Le Fantôme de Canterville

Description ajoutée par Charl 2011-01-18T14:04:38+01:00

Oscar Wilde bouscule les fantômes, rend comiques les assassinats. Son humour rose ou zinzolin colore le genre noir. Dans une ambiance très chic, situations surprenantes et traits d'esprit se multiplient. Wilde enjôle l'Ange du Bizarre de Poe. Irrévencieux à l'égard de la terreur et du mystère, il crée un fantastique fantasque avec l'élégance pince-sans-rire d'un dandy qui aurait pourtant de la tendresse à revendre.

Classement en biblio - 1 041 lecteurs

Extrait ajouté par Birginie 2012-07-10T23:06:16+02:00

" Le mariage doit être fondé sur un malentendu mutuel. Non, je ne suis pas du tout cynique, j'ai simplement de l'expérience,- ce qui toutefois, revient à peu près au même."

Comment initier les enfants à la littérature, exceptionnelle, d'Oscar Wilde? Faites-leur lire l'excellentissime Fantôme de Canterville, ils plongeront sans hésiter dans cet univers fantastique!!! Vivement conseillé même pour les adultes..

L'histoire d'un fantôme grincheux dont la lugubre routine est bousculée par l'arrivée d'une famille fantasque... Un roman assez drôle et sarcastique.

Commentaire ajouté par keisha50 2024-03-06T23:13:51+01:00

Je découvre les œuvres d'oscar Wilde et celui-ci ne m'a pas particulièrement plu, je suis assez déçu, car il était bien noté.

Commentaire ajouté par AlexSpire 2023-10-28T20:45:47+02:00

Un roman de ce cher Oscar Wilde qui est tout à fait instructif. Non seulement, il est intéressant de par les histoires qui ont chacune une morale, mais aussi sur la façon dont on écrivait de belles choses à l'époque.

Je ne suis pas déçu du tout, je recommande même de le lire, car il y aura bien une histoire dedans qui résonnera en vous.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-08-15T19:32:46+02:00

Un classique drôle qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Lendan 2023-03-19T20:33:51+01:00

Une famille américaine achète un château hanté. Bruits de chaînes et taches de sang terrorisent la région depuis des siècles. Mais que peut un pauvre fantôme contre le bon sens d'un homme d'affaires, les détachants super actifs de sa femme et la malice des enfants, toujours prêts à lui jouer des tours ?

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-11-01T17:50:48+01:00

Des histoires amusantes, pleines d'ironie, qui se lisent très vite ! Parfait pour la période d'Halloween 👻

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2022-10-08T14:31:34+02:00

Alors pareil j'ai trouvé cette petite histoire en version illustrée à la bibliothèque et ça m'a donné envie de la lire. Je ne connaissais pas du tout. C'est un peu comme un conte pour enfant sauf que c'est pas vraiment écrit pour les gamins car faut s'accrocher dans la lecture, ce n'est pas ce que j'appellerais une lecture fluide ! ahah Le fantôme de Canterville est un peu ridicule mais l'histoire est drôle et burlesque.

Commentaire ajouté par Palo7 2021-10-10T11:20:20+02:00

C'est un livre bien écrit avec des histoires à la fois drôles et effrayantes. Une bonne lecture très accessible.

Commentaire ajouté par Alasca 2021-05-28T11:55:32+02:00

J'adore cette histoire, je l'ai découvert enfant grâce à ma grand-mère. Je relis cette histoire tous les 5 ans environs avec autant de plaisir.

C'est drôle, bien écrit.

A lire ou à relire.

Commentaire ajouté par Alex-27 2021-05-09T20:34:18+02:00

Un petit roman rigolo du 19e siècle. Après avoir lu le portrait de Dorian Gray on change d'ambiance avec cette histoire fantastique mais rigolote.

Commentaire ajouté par SalomeMichaud 2020-10-16T15:19:37+02:00

Oscar Wilde ne faillit pas à sa réputation. J'ai dévoré ce livre, conte après conte. Ces textes sont très beaux, tour à tour drôles, poétiques et poignants...Ce livre dans sa version bilingue est très utile pour améliorer son niveau d'anglais. De plus, Oscar Wilde est un excellent écrivain et un conteur génial qui donne ici une histoire fort drôle, amusante, bien écrite ! Les Aristocrates anglais versus les Américains pragmatiques.

Un beau conte, les commentaires aussi pas mal.

J'ai beaucoup aimé.

Le Fantôme de Canterville

• France : 2012-10-11 - Poche (Français)

• The Canterville Ghost - Anglais