Lola

Description ajoutée par LuneDeGlace 2019-03-24T16:01:16+01:00

Aux yeux de tous, elle est invisible,

C'est sa force et ce sera leur perte

En apparence, Lola n'est que la jolie copine un peu effacée de Garcia, le chef des Crenshaw Six, un petit gang de South Central, la banlieue ultra chaude de Los Angeles. Mais les apparences sont trompeuses car, en vérité, c'est Lola qui donne les ordres. Grâce à son sens de la tactique – et sa capacité à répondre à la violence par le sang – Lola est sur le point de se faire un nom. Mais suite à un deal avorté, sa tête est mise à prix. Et Lola, aux prises avec ses propres démons et contradictions, va redoubler d'ingéniosité pour se faire une place au soleil dans un monde où celle des femmes est davantage en cuisine.

Melissa Scrivner Love habite à Los Angeles, où elle est scénariste – Les Experts : Miami, Person of Interest. Fille d'un officier de police et d'une greffière, son goût pour le crime lui vient de loin. Lola, véritable course contre la montre sur fond d'absolution, est son premier roman.

" Un premier roman éblouissant " Publisher's Weekly

Commentaire ajouté par on-line_reader 2019-07-18T09:05:18+02:00

Un livre se déroulant dans le monde des gangs de Los Angeles, ravagé par la consommation et le trafic de drogue .

On suit Lola , jeune latino de 26 ans qui n'a jamais connu rien d'autre qu'être toujours la compagne du chef des Crenshaw Six . Bien tenir la maison , servir les hommes du gang : voici son rôle. Mais les apparences sont trompeuses car derrière toute cette mascarade , c'est elle qui tire les ficelles et gère tout ce petit monde d'homme d'une main de fer . Mais pour cela il a fallu faire des sacrifices et succomber aux meurtres , torturés, complots de ce monde ??

J'ai bien-aimé ma lecture , malgré que le récit soit écrit à la 3eme personne ?

On alterne très bien entre des moments d'action et des moments de repos . Pour mieux comprendre l'histoire on vit de nombreux flash-back de Lola plus jeune , ce qui permet de mieux la comprendre . En étant cheffe de gang , on ne devient pas une personne très admirable et dans d'autre livre elle aurait eu le rôle de la méchante mais vu sont passé et son présent , j'ai réussi à l'apprécier malgré ces choix pas très correct ?? . Elle a une sensibilité qu'elle arrive à nous montrer la plupart du temps quand elles est avec Lucy qui est pour moi une version d'elle enfant car elles portent les mêmes blessures ?

Ce n'est pas un coup de coeur mais une très bonne lecture pour passer le temps ?