Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 538
Membres
1 017 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le premier qui dit je t'aime a perdu



Description ajoutée par choupinounnette 2023-02-11T17:01:41+01:00

Résumé

Cécile est à l'hôpital. Au collège, personne ne sait ce qui lui est arrivé... et certainement pas Aurélien qui n'a jamais osé l'aborder. Pourtant, il décide de lui écrire. Un mail, puis deux, puis trois... C'est le début d'une correspondance à coeur ouvert et d'un amour qui ne dit pas son nom.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est un roman assez intense, niveau maltraitance et douleurs physiques et psychiques. Mais qui parle aussi de la société, des non dits, des secrets derrière les faux semblants, du fait que famille ne veut pas dire amour, soutien et protection. Le titre est trompeur et presque superficiel face aux vies des deux personnages. J'ai ressenti plus d'affinité pour Cécile et son vécu. Mais franchement je me suis ennuyée en partie durant ma lecture, j'ai eu l'impression de relire de mauvais remakes de romans ado connus.

Afficher en entier

L'histoire est tres realiste et prenente avec leurs problement de famille, les blesures de cecile. Le styles d'ecriture est geniale sa change des autres romans. Je le recomende tres vivement. Il est Geniale.

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai vraiment détestée cette histoire qui est plus qu’ennuyante. J’ai passé une grande partie du livre à souffler.

Bon premièrement parlons de l’écriture. Les deux personnages principales sont supposés être au collège mais ils parlent comme deux adultes accomplies avec un vocabulaire beaucoup trop développé et des références assez spécial(je ne vais même pas parler des poèmes qui sont d’un ennui) . On peut également le voir avec leur goût musicaux, je veux bien accepter qu’on aime des anciennes musiques mais vous allez me dire que comme par hasard deux collégiens écoutent exactement le même style de musique.

Par ailleurs leur relation est (en plus de ne pas être réaliste) incompréhensible, en effet au bout du 3e mail ils se raconte toute leur vie. Les deux adolescents sont remplis de stéréotypes (je ne parle pas d’Aurelien qui ne compte pas pourquoi le N-Word est un mot déplacé, on voit très bien ici que c’est les auteurs qui parlent).

Bref pour conclure ça se soit que ce livre a été écrit par deux personnes qui ne connaissent absolument pas les jeunes d’aujourd’hui et qui n’ont fait aucune recherche.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode