La Maison des Falconer, Tome 2 : Les Flammes de la destinée

Secrets, drames et amours contrariées...

Avec le second opus de La Maison des Falconer, plongez de nouveau dans l'Angleterre victorienne.

Londres, 1889. La métropole est en effervescence et voit coexister privilèges et grande pauvreté. Pour l'ambitieux James Falconer, qui a passé sa jeunesse sur les marchés, cette ville est celle de toutes les opportunités.

Après avoir gravi un à un les échelons de l'empire commercial d'Henry Malvern et être devenu son bras droit, James doit maintenant faire face à la convoitise et à la trahison. Et si la rivalité féroce qui l'oppose à Alexis, l'unique héritière de l'entreprise familiale, dissimule aussi une irrésistible attraction, il se laisse cependant séduire par la ravissante Irina, fille d'immigrés russes.

Un secret enfoui dans son passé va alors bouleverser sa vie, le contraignant à un choix difficile. Parviendra-t-il, malgré tout, à rester maître de son destin ?

Êtes-vous souffrante, Alexis ? Avez-vous besoin de retourner voir le docteur Freud à Vienne ? Vous avez perdu la raison, peut-être ?

- Bien sûr que non ! s'exclama Alexis. C'est juste que je ne suis pas moi-même, en ce moment.

- C'est le moins que l'on puisse dire. Vous vous terrez ici, à ne rien faire de vos journée, à rêvasser au sujet de mon père....Il est mort ! Vous devez l'accepter ! Retournez à Londres ! Recommencez à vivre ! C'est ce qu'il souhaiterait.

- C'est trop difficile.

Alexis se renfonça dans son fauteuil et contempla Claudia, le visage dénué de toute expression.

Claudia lui rendit son regard, perplexe, se demandant comment parvenir à secouer Alexis de sa stupeur morbide. Il faut qu'elle reprenne tout de zéro, se dit-elle. Alexis l'agaçait, mais elle lui faisait également beaucoup de peine.

- Vous devez vous ressaisir et retourner au travail. Quand je vous ai rencontrée, toutes les femmes de ma connaissance vous admiraient pour votre indépendance, votre travail et votre acharnement dans les affaires. Vous représentiez pour nous un excellent exemple, un modèle à suivre.

La Maison des Falconer, Tome 2 : Les Flammes de la destinée

• France : 2021-02-04 (Français)