BL Métamorphose, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-09-22T21:54:44+02:00

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !

C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !

Extrait ajouté par Midine 2020-01-08T14:40:20+01:00

Pourquoi l'autrice se met à parler de leur enfance ? Je veux savoir ce qui se passe après ce baiser, moi !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-12-21T01:45:39+01:00

Commentaire ajouté par AllieEarl 2022-11-09T22:37:58+01:00

Bien qu’introducteur, j’ai adoré ce premier tome!

Les deux protagonistes ne pourraient pas être plus différentes et pourtant, elles ont tant en commun. J’ai vraiment beaucoup aimé leur personnalité.

J’ai hâte de poursuivre cette série!

Commentaire ajouté par alouicia 2022-10-20T21:54:59+02:00

Une superbe manga j'ai adoré leurs relation malgré la très grosse différence d'âge. Comme quoi une passion commune réunira toujours les gens. A lire...

Commentaire ajouté par Siana2042 2022-09-18T16:02:37+02:00

🌼Un petit manga tout doux, tout simple et vraiment mignon à lire et feuilleté. L'intrigue est sans prise de tête, d'une simplicité qui fait du bien et surtout qui nous partage une belle leçon de vie. On y rencontre Yuki, une septuagénaire seule et bien vivante et Urara, une lycéenne seule et fan de manga. Toutes deux se rencontre par hasard dans une librairie, échange autour d'un manga et se découvre une passion commune. De la nait une très belle et vraiment très mignonne et incroyable histoire d'amitier. L'écriture reste simple et en équilibre par rapport aux dessins, la encore sans prise de tête et parfait pour passer un moment détente sous le plaid et avec du thé. La couverture est vraiment douce et mignonne, c'est elle qui ma attiré l'oeil en premier. Mais petit bémol l'intérieur n'est pas de même, je ne suis pas hyper emballer par les dessins...

Commentaire ajouté par meagan 2022-08-26T11:16:30+02:00

Une premier tome prometteur pour la suite de la série. J'étais curieuse de lire ce manga, et je ne suis pas déçue. L'amitié qui se tisse entre Urara, l'adolescente, et Yuki, la grand-mère apporte une certaine nostalgie à l'écriture de l'auteure ; les dessins sont très doux, et soulignent cette nostalgie. J'apprécie beaucoup l'intention de l'auteur d'intégrer des extraits de BL dans son seinen ; le lecteur a l'impression de partager les mêmes lectures que les deux personnages féminins ; une mise en abîme intelligente et efficace. L'intrigue de ce manga est originale, créer une amitié intergénérationelle par le biais d'une passion commune pour la lecture de Boys Love. Les touches d'humour ponctuent subtilement le récit ; j'ai beaucoup apprécié la référence à Totoro, et la scène avec le potiron.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Loumiel 2022-05-06T16:36:18+02:00

J'aime beaucoup ce manga ! Cela change de ce que je peux lire, et l'amitié entre Yuki et Arara est très touchante ! J'aime aussi beaucoup l'opposition entre l’insouciance de Yuki et l'anxiété d'Arara, très consciente des normes sociales...

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2022-05-05T22:11:11+02:00

Un bon manga que j'ai vraiment beaucoup apprécié, la relation entre les deux générations me plait énormément, c'est original et plein de beauté ! J'ai hâte d'en apprendre plus sur ces deux dames !

Commentaire ajouté par harumina 2022-04-19T00:46:03+02:00

Yuki mène une ville tranquille depuis la mort de son mari, alors qu'elle sort en ville ces pas vont la conduire dans une librairie du quartier ou elle finis par acheter un manga trouvant la couverture de celle-ci jolie. Intriguée par sa lecture, elle n'a qu'une hâte lire la suite. Ces achats de Bl n'échappent pas Urara qui est aussi une fan du genre, trop timide pour se lier avec autres aux lycées ou même parler de sa passion, elle trouve en Yuki une amie inattendue.

J'ai adoré ce premier tome et surtout cette amitié adorable que le Bl va créer entre Yuki et Urara.

Commentaire ajouté par Luna-31 2022-03-25T21:05:20+01:00

J'ai vraiment apprécié cette histoire qui met en avant un début d'amitié entre les deux protagonistes qui ont un grand écart d'âge.

J'ai aussi beaucoup aimé que Yuki ne se prenne pas du tout la tête avec le fait que ce soit des romances boys love qu'elle lise, j'ai trouvé ça apaisant d'une certaine façon !

Enfin soit, hâte de découvrir la suite!!

c'est un manga différent de tout ce j'ai l'habitude de lire mais il est vraiment super.Un manga qui te donne envie d'appeler tes grans parents.

Commentaire ajouté par Moodstock 2022-02-12T17:56:58+01:00

C'est clairement tout chou, ça fait du bien au moral et j'ai clairement envie de me jeter sur la suite 😅 ces deux femmes de deux générations différentes sont entrain de créer une belle amitié autour d'une passion commune. C'est un moment de fraîcheur et de douceur 😍

BL Métamorphose, Tome 1

• France : 2019-06-06 (Français)

kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-15T16:21:19+02:00