Erased, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2014-07-02T22:16:14+02:00

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Extrait ajouté par Calypso-x 2016-03-27T17:31:12+02:00

Quand j'étais petit, je me demandais pourquoi les gens étaient gentils avec moi. J'étais trop jeune pour comprendre qu'il n'y avait pas de raison particulière... Pourquoi mes camarades m'abordaient-ils le sourire aux lèvres ? Pourquoi est-ce qu'ils s'inquiétaient les uns pour les autres ? Ça me dépassait ! Je n'étais pas incapable de rire ou de pleurer... mais il me fallait une raison ! Je ne savais pas communiquer en souriant spontanément.

Commentaire ajouté par MiLn 2021-01-23T15:50:07+01:00

Une série d e manga très addictive!

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-12-16T21:46:11+01:00

J’ai essayé, donné une chance. Malheureusement, ce mange ne m’a pas convenu.

Le début est long. On ne comprend pas tout : la première rediffusion n’est pas expliquée. Le personnage est vraiment antipathique, je n’ai pas du tout accroché à son caractère. C’est long et lent.

J’ai décidé de ne pas finir le dernier chapitre. Je me forçais plus qu’autre chose.

Je n’ai pas non plus accroché avec le style des dessins. Ce point aura sûrement eu plus d’impact que je ne l’aurai pensé.

Commentaire ajouté par Flolergo 2020-08-02T16:05:03+02:00

1 er d une série que J ai adorée où le fantastique et le thriller se côtoient.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-12-31T16:52:54+01:00

Je me demandais bien où voulait aller l'auteur. Satoru est un personnage assez fermé et solitaire, et on peine à croire qu'il puisse être le héros de quoi que ce soit. Puis au fil des pages, on le découvre, avec ses "pouvoirs" et on se dit que, oui, il y a peut être quelque-chose...

C'est sans compter sur la toute fin de ce premier tome, qui fait plonger cette lecture dans l'inattendu et le suspens. Hâte de me plonger dans la suite !

Commentaire ajouté par Na09 2019-12-22T18:38:45+01:00

Je m'attendais pas une histoire style thriller. Ce premier tome met en place les personnages et l'intrigue de l'histoire. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2019-12-12T05:58:02+01:00

C'est un thriller incontournable! J'ai lu la série au complet et c'était excellent! J'ai adoré tous les revirements et les développements des personnages.

Commentaire ajouté par breitz01 2019-12-05T21:36:08+01:00

En toute honnêteté, j'étais d’avis de classer ce livre en biblio « pas apprécié » durant ses deux premiers tiers. Le personnage principal était agaçant et ses coups de colère encore plus. La première rediffusion n’est pas très claire, et le début étant long de mon point de vue, je voyais mal où tout ça nous menait. Enfin, le déclenchement des souvenirs me paraît trop soudain et peut-être pas assez justifié. Pourquoi maintenant ? À quoi est-ce dû ?

Toutefois la suite m’a fait changer d’opinion. L’intrigue se met en place, on s’immerge dans l’univers. La fin ajoute une touche d’action et laisse un goût qui donne envie d’en savoir plus. J’ai aussi apprécié les remises en question du protagoniste et de sa mère.

Commentaire ajouté par Hisoka94 2019-09-26T15:03:49+02:00

Le début est lent. Très lent, même. Mais ça en vaut largement la peine. L'histoire est magnifique, l'ambiance pesante et prenante. Le duo fonctionne à merveille. Lisez ce manga, émotions garanties. Point à signaler: l'animé est tout aussi bon, avec l'OST en plus

Commentaire ajouté par AngeNoiire 2019-08-27T10:47:42+02:00

J'ai passé un agréable moment sur ce livre. On est plongé dans un thriller fantastique captivant, on est intrigué par le pouvoir du perso principal et par tous les mystères qui entourent ce mystérieux incident. J'ai trop hâte de lire le second tome !

Commentaire ajouté par Alienor-1 2019-06-01T13:30:17+02:00

Je n'ai pas apprécié

Erased, Tome 1

• France : 2014-07-03 (Français)

Chokli l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T12:22:28+02:00
Mariin le place en liste or
2020-06-08T23:04:59+02:00

• 僕だけがいない街 / Boku Dake ga Inai Machi - Japonais