Les Coyotes de Chesterford, Tome 1 : Hors glace

Description ajoutée par Yavanah 2024-01-13T10:49:08+01:00

Une histoire d’amour initiatique tournant autour du lycée, de la rivalité entre hockeyeurs, de l’amitié, de la famille et d’un coming-out.

Le monde de Soren change en un instant quand son frère cadet et lui sont adoptés par la royauté du hockey. Il est déjà assez difficile de comprendre la logique de cette nouvelle vie, mais quand il est inscrit dans une école privée, il doit affronter tout un tas de nouveaux problèmes. Naviguer entre l’amitié, la famille et le hockey, c’est une chose, mais être attiré par le garçon qui le contrarie est à un tout autre niveau.

Felix a une réputation à protéger. Il passe pour le gamin qui a tout ce qu’il veut, mais les apparences peuvent être trompeuses. En inventant des mensonges sur sa vie parfaite, il s’est créé un monde fantastique auquel il a lui-même commencé à croire. Seulement, il ne faudra pas longtemps pour que tout s’effondre et que ses jolis mensonges soient révélés. Son plus proche rival est l’unique personne qui voit clair dans sa douleur et qui le soutient.

La bagarre est facile, l’amitié est ardue, mais l’amour est le plus important.

Dès le premier regard, j’ai craqué sur cette couverture, une illustration qui représente l’ambiance du livre.

J’avoue que j’ai sauté de joie quand j’ai découvert qui sont les parents de Soren.

J’ai adoré replonger dans cet univers et découvrir la suite de leur vie.

Soren partage sa vie entre le lycée et le hockey, il y a de nombreuses rivalités entre les élèves et lui se prend souvent la tête avec Felix…

Soren est un jeune adolescent, à l’esprit ouvert et bien dans ses baskets.

Il a réussi à trouver sa place au sein de sa nouvelle famille, de son école, de son équipe et ses amis.

La vie lui joue un mauvais tour quand il se retrouve à devoir travailler avec Félix.

Felix a du mal a trouver ces marques au sein de sa propre famille et ça affecte son attitude dans son quotidien.

J’ai eu de la peine pour lui même si par moment il est tête à claque. Mais j’ai compris la colère et le mal être qui l’habite.

L'attitude de sa mère m’a mise en colère à plusieurs reprises.

Une scène avec son père m’a arraché une larme.

J’ai été touchée par l’amour que la famille porte à Soren, ils sont proches de lui et le conseillent. Son grand-père a une place importante dans sa vie.

J’ai aimé que les auteurs laissent du temps à l'histoire de se dérouler et aux garçons de se connaître.

La plume fluide sert une romance douce mais pleine d’émotions et de remise en question.

J’ai adoré l’ambiance hockey sur glace.

Mon livre à peine fini, j’ai hâte de retrouver cet univers pour suivre d’autres personnages de l’équipe. J’avoue que Tyler m’intrigue.

J’ai passé un excellent moment de lecture

Jolie histoire entre deux étudiants qui au début étaient ennemis. On rencontre ici Soren (fils adoptif de Tennant et Jared du tome 1 des Harrisburg) et Félix rempli de colère et qui n’a pas encore fait son coming out. J’attends le tome 2 consacré à Tyler...

Sortie récente

"Les Coyotes de Chesterford, Tome 1 : Hors glace" est sorti 2024-01-30T08:00:14+01:00
background Layer 1 30 Janvier

Les Coyotes de Chesterford, Tome 1 : Hors glace

• France : 2024-01-30 (Français)

Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T17:07:01+01:00