Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme sans visage et autres récits de neurologie quotidienne



Résumé

Comment peut-on sourire sans lèvres ?

Pourquoi un traumatisme condamne-t-il à la répétition ?

Qu'est-ce que perdre la raison ?

Comment arrive-t-on à ne plus penser ce qu'on dit ni à dire ce qu'on pense ?

Pourquoi peut-on se sentir poursuivi par des voix menaçantes ?

Comment parvient-on à isoler le cerveau des émotions ?

Pourquoi peut-on voir sans en être conscient ?

Comment planifions-nous nos actions ?

Et comment contrôlons-nous nos mouvements ?

Dans ces neuf histoires, Marc Jeannerod porte un regard clinique sur des personnes rencontrées dans la vie de tous les jours. Il décrit leur apparence ou leur comportement étranges et explique les trouble ou les lésions neurologiques qui altèrent leur aspect physique, leurs capacités mentales, leur lien social.

Une réflexion émouvante sur la fragilité humaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

L'apprentissage, puis la pratique de la médecine sont la source pour le médecin d'une connaissance, d'un regard unique sur les autres, dont il ne peut se défaire. La simple observation de l'habitus, de la posture, de l'expression, parfois même un détail saisi au cours d'une conversation, et la démarche diagnostique s'engage. Démarche intuitive, automatique, involontaire même, comparable en ce sens à la démarche commune qui aboutit, dès les premiers instants d'une rencontre, à se construire une image de l'autre et à se situer par rapport à elle ou à lui. Mais tandis que le regard normal sur l'autre procède d'une sorte de savoir naïf, partagé par tous, sur les gens, qui nous fait trouver quelqu'un sympathique ou non, le regard médical procède d'une expertise acquise : il est de même nature que celui de la relation normale, mais il ne le remplace pas..

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'homme sans visage et autres récits de neurologie quotidienne

  • France : 2007-04-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode