Card Captor Sakura, Tome 1

Description ajoutée par artemise 2012-08-27T16:04:29+02:00

A dix ans sakura kinomoto est une écolière normale... enfin presque!

C'est une card captor ou chasseuse de carte et elle a pour mission de récuperer les clow card qu'elle as épparpier dans la ville de tomoeda en ouvrant un livre intinulé "the clow". Elle n'est pas seule Keberos ou Kéro et là pour l'aider dans sa quête accompagné de sa charmante amie Tomoyo, sakura réussira-t-elle à ramasser toute les carte avant qu le fléau ne s'abatte ?

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-20T20:15:59+02:00

- Ton nom ?

- Sa... Sakura !

- Té, Sakura, lève-toi donc ! woé ?

- Clé du scellé ! Ci-devant se trouve l'exécutante du contrat. Cette jeune fille, Sakura ! Ô clé ! Transmets ton pouvoir à cette jeune fille ! Libération !

ce manga est génial (disons que c'était mon premier alors forcément... souvenir souvenir) bref j'ai fini de lire les 12 tomes et maintenant je les utiliser pour styliser mes dessins d'art plastique car le graphisme est super!!!

Tout le monde connais Sakura! tout le monde à en entendu parler ou mieux regarder le dessins animé quand il/elle était petit (e) et lu le manga...

A bah ca c'est moi ^^ j'ai adoré je trouve ca super.

Commentaire ajouté par Ranne 2019-09-10T17:08:36+02:00
Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-14T18:33:21+02:00

Une très belle découverte pour cet univers de magical girl, l'héroïne est adorable et sa quête des cartes est très intéressante.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-05-21T16:45:43+02:00

Je viens de faire un retour en enfance avec la lecture de ce premier tome. En effet, je regardais l'anime et les souvenirs que j'en garde sont très ressemblant avec le manga.

J'ai trouvé ce premier tome extra, drôle, captivant et les dessins mangifiques, je suis toujours aussi fan de Clamp !!!

Hate de lire la suite.

Commentaire ajouté par Shepperette 2018-09-14T22:47:27+02:00

J'adore ce manga qui me rappelle toute mon enfance. Les personnages sont vraiment attachants et j'adore leurs aventures.

J'ai hâte de me plonger dans tous les tomes, on m'a offert la réédition et les couvertures sont magnifiques.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2018-05-22T13:56:55+02:00

Depuis des années, je voyais en rayon cette série de manga qui n’a plus à faire ses preuves. Mais c’est à l’annonce de la réédition anniversaire que je me suis laissée tenter.

C’est la première histoire de Magical Girl que j’ai lue et j’avoue que j’avais peur au départ que l’univers soit trop « enfantin » étant donné le jeune âge de l’héroïne. Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ça !

Les personnages sont attachants et je suis curieuse de savoir ce qu’il va leur arriver dans leur quête des Clow Cards !

Une lecture toute mignonne avec un univers très intéressant qui je l’imagine sera encore plus développé dans les tomes suivants. Je ne manquerai pas de me procurer rapidement la suite !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-05-06T08:51:49+02:00

Evidemment, c'est sakura et c'est clamp alors forcément c'est bien !!

Quand j'étais gamine, j'avais adoré l'anime (finalement assez fidèle) et je n'avais jamais eu la chance de lire les manga. avec la nouvelle édition de Pika, je suis aux anges.

Je découvre donc pour la première fois la version manga et je ne suis pas déçue. On entre de suite dans le vif du sujet et on apprend ce qui se passe, les actes de clow, les enjeux etc au fur et à mesure. cela donne une ambiance très dynamique et assez immersive. On découvre les personnages au fil du récit, même si je les connaissais déjà, ça m'a fait plaisir de les retrouver.

Ce premier tome est un tome de découverte, avec donc une narration assez répétitive au fil des chapitres mais c'est une bonne chose puisque l'auteur nous bombarde d'informations sur l'univers. si l'intrigue avait été complexe et changeante à chaque chapitre, on se serait perdu facilement. là, ce n'est pas le cas. on comprend la chasse aux cartes très rapidement ce qui permet d'alterner avec l'action et les informations. et puis la découverte des personnages.

Bref, un très bon tome d'entrée en matière !

Commentaire ajouté par misslili9999 2018-01-17T11:35:59+01:00

Un univers très chouette à découvrir, assez "simple" pour un Clamp mais pas pour me déplaire.

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-29T17:42:52+02:00

Un manga que j'aime beaucoup, non seulement par nostalgie, mais aussi pour les petites découvertes que tu fais en le relisant.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-26T08:31:35+02:00

Ah mon tout premier manga. Que de souvenir. ça m'a fait tellement plaisir de pouvoir le relire. Je trouve d'ailleurs que l'histoire ne s'épuisent pas, même si elle est courte.

Et surtout les histoire de CLAMP sont adorables et géniales !

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-05-05T10:35:36+02:00

Ah Clamp... des dessins superbes, des histoires géniales et des personnages adorables !

Ça m'a fait du bien de replonger dans l'univers de notre Chasseuse de cartes préférée. ^^

Le personnage de Sakura, malgré son jeune âge, réagit très posément aux différentes situations qu'elle affronte (sauf peut être quand une personne dont je ne citerai pas le nom est dans les parages !). Les costumes de Tomoyo sont super mimis et le coup de crayon... et bien c'est du Clamp quoi !

Le seul petit bémol que je donnerai à ce premier tome, c'est que l'action est assez rapide lors de la capture des cartes. Mais bon, ce n'est que le premier tome et je me souviens de difficulté plus grandes par la suite !

Bref, une série à avoir lu ou à lire d'urgence ! ^^

Card Captor Sakura, Tome 1

• France : 1999-08-26 - Poche (Français)

Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T19:44:36+02:00
Yuriiko l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T18:35:17+02:00

Quiz terminés récemment