une fois de plus à créer des personnages vivants et des situations pleines d'esprit, offrant un aperçu incisif de la société de son époque.
Un superbe livre, à la hauteur de cette superbe autrice!
Les personnages sont vraiment bien construit, parfois on les adore, parfois on les détestes ! Le roman est long mais Jane austen à cette capacité de faire des petites choses du quotidien de grandes aventures et la lecture se passe très vite !
Pas aussi bien que orgueil et préjugés mais très sympa !
Résumé
Depuis qu’Emma a réussi à arranger le mariage de son ancienne gouvernante, elle se met en tête d’unir tous les gens qui l’entourent. Désormais maîtresse de maison, elle s’attribue ce rôle d’entremetteuse sans savoir que son inexpérience des êtres et des cœurs peut la mener à de nombreuses déconvenues. Entre les nouvelles rencontres, les visites de Mr Knightley, un vieil ami de la famille, et ses manœuvres matrimoniales, Emma finit par se perdre elle-même sans s’apercevoir que ce dont elle rêve depuis toujours risque de lui échapper à tout jamais…
Afficher en entier