Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 148
Membres
1 039 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Misérables



Description ajoutée par magdave 2010-08-25T21:09:51+02:00

Résumé

La foule des malheureux contre qui s'acharnent la malice du sort et la malignité de l'homme, Hugo a su la peindre sous des aspects aussi atroces que grandioses dans des tableaux dont la plupart sont désormais classiques.

C'est Jean Valjean, ce rude gaillard qui peut, d'un coup de reins, soulever une charrette embourbée, cet acrobate aux évasions spectaculaires, cet ancien forçat qui est peut-être un saint... C'est Gavroche, le petit Parisien gouailleur. Ce sont Cosette, la fillette martyre, Javert, le policier inflexible, des malheureux et des coquins : " les Misérables... ".

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 703 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Clemdu33 2012-01-10T20:03:32+01:00

« Il n'avait pas de gîte, pas de pain, pas de feu, pas d'amour ; mais il était joyeux parce qu'il était libre. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un monument de la littérature française et qui le mérite amplement. Cette fresque de Paris et de son peuple est vraiment extraordinaire et que je considère comme étant indémodable (comme le sont la plupart des "classiques" de la littérature).

Vous avez compris, je suis une fan absolue :)

Et un petit conseil : il ne faut surtout pas s'arrêter au nombre impressionnant de pages, une fois qu'on est dans l'histoire, on ne voit pas le temps passer ;)

Afficher en entier
Or

Un magnifique classique de la littérature française. La fin m'a fait pleurer Spoiler(cliquez pour révéler)avec la mort indigne de Jean Valjean au moment où son bonheur aurait dû commencer.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:29:40+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:13:15+01:00
Or

Un chef-d'œuvre littéraire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PancakeACNL 2023-10-28T19:32:58+02:00
Argent

J'ai lu Les Misérables avec une version abrégée , elle était très bien, j'ai appréciée cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maricaa 2023-07-29T20:10:24+02:00
Or

Un coup de cœur pour ma part. J'adore les livres de Victor Hugo mais celui-là à une place particulière.

Victor Hugo, comme à son habitude, dépeint une société dans toute sa laideur et sa méchanceté. Les personnages sont extrêmement attachants et ne manqueront pas de vous bousculer.

C'est un livre qui ne laisse pas indifférent et qui, au travers de la société de l'époque, interroge sur ce que nous voulons vraiment pour la nôtre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Poudlardexpress934 2023-07-17T13:09:00+02:00
Bronze

Je me rappelle l'avoir lu en classe de 4ème, et je m'en rappelle parce que, malheureusement, j'en avais détesté la lecture. Maintenant je suis en 1ère et le relire ne me dérangerait probablement pas ! Cependant, la lecture est très intéressante même si difficile lorsqu'on a 13 ou 14 ans. Je pense qu'il est préférable de lire ce roman sur la fin du lycée ou même à l'âge adulte. Personnellement, j'étais un peu perdu dans ma lecture.

Même si ce n'est pas mon livre de Victor Hugo que je préfère, je recommande la lecture aux initiés en littérature (plus que pour les collégiens) et je me replongerai dedans plus tard !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charline-1838 2023-06-08T17:16:11+02:00
Lu aussi

Classique souvent étudié à l'école mais ça fait du bien de découvrir par soi-même aussi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guillaume1990 2023-04-25T02:50:42+02:00
Diamant

Incontournable il faut le lire et vous avez une idée de la France au XIX siècle. C'est bien sûr bien écrit, la petite histoire est intéressante au milieu de la grande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par assra 2023-03-02T09:52:50+01:00
Argent

"Comme la nuit se fait lorsque le jour s'en va"

J'ai fini les Misérables. Ma première critique est d'affirmer que le livre est long. Beaucoup trop long. Je parles des digressions car l'histoire, elle, est passionnante. Alors pour éviter tout rejet, j'ai sauté des chapitres entiers de digressions pour me concentrer sur l'histoire et les personnages. Les puristes me prendront pour un idiot mais qu'importe.

Car c'est un roman étonnamment moderne dans ce qu'il raconte. Le triomphe de la lumière et de la bonté face à l'autorité et à la nuit. En ce qui concerne les émeutiers, on ne peut pas dire qu'ils obtiennent ce pour quoi ils se sont battus, mais Marius et Cosette, oui. Même Valjean d'une certaine manière. Sa confrontation avec son opposé Javert est absolument passionnante. J'ai toujours adoré cet antagoniste qui me hante.

Les thèmes abordés au fil de l'histoire nous émeuvent et ne peuvent que nous toucher. Je conseille donc cette lecture, en l'adaptant à nos goûts et habitudes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pleiade 2023-02-24T14:25:15+01:00
Diamant

J'étais en 3e lorsque j'ai lu les Misérables. C'était une œuvre que l'on devait étudier et j'ai été surpris lors de la lecture. J'étais captivé, je ne décrochais plus du livre. L'histoire m'a plu énormément, bien qu'avant de commencer la lecture, j'étais désespéré de devoir un lire un livre que je pensais ennuyant. Au contraire de ce que je pensais avant, c'est un chef d'oeuvre de la littérature .En articulant son oeuvre autour d'une série de personnages devenus immenses hérauts de l'humanité, Victor Hugo transforme l'ineffable du genre humain en dicible. Hymne à l'amour de son prochain, plaidoyer social, grande fresque historique et récit philosophique : assurément un prodigieux roman.Les sentiments abondent, des pires aux plus aimables. Des plus ravageurs aux plus constructeurs, l'auteur aborde la géographie dans son détail. Comment penser qu'il aurait décrit les égouts de Paris sans ne jamais les avoir vus de ses yeux ? Cette chose me semble invraisemblable. Ce n'est qu'impossible après la lecture de ce texte si abondant de détails.

Du petit Gavroche l'Histoire jaillit sous nos yeux, Hugo nous transporte en son siècle avec une amère magnificence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanou_ 2023-02-12T17:48:52+01:00
Lu aussi

Sans les longueurs et les nombreuses disgressions, le livre aurait été beaucoup plus facile et plaisant à lire.

La fin est émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celiatosaurus 2023-01-16T05:04:00+01:00
Argent

Chef-d'œuvre qui fait toujours plaisir à lire. J'ai très bien aimé l'histoire de Jean Valjean et Cosette, bien que certains passages m'ont semblé assez longs.

Très bon livre que je recommande ! Facile à lire bien qu'il y ait certains mots, certaines expressions difficiles à comprendre ✨

Afficher en entier

Date de sortie

Les Misérables

  • France : 2012-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

isacol1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-29T13:35:28+02:00

Titres alternatifs

  • Les Misérables, version intégrale - Français
  • Les Misérables - Anglais
  • Os Miseráveis - Portugais
  • I miserabili - Italien
  • Die Elenden - Allemand
  • Los miserables - Espagnol
  • Отверженные - Russe
  • レ・ミゼラブル - Japonais
  • De Ellendigen - Néerlandais
  • De Elendige - Danois
  • Samhällets olycksbarn - Suédois
  • Οι Άθλιοι - Grec
  • Mizerabilii - Roumain
  • Kurjat - Finnois
  • De elendige - Norvégien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 5703
Commentaires 493
extraits 216
Evaluations 964
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode