Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Meurtres exquis : Histoire sociale du roman policier



Description ajoutée par Nicolas 2011-11-20T19:24:37+01:00

Résumé

Depuis les traditionnelles histoires de brigands jusqu'aux thrillers actuels, en passant par les classiques comme Poe, Conan Doyle et Agatha Christie, Ernest Mandel montre comment les meilleurs auteurs de romans policiers permettent de comprendre les inégalités sociales et l'idéologie de la classe dominante. » (Ahmet Okay, Milliyet, Istanbul) « Le distingué marxiste et spécialiste en économie politique, Ernest Mandel, écrivant sur le roman policier, c'est comme Enid Blyton (auteur de contes pour enfants) écrivant un traité sur les vaisseaux de guerre. Mais pour ceux qui s'intéressent à ce fascinant sujet, un livre indispensable. » (R. Wilkinson, Evening Post & Chronicle, Londres) « Tout compte fait, ce livre dépasse de beaucoup la plupart des ouvrages de critique culturelle marxiste. » (M. Bendien, New Zealand Monthly Rewiew, Auckland) « Celui qui s'intéresse au roman policier ne pourra, à l'avenir, se passer de ce petit livre. » (Akut, Vienne) Meurtres exquis est déjà traduit en anglais (sous le titre Delightful Murder), en espagnol (Mexique), en allemand, en néerlandais, en suédois et en turc; en cours de traduction en japonais et en portugais. Economiste de réputation internationale, Ernest MANDEL est actuellement directeur du Centre d'études politiques de l'Université libre de Bruxelles, section flamande. Engagé depuis longtemps dans les luttes du mouvement ouvrier belge, l'un des principaux dirigeants de la Ne Internationale, il a contribué à la réflexion de plusieurs mouvements révolutionnaires dont ceux de Cuba, d'Algérie, du Portugal et du Nicaragua. Ses nombreux ouvrages ont été traduits dans le monde entier, jusqu'en Chine populaire, et ont connu des tirages considérables (Initiation à la théorie marxiste, plus d'un million d'exemplaires ; Traité d'économie marxiste, 200 000 exemplaires). 191 pages Edition : 1987

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Binye l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T08:19:28+02:00

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode