Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LuniversdeKrystel

Extraits de livres par LuniversdeKrystel

Commentaires de livres appréciés par LuniversdeKrystel

Extraits de livres appréciés par LuniversdeKrystel

Un livre important à lire dans sa vie… surtout si l’on veut se donner les moyens de réaliser ses rêves.

Ce livre n’est pas un ouvrage à consommer « vite-vite ». Il demande de prendre le temps…
Ces 7 principes sont à déguster lentement et en conscience, à laisser infuser, pour ensuite les intégrer dans sa vie de tous les jours.

Tout n’est pas forcément facilement compréhensible du premier coup… Parfois, il m’a fallu relire certains paragraphes pour bien en saisir le sens ou la nuance. Bref, il est préférable d’être bien concentré durant cette lecture !

Je pense sincèrement que c’est un livre à relire plusieurs fois pour bien en intégrer toutes les notions et ensuite, les mettre en pratique !

Ce que j’ai adoré, ce sont les fiches récapitulatives à la fin de chacune des 7 Lois pour pouvoir les mettre facilement en application !

Bref, c’est un livre à avoir dans sa bibliothèque et à lire en conscience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui fait du bien, qui rebooste pour affronter et construire l'avenir !
À lire obligatoirement pour comprendre la loi de l'attraction, avec de nombreux exemples à la clé. De plus, la mise en page, la reliure et le travail graphique sont sublimes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire aussi épique avec des personnages aussi emblématiques et attachants.

Tout au long de cette quête pour sauver les Etats-Unis, j’ai eu l’impression de regarder un film tant l’action y est présente.

De plus, l’écriture ultra fluide et happante donne aux scènes une dimension supplémentaire emprunte de force et d’efficacité.

J’ai adoré que chaque personnage a une identité bien marquée et travaillée. Les dialogues sont très bien construits et ont des touches d’humour qui font sourire malgré la gravité de la quête de cette équipe de demi-dieux, réunis pour sauver les Etats-Unis de l’invasion du Brésil.

Il est vrai qu’au début, j’ai eu un peu de mal à faire le lien entre chacun des personnages dispersés dans les quatre coins du monde, ainsi qu’entre les événements bizarres qui leur arrivent et la guerre qui éclate.

J’avais un peu peur que cela parte dans un récit trop politisé et en fait, ce ne fut pas le cas du tout ! J’ai donc bien fait de persévérer car ensuite, tous ces éléments s’emboîtent pour créer une incroyable épopée pleine de rebondissements, jonglant entre mythe et réalité.

Je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite des aventures de Soren (fils de Thor – Suède), Lucie (fille d’ Athen – France), Judith (fille de Lugh – Irlande), Ed, Mizuchi (fille de Sun Wukong – Japon) et Matthieu (l’avocat). Quels autres pouvoirs vont-ils encore se découvrir? Vont-ils parvenir au bout de leur quête malgré les nombreuses embuches tendues par le Brésil ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé de relire cette saga de mon adolescence et j'ai adoré me replonger dans ce 1er tome pour revivre les vacances d'été de Lena, Bridget, Tibby et Carmen. Cette amitié entre les filles liée autour de ce jean "magique" est si bien retranscrite et leurs aventures d'ado m'a de nouveau fait rêver. J'aurais aimé avoir des amies comme elles à l'époque. Un 1er tome qui m'a également émue tant leurs histoires sont touchantes. Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire feelgood rafraîchissante à l'humour décadent. Les péripéties de Lola qui se retrouve chez Mamouche, sa grand-mère, en Bretagne à cause de l'annulation de son voyage à Ibiza m'a séduite. Mamouche a un caractère bien trempé et m'a beaucoup fait rire. Elle est prête à tout pour trouver un prétendant à sa petite fille. Bref, c'était le roman idéal pour me changer les idées en ce début d'automne pluvieux et qui m'a sauvée d'une panne de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2021
J'ai été ravie de découvrir ce roman basé sur la légende de la bête du Gévaudan. Une légende que je connaissais peu.


L'autrice l'a remise au goût du jour grâce à l'enquête sur des morts récentes dans la région. Faustine, une nouvelle habitante à la tête d'une future maison d'hôtes, va mener l'enquête. Original !


De plus, si vous souhaitez en apprendre plus sur cette légende, l'autrice a fait un énorme travail de recherche !


Malgré cela, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire à cause du style d'écriture trop descriptif. Un style qui retire le dynamisme et l'addictivité de tout bon polar.


Au niveau des personnages, j'ai eu du mal à m'y attacher. Je pense qu'il y a encore un travail à fournir pour développer davantage leur caractère et les rendre plus crédibles. Idem pour les dialogues.


Ces petits défauts sont très facilement remédiables car le scénario de base est très bon.


Et même si selon moi, il y manque quelques ingrédients indispensables pour en faire un polar/thriller qui prend aux tripes, le roman saura contenter un public moins exigeant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petite lecture estivale délassante qui fait plaisir. Beaucoup de rythme et d'humour, on ne s'ennuie pas durant ce cosy mystery qui nous fait voyager sur une île paradisiaque lors d'un mariage! Malgré tout, j'ai trouvé l'intrigue trop faible et j'avais deviné l'identité du coupable bien trop vite. Dommage. Ça reste tout de même un livre idéal à lire sur le transat d'une piscine d'un hôtel en vacances ! 
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je mets un 3,5 pour ce thriller jeunesse effrayant.
L'idée de cet appareil photo qui prédit des catastrophes sur ses clichés est excellente.

L'écriture et la construction du récit sont très simples, très adaptées à un public jeunesse.
L'ambiance y est glaciale. Idéal pour que nos petites têtes blondes frémissent de peur.

Le twist final concernant l'explication de cet appareil photo maudit et de ce personnage effrayant tout de noir vêtu, dit "l'araignée", tient la route. J'ai beaucoup aimé découvrir l'envers du décor!

Par contre, j'ai enlevé quelques étoiles car j'ai trouvé que l'auteur aurait pu aller un peu plus loin lors de la disparition/réapparition de Sarah après son anniversaire. Pour éviter tout spoil, je dirai simplement qu'Alex tient un rôle important dans ce passage. C'était une excellente idée qui aurait pu être creusée davantage pour un effet encore plus "waou".

Bref, un super roman effrayant qui me donne envie de revenir une vingtaine d'années en arrière pour revivre mes premières frayeurs d'enfant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2021
Franchement, je mets 1 étoile et c'est déjà beaucoup.

J'ai finalement abandonné au 3/4 du roman après 203 pages incompréhensibles, inutiles, sur l'enfance nombriliste de l'auteur. Un vrai supplice.

A moins d'apprécier Santiago H. Amigorena au point d'en être fan, je ne vois pas l'intérêt d'écrire et encore moins de lire un tel "roman" où l'auteur se gargarise avec ses pensées sans queue ni tête sur son passé d'enfant muet exilé en Uruguay et sur des réflexions philosophiques et des sujets complètement éparpillés, dénués d'intérêts.
Un déballage de culture générale indigeste!

Durant ces pages, on a l'impression d'être immergé dans la tête d'une personne sénile qui divague et divague encore... Des pensées qui défilent les une après les autres, sans un quelconque intérêt, et surtout, sans structure!

Même si certains passages ont retenu mon attention, c'est très pauvre comparé au nombre de pages restant.
Je ne vois pas ce qu'on peut en retirer de ces réflexions sans fin concernant le dentiste, le psy, les jeux de billes, l'école, la machine à écrire, les tortures, encore le dentiste, encore le psy, les monstres, les poèmes sans queue ni tête,...

Ça aurait pu être touchant si on n'avait pas l'impression de lire le premier jet d'un roman à peine retravaillé. Un effort aurait pu être amené pour éviter les digressions et les réflexions sans fin, adressées à une élite d'intellectuels que la plupart des lecteurs lambdas ne sont pas.

Ça me fache de lire des livres pareils tant l'histoire aurait pu être touchante si l'approche avait été différente.
Le passé de l'auteur a du potentiel mais il n'a véritablement pas le don pour nous transmettre à l'écrit, de la meilleure manière, qui soit son vécu.

Décevant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08-2021
Même si le début de cette lecture avait très mal commencé, je mets finalement un 3,5 pour "Rideau Noir" et je vous explique pourquoi.
Ma note a évolué en positif, surtout vers le dernier quart de ma lecture où j'ai été agréablement surprise.

"Rideau Noir" est un roman que j'avais au départ abandonné pour en reprendre la lecture quelques semaines plus tard. Et j'ai bien fait de persévérer!
Car au delà des paragraphes pompeux sur l'étalage des connaissances de l'autrice sur le milieu du théâtre, j'ai par la suite dévoré le côté cruel, sombre, dur, dérangeant de ce roman où sorcellerie et fantômes cohabitent et où toutes les pièces du puzzle machiavélique s'imbriquent en dernière minute pour nous laisser un goût amer.

Pour les non-initiés au théâtre, la lecture des dizaines et dizaines de noms des metteurs en scènes, des pièces de théâtres, de personnages et des comédiens classiques et contemporains rendent le texte très hermétique et imbuvable. Pourquoi? Mais pourquoi avoir fait cela?
Cela alourdi le texte inutilement et cela va décourager bon nombre de lecteurs...

Au départ, on se perd entre le passé et le présent de l'intrigue, entre les noms de tous ces personnage, leurs liens et leurs buts. Et je n'aurais jamais deviné une seule seconde leurs intentions qui m'ont donné froid dans le dos.

Malgré ces nombreuses anicroches, il faut s'accrocher pour saisir le véritable sens du récit emprunt de cruauté.
J'ai adoré le côté noir et tordu de l'intrigue. Je ne m'y attendais nullement et ça m'a agréablement surprise, pour mon plus grand plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un moment tout doux, hors du temps, en compagnie de trois femmes que la vie a écorchées : une femme muette amnésique, une ancienne sportive amputée des jambes et une jeune mère célibataire partie sur les traces de sa maman présumée morte, noyée dans la mer lors de sa naissance.

Une belle leçon de vie, de force et de courage. Un peu lent, contemplatif mais le tout raconté grâce à une magnifique plume!

Au départ, l'histoire est rapidement prenante, même si le rythme est plutôt lent. Un choix qui colle finalement parfaitement à l'intrigue. On a l'impression de vivre un moment suspendu hors du temps tout en découvrant le quotidien de ces trois femmes : Félice, Estelle (et son petit garçon Solen) et Rosanie (et son mari Antonin).

Le côté "spécial" et "magique" du roman est accentué par les paysages enneigés de la montagne en plein hiver, les vagues de la mer bretonne ou encore les vapeurs de l'eau bouillante des thermes.

Une histoire touchante sur la résilience avec trois destins qui se rejoignent pour former une fin magnifique !

Un roman pour prendre conscience que rien n'est perdu... et que la rencontre de certaines personnes dans notre vie peut nous aider à surpasser le plus grave des traumatismes.

Un petit bonbon de douceur et d'optimisme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waou ! Une vraie claque dans la figure. Un roman bouleversant, poignant et criant de vérité sur l'homosexualité de la libération de Paris en 1944 à nos jours.
Je n'ai jamais rien lu d'aussi beau et de fictif sur le mouvement LGBTQ+... Si émouvant, si touchant,...

La plume de François Roux sublime à merveille la rencontre entre Paul, le soldat français et Stanley, le soldat américain plus âgé, riche, qui va lui faire découvrir les joies du plaisir "interdit" entre deux hommes. Une relation qui ne sera vécue qu'une unique semaine puisque Stanley retournera ensuite dans son pays. Mais un amour qui n'est pas prêt de s'éteindre et qui restera gravé en eux pour toujours...

Durant "La Vie rêvée des hommes", on suit leur correspondance et leurs nouvelles rencontres. On découvre leur évolution chacun dans leur pays respectif au gré des années et des difficultés liées à la clandestinité de leur sexualité, jusqu'à la légalité tant attendue, à la fin de leur vie.

Séparé l'un de l'autre, ils feront tout pour vivre au mieux leur vie et leur sexualité dans une société aux esprits étriqués qui ne tolèrent pas les différences et qui n'est pas prête à accepter le changement.

Un roman intéressant sur les différences de mentalité entre Paris et New-York, entre la ville et la campagne, entre 1944 à nos jours.
On en a fait du chemin pour arriver à l'acceptation et à la légalisation de l'amour entre deux personnes du même sexe ! Et même si la loi l'autorise désormais, ce n'est pas encore simple...

François Roux nous fait ressentir toutes les émotions par lesquelles passent les personnages grâce à leurs interrogations et leurs choix : faut-il avouer son homosexualité à ses parents? à ses amis? à ses collègues? à ses voisins? ou plus difficile encore... à ses enfants?
Doit-on se marier avec une femme pour faire taire tout soupçon au risque d'être malheureux des dizaines d'années durant et de détruire sa propre famille?

"La Vie rêvée des hommes" est un roman complet qui brasse tous les sujets liés à l'homosexualité : le plaisir de la sexualité, l'amour, les travestis, les "folles", les gays virils et efféminés, la honte et la fierté, le mariage, les enfants, le racisme entre hétéro/homo (mais également entre homosexuels !!!), les bars clandestins, les émeutes de 1969 qui ont donné naissance à la Gay Pride, le Sida et le VIH,...
Très puissant ! On ne peut rester de marbre face à un tel récit.

Les personnages sont bouleversants et attachants... Je pense entre autre à Paul et le fils de son voisin, Lucas, homosexuel lui aussi. Mais également à Milo, Stanley,...

La fin de l'intrigue est sublime, à couper le souffle, féérique.
Je crois qu'à ce jour, je n'ai lu une telle fin si belle, si poétique et si magique.

Bref, je tire mon chapeau à François Roux pour son dernier roman. J'en suis littéralement bluffée et je vous le conseille les yeux fermés. Vous en ressortirez changé et grandi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-08-2021
Je pense que je suis totalement passée à côté de ce roman...
Le début était prometteur, la plume très immersive.

Malheureusement, j'en attendais beaucoup plus du côté de l'intrigue et de l'enquête autour de la mort de ce jeune élève très énigmatique et spécial.
J'ai du me rendre à l'évidence que ce roman était plus une découverte de Bélhazar, de son passé, de son enfance, de ses multiples passions très étranges et précoces pour une si jeune personne.
Mais aussi une sorte d'introspection pour l'auteur sur des sujets comme la mort et la renaissance.

Même si la plume était très agréable et que j'ai trouvé certains passages très prenants, d'autres sont tirés en longueur et un peu inutiles. J'ai décroché à de multiples reprises et je me suis souvent perdue dans des descriptions de villes et de paysages qui ont rajouté de la longueur au récit. Et la fin, même si elle se veut un peu philosophique et touchante, je suis encore une fois totalement passée à côté, à mon plus grand regret.

Néanmoins, ce roman est une très belle ode à Bélhazar, sa famille et ses amis, à son souvenir.
Je suis certaine qu'il saura séduire et émouvoir beaucoup de lecteurs!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2021
Je note 3,5/5 pour ce roman axé dystopie / post-apocalyptique écologique.

Un roman dans l'air du temps, à (faire) lire pour prendre conscience de ce que l'humain fait à la terre depuis des dizaines et dizaines d'années, et que le pire reste clairement à venir.

On se retrouve dans un Paris complètement métamorphosé et asséché par le dérèglement climatique, où la famine et les maladies vont bon train.

On suit un héros qui ne sait pas ce qu'il veut, luttant entre l'envie de quitter la France pour se sauver dans le Nord de l'Europe et entre l'envie de rejoindre sa soeur, à la campagne, dont il n'a plus de nouvelles. Épris d'une jeune femme militante, à la tête d'un mouvement révolutionnaire qui se bat pour la survie et l'écologie, il espère tout faire pour qu'elle change d'avis et parte loin à ses côtés.

Bref, un roman marquant, qui se laisse lire grâce au style fluide de l'auteur, qui a été autrefois "plume" pour le cabinet de la ministre de l'Ecologie. Une histoire engagée, pleine de convictions, d'interrogations, qui pourrait malheureusement se réaliser dans un futur proche...

Malgré cela, je n'ai pas été plus que cela happée par l'intrigue. Oui, le roman se laisse lire. Oui, on a envie de connaître la suite. Mais les personnages ne m'ont pas tant que ça séduite. Ils sont plaisants, mais il manque un petit quelque chose pour vraiment s'y identifier.

L'ambivalence du héros, Jonas, est intéressante. Il alterne entre la volonté égoïste de sauver sa peau et celle de s'impliquer dans le mouvement collectif Absolum, oeuvrant pour une terre meilleure.

Un de mes passages préférés reste peut-être celui où Jonas rejoint sa soeur, à la campagne. Un moment touchant et bouleversant. Une réalité fracassante qu'il se prend en pleine face.

Malgré cela, j'ai trouvé peut-être la scène finale du roman un tantinet trop rapide, trop brute. On comprend sans comprendre...

En conclusion, un roman fictif engagé qui a du potentiel, qui fait réfléchir, mais qui manque d'un petit quelque chose pour devenir un incontournable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-07-2021
Un coup de coeur pour ce roman posant une réflexion sur la jeunesse, les différences de religion, l'intégration et sa place dans la société, l'amitié entre deux adolescents que tout oppose (un juif riche, bon élève promis à un brillant futur et un musulman fiché S, en léger décrochage scolaire et sans perspective d'avenir).

Un roman criant de vérité et plein d'espoir pour le futur, à lire à tout prix dans les écoles pour son ode à la tolérance !

L'autrice a eu une brillante idée de réaliser un roman sous forme de "mémoire de fin d'année" d'Ibrahim. Chaque partie de son mémoire représente un chapitre du livre. Ibrahim y raconte sa rencontre avec Jacky, le jeune juif lors d'un atelier interécoles, ainsi que son passé, leur relation, leur influence l'un sur l'autre, la rencontre de leurs différences,...


Le rythme du roman est parfait. Le style d'écriture se veut "jeune" avec des expressions très en vogue. L'autrice a su cerner les jeunes de notre époque et parvint parfaitement à le retranscrire dans son ouvrage !

Intéressant, touchant,... J'ai refermé ce livre avec un sourire aux lèvres et j'ai envie que chacun découvre à son tour cette pépite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais envie de recommencer les "Chair de Poule" à 32 ans pour me replonger dans mes frayeurs d'enfant. J'ai adoré revivre ce 1er tome, moi qui ai été une grande fan de l'Egypte, des pyramides et momies.

Même si je trouve l'intrigue très simple et peu surprenante, je pense que ça reste une super histoire pour les enfants.

De plus, l'écriture est hyper fluide et très bien écrite. J'en suis ravie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une BD sympa sur les scènes de la vie quotidienne du couple. Toutes les planches ne m'ont pas fait rire aux éclats mais je dois dire que l'humour de l'auteur est plaisant, ainsi que son sens très fin de l'observation. On ne peut rester de marbre devant ces planches qui nous rappellent notre vie de couple ou celle de notre entourage! Les croquis sont rapides et l'accent est mis sur le texte. Sympa!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-07-2021
Un roman court, rythmé, qui m'a séduite. Les tueries dans ces lycées font froid dans le dos et l'enquête menée par le gigantesque inspecteur afro-américain Lamar est rondement menée. Le dénouement est surprenant ! Maxime Chattam m'a donné l'envie de tourner les pages de ce roman pour le boucler en quelques heures à peine. Merci pour ce moment intense qui m'a grandement changé les idées !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2021
Tout simplement une horreur... Je pense que ce livre tient plutôt d'un essai que d'un roman. L'auteur nous promet une histoire pleine d'intrigue. Au final, on assiste plutôt à un exercice de style qui rappelle dada ou les surréalistes. Vraiment dommage. Une lecture indigeste où l'on se perd sans cesse. J'ai passé un très mauvais moment et j'ai abandonné le livre un peu avant la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une magnifique découverte ! Un livre de contes que j'aurais aimé faire découvrir à mes enfants si j'étais maman !

J'ai adoré les petites histoires d'Inès et Noé, qui partent à l'aventure et à la découverte d'un monde magique, avec leurs doudous.

Les histoires sont si mignonnes et touchantes, et les illustrations joliment colorées.
J'ai adoré ces dessins pastels et plein de vie !

Les histoires sont courtes et découpées en paragraphes de deux lignes.
C'est une bonne idée de la part des autrices d'y avoir intégré des mots un peu plus complexes, avec leurs définitions en bas de page.

De plus, à la fin du livre, vous découvrirez une comptine avec sa partition musicale et ses paroles.
De quoi finir en beauté la lecture de ces contes en apprenant une jolie chanson !

Je vous conseille 100% ce 1er tome de contes d'Inès et Noé car je suis certaine que vos enfants vont adorer!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un excellent tome encore plus sombre que les précédents. On assiste à un Harry révolté, en colère, impuissant, qui essaye de lutter pour protéger son entourage. J'ai tellement ri malgré les situations délicates et douloureuses. C'est là où est la force de JK Rowling. Malgré une Dolores Ombrage insupportable et une fin tragique truffée d'instants drôles, ce fut une joie de relire ce tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2021
Une belle nouvelle basée sur une réflexion sur la timidité, la manque de sociabilité et son monde intérieur de prime à bord très confortable qu'une petite chose peut bouleverser à tout moment et en un clin d'oeil.


J'ai eu l'impression que l'auteur me décrivait tellement ses mots poétiques ont résonné en moi.


Un texte d'une grande maturité, avec plusieurs niveaux de lecture, pour un auteur aussi jeune! Une belle promesse d'avenir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman jeunesse que j'aurais adoré découvrir quand j'étais adolescente.
Une lecture addictive, sans temps morts, une histoire très originale.
Je regrette juste le manque de profondeur et de réalisme lié généralement aux romans pour jeunes adolescents.

Les dialogues sonnaient creux, ainsi que les réflexions d'America.
J'aurais aimé plus de détails sur des moments d'introspection de l'héroïne afin de me sentir plus proche d'elle. Ce manque de détails et de réalisme n'a pas aidé à m'accrocher aux personnages du roman, de qui je suis restée plutôt hermétique, malgré leurs épreuves difficiles et bouleversantes.

Je conseille tout de même cette saga si vous êtes (pré)adolescent et que vous débutez la lecture tant le style est addictif, efficace, fluide et simple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui fait rêver, voyager dans cet univers plein d'aventures et de bouleversements.

Même si j'ai aimé Arya, j'ai surtout adoré les personnages secondaires : Killian, Alric, Saren. Un trio à tomber : forts, drôles, bien qu'un peu têtus.

J'ai enchaîné les pages sans m'arrêter jusqu'au 3/4 du livre où quelques longueurs se sont fait sentir (mais des longueurs utiles afin planter l'intrigue pour le tome 2). Malgré tout, l'univers était magique, féérique et envoutant !

Même quelques mois après cette lecture, l'univers et les personnages restent toujours gravés en moi.
J'ai si hâte d'être à l'automne pour enfin lire la suite de cette superbe aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un 2ème tome qui se lit vite mais qui m'a profondément lassée.
Les triangles amoureux, les "je t'aime, moi non plus", c'est usant, surtout à mon âge!
Je pense que ça m'aurait fait frémir quand j'étais adolescente mais avec l'âge, ça sonne creux, ça manque de matière et de profondeur.
De plus, j'ai trouvé les relations et les dialogues peu naturels et réels.

Même si America a du tempérament et des convictions, je l'ai trouvée très puérile dans ses sentiments et peu mature. Je trouve également le Prince Maxon trop fade et ambivalent.
Je préfère la droiture d'Aspen! Il sait ce qu'il veut, ne change pas d'avis et c'est que que j'apprécie.

Bref, je pense que je suis vraiment trop vieille pour ce type de saga !
En espérant que le 3ème tome relève le niveau et comble mes attentes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une magnifique bande-dessinée superbement colorée à l'aquarelle.
Les dessins sont doux, détaillés et mettent si justement en image le premier tome de cette saga que j'ai découvert sur Netflix.
L'histoire est un peu différente de la série mais j'ai apprécié retrouver la véritable intrigue.
Rien d'autre à dire. Superbe ! Un objet de collection !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode