Leçons particulières

Description ajoutée par Gkone 2018-06-19T20:50:07+02:00

Ryan Kane pourrait perdre sa bourse d’études et sa position sur le terrain. Jake Finely propose alors de l’aider. Seulement Ryan et Jake découvrent que leurs leçons privées ont plus à voir avec des cours d’éducation sexuelle que des cours d’éthiques dans les affaires. Quand un professeur titulaire fait une proposition indécente à Ryan contre une excellente note, choisira-t-il le football ou Jake ?

Description VO :

Ryan Kane could lose his scholarship and his position on the pitch. Jake Finely offers to help. Only Ryan and Jake discover their private lessons have more to do with sex ed than Business Ethics. When a tenured professor offers Ryan an indecent proposal to make the grade, will he choose soccer or Jake?

Extrait ajouté par LiliMatoline 2019-01-19T13:30:37+01:00

Chapitre 1 :

«…

— Bonne chance.

Jake tint la porte pour Ryan.

— Attends.

Il glissa sa main dans sa poche et se déplaça d’un pied à l’autre.

— Non, je ne veux pas dire que je ne suis pas intéressé. Je veux dire, pas intéressé dans le tutorat.

Il ravala la petite boule dans sa gorge. La tension s’enroula dans ses entrailles. Bon sang, il avait l’impression de donner son accord pour un rendez-vous, pas pour une leçon privée.

— Je suis intéressé.

Et cela pouvait être un problème...»

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-03-03T19:47:43+01:00

Un jeune étudiant, aux résultats plutôt bons, risque de perdre sa bourse d'études et sa position dans l'équipe de foot s'il ne remonte pas ses notes en éthique des affaires. Problème : visiblement, le prof l'a dans le nez et il le note au rabais. Bien décidé à plaider sa cause, il va solliciter un entretien avec ledit prof mais, autre problème, il doit négocier avec son assistant, aussi sexy qu'ouvertement gay.

Mais il se trouve que l'assistant est plus que prêt à l'aider à s'améliorer et à pratiquer... et ce, dans tous les domaines.

Une intrigue assez classique, très (trop) largement dévoilée dans le résumé de cette nouvelle (une centaine de pages, c'est une nouvelle), plutôt sympathique, sans grande surprise, on sait dès le départ comment ça va se dérouler et comment ça va finir, mais c'est mignon et ça délasse. J'ai trouvé par contre que la traduction manquait de chaleur et de réalisme, rendant l'ensemble un peu clinique.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-01-12T20:49:20+01:00

Une petite histoire trop rapide à mon goût.

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2019-06-20T19:20:25+02:00

Cette petite histoire m'a bien plu. Trop courte à mon avis

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2019-03-09T14:21:31+01:00

Dès le début, je n'ai pas accroché, à cause de l'écriture – peut-être que la traduction à un rôle, mais je pense que ça tient plutôt de l'auteure. Je me suis sentie une spectatrice très extérieure à l'histoire. L'enchaînement des phrases est bizarre, parfois je ne voyais pas le rapport, comme si elle passait du coq à l'âne sans transition, je ne comprenais pas trop où voulait en venir l'auteure. Dans les dialogues, j'étais perdue, je me demandais souvent lequel des deux protagonistes s'exprimait.

L'histoire en soi est une bonne idée, j'ai bien aimé. Les protagonistes sont sympathiques. Mais le livre est court et je regrette un manque d'approfondissement des personnages, notamment de leur vie sentimentale passée, et toujours le même reproche de rapidité : c'est expédié en une semaine. Je trouve également que le résumé en dévoile trop. C'est déjà court comme je l'ai dit, donc pas la peine qu'on sache tout avant, ça enlève un peu de surprise.

Le style de l'auteure ne m'aura pas permis d'entrer complètement dans le récit, ça reste une lecture divertissante.

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-02-05T14:01:53+01:00

Ryan est un jeune étudiant soumis à ses résultats scolaires pour pouvoir espérer une carrière sportive professionnelle. En difficulté dans l'une de ses matières il se retrouve donc plus ou moins tutoré par l'assistant du professeur de la dite matière. Bien sur le tuteur est grave sexy et celui-ci trouve également Ryan très à son goût (la vie est plutôt belle jusqu'ici ! ). Ryan, en bon mâle sportif, est dans le placard et s'il se lance sans réelle retenue dans une histoire avec Jake il n'est pas pour autant disposé à se livrer aux autres.

Une romance donc assez basique qui coule doucement mais sûrement. Un sujet galvaudé mais qui, reconnaissons le, marche toujours auprès des lecteurs comme tout bon thème classique. L'histoire fonctionne bien avec assez peu de personnages et d'interactions extérieures aux deux héros et sans être rebondissante son format lui permet une certaine cohérence même si on a un peu de mal, dans le contexte, à saisir les craintes de Ryan à se dévoiler. Rien n'indique en effet un risque ou un jugement dans son univers car cet univers est assez restreint et surtout peu évoqué. Le fil conducteur est donc assez clair, simple: Ryan va-t-il se lâcher ?

On comprend très vite que oui (enfin c'est aussi le concept de la quatrième de couv dans la romance d'avoir déjà la réponse n'est ce pas ?) et que malgré ses retenues, ses sentiments largement partagés feront que nos deux tourtereaux parviendront facilement à leur soleil couchant teinté d'arc en ciel. Bon, c'est pas comme s'ils avaient eu beaucoup d’embûches non plus hein ! Toujours est-il que ça se lit bien, c'est vraiment ce que l'on appelle une lecture détente qui vous fera passer un agréable moment sans trop être exigeant sur la portée de l'histoire. C'est branché tendresse et patience, c'est gentil et c'est reposant quand on sort par exemple d'une lecture plus forte.

Les deux jeunes hommes sont aussi sympathiques l'un que l'autre et les personnalités pâtissent de la rapidité du déroulé puisqu'elles sont plus esquissées que vraiment établies. Le roman est court, et c'est certainement un choix de le traiter ainsi, alors il est un peu circonspect de réclamer plus de détails, plus d'approfondissements qui au vu de l'intrigue très formelle n'auraient pas forcement amené grand chose de plus. Le gros bémol est vraiment la qualité très aléatoire de la traduction qui alterne entre de bons passages bien construits et d'autres qui semblent avoir été oubliés à l'étape de la relecture. C'est assez dommageable pour l'impression générale du récit qui est déjà au demeurant assez classique.

En conclusion, on se dira que pour se relaxer sans trop exiger du contenu c'est un mm qui convient parfaitement avec une jolie petite histoire romantique mais si l'on ne peut aborder un écrit qui aurait mérité quelques étapes supplémentaires dans son élaboration, il vaut mieux tenter autre chose. Yop.

Merci à Juno Publishing pour ce sp.

Commentaire ajouté par obled 2019-02-04T22:45:11+01:00

super mais J'aurai aime que cela plus long car j'en voulais plus c'est bien trop court.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2019-01-23T17:51:43+01:00

Découverte de l'auteur pour moi. Avec un résumé alléchant, je m'attendais à une histoire captivante. J'ai été déçue. Le format choisi pousse à un développement trop rapide des différents événements. Je regrette qu'il ne soit pas plus développé. Mis à part ce détail, l'histoire est mignonne, sans prise de tête et reste agréable à lire. Un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par chivas 2019-01-21T10:57:06+01:00

j'ai bien aime cette histoire certes pas originale mais bien ecrite. Ryan m'a emue avec ses hesitations et doutes legitimes et Jack est si comprehensif. J'aurai aime que cela plus long car j'en voulais plus c'est bien trop court.

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2019-01-19T13:25:19+01:00

Cette nouvelle comporte des scènes explicites avec un certain langage adulte, ainsi que des scènes M/M. Cela reste très sage néanmoins. Ce fût court, cependant très prenant.

Ryan veut parler de ses notes avec le professeur Turner, mais celui-ci n’accepte que sur rendez-vous et pour cela il faut passer par Jake Finely. Ryan doit remonter ses notes s’il ne veut pas perdre sa place dans son équipe et dans cette école. Au fil de la discussion pour trouver une horaire de rencontre, Jake lui propose de l’aider avec du tutorat.

Ryan Kane est étudiant éligible et joue au football dans l’équipe de Cathia. Il est complexé et cache ses attirances. Il est de nature timide, et pourtant...

Jake Finely est étudiant et assistant du professeur Turner. Il assume complètement son homosexualité.

La narration est la troisième personne avec le point de vue de Ryan et de Jake.

L’intrigue est légère, néanmoins très prenante. Ryan est très attiré par Jake, mais ne veut pas que les gens sachent qu’il est gay contrairement à Jake qui assume parfaitement sa sexualité. Jake est attiré par Ryan, malheureusement il n’est pas sûr de la réciprocité. Le professeur Turner joue de ses a priori pour noter ses élèves, et Ryan en fait parti. Pour pouvoir revoir ses notes, Turner fait une proposition à celui-ci.

La plume est belle et très sensuelle dans les descriptions. C’est facile à lire. Le rythme est rapide, puisque cette nouvelle ne contient seulement qu’une centaine de pages.

Les émotions sont légères et attractives. Ryan est habituellement sûr de lui et confiant, mais face à Jake il se sent vulnérable et exposé. Jake n’aurait jamais pensé avoir une relation secrète, il pousse Ryan au-delà de ses désirs, de ses peurs de demander ce qu’il veut vraiment. L’un est expérimenté, et l’autre moins, ils prennent tous les deux le temps de se connaître. Les scènes intimes sont sensuelles en restant très sages.

Les personnages secondaires sont très peu nombreux.

Une petite nouvelle bien sympathique, simple et pourtant complète. L’intrigue est intéressante et les personnages attachants. Cette lecture, surtout l’idée aurait pu méritée un peu plus de page, excellent moment !

Leçons particulières

• France : 2019-01-17 (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T22:01:46+01:00