Glitch, Tome 1 : Glitch

Description ajoutée par rachelle 2013-03-03T16:10:54+01:00

Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que cette puce se mette à… glitcher

La jeune fille est bientôt submergée par d’étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu’elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.

Tandis qu’elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d’autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l’amour, plus elle aura à perdre en cas d’échec…

Extrait ajouté par isane3 2012-09-17T17:55:20+02:00

[...]

- Tu as déjà éprouvé de la haine, toi ?

- Bien sûr. J'ai de la haine pour les Supérieurs, pour le système du Lien qui nous a réduits en esclavage... pour ceux qui t'ont mise en danger.

- Mais le contraire de la haine, c'est l'amour... Parle-moi de l'amour, alors.

Adrien entremêle ses doigts dans les miens, troublé, et mon moniteur cardiaque s'emballe.

- Je pense, peut-être un peu naïvement que l'amour est plus fort encore que la haine. Même si je n'y comprends rien, par moments - son existence même me semble tenir du miracle. J'en ai trop vu. Trop de haine, trop de mort, trop de douleur. Certains s'acharnent à survivre et sont rattrapés par le chaos. D'autres sont assoiffés de pouvoir et prêts à tout, même au pire pour l'obtenir. Mais l'amour ? L'amour qui pousse à tous les sacrifices, jusqu'au sacrifice ultime ? Cela m'échappe depuis le début.

- Adrien...

- L'amour, selon toute logique, ne devrait pas exister. La plus grande anomalie, certains diront le plus grand défaut, du genre humain. Mais c'est surtout sa plus grande beauté, je le comprends à présent. Et je sacrifierais tout pour toi, même si ce sentiment n'est pas réciproque. Parce que je t'aime.

Envies

Décidément je suis tombée amoureuse de la collection R. Et j'ai des symptômes : coeur qui bat à une nouvelle sortie, sentiments déraisonnés, et tout le toutim. Et bien sûr ce livre n'échappe pas à la règle, avec sa couv' VO magnifique, un genre que j'adore et un résumé qui m'intrigue... aaaaaah tant de livre merveilleux à découvrir, j'en deviens désespérée ! ^^'

Moi j'ai été transportée par l'histoire... J'adore les dystopie romantique, même si au final toutes ces histoires se ressemblent je trouve toujours ces livres passionnants et je ne peux pas m'en décrocher avant de savoir la fin, je suis liée au destin des personnages.

Je me sens presque enfermée moi aussi sous la terre et sens la libération quand la surface est enfin là. J'aime voir les personnages découvrir l'amour, les sentiments et les voir comprendre le fonctionnement de la société. Le fait que la naissance des sentiment se fasse par un ''bug'' fait croire que l'amour est quelque chose d'anormale, mais tous les personnages finissent en quelque sorte par être atteint par l'amour. J'attends la suite avec impatience et malgré les avis pas vraiment positifs, je continue de dire que j'ai trouvée ce livre génial. Lisez pour avoir un avis car on a pas tous les même goûts !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Oakuun 2018-01-10T11:57:07+01:00

Commentaire ajouté par tekyla 2022-03-09T20:25:23+01:00

Un premier tome bien construit en peignant un univers on l'on à pas envie de vivre. On prend plaisir à suivre Zoé et de la voir découvrir des émotions que l'on connais bien.

L'autrice prend son temps pour développé son intrigue avant d'enchainer des rebondissements et c'est se que j'apprécie beaucoup.

Commentaire ajouté par mallo1212 2022-02-04T22:25:04+01:00

J'ai bien aimé ce livre , l'histoire est sympa .

Commentaire ajouté par Lyranna 2022-01-11T18:21:34+01:00

L’idée générale est sympa ! Un univers bien construit, clair et futuriste. Ce que je n’ai pas aimé ce sont les personnages. Leurs relations sont un peu trop rapides, bâclées. Ils réagissent comme des enfants/ ados et parfois les dialogues sont un peu pénibles à lire. Je n’ai accroché mais je pense qui si j’avais lu ce livre plus jeune, je l’aurais adoré !

Je ne lirai pas la suite, peut être un jour par curiosité mais pour l’instant le tome 2 ne me tente pas plus que cela.

Commentaire ajouté par Dimess47 2020-12-01T22:37:10+01:00

Un univers clair, réfléchi, futuriste, et scientifiquement dangereux. J'ai adoré le concept, un peu moins les relations entre les personnages (trop rapides, parfois trop prévisibles) mais c'était un roman science-fiction très agréable à lire !

Très bonne dystopie!

Commentaire ajouté par nath58140 2020-06-01T21:04:56+02:00

Un bon livre dystopie, l'univers dans lequel évolue les personnages est orignal.

Des personnage intéressant qui me donne envie de les découvrir un peu plus dans les prochain tome.

Commentaire ajouté par June2b06 2020-05-20T18:47:52+02:00

Il est pas mal mais je trouve que l'histoire ressemble à beaucoup d'autres livres. Les personnages sont intéressants mais ce n'est pas le coup de coeur... Bref ce livre est assez commun et le récit n'est pas très élaboré... Mais malgré ce petit bémol, j'ai apprécié ma lecture !

Commentaire ajouté par Marie1210 2019-11-11T16:56:23+01:00

Très bonne série et très bon livre. Une histoire rythmée par beaucoup d’action et un très beau couple!

Commentaire ajouté par nerilou 2019-10-10T00:22:45+02:00

J'adore tout l'univers de cette dystopie, vraiment hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-25T16:18:00+02:00

Ce n'est pas une révolution littéraire dans le genre mais il y a un peu de tout pour faire une bonne saga : de l'action, des sentiments, une bonne base de dystopie.

Glitch, Tome 1 : Glitch

• France : 2012-09-06 (Français)
  • Canada : 2012-10-15 (Français)

• Glitch, Book 1 : Glitch - Anglais