Glitch, Tome 1 : Glitch

Description ajoutée par selhe 2012-07-24T09:52:25+02:00

l y a deux siècles de cela, l’humanité a payé au prix fort ses appétits démesurés lorsque le feu de mille armes nucléaires a littéralement rasé la surface de la planète. Sous terre, au sein de la Communauté, la souffrance et la guerre ne sont plus que de lointains souvenirs : des puces implantées dans le cerveau de ses membres ont permis d’éradiquer enfin toutes ces émotions qui ont bien failli mener les hommes à leur perte.

Lorsque la puce de Zoe, une adolescente technologiquement modifiée, commence à glitcher (bugger), des vagues de sentiments, de pensées personnelles et même une étrange sensation d’identité menacent de la submerger. Zoe le sait, toute anomalie doit être immédiatement signalée à ses Supérieurs et réparée, mais la jeune fille possède un noir secret qui la mènerait à une désactivation définitive si jamais elle se faisait attraper : ses glitches ont éveillé en elle d’incontrôlables pouvoirs télékinésiques…

Sa liberté nouvellement acquise va toutefois lui donner des ailes et, tandis que Zoe lutte pour apprivoiser ce talent dévastateur tout en restant cachée, elle va rencontrer d’autres jeunes Glitchers : Max le métamorphe et Adrien, qui a des visions du futur. Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de se libérer de l’omniprésente Communauté et de rejoindre la Résistance à la surface, sous peine d’être désactivés, voire pire…

Classement en biblio - 1 753 lecteurs

Extrait ajouté par isane3 2012-09-17T17:55:20+02:00

[...]

- Tu as déjà éprouvé de la haine, toi ?

- Bien sûr. J'ai de la haine pour les Supérieurs, pour le système du Lien qui nous a réduits en esclavage... pour ceux qui t'ont mise en danger.

- Mais le contraire de la haine, c'est l'amour... Parle-moi de l'amour, alors.

Adrien entremêle ses doigts dans les miens, troublé, et mon moniteur cardiaque s'emballe.

- Je pense, peut-être un peu naïvement que l'amour est plus fort encore que la haine. Même si je n'y comprends rien, par moments - son existence même me semble tenir du miracle. J'en ai trop vu. Trop de haine, trop de mort, trop de douleur. Certains s'acharnent à survivre et sont rattrapés par le chaos. D'autres sont assoiffés de pouvoir et prêts à tout, même au pire pour l'obtenir. Mais l'amour ? L'amour qui pousse à tous les sacrifices, jusqu'au sacrifice ultime ? Cela m'échappe depuis le début.

- Adrien...

- L'amour, selon toute logique, ne devrait pas exister. La plus grande anomalie, certains diront le plus grand défaut, du genre humain. Mais c'est surtout sa plus grande beauté, je le comprends à présent. Et je sacrifierais tout pour toi, même si ce sentiment n'est pas réciproque. Parce que je t'aime.

Envies

Décidément je suis tombée amoureuse de la collection R. Et j'ai des symptômes : coeur qui bat à une nouvelle sortie, sentiments déraisonnés, et tout le toutim. Et bien sûr ce livre n'échappe pas à la règle, avec sa couv' VO magnifique, un genre que j'adore et un résumé qui m'intrigue... aaaaaah tant de livre merveilleux à découvrir, j'en deviens désespérée ! ^^'

Moi j'ai été transportée par l'histoire... J'adore les dystopie romantique, même si au final toutes ces histoires se ressemblent je trouve toujours ces livres passionnants et je ne peux pas m'en décrocher avant de savoir la fin, je suis liée au destin des personnages.

Je me sens presque enfermée moi aussi sous la terre et sens la libération quand la surface est enfin là. J'aime voir les personnages découvrir l'amour, les sentiments et les voir comprendre le fonctionnement de la société. Le fait que la naissance des sentiment se fasse par un ''bug'' fait croire que l'amour est quelque chose d'anormale, mais tous les personnages finissent en quelque sorte par être atteint par l'amour. J'attends la suite avec impatience et malgré les avis pas vraiment positifs, je continue de dire que j'ai trouvée ce livre génial. Lisez pour avoir un avis car on a pas tous les même goûts !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Oakuun 2018-01-10T11:57:07+01:00

Commentaire ajouté par Rain07 2024-02-11T19:41:35+01:00

Ce que je me suis dit en refermant ce livre ? Ok, c'est cool mais... comment dire... c'est la 300e fois que je vois ce scénario. C'est difficile d'apprécier un livre quand on sait exactement ce qu'il va se passer. Et puis malheureusement, j'ai trouvé l'écriture un peu simple et les personnages très peu creusés, Spoiler(cliquez pour révéler)(sans parler d'Adrien et Zoe qui s'embrassent passionnément alors qu'ils se connaissent depuis un jour...) ce qui ne m'a pas aidée dans ma lecture😭. Malgré cela, ça reste une assez bonne histoire (et la couverture est très belle❤️)

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-06T08:37:15+01:00

Je ne veux pas être mauvaise mais je suis sortie de cette lecture vraiment déçu je m'attendais a mieux, l'histoire avait beaucoup de potentiel mais c'était ennuyeux prévisible beaucoup de longueur une héroïne insipide qui ne sait pas ce qu'elle veut je vais essayer de continuer la série par curiosité car en général j'adore les dystopies

Commentaire ajouté par Patatanto 2024-01-29T03:13:56+01:00

Franchement,je suis déçu. L’idée de l’auteur était prometteuse mais le texte est insipide. Je ne me suis attaché à aucuns personnages mis à part les “méchants” et je n’arrivais pas à ressentir leur émotions. Je ne vais surtout pas lire le prochain tome…

Commentaire ajouté par mlles007 2023-09-21T20:35:59+02:00

Une lecture dystopique originale mais parfois prévisible, je poursuivrais cette trilogie par curiosité.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2023-09-18T20:19:19+02:00

Une histoire intéressantes mais qui a trop de moments un peu barbants, le personnage principal est totalement inintéressant. J'aime le personnage d'Adrien meme si l'histoire entre les personnages va beaucoup trop vite. Le monde décrit est intéressant en revanche

Commentaire ajouté par FlorineL80 2023-07-04T09:00:32+02:00

J'aime toujours autant cette relecture. On passe à la suite

Commentaire ajouté par aureane 2023-05-21T17:52:01+02:00

Un bon premier tome avec une intrigue très originale !

Dans une société souterraine contrôlée à l'aide de puces supprimant les émotions, Zoe est une adolescente allant à l'Académie pour devenir chirurgienne. Mais elle joue en réalité la comédie, car sa puce "glitch", et lors de ces moments elle peut enfin penser par elle-même, et même utiliser de puissants pouvoirs durant des moments critiques. Alors qu'elle tente de cacher ses anomalies par peur d'être tuée, elle découvre qu'elle n'est pas la seule dans ce cas là. Max glitch lui aussi, et cherche à ressentir auprès d'elle toutes ces émotions nouvelles, alors qu'Adrien, lui, semble tout connaître de ces émotions...

Outre l'intrigue très originale, j'ai vraiment apprécié la manière dont ces adolescents réprimés par la puce apprennent à gérer mais surtout à ressentir des émotions. C'est à la fois turbulant et poétique, ce qui correspond à ce que je m'imaginais sur le sujet.

La fin est un peu rapide, et donne le ton concernant le tome suivant. Zoe a compris que la société dans laquelle elle vit est un mensonge, et que grâce à ses pouvoirs, elle peut changer les choses.

Je suis juste un peu déçue de Max et d'Adrien qui sont un peu trop clichés pour moi, bien que chacun d'une manière différente. J'attends donc de voir leur évolution dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par RomyRead 2023-05-12T09:06:27+02:00

J'ai vu énormément d'avis négatifs pour ce premier tome. Contrairement aux autres, j'ai plutôt apprécié la lecture. Certes, ce n'est pas une dystopie originale mais c'est très bien écrit, c'est prenant et l'univers est vraiment bien maîtrisé et intéressant. Les personnages sont assez caricaturaux mais ça passe quand même. J'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par tekyla 2022-03-09T20:25:23+01:00

Un premier tome bien construit en peignant un univers on l'on à pas envie de vivre. On prend plaisir à suivre Zoé et de la voir découvrir des émotions que l'on connais bien.

L'autrice prend son temps pour développé son intrigue avant d'enchainer des rebondissements et c'est se que j'apprécie beaucoup.

Commentaire ajouté par mallo1212 2022-02-04T22:25:04+01:00

J'ai bien aimé ce livre , l'histoire est sympa .

Glitch, Tome 1 : Glitch

• France : 2012-09-06 (Français)
  • Canada : 2012-10-15 (Français)

Comcom l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T21:16:46+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T14:15:15+01:00

• Glitch, Book 1 : Glitch - Anglais