Marie la louve

Description ajoutée par mythistorio 2017-01-25T18:20:29+01:00

Marie est une belle fille aimée de tous.

Même de Martin Malgrain, le fils du régisseur du château. Qui rêve de l'épouser malgré les mauvaises langues et les rumeurs...

Tout irait pour le mieux donc sous le ciel brumeux de Sologne...

Seulement voilà, la haine et les jalousies ne sont jamais loin... quand on a le don de guérir... Et l'on peut vite basculer de guérisseuse à ensorceleuse ! De belle fille à possédée, responsable de tous les maux !

Extrait ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-23T17:34:31+01:00

Si je te disais que je continue à remuer ces sacrés SACS de GRAIN et de farine rien que pour avoir une raison de courir encore les ROUTES , tu ne me croirais pas tellement ça PEUT te paraître bête... TOI , t'es pas de ceux qui peuvent comprendre... Eh bien, apprends tout de même que c'est un plaisir que je ne peux pas repousser. C'est comme un vice...

Commentaire ajouté par mcn89 2022-06-28T10:13:30+02:00

Une histoire courte mais intense. En Sologne, à l'époque des croyances mystiques, des familles se déchirent et l'un de leur fille devient la personne à abattre. Un mélange de magie, d'amour et de haine, j'ai bien aimé ce roman.

Commentaire ajouté par Rita75 2022-06-28T06:02:04+02:00

Un livre avec une histoire intéressante, même si, de mon point de vue, les points principaux auraient pu être plus explicites pour que nous puissions entrer dans l'histoire. Mais une fin décevante...

Commentaire ajouté par paultuc 2020-10-02T20:36:44+02:00

Ce n'est pas mon style et j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedant. Mais l'histoire est bien.

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2018-08-09T22:34:24+02:00

Je n'ai pas réussi à accrocher, pourtant le scénario me plaisait beaucoup. Le patois utilisé à outrance ne facilite pas la lecture et m'a empêché de plonger dans l'histoire (buter sur chaque expression paillarde ralentit considérablement la lecture que je n'ai pu achever qu'en sautant des lignes).

Commentaire ajouté par MimiSouris14092013 2017-12-28T14:46:35+01:00

Un bon livre mais je n'ai pas acrocher enormement !!!

Commentaire ajouté par mythistorio 2017-01-25T18:29:11+01:00

L'un des plus beaux romans qu'il m'ait été donné de lire !

Sombre, poétique et fascinant ; il traite de la sorcellerie, de l'étrange pouvoir des guérisseurs et de la haine des gens à leur encontre. Marie en est une. Pour son malheur. Pauvre fille de la terre. Ce sera un drame.

A découvrir absolument ; si vous aimez la poésie des mots et l'ambiance lourde des terres de tradition... (la Sologne, ici) Pour comprendre aussi le mécanisme des superstitions, de la peur et de la délation toujours promptes à broyer.

Les gens aiment aussi

Marie la louve

• France : 1993-01-08 - Poche (Français)

Malo22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T08:48:16+02:00