Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Stuart, La Reine Ardente



Description ajoutée par MesPtitesLectures2414 2018-02-26T10:30:58+01:00

Résumé

La vie passionnée et tumultueuse d'une héroïne qui ne craignit pas d'affronter la mort pour préserver ses droits de reine. Tout en respectant scrupuleusement la vérité historique, avec la plume d'un écrivain, un sens aigu de la construction et de la progression dramatique, l'auteur nous entraîne dans l'existence romanesque de Marie Stuart (1542-1587). Consciente de ses droits et de ses devoirs de souveraine mais piètre politique, très attachée au catholicisme alors qu'il lui aurait été simple de se convertir au protestantisme, femme aimant les hommes de manière ardente, la reine d'Ecosse apparaît sous un jour attachant. Ennemie de toute violence, éprise de culture et de beauté, d'une rare énergie, elle fut confrontée sa vie durant à la duplicité de ceux qui voulaient l'empêcher de gouverner pacifiquement. Elle sort grandie du face-à-face qui l'oppose à la machiavélique Elisaheth d'Angleterre, où elle apparaît téméraire, impétueuse, incapable de feindre, d'une naïveté parfois confondante. Elle s'affirme belle et grande lors de son scandaleux procès et de son exécution dont elle voulut faire une oeuvre d'art sanglante. Un récit biographique à la hauteur de son sujet.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Seule, ne l’avait-elle pas toujours été, sitôt débarquée sur le sol d’Ecosse où nul n’était là pour la guider et l’accueillir, où son demi-frère, le comte de Moray, n’avait cessé de comploter sa ruine, alors qu’elle aimait et lui faisait confiance, où ses maris ne songeaient qu’à leur propre gloire, où ses ministres et même parfois son Église avaient été largement corrompus par l’or d’Elisabeth, éternelle ennemie, sous des paroles fleuries auxquelles elle avait eu tellement tort de se fier. Marie était ainsi : elle avait désespérément besoin d’être aimée et croyait sincère toute démonstration d’amour ou d’amitié. C’était sa plus grande faute...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je n’ai pas apprécié ce livre, je pense à cause du parti pris très marqué par l’autrice pur Marie Stuart.

J’ai eu l’impression de lire un Disney des années 80 : une pauvre petite princesse, l’innocence même, aucun défaut, etc... Qui a contre elle tout le monde et surtout sa méchante cousine Elisabeth Iére qui joue dans ce livre la méchante sorcière.

Afficher en entier

Date de sortie

Marie Stuart, La Reine Ardente

  • France : 2011-05-19 - Poche (Français)

Activité récente

lynax le place en liste or
2016-05-06T16:51:39+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode