Dust City, Tome 2.5 : Damon

Description ajoutée par cdv25 2015-07-28T22:42:21+02:00

Après les événements survenus dans Dust City et Dust City 2 – Le Feu sous la cendre, Damon, vaincu, n’a eu d’autre choix que de quitter la ville qui l'a vu naître. Définitivement.

Le voilà forcé de renouer avec sa vieille amie de toujours, la solitude – encore un peu plus amère qu’avant son ascension au sein de la mafia de Dust City, puisque même son frère, pour qui il pensait avoir tout sacrifié, l’a abandonné. Ses pas l’ont mené en plein désert, dans une bourgade perdue où l’ennui règne en maître. Mais un homme comme Damon peut-il réellement couler des jours tranquilles, où qu'il aille... ?

Extrait ajouté par ilovelire 2018-04-24T20:44:29+02:00

Cela fait deux nuits qu’il dort à la belle étoile, libéré des toits, et il sait qu’il repartira bientôt, qu’il quittera enfin cette pauvre excuse de civilisation, une fois que ses habitants auront trouvé le courage de s’en prendre à lui. Il sait maintenant ce qui le retenait ici, ce qu’il devait y accomplir pour pouvoir repartir. C’est là l’une des premières leçons que la vie lui a enseignée : une petite dose de chaos élève toujours les hommes les plus récalcitrants, lorsqu’ils y sont confrontés de force. Ceux-là mettent du temps à se décider : depuis qu’il a défiguré l’un des leurs, il n’a eu droit qu’à des regards torves et des murmures vite étouffés. À l’exception de Lex – dont le visage est trop joli pour être gâché –, ces derniers jours tout le monde semble déguerpir à son approche. C’en est presque comique.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-04-21T17:44:31+02:00

Cette très courte nouvelle sur Damon suit l'univers très sombre connu dans les deux tomes de la série.

Damon a déserté Dust City, et on se retrouve dans une ambiance qui m'a clairement fait penser à un western.

On apprend certaines choses sur Damon, sur avant, mais on entrevoit surtout le mal être qui l'habite...

Commentaire ajouté par bscmm 2018-08-17T22:10:06+02:00

Cette très brève nouvelle permet d'appréhender un peu mieux Damon.

Elle met en avant la solitude une fois tout perdue, et les tourments violents de Damon.

Elle lui donne à la fois son côté sadique, pris dans la folie et à la fois une petite brèche d'un côté presque qu'affectif.

En revanche je n'ai vraiment pas apprécié Spoiler(cliquez pour révéler)la mise en avant hypothétique d'inceste entre Killian et Damon, qui avait aussi plané en doute dans les deux premiers tomes.

Commentaire ajouté par ilovelire 2018-04-24T16:05:55+02:00

C'est glauque. Que ça soit la violence ou le côté Spoiler(cliquez pour révéler)très incestueux que ce livre apporte à la relation Damon-Killian. Mais c'est un genre de livre que je n'ai pas souvent lu, un livre sur un meurtrier et un sadique sexuel.

Commentaire ajouté par EvaDag 2017-11-13T18:45:45+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome là, car je voulais en savoir plus sur Damon, sur ce qu'il avait en tête et grâce à ce tome j'ai été comblé, bien que je le pensais encore plus "fou" qu'il ne l'est.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-09T13:21:34+01:00

Je n'ai pas apprécie comme les autres d'ailleurs. Violent et pas accrocheur à mon goût.

Commentaire ajouté par Nari 2017-09-22T09:52:40+02:00

Une nouvelle très sombre sur Damon et sa vie après Dust City.

J'avoue avoir moyennement apprécié, peut-être un peu trop violent à mon goût.

Malgré tout, j'ai aimé comprendre une partie de la psychologie de Damon, on comprend un peu comment il est arrivé à être celui qu'il était à Dust City, même s'il reste beaucoup à apprendre.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-03-11T09:42:45+01:00

Alors là pour le coup je n’ai pas vraiment aimé. Je m’attendais à voir la psychologie de Damon un peu plus étudiée dans ce microtome, pour comprendre comment il en est arrivé là. Mais pas du tout, c’est plutôt un enchaînement de violence. Un peu dommage.

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-02-20T19:03:24+01:00

Une courte nouvelle (c'est le principe je sais bien...) mais on apprends tout de même plus sur le caractère de Damon. Le prostitué est aussi touchant et ce qui arrive à la fin également. Je n'ai pas eu de sentiment particulier en lisant, ça ajouté un peu plus.

Commentaire ajouté par Camads 2016-07-11T19:58:46+02:00

C'est beaucoup trop court ! Et en soit, on apprends juste à connaître un peu plus le caractère de Damon et ce qu'il est devenu après avoir tuer la meuf. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais on s'attache à peine à Lex qu'il meurt, ça m'a un peu déçu, je commençais à l'apprécier ce gamin !

Ca reste un bon récit tout de même, mais il n'y a pas assez de contenu à mon goût.

Commentaire ajouté par ParkerJones 2016-06-07T08:57:11+02:00

Très court, trop court, c'est bien dommage. Cette nouvelle ne sert pas à grand chose si ce n'est à en apprendre un peu plus sur le caractère de Damon, lequel réussit tout de même à nous surprendre.

Un petit bonus pour prolonger un peu notre plongée dans cet univers difficile.

Dust City, Tome 2.5 : Damon

• France : 2015-09-07 (Français)

Lhexia l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T15:21:02+02:00
Pegh le place en liste or
2020-04-21T17:40:43+02:00