Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 440
Membres
1 021 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lolicornes, Tome 1 : La Grise-mine



Description ajoutée par Thilde_C 2022-01-13T19:55:01+01:00

Résumé

"Lolicornes", c'est un monde joyeux et coloré peuplé de créatures mythiques ou éteintes dans notre monde : licornes, cyclopes, dodos... Mais derrière cette façade se cache en fait une société hautement inégalitaire : dès son plus jeune âge, chaque habitant de Loliland est rangé dans la catégorie "beau" ou "moche" en fonction d'un certain nombre de critères très subjectifs.

La vie des "beaux" est idyllique alors que celle des "moches" est remplie de corvées et de dangers.

Mais l'équilibre de cette société va être bouleversé par l'arrivée de Penny, une gamine humaine amnésique. Plus grave encore : une crise de "grise-mine" va attaquer une bonne partie de la population... mais uniquement les beaux !

Mamy Loly, dirigeante implacable de Loliland, va directement lier l'arrivée de Penny à cette maladie et charger Moe, un moche à tout faire, et ses copains pas beaux d'emmener Penny très loin... et de s'en débarrasser !

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par -Jenny 2021-04-22T22:09:41+02:00
Diamant

Très bonne surprise, je me suis marrée du début à la fin. Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai beaucoup apprécié l'univers un peu barré de Lolicornes, ses dessins mignons, son humour, c'est tout ce que j'aime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-03-14T22:57:56+01:00
Argent

https://lapommequirougit.com/2021/03/09/la-grise-mine-lolicornes-1-ced-waltch-et-gorobei/

Je remercie les Éditions Dupuis pour l’envoi de cette lecture. Aujourd’hui, on va parler licornes, mais surtout d’exclusions !

En effet, dans le village de Lolicornes, tout le monde est joyeux, tout est beau, à condition d’être un « beau ». Oui, dès dix ans, on identifie tes caractéristiques, on détermine sur tu es beau ou moche. Si tu es un moche, on te tamponne le mot « moche » derrière l’oreille. Ainsi, tu es voué toute ta vie à servir les beaux.

Un jour, en même temps que l’apparition d’une étrange jeune humaine, va apparaître la « grise-mine ». C’est une maladie qui a l’air de transformer en sorte de zombie les habitants, mais cela n’atteindrait que les beaux… C’est ainsi que Mamy Loly, la dirigeante, va demander à Moe, un moche à tout faire, de partir avec ses amis et la jeune fille loin, cette dernière pensant que l’arrivée de la demoiselle est la cause de tout cela !

J’ai adoré l’humour qu’on retrouve. C’est une BD sympathique, qui se lit vraiment facilement. De plus, j’adore l’univers graphique, tout coloré. Ce que j’aime le plus par contre ici, c’est clairement la réflexion qui est faite sur l’apparence et l’exclusion dans la société par rapport à cette dernière. Elle nous pousse inconsciemment aux questionnements.

En bref, une BD qui m’a fait prendre beaucoup de plaisir lors de ma lecture. Une histoire drôle, un message de fond poignant et des personnages très attachants. Je suis déjà impatiente de voir ce que nous réserve le deuxième tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2021-01-10T16:28:11+01:00
Lu aussi

https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/01/10/lolicornes-t1-ced-waltch-gorobei/

8/10

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l'envoi de cette BD.

Autant vous dire que si j'avais craqué sur les dessins au moment de choisir la BD ainsi que l'esprit loufoque qui avait l'air d'en ressortir, je n'étais pas sûre d'adhérer totalement à l'histoire.

Eh bien, je me trompais puisque j'ai adoré cette histoire complètement barrée et drôle au possible.

Le fait que les personnages de ce monde soient séparés entre moches et beaux est raconté de manière complètement dérisoire que j'ai trouvé cela amusant. Nous suivons Kurb, une licorne « moche » ainsi que Uno, lui aussi classé « moche » qui est cyclope. Ces deux-là vont faire la rencontre de Penelope, une jeune humaine dotée d'une corne. Ce qui est marrant, c'est qu'elle est classée moche dans son monde humain justement car elle a une corne, mais dans le monde des licornes, elle est aussi classée moche parce qu'à part sa corne somme toute normale, elle n'est pas licorne. La pauvre n'aura pas été gâtée par la vie finalement aha. J'ai adoré la sensibilité de Penelope, le fait que le harcèlement à l'école soit mentionné et à la fin, on ressortait avec une superbe morale.

J'ai, à de nombreuses fois, ri de part l'humour de chaque situation, certains dessins et j'ai particulièrement adoré le personnage de Mamy Loly (je ne sais plus exactement comment cela s'orthographie) qui m'a beaucoup fait sourire de part sa malvoyance entre autres !

L'intrigue est particulièrement perchée mais j'en ai adoré son dénouement, les différentes étapes pour trouver le remède de la maladie qui atteint les « beaux », et sa conclusion. Ce fut une belle histoire et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans les prochains tomes.

Les dessins sont absolument magnifiques et lumineux, je ne sais pas mais tout le long, ils m'ont fait penser au dessin animé « Tempête de boulettes géantes » où dans ce film-là, nous avons une scènes avec des glaces partout. Eh bien, cette palettes de couleur était la même que dans Lolicornes et je ne savais pas qu'on pouvait qualifier les dessins de « gourmands » auparavant mais cette BD en est la preuve ! Un régal pour les yeux.

En bref, je vous conseille de lire cette BD si vous aimez prendre la vie au second degré et que vous aimez les histoires dotées d'une morale attendrissante avec des personnages forts et attachants.

Afficher en entier

Activité récente

Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-12T23:06:06+02:00
plouf30 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-01T13:56:05+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode