Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lettre à un képi blanc



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-28T19:54:00+01:00

Résumé

« Lorsque je me retourne et regarde ma route, je constate qu'elle n'est en vérité qu'une longue marche forcée. Je suis parvenu à m'imposer la paix.»

On ne naît pas pacifiste et Bernard Clavel n'a pas piétiné le képi blanc de ses rêves d'enfant sans souffrances. C'est ce combat intime et public contre la guerre et la violence qu'il raconte au caporal McSeale, ce caporal clairon surgi d'entre les soldats de toujours pour condamner l'auteur du Silence des armes.

II lui a fallu briser les mythes cocardiers, déjouer les pièges du romantisme militaire, découvrir derrière la joie du guerrier la peur secrète, instinctive et féroce, révéler sous les jeux héroïques de l'Histoire les lueurs tragiques de la mort ...

Jusqu'au jour où la vérité s'est imposée : la gloire et l'honneur de l'homme, sa liberté et sa dignité, c'est l'amour, sa seule patrie, c'est la Vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-03-22T16:08:11+01:00

N'es-tu pas ulcéré de voir que la lutte contre le cancer en est réduite à la mendicité alors que nous gaspillons des milliards pour découvrir de nouveaux moyens de tuer.

Car si un être humain peut lutter de toutes ses forces pour juguler le monstre qui est en lui, il suffit qu'un monstre prenne les rênes d'une nation pour qu'elle soit perdue pour des années.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Lettre à un képi blanc

  • France : 1999-11-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode