Ravenscar, Tome 2 : Les Héritiers de Ravenscar

Description ajoutée par jujube 2010-08-12T02:11:23+02:00

Alors que la Première guerre mondiale se termine, tout semble sourire à Edward Deravenel, le chef charismatique de la maison Deravenel. Sa femme et ses enfants sont en sécurité à Ravenscar, la demeure ancestrale de la famille, et son empire financier a survécu à la tourmente. Sous ces apparences idylliques, toutefois, se cache la discorde. La femme d'Edward, Elizabeth Deravenel, une beauté de la haute société, est jalouse de sa maîtresse. Les mensonges et les bavardages d'Elizabeth commencent à ternir le nom de la famille. Le frère d'Edward, George, pose un problème encore plus délicat. Sa conduite indigne et sa déloyauté entraînent chantage et trahison. La maison Deravenel subit de terribles revers de fortune, frappée par une série de désastres, jusqu'à la tragédie. Ce sera Bess, la fille adorée d'Edward, qui reprendra le flambeau et réussira à conserver l'héritage des Deravenel. Son fils Harry, à son tour, fera le vœu de restaurer la grandeur de sa famille. Pour cela, il devra avoir le fils et héritier qu'il espère tant, et il sera prêt à tout pour y arriver…

- Je dois avouer que j'ai été très choqué par l'attitude de Richard à mon égard ce matin. Il s'est montré froid, distant, abrupt et, à présent que j'y repense, j'irai jusqu'à dire hostile. Il va nous poser des problèmes.

Oliveri parut surpris par la déclaration de Will.

-Il veut la Deravenel pour lui, pour son propre fils et héritier, le petit Eddie comme sa grand-mère l'appelle. Vous verrez, il va se débrouiller pour tout accaparer en un rien de temps.

- Mais ce n'est pas possible, répondit Will. Dans son testament, Ned désigne Richard pour le remplacer à la tête de la compagnie jusqu'à ce que son héritier ait l'âge, à dix-huit ans ! Ensuite, Richard est chargé de le guider jusqu'à ses vingt et un ans. Ned a aussi institué Richard tuteur de ses deux fils.

- Mais pas des autres enfants ? dit Oliveri, perplexe.

- Non, uniquement ses héritiers mâles. En tant qu'exécuteur testamentaire, je suis certain de mes informations.

Finnister s'éclaircit la voix, très troublé.

- Grace Rose est bouleversée par ce codicille. Elle dit que Mme Edward est profondément blessée et que la situation la met hors d'elle. Elle dit qu'elle est la tutrice des enfants et n'a pas besoin de leur oncle pour les élever.

Will ne répondit rien, le regard perdu dans le vague. Il éprouvait un étrange malaise, comme le pressentiment d'un malheur imminent. Edward avait donné un énorme pouvoir à son frère. Will ne pouvait s'empêcher de se demander si Richard Deravenel laisserait ou non son ambition et son désir de puissance balayer son affection pour son défunt frère et son sens du devoir. Cette idée inattendue lui donna la nausée. Il ne supporterait pas que Richard mette les fils d'Edward à l'écart et détourne leur héritage à son profit et au profit de son propre héritier.

J'ai bien aimé le deuxième tome jusqu'au décès d'Edward, ensuite je dois dire que je suis restée sur ma faim (la disparition des deux jeunes fils d'Edward, ses héritiers, qui reste non élucidée - le mystère sur l'assassinat de Richard son frère qui meurt poignardé, également non élucidé !).

Ensuite, nous arrivons dans les années 70, et l'héritier du moment Harry m'a semblé bien terne face à son charismatique grand-père Edward. En résumé, je dois dire que les derniers chapitres m'ont un peu déçus !

Ravenscar, Tome 2 : Les Héritiers de Ravenscar

• France : 2008-06-05 (Français)
  • France : 2010-06-09 - Poche (Français)

mamivie l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T15:38:25+02:00
migan l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-29T13:00:10+01:00