Glitch, Tome 1 : Glitch

Description ajoutée par rachelle 2013-03-03T16:10:54+01:00

Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que cette puce se mette à… glitcher

La jeune fille est bientôt submergée par d’étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu’elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.

Tandis qu’elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d’autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l’amour, plus elle aura à perdre en cas d’échec…

Extrait ajouté par isane3 2012-09-17T17:55:20+02:00

[...]

- Tu as déjà éprouvé de la haine, toi ?

- Bien sûr. J'ai de la haine pour les Supérieurs, pour le système du Lien qui nous a réduits en esclavage... pour ceux qui t'ont mise en danger.

- Mais le contraire de la haine, c'est l'amour... Parle-moi de l'amour, alors.

Adrien entremêle ses doigts dans les miens, troublé, et mon moniteur cardiaque s'emballe.

- Je pense, peut-être un peu naïvement que l'amour est plus fort encore que la haine. Même si je n'y comprends rien, par moments - son existence même me semble tenir du miracle. J'en ai trop vu. Trop de haine, trop de mort, trop de douleur. Certains s'acharnent à survivre et sont rattrapés par le chaos. D'autres sont assoiffés de pouvoir et prêts à tout, même au pire pour l'obtenir. Mais l'amour ? L'amour qui pousse à tous les sacrifices, jusqu'au sacrifice ultime ? Cela m'échappe depuis le début.

- Adrien...

- L'amour, selon toute logique, ne devrait pas exister. La plus grande anomalie, certains diront le plus grand défaut, du genre humain. Mais c'est surtout sa plus grande beauté, je le comprends à présent. Et je sacrifierais tout pour toi, même si ce sentiment n'est pas réciproque. Parce que je t'aime.

Envies

Décidément je suis tombée amoureuse de la collection R. Et j'ai des symptômes : coeur qui bat à une nouvelle sortie, sentiments déraisonnés, et tout le toutim. Et bien sûr ce livre n'échappe pas à la règle, avec sa couv' VO magnifique, un genre que j'adore et un résumé qui m'intrigue... aaaaaah tant de livre merveilleux à découvrir, j'en deviens désespérée ! ^^'

Moi j'ai été transportée par l'histoire... J'adore les dystopie romantique, même si au final toutes ces histoires se ressemblent je trouve toujours ces livres passionnants et je ne peux pas m'en décrocher avant de savoir la fin, je suis liée au destin des personnages.

Je me sens presque enfermée moi aussi sous la terre et sens la libération quand la surface est enfin là. J'aime voir les personnages découvrir l'amour, les sentiments et les voir comprendre le fonctionnement de la société. Le fait que la naissance des sentiment se fasse par un ''bug'' fait croire que l'amour est quelque chose d'anormale, mais tous les personnages finissent en quelque sorte par être atteint par l'amour. J'attends la suite avec impatience et malgré les avis pas vraiment positifs, je continue de dire que j'ai trouvée ce livre génial. Lisez pour avoir un avis car on a pas tous les même goûts !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Oakuun 2018-01-10T11:57:07+01:00

Commentaire ajouté par Marie1210 2019-11-11T16:56:23+01:00

Très bonne série et très bon livre. Une histoire rythmée par beaucoup d’action et un très beau couple!

Commentaire ajouté par nerilou 2019-10-10T00:22:45+02:00

J'adore tout l'univers de cette dystopie, vraiment hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-25T16:18:00+02:00

Ce n'est pas une révolution littéraire dans le genre mais il y a un peu de tout pour faire une bonne saga : de l'action, des sentiments, une bonne base de dystopie.

Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2019-06-23T16:56:15+02:00

Je pense sincèrement que ce roman est une pépite de son genre et qu'il est à lire pour les amoureux du YA ainsi que de la dystopie/science-fiction. Si c'est votre cas foncez !

L'intrigue est sympa et attrayante. Et franchement si je l'avais lu quand j'étais plus jeune, je l'aurai certainement adoré. Cependant, les personnages sont trop jeunes pour moi. L'héroïne a des réactions... de jeune ado et c'est ce qu'on lui demande finalement !

Je ne l'ai pas terminé, mais c'est je crois, parce que je lis à présent du NA, ainsi que des dystopies beaucoup plus sombres plus "adultes".

Sinon, je pense sincèrement qu'il a du potentiel.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2019-05-15T14:50:31+02:00

Une début de saga sympa qui se laisse bien lire, cependant je ne trouve rien d'exceptionnel pour l'instant.

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-25T19:21:08+01:00

j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire mais au final on se laisse bien porter par les événements. Le concept est vraiment bien je trouve, c'est original. Voir le monde de cette manière est intriguant aussi. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-19T19:54:04+01:00

J'ai beaucoup aimé le concept de cette dystopie et la façon dont cela s’enchaîne...

Commentaire ajouté par cipounette 2018-11-18T17:59:07+01:00

Un premier tome captivant et que j'ai lu très vite. Scénario original et bien tourné. Mais les personnages sont trop schématiques et cela n'a rien à voir avec la puce. L'histoire d'amour de Zoé et de son compagnon (je veux pas spoiler même si vous allez vous en rendre compte très vite) est beaucoup trop rapide et superficielle. Le seul personnage un peu complexe pour l'instant est Max. Mais c'est une histoire qui fait bien passer le temps.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2018-10-22T09:24:34+02:00

Une histoire que j'ai lu très vite et qui m'a plu ! Généralement, les histoires que je lis vite, c'est que j'aime beaucoup. Et celle-là en fait partie ! J'aime beaucoup ce style de livre. La dystopie, le monde contrôlé et tout ce qui va avec, c'est exactement ce que j'aime ! Alors, autant vous dire, que celui-là est un gros coup de cœur ! Je vous le conseille fortement ! :D

Commentaire ajouté par Mimon 2018-09-27T13:02:43+02:00

Un premier tome que j ai lu très vite histoire captivante originale pleine d action avec une héroïne qu on ne veut surtout pas quitter, puis un joli début de romance.... Une dystopie comme je les aime aventure survie amour amitié ect....

Glitch, Tome 1 : Glitch

• France : 2012-09-06 (Français)
  • Canada : 2012-10-15 (Français)

Hellx le place en liste or
2020-03-30T09:45:42+02:00
Almess l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T23:04:45+01:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T20:50:13+01:00
Kim-E l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T18:14:34+01:00

• Glitch, Book 1 : Glitch - Anglais