Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 522
Membres
1 021 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LittleGrey

Extraits de livres par LittleGrey

Commentaires de livres appréciés par LittleGrey

Extraits de livres appréciés par LittleGrey

date : 23-05-2014
J'ai peu aimé, ce livre. Je l'ai attaqué scandalisée, d'abord qu'on nous donne un tel livre à lire pour le bac de français à l'école LAÎQUE de la République.
Et puis j'ai enchaînée, toujours d'aussi mauvaise humeur sur le prologue et ses trois Seigneur par phrase.

Vu en représentation, celle-ci a un peu rattrapé mon avis dessus, mais avec une fin toujours aussi lourde, et pénible de religion.

Trop laïque pour apprécier l’œuvre d'un illuminé religieux, je la laisse à ceux qui savent oublier ce point pour lire la pièce...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 17-02-2014
Un joli petit conte illustré de mon enfance, que j'ai lu et relu des centaines de fois.
Les Talons Rouges, c'est une jolie petite histoire de magie et d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-01-2014
Amélie Nothomb. Si longtemps que je croise ce nom d'auteur qui ne m'évoque, au fond pas grand chose. Pour moi c'était l'auteure des autobiographies de la vie en entreprise au Japon. Pour moi, c'était juste cet extrait qu'on m'avait présenté au Brevet Blanc. Pour moi c'était un auteur lointain et irréel, que je ne lirais sûrement jamais. Et puis, en rangeant, mon habituel bazar, je suis tombé sur un livre, sur ce livre. Un livre que j'avais lu d'une traite en une soirée, un livre qui m'avait absorbée, captivée, passionnée, et que je n'avais pas lâché avant d' en avoir le dénouement.

Mercure, c'est une histoire surprenante, douce et effrayante à la fois.

C'est un style aérien, léger, c'est beau. C'est étonnant de simplicité, de mystère. On ne sait rien. Tout n'est vraiment dévoilé qu'à la fin. Et quelles fins!

Cette ouverture vers une deuxième fin, si elle nous coupe la voie vers les 'Et si', permet aussi de faire son choix, parmi celle qu'on préfère, pour moi, la deuxième, qui conclut magnifiquement un livre bouleversant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Apollonia, fille d'un peintre italien est violée par un des apprentis de son père. Soumise à la question lors du jugement, elle convainct les juges de la véracité de ses accusations et son agresseur se voit alors condamné à l'épouser. En fuite, la jeune fille se fait passer pour un moine franciscain et va jusqu'en Hollande, où elle trouvera un bâteau sur lequel elle sera engagée sous cette fausse identité.

Un bon premier tome qui apporte une base solide aux deux poignants tomes qui le suivent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12-2013
Tiré d'un abonnement à l'école des loisirs datant de ma maternelle, cet album est un de mes préférés.
Touchant, bien dessiné, innocent, beau, la Fille de l'Arbre nous offre un conte hivernal d'une douceur incroyable.

Un merveilleux souvenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Effrayant. Atroce. Terrifiant.

Lire ce livre par une froide nuit d'hiver et passer ensuite des heures dans son lit, yeux fixés droits devant soi, à craindre le livre posé sur le sol, tout près.

A lire d'une seule traite, bouleversant, renversant et simplement effrayant.

Au jour le jour. Les devoirs pénibles sur un évènement géologique important. Et puis le renversement de situation. La Lune a bougé. Tout s'est effondré. Vivre au jour le jour cette déchéance. Voir la mairie qui tente de s'organiser pour faire surface avant de simplement abandonner. Voir les proches partir, mourir.

Ressentir chaque feuille de papier, chaque boîte de conserve, chaque pile comme un miracle. Se confiner dans une pièce. Subir le froid glacial de l'hiver. Voir ceux qui succombent à une grippe.

Quoi de plus effrayant que de vivre ca au fil des pages, au fil des termes de Miranda, d'abord si superficielle. Le changement qui s'opère en elle est peut-être des plus terrifiants. Cette catastrophe n'a pas seulement tué un nombre incommensurable de personnes. Elle en a aussi détruit d'autres au plus profond d'eux-mêmes.

Comment avoir le courage de continuer à avancer alors qu'on ne sait même pas combien de temps on va survivre et qu'on n'est pas loin d'abandonner tout espoir?

Histoire à lire la nuit, pour en ressentir la peur qui s'incruste dans chaque cellule de votre corps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jamais BD n'a ému à ce point. C'est un livre que j'ai choisi au titre. Titre et couverture. "Le bleu est une couleur chaude". J'ai aperçu le titre et j'ai su que je ne quitterais pas la boutique sans. D'instinct.

Et puis l'émotion tout du long et dès les trois premières cases.
Un trait émouvant, des couleurs frappantes et ce bleu. ce bleu qui revient sans cesse, comme une litanie, comme un petit refrain qui s'incruste sous les ongles, entre les cheveux, dans les oreilles, le long des synapses, même sous la langue. Un bleu magnifique qui signifie tout et rien à la fois. Un bleu futile et profond qui suit le fil d'une magnifique histoire, d'amour, de coflits, de découvertes, de trahisons et puis de récits. Aussi et surtout, un récit de récits.

Une Emma qui se glisse au fil des pages, toujours là même quand elle n'y est pas.

Un chef d'oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lu, enfant, je suis passée sur ce livre -emprunté à la bibliothèque de force par ma mère, un bien mauvais argument de lecture à côté de ma pile de Botteros- comme on passe sur une route, sans y faire attention.
Forcée de surcroit à lire ensuite le deuxième, j'ai haï les yeux d'Elisha comme jamais enfant n'avait haï un livre.

Ca fait longtemps, maintenant, et il serait peut-être temps de retourner à la bibliothèque, dans ce rayon enfant et emprunter à nouveau ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05-2013
Pour moi qui reste encore une romantico-sceptique, ce bouquin a été un terrible fantasme, un rêve, une histoire d'amour incontournable, irréelle et tellement belle.
Une histoire d'amour qui a traversé les âges. Tristan comme Iseult ne trouveront jamais le repos et pourtant on leur envie cet amour si beau, si plein, si parfait.
A lire absolument, ce livre vous propose tout simplement de vous bercer sur des rivages encore inexplorés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Peut-être parce que j'en attendait tellement, peut-être parce que j'étais fatiguée, ce livre a décu mes espérances. je n'y ai pas retrouvé l'ambiance opressante que j'avais ressenti tout au long du premier, je n'avais pas ressenti tous les sentiments de Tris, sa panique, son amour, sa détermination et ses repères qui s'envolent.

J'ai perdu dans ce tome ce que j'avais aimé et ca m'a décu. Parce qu'il reste une possibilité que ca soit à cause de ma fatigue, je me promets toutefois une autre lecture de ce deuxième opus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De ce livre, impossible de décrocher, le journal de Miranda est trop effrayant, trop captivant et trop collé à la réalité pour que l'on puisse s'en détacher.
Je n'ai quasiment aucun point commun avec elle mais j'ai ressenti ses frayeurs, sa longue descente en enfer, ses restrictions, le quotidien, dur, trop dur et l'absence de nouvelles de ses proches, la mort progressive de tout le monde autour. Un contexte apocalyptique dans lequel la moindre grippe est fatale.
Un livre commencé une après-midi d'été et terminé tard dans la soirée.
Allez essayer de dormir après avoir ressenti pendant plusieurs heures une frayeur monstre, une angoisse sourde qui vous prend la gorge. Peine perdue. A cause de ca, je n'ai jamais lu la suite, mais je pense m'y remettre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-11-2012
Un style aérien et rafraichissant qui m'a agréablement surprise lorsque j'étais en manque de lecture. S'il n'atteint pas pour moi, mes préférés, il est très reposant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre sublime, dont la première édition est tombée entre mes mains pour mon anniversaire. Un livre dont on se sépare difficilement et toujours des phrases plein la tête une histoire par laquelle on se laisse emporter, simplement pour voyager aux côtés des personnages. Jad, Claris, Ugh, Eben, Blaise, Chandra, Bahir Borges, Maya, Jwel, Deli et Ellel, bien sûr aussi Merlin et Blanc-Faucon, Siffle-court, tant de personnages si différent, si ressemblants qu'on ne pourrait choisir.
'Les Éveilleurs', c'est bien plus qu'un livre ou qu'un simple voyage. C'est LE voyage du Lecteur, celui qui succède au voyage de l'écrivain, celui qui entraîne les Vrais Lecteurs en dépit des règles de la Guilde. Un incontournable, tout simplement.

A lire et relire, faire lire et offrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
À peine 4 mois que le troisième tome est sorti et déjà une couverture? Elle est magnifique. Si elle est officielle, elle est tout aussi belle que les précédentes. Si elle ne l'est pas, félicitations au monteur :)

Mon étagère est toute prête -déjà- à accueuillir un quatrième volume de cette série magnifique. Cependant, la parution ne sera pas pour demain. Si l'on compte, comme pour les autres volumes prés d'un an et demi, on pourra espérer le trouver au pied du sapin l'an prochain.
Ne reste plus qu'à relire les trois premiers et continuer à semer partout les extraits des carnets de Sierra.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-11-2012
Il n'y a rien et tout à dire sur ce livre. 'Comme un roman', c'est vrai parcequ'on le lit comme tel. À lui seul, ce petit ouvrage est un concentré de pensées sur la lecture et justes, si justes!
Un vrai bonheur à lire, à relire, à faire lire, à découper en extrait que l'on sème et re-sème, que l'on cache, et réecrit partout.
Et que dire des dix droits imprescriptibles du lecteur? Merveilleux. Magnifique. Je terminerais -bien sûr- par une citation, justement, de ce même livre que je ne fderais que conseiller.
« Le verbe lire se supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres. Le verbe 'aimer'... Le verbe 'rêver'...
Bien sûr, on peut toujours essayer. Allez-y: 'Aime-moi!' 'Rêve!' 'Lis! Lis! Mais lis donc, bon sang, je t'ordonne de lire' »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode