Métahumains : Classified Files, Tome 2 : Affronter les dangers

Description ajoutée par Gkone 2019-02-18T07:29:21+01:00

Trevor Sanchez a laissé derrière lui une vie de guerrier au sein de la Team Alpha pour se consacrer à la médecine, mais il est ramené au combat lorsque des terroristes prennent pour cible son hôpital universitaire. Trevor ne peut pas rester sans rien faire, surtout lorsque la vie de quelqu’un est en danger. Et quand il s’agit de celle d’un secouriste aussi beau que drôle, Trevor sait qu’il est dans le pétrin.

L’ambulancier Brendan Kane ne pensait pas que sauver la vie d’un patient mettrait la sienne en danger. Être la cible d’un groupe terroriste n’a jamais été abordée dans sa formation médicale. Lorsque sa garde rapprochée est assurée par un ancien membre de la Team Alpha, Brendan voit le bon côté de la situation. Trevor est chaud comme le feu et tellement sexy, il va prendre une place dans la vie de Brendan de façon inattendue, à laquelle il ne veut pas renoncer.

Trevor et Brendan doivent se frayer un chemin à travers le danger et leur connexion brûlante et addictive. S’ils espèrent donner à l’étincelle qui brûle entre eux une chance de s’enflammer, ils devront d’abord survivre à l’ennemi.

Description VO :

First do no harm.

Trevor Sanchez left behind a life of war with Alpha Team for a future in medicine. Pursuing his dream of becoming a doctor, Trevor doesn’t have much time for anything other than studying for the next exam in his accelerated medical school. When the Sons of Adam attack the teaching hospital he attends, Trevor can’t stand by and do nothing, especially not when someone’s life is in danger. When that life involves a gorgeous, funny paramedic, Trevor knows he’s in trouble.

Tread with care.

Paramedic Brendan Kane never thought rescuing a patient’s life would put his own at risk. Being targeted by a terrorist group was never covered in his medical training. When his security detail comes with a former member of Alpha Team, Brendan discovers a silver-lining to the situation. Trevor is hot like fire and oh so sexy, taking up space in Brendan’s life in unexpected ways that he’s reluctant to give up.

Never break an oath.

Trevor and Brendan must navigate their way through danger and a searing connection that leaves them both wanting more. If they hope to give the spark burning between them a chance to ignite, they’ll have to outlast the enemy first.

New Horizons is a 28,000 word novella that takes place after In the Requiem in the Metahuman Files series. New Horizons can technically be read as a standalone but characters appear within from the Metahuman Files.

Trevor pulled a pair of surgical shears from one of the drawers in the counter and started cutting off the ruined sleeve of Brendan’s work uniform. “You did a brave thing tonight.”

Brendan shrugged, then winced as the motion aggravated his arm. “This shift was more exciting than usual.”

Trevor made a wordless noise in the back of his throat as he dumped the cut-off sleeve into the biohazard bin. Someone had slapped a pressure bandage over the wound, but it needed to come off so he could clean the area. Trevor ripped open a package containing sterile, presoaked medical gauze and started wiping off the blood streaked down Brendan’s arm.

“You have a rating for crazy?” Trevor asked, hoping to distract him from the pain.

Brendan managed to smile at that question, letting out a dry laugh. He looked good when he smiled. “Doesn’t everyone?”

Trevor couldn’t begin to count the number of times his team used to rank their missions on a scale of Dear god, why? to We are so fucked and culminating with a bonus level of We should be dead, so fuck it, let’s go out in style.

Trevor may or may not have been involved in the naming of mission craziness ranks, but he preferred to let Madison Chan take the spotlight there.

“Yeah, I think so,” Trevor agreed as he opened another gauze packet. “This might sting a little.”

“That’s usually my line.”

Trevor smiled at Brendan as he worked the pressure bandage off and set about cleaning around the wound.

Un univers que j’aime beaucoup donc quand la série a était fini quelle joie de retrouver ces nouvelles sur Alexei Dvorkin et Sean Delaney ainsi que sur Trevor Sanchez qui se déroule après le tome 4.

On va faire la rencontre de Brendan, ambulancier qui suite à une intervention, va avoir sa vie en danger à cause d’un groupe terroriste, il sera secouru par Trevor et il deviendra son garde du corps, le temps qu’il arrête cette cellule.

Ce qui est loin de lui déplaire, de leur déplaire. Car malgré le danger, une connexion va s’établir entre eux et si c’était le début de quelque chose ? Pour le savoir, il faudra éliminer la menace pour que l’étincelle qui brûle entre eux et une chance de s’enflammer.

Une plume et un univers que j’ai eu plaisir à retrouver, et la prochaine nouvelle qui sort en juin sera aussi sur Sean et Alexei et j’ai plus que hâte. Si vous aimez cette série ou ce genre d’histoire, ce prolongement est un bonheur absolu.

Comme d'habitude, Hailey Turner nous offre un récit percutant toujours rempli d'action. Et on rentre direct dans le vif du sujet. D'un autre côté, heureusement vu la longueur du roman.

Nous découvrons Brendan, ambulancier, victime des Fils d'Adam par un concours de circonstance. Secouru par Trevor, il passe sous sa protection. Entre nos deux hommes, c'est un peu un coup de foudre. C'était très sympa de découvrir leur histoire mais beaucoup trop court. J'ai réussi à croire en leur histoire mais tout est trop survolé pour que j'apprécie vraiment. Dommage.

Avant toute chose, je dois préciser que je n’ai pas lu la série principale et que j’ai tenté un coup de poker en m’immergeant dans ce spin off. J’ai trouvé les deux héros craquants au possible et si on ajoute la plume dynamique et fluide de l’auteur, le suspense et les péripéties, on est pile dans ce qui m’attache durablement à certaines sagas. Me voici donc empêtrée avec une auteure que je découvrais et qui m’a totalement séduite ET un univers ô combien addictif ! Autant dire que je ne vais pas tarder à aller découvrir les 6 tomes de la série principale qui me tendent les bras.

Ce que vous trouverez dans ce tome ? De l’action, des traumatismes et de la souffrance, de la passion et des amis précieux, et un récit qui permet d’offrir un fin heureuse à un autre membre de l’équipe des Métahumains. J’avoue que j’étais un petit peu perdue avec les personnages mais rien de méchant car j’avais été lire les résumés des différents tomes de la série principale pour me familiariser avec l’univers (résumés que je me suis ensuite empressée d’oublier pour pouvoir lire la série avec un regard candide !)

J’ai dévoré l’histoire et me suis attachée autant aux deux héros, touchants, qu’aux personnages secondaires. Il n’y a pas de temps mort grâce à l’action rythmée, le récit énergique et les nombreux dangers. Bref, un univers enthousiasmant, et tout ce qui fait une excellente histoire, avec l’envie de prolonger encore et encore cet agréable moment de lecture.

[Lecture VO]

! A lire après le tome 4 de la série Metahuman Files !

Un petit tome centré sur Trevor. J'aurais bien vu Trevor avec Liam, mais Brendan est un personnage sympathique alors ça va (j'imagine qu'avec un océan les séparant ça aurait été compliqué de toute façon).

Trevor et Brendan sont adorables ensemble, mais le livre est trop court alors ça manque de développement et c'est trop rapide.

Sortie récente

"Métahumains : Classified Files, Tome 2 : Affronter les dangers" est sorti 2024-03-28T13:37:37+01:00
background Layer 1 28 Mars

Métahumains : Classified Files, Tome 2 : Affronter les dangers

• France : 2024-03-28 (Français)

MaMiSo le place en liste or
2024-04-17T21:18:56+02:00
Sky00 l'ajoute dans sa biblio or