Livres
467 386
Membres
432 475

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le journal de Ruby Oliver : Pas très rond dans ma tête



Description ajoutée par Myuw 2012-07-13T00:11:17+02:00

Résumé

Ruby Oliver est amoureuse. Ah, l'amour, ne rend-il pas ta vie merveilleuse? Sauf que Noel, le merveilleux petit ami de Ruby, ne daigne pas répondre à ses messages ; sauf que son père déprime et ne se nourrit plus que de chips ; sauf qu'elle a perdu la plupart de ses amis ; sauf qu'elle a perdu sa grand-mère ; sauf qu'elle a perdu son travail ; sauf qu'elle perd la tête. Heureusement pour elle, heureusement pour nous, il reste une chose quelle n'a jamais perdue : son incroyable sens de l'humour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

Extrait

L'amour est comme la dernière part d'un gâteau délicieux que tu laisserais à un autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'est une lecture drôle et sympathique qui permet de mettre son cerveau en mode décompression. Le format du roman est très sympathique et l'héroïne bien qu'un peu jeune à mon gout aura su me toucher, me faire rire et je suis certaine que mon moi de 15 ans aurait adoré sa lecture.

Retrouvez l'intégralité de ma chronique ici : http://biblienblog.weebly.com/chroniques/the-boyfriend-list-de-e-lockhart

Afficher en entier
Or

Je suis assez contente de lire le dernier tome de cette série et en même temps un peu triste de quitter notre Ruby et tout son petit monde. D’ailleurs, je n’avais pas trop envie de lire le dernier chapitre et sa dernière liste. Mais j’avais besoin de finir le livre et de me dire que tout irait bien pour notre petite Ruby. Dans ce tome, nous avons vraiment un aperçu de l’évolution de Ruby, même si elle est restée encore le cul entre deux chaises en ce qui concerne les garçons, elle finit par savoir qui elle veut et par faire en sorte que cela dure. Ruby est sur sa dernière année de Lycée et va bientôt partir pour l’université. Mais sa dernière année est assez mouvementée. Elle sort avec Noel, mais ne sait pas vraiment si c’est son petit copain donc elle sort avec un autre (un vrai schmilblick), elle perd sa grand-mère et son père ne s’en remet pas, puis sa mère fait une crise. Mais nous avons aussi le fait que Ruby ne s’est toujours pas réconciliée avec Nora, que sa réputation lui colle toujours à la peau. Et nous avons encore le docteur Z dans tout ça. Comme quoi on n’a pas le temps de s’ennuyer ni de voir les pages défiler. Et nous avons toujours la bonne humeur et la joie de vivre de notre petite Ruby, qui finit par traverser tout cela avec de la casse, mais pas trop. Et de ce fait, l’auteur nous offre un beau final, avec une belle conclusion. Mais j’aurais aimé la retrouver encore un peu, bon d’accord, j’aurais voulu avoir plein de tomes sur la suite de sa vie, mais il faut bien une fin à un moment et celle-ci est bien faite. Cette série me fait penser à une série téléviser, on en veut toujours plus.

En conclusion, je n’ai pas forcément eu un coup de cœur pour chaque tome, mais je l’ai pour la série, il n’y a pas de doute. L’histoire est pourtant assez simple, mais l’auteur nous offre un personnage principal pétillante et assez drôle. Les pages défilent rapidement et on s’attache facilement à cet univers. Je suis assez triste de quitter Ruby, j’aurai bien voulu que la série continue et voir Ruby grandir au fil des tomes.

Afficher en entier
Argent

Cette lecture m'a beaucoup plu : c'est drôle, rafraîchissant et vraiment sympathique ! ;-) Ruby est super attachante et je n'ai eu aucun mal à m'identifier à son personnage un peu délirant, bien au contraire ! ^^

Afficher en entier
Or

Personnellement, j'ai juste adoré ce livre. Je le lis et le relis sans cesse et essaie toujours de comprendre la complexité des pensées de Ruby. Ce livre est génial et je ne me lasse pas de le lire!

Afficher en entier
Lu aussi

J'adore ce livre est génial je l'ai lue en une après midi !!

Afficher en entier

Date de sortie

Le journal de Ruby Oliver : Pas très rond dans ma tête

  • France : 2012-06-27 - Poche (Français)

Activité récente

EJune l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-22T16:56:09+01:00
Lily01 le place en liste or
2016-03-19T08:42:34+01:00

Les chiffres

Lecteurs 37
Commentaires 5
Extraits 5
Evaluations 11
Note globale 7.4 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode