Le triangle du mal

Description ajoutée par chriss_1980 2010-08-23T10:55:19+02:00

Près de la maison du Dr Rhea Lynch, c'est la panique la plus totale. Un meurtre vient d'être commis, la police est sur les lieux et le coroner, grièvement blessé. Contrainte de remplacer ce dernier, Rhea découvre avec stupeur l'auteur de la fusillade, un jeune adolescent, Wayne Edward, qui affirme avoir été violé par la victime, son père adoptif. Et l'horreur ne fait que commencer. Bientôt, Rhea apprend que des jeunes filles, blondes aux yeux clairs, ou bien noires, ont été portées disparues dans les environs. Dont la soeur de Wayne Edward. Y a-t-il un lien entre le meurtre commis par l'adolescent et ces inquiétantes disparitions ? L'enquête est relancée lorsqu'un horrible charnier est découvert dans une clairière abandonnée. Au sol : vingt-quatre cadavres de filles sauvagement mutilées formant un grand triangle. Un triangle dont la pointe est dirigée vers le domicile de la meilleure amie de Rhea, Marisa. Est-ce un hasard, ou le signe que celle-ci est désignée comme l'ultime victime du psychopathe ?

Extrait ajouté par patchoulie 2014-06-11T12:04:33+02:00

Prologue

En tant que toubib au urgences, j'ai vu pas mal de gens mourir - passer l'arme à gauche, comme on dit -, mais certaines morts sont plus atroces que d'autres. Bien plus atroces. Certaines ne vous quittent pas et continuent à hanter vos rêves et vos cauchemars pendant longtemps. Soit ils vous explosent à la figure et vous arrachent des hurlements, à la façon des montagnes russes et es petits trains des maisons hantées. Soit ils commencent lentement, vous entraînent insidieusement dans l'abîme et vous font suffoquer d'angoisse. Les cauchemars provoqués par le passage de Deacon à Dawkins appartiennent à la seconde catégorie, celle où la terreur s'insinue et vous éteint progressivement jusqu'à vous broyer le cœur dans un étau impitoyable.

Personne n'échappe au changement - changement d'adresse, de boulot, d'amoureux, d'état d'esprit, de croyances et d'espérances. Les gens solides s'y adaptent, résistent au roulis, au tangage, ploient sans rompre sous la tempête - les magasines regorgent de galimatias pseudo-psy sur le sujet. Pour ma part, je crois que je deviens une véritable championne en matière de changement. J'ai même appris à m'y préparer à l'avance ; le roulis, le tangage, ce n'est pas pour me déplaire, et je sais encaisser les coups. Sauf que les changements qu'on subit dépassent parfois la dose tolérable, même pour quelqu'un de solide.

Commentaire ajouté par Na09 2020-06-07T19:47:09+02:00

Un bon roman sombre et morbide, on ne s'ennuie pas. Les personnages sont intéressants et j'ai tout de suite adoré celui de Rhea Lynch. Il y de l'action et suspense, juste le chapitre de fin bâclée un peu l"histoire mais sinon dans l'ensemble c'est une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par melywen 2017-11-17T10:48:20+01:00

Livre plutôt sombre auquel j"ai eu du mal a accrocher. Des longueurs, des personnages qui ne m'on pas intéresser plus que ça.Soit ce livre a manqué de Peps soit c'est moi.

Commentaire ajouté par itildine 2016-01-20T23:28:15+01:00

J'ai clairement le sentiment d'avoir perdu mon temps.

La description de la quatrième de couverture me semble complètement erronée. Je n'ai pas trouvé entre ces pages ce qui m'avait donné envie de lire ce roman.

Le premier quart du roman n'est qu'une description d'un épisode d'urgence, une suite d'entrée et de sortie de personnages qui ne jouent aucun rôle dans le roman, ainsi qu'une flopée de description médicales qui n'ont aucun sens pour les profanes en médecine.

Les deux quarts suivants sont consacrés à la découverte de ce fameux triangle et aux préoccupations mièvre du personnage principal. Puis enfin dans le dernier quart tout se précipite, l'affaire se règle sans qu'on sache trop comment, et sans savoir le pourquoi du comment.

En somme un livre sans intrigue, avec un personnage principal creux et par moment énervant, et une flopée de détails sans aucun intérêt.

Commentaire ajouté par Chahar 2015-06-13T11:26:25+02:00

Livre d'un ennui terrible. Nous ne sommes pas au coeur de l'action, je n'ai ressenti aucun suspense pour l'affaire. Pas suffisamment de détail sur l'affaire, toujours de loin, sans jamais rien savoir réellement, des détails qui n'ont aucune importance nous sont communiqués. Les personnages ne sont pas suffisamment détaillés, ils ne se passent rien, et la fin, en deux pages, les assassins sont "attrapés". On ne saura pas qui c'est, pas leur vie, rien, ni le pourquoi du comment, rien. De plus, ce qui se veut un thriller, est en réalité le suspense de la vie amoureuse du coroner. A ne pas lire.

Commentaire ajouté par septune 2013-02-23T17:43:36+01:00

J'ai été déçu : je trouve que l'on ne sais pas assez pourquoi tout c'est meurtre sont commis et que nous tournons trop autour des histoire d'amour du personnage principal sans avoir réellement une réponse aux interrogations posées dans le livre.

Commentaire ajouté par antilope973 2012-05-14T21:52:29+02:00

les thrillers de Gwen Hunter nous mettent la pression, elle sait nous donner la chair de poule et nous rendre accro, impossible de lacher le livre jusqu'a la fin !

Commentaire ajouté par liliesbooks42 2012-01-26T18:13:36+01:00

un thriller surprenant, noir et morbide. seul bémols la capture de(s )meurtrier(s) trop rapide à mon coup sur le dernier chapitre

Commentaire ajouté par chriss_1980 2011-03-03T17:05:05+01:00

A ne pas manquer. C'est prenant. Vous ne voyez pas le temps passé à la lecture et vous poivez cogiter facilement jusqu'à la fin pour vous faire une idée sur le tueur

Commentaire ajouté par anaelle 2010-10-20T02:06:19+02:00

j'ai adoré ce livre : il est noir, assez morbide, terriblement glauque par moments!!! tout ce que j'aime!!

Le triangle du mal

• France : 2006-07-01 - Poche (Français)

Na09 le place en liste or
2020-06-07T19:39:24+02:00