Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 458
Membres
1 017 295

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Live Forever, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2023-04-02T13:11:12+02:00

Résumé

Jouer avec la vie et la mort n'est pas sans risque…

Sarah vient de perdre sa mère. Le deuil et la douleur sont tellement trop difficiles à vivre qu’elle part à la recherche d’un antidote qui offrirait à ses proches la vie éternelle. Elle décide alors de croire les rumeurs selon lesquelles son voisin serait un vampire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheDarkness 2023-06-10T03:13:38+02:00

Le chagrin s’en vient par vague… Chacune te conduit à la prochaine étape… Ne t’imagine pas qu’il faille se débarrasser de ta douleur. Ne te précipite pas. Il n’y a aucun problème à résoudre. Dans la vie, il existe des choses qu’on ne peut pas soigner. On doit se contenter de les porter. Tu porteras ton chagrin parce qu’il fait partie de ton amour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par troglodites 2023-12-24T14:26:05+01:00
Bronze

Un style graphique puissant

Le récit est porté par des graphismes en noir et blanc, seulement relevés par des touches de rouge ce qui renforce le petit côté gothique de l’histoire. Le rouge ressort d’autant plus qu’il est attribué au sang et aux éléments auquel celui-ci se rapporte. La couleur attire l’œil et dynamise ces planches découpées un peu façon comics, plongeant le lecteur dans une atmosphère pesante et sombre.

Entre réalisme et fantastique

On suit Sarah, cette adolescente gothique qui vient de perdre brutalement sa mère et pour pallier l’absence de celle-ci, la jeune femme se met à la recherche de la vie éternelle. Son souhait d’effacer cette douleur la pousse à faire des bêtises ; inconsciente et pleine de chagrin, Sarah est prête à tout, même à croire à l’existence des vampires… Avec sensibilité, l’auteur traite de la perte d’un être cher à travers Sarah, mais aussi son père qui est dépassé par la situation entre sa fille et son petit frère. Tout le monde réagit différemment face au deuil et aux blessures émotionnelles, poussant les lecteurs et lectrices à une introspection et une réflexion sur le deuil et la perte.

Au réalisme de cette situation, s’opposent les hallucinations et les cauchemars causés par le nigrum, une étrange substance liée à un voisin, Samuel, que tous pensent être un vampire. Portée par des personnages secondaires atypiques (médium…), une sorte d’enquête se met en place et se mêle au deuil et à la quête désespérée de Sarah, aux airs de Buffy contre les vampires. Un thriller fantastique bien mené que l’on a hâte de résoudre dans le second volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2023-06-29T10:16:14+02:00
Or

Cette histoire et Sarah m’ont énormément touchée. Déjà parce que cela parle de deuil et de la façon dont on gère la perte d’un proche. Sarah qui avait une vie trépidante, presque parfaite avec ses parents aimants, son groupe de rock et son petit frère, va voir tout cela partir en fumée après le décès tragique et brutal de sa mère.

J’ai trouvé cette partie très rapide presque irréelle et je pense que c’est la façon dont Sarah le vit. Du jour au lendemain sa mère n’est plus. Dévastée par le chagrin, elle va alors croire que son voisin est un vampire et elle va alors tout faire pour obtenir de lui son sang.

Sans vous dévoiler toute l’intrigue, j’ai tourné les pages de ce titre avec plaisir et intérêt. Déjà, parce que je trouve l’intrigue cohérente, bien construite et les émotions réalistes. On sent le désespoir de Sarah. La façon dont elle se jette corps et âme dans une quête qui risque bien de la perdre. Elle ne voit d’ailleurs pas le mal qu’elle fait à son entourage, empêtrée qu’elle est dans son propre chagrin.

Si le fond est très terre à terre, je trouve la dose de fantastique très bien amenée. On ne sait pas trop si c’est réel ou si c’est l’héroïne qui imagine tout cela. Malgré tout, d’autres personnages bien mystérieux tendent à nous prouver qu’il se passe bien quelque chose.

Je vous ai parlé du récit et maintenant il est temps de passer à la partie graphique. Je ne vais pas tourner autour du pot, je suis absolument fan des dessins de Raúl Treviño ! Et cette façon d’allier le rouge et le noir, le rouge qui rappelle bien sûr, le sang, la vie, mais aussi ce côté plus violent et surnaturel. Le style d’ailleurs m’a rappelé celui de Frank Miller avec son Sin City. Toutefois, les dessins de Raúl Treviño sont bien plus doux.

Dans l’ensemble, je ressors de cette lecture avec l’envie de connaitre la suite. Si la fin nous emmène vers une intrigue plus classique, je suis tout de même curieuse. Live Forever est une belle surprise, un webcomic en version papier somptueux qui allie à merveille la qualité d’une histoire avec celle de magnifiques dessins. Je suis fan.

Afficher en entier

Date de sortie

Live Forever, Tome 1

  • France : 2023-05-25 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode