Erased, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2014-07-02T22:16:14+02:00

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Extrait ajouté par Calypso-x 2016-03-27T17:31:12+02:00

Quand j'étais petit, je me demandais pourquoi les gens étaient gentils avec moi. J'étais trop jeune pour comprendre qu'il n'y avait pas de raison particulière... Pourquoi mes camarades m'abordaient-ils le sourire aux lèvres ? Pourquoi est-ce qu'ils s'inquiétaient les uns pour les autres ? Ça me dépassait ! Je n'étais pas incapable de rire ou de pleurer... mais il me fallait une raison ! Je ne savais pas communiquer en souriant spontanément.

Commentaire ajouté par Hisoka94 2019-09-26T15:03:49+02:00

Le début est lent. Très lent, même. Mais ça en vaut largement la peine. L'histoire est magnifique, l'ambiance pesante et prenante. Le duo fonctionne à merveille. Lisez ce manga, émotions garanties. Point à signaler: l'animé est tout aussi bon, avec l'OST en plus

Commentaire ajouté par AngeNoiire 2019-08-27T10:47:42+02:00

J'ai passé un agréable moment sur ce livre. On est plongé dans un thriller fantastique captivant, on est intrigué par le pouvoir du perso principal et par tous les mystères qui entourent ce mystérieux incident. J'ai trop hâte de lire le second tome !

Commentaire ajouté par Alienor-1 2019-06-01T13:30:17+02:00

Je n'ai pas apprécié

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-04-19T22:49:59+02:00

J’ai A-DO-RÉ ce premier tome! Je l’ai dévoré ça on peut le dire. Les dessins, l’histoire, les personnages, tout m’a plu! J’ai vraiment hâte d’entamer Le 2

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-04-18T15:05:08+02:00

Un premier tome pas trop mal qui pose l’histoire et la capacité du personnage à remonter le temps. J’ai trouvé cela intéréssant mais je n’ai pas été convaincu pour directement lire la suite... Je trouve que ça manque de consistence. Je feuilleterais les autres à l’occasion!

Commentaire ajouté par louana31 2019-04-17T18:19:06+02:00

Un bon 1er tome avec une trame qui nous tient en haleine grâce à plusieurs rebondissements bien trouvés ! Les personnages sont plutôt attachants et j'ai bien envie de savoir qu'il va se passer ensuite !

Commentaire ajouté par LeLunaire 2018-12-12T21:57:06+01:00

Certes, le thème du retour dans le passé a déjà été maintes fois abordé, mais c'est l'occasion ici d'une histoire à la fois émouvante et pleine de suspense. Enfin un manga intelligent qui ne s'étale tout de même pas sur 150 tomes...

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-10-15T18:15:18+02:00

Un premier tome prenant qui met bien dans l'ambiance. On nous présente d'abord Satoru, sa vie assez simple de premier abord, ses relations ( ou non relations pour le coup puisqu'il est présenté comme quelqu'un de plutôt solitaire et asocial ). Puis progressivement l'histoire se penche sur son don, puis les évènements tragiques qui ont marqué son enfance. Le suspense va crescendo jusqu'au final qui donne envie de se jeter sur la suite dans la foulée.

Commentaire ajouté par Do 2017-08-06T20:57:41+02:00

Saturo, un mangaka qui n'arrive pas à se réalisér, possède le don de pouvoir revenir pendant de courts instants dans le passé immédiat. Cela lui permet d'intervenir dans les coups du destin ou d'empêcher des malheurs. Des événements qui se sont produits dans l'enfance de Saturo et dont ce dernier commence à se souvenir après un accident, happent le lecteur dans un maelström mémoriel et dans un suspense qui va crescendo. Le personnage de Saturo est particulièrement bien campé... si au premier abord il est présenté comme un homme plus ou moins asocial, ses réflexions introspectives et la conviction qu'il a enfoui un souvenir sensible au plus profond de lui-même appellent rapidement l'empathie. Le cliffhanger à la fin de ce premier tome incite à vouloir enchaîner avec le tome 2 ... qu'il vaut mieux avoir sous la main !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-06-10T13:21:24+02:00

Alors là je suis vraiment RA-VIE d'avoir emprunté ce 1er tome à la médiathèque. Vraiment une belle découverte ! J'en avais entendu parler à de nombreuses reprises mais j'avoue que les graphismes ne m'attiraient pas spécialement. Et pourtant !

L'intrigue d'Erased est véritablement une pépite et le principe est original à souhait (ça me fait d'ailleurs penser au jeu Life is Strange, dans un tout autre registre). C'est un vrai page-turner, on ne se lasse pas de lire et le dernier chapitre achève de nous emporter dans un suspense fou ! Je file me procurer la suite au plus vite ! ;)

Erased, Tome 1

• France : 2014-07-03 - Poche (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T16:47:32+02:00
shokola l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T14:10:19+02:00
Pimomo l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-19T00:00:13+02:00
florae l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-14T09:22:19+02:00

• 僕だけがいない街 / Boku Dake ga Inai Machi - Japonais