Tobie Lolness, Tome 1 : La Vie suspendue

Description ajoutée par clelia 2010-03-08T23:21:31+01:00

Tobie n'est pas un garçon comme les autres. Agé de 13 ans, portant une cicatrice horizontale sur la joue, il est le fils d'un grand homme, d'un merveilleux savant. Il vit dans un arbre et ne mesure pas plus d'un millimètre et demi.

Il est exilé avec sa famille pendant cinq ans dans les basses branches parce que son père n'a pas voulu révéler le secret d'une invention révolutionnaire. Jusqu'au jour où ses parents sont emprisonnés. Tobie est alors pourchassé par son propre peuple, obligé de se cacher et de vivre la nuit "comme ces animaux nocturnes, anonymes, invisibles".

Même une plume d'ange peut crever un oeil, si on la prend du mauvais côté.

L'histoire d'un petit bonhomme mesurant un millimètre et demi est une idée originale mais j'ai bien aimé. On apprend à vivre au rythme du peuple de l'arbre, un univers décrit de façon simple et original. C'est un livre plutôt agréable à lire et bien écrit. ;)

Un super livre, que j'ai recue pour Noël, par hasard, et que j'ai dévoré du début à la fin. Le tome 2 promet d'être aussi bien !

très beau livre plein d'originalité

Je le recommande

Un superbe livre jeunesse (à mettre en toutes les mains, petites ou grandes!).

Original et sympathique, une petite douceur !

Amusant

Super livre ! J'ai adoré les deux tomes. Un arbre devient un monde à part entière, c'est génial. Je suis pourtant un vieil adulte, mais j'adore Timothée De Fombelle avec son imagination débordante et sa belle plume...

De quoi passer un bon moment

Si l'univers et les personnages sont admirablement bien construits, l'histoire possède ses longueurs, mais c'est sans doute nécessaire pour le développement d'un monde aussi intéressant. Je n'ai malheureusement pas assez accroché pour sauter sur le second tome.

Très bon livre, il met un peu de temps à commencer, mais c'est nécessaire, surtout lisez-le jusqu'au bout, vous verrez qu'il est génial !!

Je n'ai lu que le début du livre (environ 5 chapitres) et j'ai pas accroché.

J'ai trouvé l'écriture assez compliqué, mais se que j'ai le moins aimé, ce son les illustrations : la description dans le livres ne représenté pas l'image. Quand je lisais la description, je m'imaginais une image mais dès qu'il y avait une image, je me rendais compte que se n'était pas du tout la même que j'imaginais dans ma tête donc je devais reprendre le chapitre pour essayé de comprendre...

Sans gros intérêt.

Un livre facile à lire où on suit les aventures du petit Tobie Lolness dans l'arbre. Il y a pleins de parallèle à faire avec notre époque et le mode de fonctionnement occidental. Tobie est un personnage attachant !

Tobie Lolness, Tome 1 : La Vie suspendue

• France : 2006-04-13 - Poche (Français)

Gwengan l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-16T21:30:31+02:00
Thsnvl l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-08T09:26:54+02:00