Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 248
Membres
1 042 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par NeliceLit

Extraits de livres par NeliceLit

Commentaires de livres appréciés par NeliceLit

Extraits de livres appréciés par NeliceLit

Je commence cette histoire plutôt sereine, une page, deux pages (…) et hop me voilà transportée dans une autre dimension. Je peux déjà vous dire que j'ai été CONQUISE.
Comme Lucinia. Je me réveille avec beaucoup de questions en tête. En gros c’est quoi ce délire ? Elle ne se reconnaît pas ! Toutes ces personnes aux petits soins, pour elle qui court après le temps. Une famille très aimante. Des domestiques bienveillants. Un manoir. Une meilleure amie en joie de la retrouver, qui lui parle de son entrée dans le monde, de bals, de trouver un prétendant ! Elle se laisse prendre au jeu mais elle aimerait savoir ce qu’il lui est arrivée … j’émets des théories. Un peu farfelue. Un vrai mystère à éclaircir. Les personnes lui parlent de choses et d’autres sans qu’elle comprenne réellement le sens. Mais elle fait face avec sa bonté d’âme et sa prestance. Ses pensées. Un autre corps. Un autre monde. Une autre époque.
Et puis je le rencontre lui. Adrian. Ce prince qui a tout d’un Prince Charmant. Comme je les aime. Mais promis à une autre. Et elle, une connasse même si ce mot ne s’employait pas pour cette époque.
Comme le rappelle Orlane. Cette histoire est une romance inspirée des Isekaï, je ne connaissais pas et je suis allée fouiner des infos, et avec du recul, c’est ressemblant.
Cette histoire est saupoudrée de magie, d’arts occultes, de croyances, de faits étranges comme a été victime Lucinia, elle va d’ailleurs faire la connaissance de personnes comme La reine Jani Nahhar du royaume de Khanuria, le peu que j’ai lu sur ce royaume m’a titillé. J’aime ce qui est décrit.
C’est une très belle découverte de la plume, de l’intrigue. J’ai apprécié ce côté historique, la plume poétique et douce, l’atmosphère plaisante. Et puis la romance entre deux belles personnes. Mais cette histoire m’a beaucoup interrogée, sur NOTRE vie, sur notre destinée (…) J’en ressors avec des étoiles pleins les yeux, et comblée positivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance suspense qui a su me toucher, pour le contexte mais surtout par sa douceur.

Un incendie. Des similitudes. Des coïncidences. La vie de 𝐋𝐚𝐧𝐚 Evans, inspecteur de police est bouleversée. Pourquoi elle ? Qui ? Elle va devoir faire face ! Aller de l’avant ! Elle va devoir surtout collaborer avec 𝐋𝐞𝐰𝐢𝐬 Allen du bureau des enquêtes incendies, pour éclaircir cette affaire, mais quand ils sont pris pour cible, ça se complique… Un danger. Une menace. Une mise en sécurité. Une protection.

Un [huit clos] passionnant va se dérouler sous nos yeux. Reprendre l’enquête. Analyser. Soupçonner. Faire fausse route. Recommencer. Faire des regroupements. Pourquoi eux ? Sans oublier toutes les personnes qui gravitent autour de cette histoire : Cassie, Randy, Darren, Larry … que j’ai bien évidemment soupçonné. Ils enquêtent H24. Les liens se tissent forcément. Des confidences. Un cocon. Une confiance. Des soins. Une aide précieuse.

Une plume que je découvre. Un univers conté à la perfection. Fluide. Cohérence dans l’intrigue.Très plaisante à lire. Me suis prise au jeu de l’enquête dans un 1er temps. Puis j'ai été attendrie par la romance qui se joue devant nous. Complexe par la difficulté de se livrer à l’autre. Lana est une femme forte, mais avec ses faiblesses. Reconnue dans son travail. Elle a craqué sur Lewis, lui qui a vécu et vit encore avec un traumatisme. Lewis qu’on aimerait aider, soutenir. Une belle personne. Un pas après l’autre. Doucement. Mais sûrement. Touchée par eux. Par leurs passés. Ils vont en découdre et aller de l’avant. Une relation tendre, douce, et toute belle. La proximité a fait que 2 collègues se laissent vivre un peu.

Laurie a retranscrit beaucoup d’émotions, et aborde des thématiques bien précises, qui font cette histoire. Et le titre est PARFAIT pour cette intrigue.

Laurie est une femme que j’apprécie pour sa générosité, sa gentillesse, sa bienveillance (…)

Une belle découverte ! À vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-04
𝖲𝗈𝗅𝖺𝗇𝗎𝗆 𝗅𝗈𝗂𝗇 𝖽𝖾𝗋𝗋𝗂𝖾̀𝗋𝖾 𝖾𝗎𝗑. 𝖤𝗍 𝗉𝗈𝗎𝗋𝗍𝖺𝗇𝗍 ...
𝐊𝐡𝐚𝐬𝐬𝐢𝐚𝐧. Son monde. La mafia. Il gère ses affaires. Dans la douleur, la vengeance. Mais il lui manque une personne. Elle. 𝐂𝐢𝐫𝐜𝐞́ Santana. Cette fille qu’il a protégée, s’est battu, qu’il aime. Si je mets de côté l’univers dans lequel il évolue, il est un gros nounours que j’ai eu envie de chérir. Les yeux de l’amour. Sa loyauté. Son honneur. Un peu fou. Brut. Sauvage.

Circé a disparu des radars…jusqu’à ses retrouvailles ! Comme avant ou pas. Avec un goût amer. Elle en joue un peu beaucoup, pour faire rager notre Khassian. Elle virevolte entre deux. Son addiction la bouffe. Entre eux, c’est particulier. Solanum en a vu des vertes et des pas mures. Des comportements. Des négligences. Des sévices. Des vices. Je pense que pour vous imprégner de cette atmosphère particulière, vous devez lire Fʟᴇᴜʀs ᴅᴇ fᴏᴜᴅʀᴇ, même si cette histoire peut se lire indépendamment. Cette immersion peut vous faire comprendre les choses, les événements passés. La douleur subit. Les amitiés créées. Cette évasion. Et la puissance des sentiments qui en découle !

Khassian et Circé sont EUX. Une rage. Une colère. Cette histoire est douleur. Le passé dans l’âme. Toujours là. Des souvenirs malheureux, cette once de bonheur dans ce grenier. Ils avancent. Deux êtres. Un Amour. Une puissance infinie. Une folie…

L’intrigue en parallèle. La mafia bulgare. Sombre. Torturé. Cette dynamique qui rend cette histoire addictive et efficace.
Une plume unique que j’ADORE. Un univers bien précis sombre, pesant, oppressant. Des surprises. De l’action. Des codes. Des mots. Une pépite de A à Z. Une relation qui tient à un fil. En équilibre. J’ai été transportée au-delà de tout. Des émotions diverses entre rire, peur, dégout, ce sentiment d’impuissance de ne pas pouvoir aider (…) et rentrer dans cette histoire, et leur tendre la main.

Circé et Khassian n’attendent que vous !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-10-2023
Une relecture parfaite. Un pays que j’aime retrouver dans les romances. Une belle balade sur les terres irlandaises, avec une gentille sorcière et un dragon ronchon mais séduisant.

Un #enemiestolovers, une histoire et lecture intense, un duo brisé, une culture, un papy, une famille, des ami.e.s, et beaucoup d'amour : Un coup de ❤️

Une déception amoureuse. Un nouveau départ. Un nouveau pays. Et voilà Faye qui arrive en Irlande, avec sa bbf Eve, hébergées chez Noam le pétillant.

𝐅𝐚𝐲𝐞 est lumineuse. Sociable. Fidèle. Joviale. Maladroite. Buveuse de Bières. Appréciée de tous. Une personnalité qui va se révéler de jours en jours. Un bonbon cette fille, qui n’a pas peur d’affronter un ours grincheux....

…𝐂𝐚𝐥𝐞𝐛. Gérant d’un bar. Un vrai Irlandais. Avec des principes. Lui aussi a été déçu. Trahi. Il a souffert et depuis il se protège. Préférant les filles pour un soir, que de croire en l’avenir. Sa vision de l’amour est abimée, mais...voilà que Miss Catastrophe arrive. Une rencontre mouvementée. Pour faire court : 𝐢𝐥𝐬 𝐬𝐞 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐬𝐭𝐞𝐧𝐭.

Mais un tout petit mensonge va rentrer dans l’équation ! Former un vrai couple pour avoir enfin la paix ! Explosion de joie ou jalousie, à suivre...

𝐔𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐫𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐥𝐞́𝐞.

Une plume que j’ai aimé redécouvrir. Fluide, agréable, et très addictive. La qualité des mots. Une pointe de féerie. De nostalgie. De tendresse. Je n’ai pas lâché le livre une seconde. Cette romance c’est les montagnes russes en émotions. Du rire aux larmes. Un passage m’a anéanti, surpris.

𝐌𝐚 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐟𝐞́𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐞. 𝐔𝐧 𝐝𝐫𝐚𝐠𝐨𝐧 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐚 𝐬𝐞 𝐛𝐫𝐮𝐥𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐢𝐥𝐞𝐬.

Prendre son temps. Se souvenir des belles choses. Un voyage personnel. Profiter de la vie, de la famille, des ami.e.s. Se faire confiance. Affronter ses peurs. Être bien entouré. S'imprégner de la culture. Croire en l'AMOUR.

Foncez lire cette histoire..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2023
Le début m’a clairement intrigué et stressé. Cette sensation de perdre le fil avant même de connaître la fin de cette intrigue. Mais, JE voulais savoir ! Tout s’est enchaîné très vite pour mon plaisir !

𝐔𝐧 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 ❤︎︎

Installez-vous tranquillement, au programme : Une romance avec des zones sombres, de la vengeance, des secrets, de l’attirance, la famille, un boss-employé, un ennemie-to-lovers ❤︎︎, de l’amitié, avec beaucoup d’amour.Un pur bonheur de lecture.

𝖢𝖾𝗋𝗍𝖺𝗂𝗇𝖾𝗌 𝗌𝖼𝖾̀𝗇𝖾𝗌 𝗉𝖾𝗎𝗏𝖾𝗇𝗍 𝗁𝖾𝗎𝗋𝗍𝖾𝗋 𝗅𝖺 𝗌𝖾𝗇𝗌𝗂𝖻𝗂𝗅𝗂𝗍𝖾́

𝗔𝗻𝗱𝘆 a un but : trouver des preuves pour disculper son ami. En tant que détective privé, il a pour mission de surveiller les faits et gestes de 𝗧𝗮𝗹𝗶𝗮 Marty, qui est la cousine de celui qu’il traque ! 𝖣𝖾 𝗉𝖺𝗂𝗇 𝖻𝖾́𝗇𝗂 ! Mais un événement va changer la donne. Une double mission va lui offrir une opportunité d’être très proche d’elle ! 𝖫𝗎𝗂 𝖼’𝖾𝗌𝗍 𝗅𝖾 𝗆𝖾𝖼 𝖺̀ 𝗉𝗅𝖺𝗇𝗊𝗎𝖾𝗋 𝖺𝗎 𝖿𝗈𝗇𝖽 𝖽𝖾 𝗌𝗈𝗇 𝖺𝗋𝗆𝗈𝗂𝗋𝖾 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗌𝗈𝗇 𝗉𝗅𝖺𝗂𝗌𝗂𝗋 𝗉𝖾𝗋𝗌𝗈!

Elle c’est une nana blessée. Renfermée. Secrète. Issue d’une famille riche, elle préfère vivre incognito, mais elle a un put*** de caractère ! Derrière ses airs de gentille fille, il est préférable de se méfier de l’eau qui dort ! Elle sait ce qu’elle veut, et le joue à la perfection !

Se coltiner Andy n’était pas prévu ! Il va se faire sa place, et ça promet des moments épiques et épicées ! Ce qui vaut à Talia de s’amuser un peu, beaucoup, à la folie !

Une nouvelle plume que je découvre, et que je continuerai à suivre ! Arielle, avec ses mots, a su conquérir mon cœur. Des belles émotions ressenties, avec des scènes fortes, douloureuses ou même cocasses. Une très belle dynamique.

Une intrigue rythmée par l’enquête que mène Andy, mais aussi par la vie secrète et trépidante de Talia, et par cette relation particulière. Sans oublier le côté sombre de l’intrigue, le parcours de vie de Talia n’est pas toute rose, un fil rouge intéressant à suivre à travers des flashbacks.

Alors prête pour une partie de poker ? Talia et Andy n’attendent que vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2023
Avant TOUT il s’agit d’une 𝐃𝐚𝐫𝐤-𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞. De nombreux 𝐓𝐖 sont à prendre en considération avant de commencer ! Des avertissements sont bien précisés par l’auteure.

𝐐𝐮𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞 ?!Je me suis lancée sans lire le résumé ! Vu l’engouement autour de cette histoire qui a vu le jour sur Wattpad, j’étais assez intriguée. Donc, voilà! C’est fait, j’ai pu me faire mon opinion ! Et je ne suis pas déçue de cette découverte. 𝐔𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞.

À la première page, je me suis dit « 𝑎ℎ 𝑖𝑙 𝑚𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑖̂𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑐𝑒 𝐶𝑎𝑟𝑡𝑒𝑟 » Mais plus j’avançais dans ma lecture, plus il dévoilait ses côtés les plus douteux : sombre, manipulateur, pervers et j’en passe, mais aussi une autre facette plus calme.𝐔𝐧 𝐦𝐲𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐜𝐞𝐭 𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞.
Evie, étudiante, va être au mauvais endroit au mauvais moment. Elle sauve une vie. Mais pas la sienne. Carter lui se trouve au bon endroit, mais ne va pas bouger le petit doigt, pas à l’instant T.
Il va s’immiscer dans sa vie. 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐫𝐨̂𝐥𝐞. 𝐌𝐚𝐧𝐢𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧. 𝐎𝐛𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧.

Entre eux, il y aura cette attirance, ce lien va se créer 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒́𝑚𝑒𝑛𝑡 mais vous comprendrez bien que le coté malsain de Carter aura le pouvoir. Eh bien pour s’en dépêtrer, elle va ramer la cocotte, ou pas …

𝑄𝑢𝑖 𝑒𝑠𝑡-𝑖𝑙 ? 𝑃𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑒𝑙𝑙𝑒 ? 𝑈𝑛𝑒 𝑖𝑛𝑡𝑟𝑖𝑔𝑢𝑒.

La plume de Delphine est vraiment agréable à lire. L’histoire est très prenante et intéressante 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑓𝑜𝑛𝑑.J’ai apprécié de nombreux aspects. Une fois plongée dedans, eh bien je voulais la suite. Des personnages à la hauteur de mes attentes, bien développés, tant leurs personnalités que leurs psychologies.

Delphine aborde de nombreux sujets, qui sont à mon sens, bien décrits et travaillés. Son travail de recherche est mis en avant. De même que les émotions ressenties. Chapeau.

Je pense vraiment que pour comprendre Carter et cette intrigue,𝑖𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑙𝑎 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟. J’espère que le suivant sera dans la même lignée aussi addictif.Je ne regrette pas cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
⚠️ Prendre en compte les 𝐀𝐕𝐄𝐑𝐓𝐈𝐒𝐒𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒 avant de vous lancer ! Très IMPORTANT et surtout avoir lu le Protecteur !

Une lecture 𝐏𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐛𝐚𝐧𝐭𝐞. 𝐃𝐞𝐧𝐬𝐞. 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐧𝐬𝐞.Voilà comment je peux définir cette lecture. Mais que je vous rassure j’ai passé un excellent moment, et hâte de découvrir le 3ème tome.

La fin du 1er tome a laissé Evie 𝐚𝐧𝐞́𝐚𝐧𝐭𝐢𝐞, pleine de doutes, de colères, avec une multitude de questions en tête elle se pensait en sécurité. Eh bien, elle va vite s’apercevoir de la trahison de personnes de confiance … je suis sans mots de ce qu’elle a vécu dans ce tome !

Son calvaire prend fin rapidement … quand sa famille et lui viennent la sauver ! Et à partir de là, tout va s’enchainer parfaitement, quoiqu’il y’a beaucoup de zones d’ombres qui vont s’inclure.

Alors je ne parlerai pas de Carter ! Je pourrai faire une thèse sur la personnalité ! Mais Delphine le fait tellement bien que je me suis laissée porter par son écrit ! Elle détaille parfaitement la personnalité de ce personnage ! Je suis conquise par tout ce qui se trame. Vraiment pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti.

Certes, il faut tenir la cadence donnée, et il faut SURTOUT avoir le cœur bien accroché ! Mais cette histoire est une dinguerie !

Qui est le bon, le méchant ?! Qui est Qui ? Dois-je me méfier de tout le monde ? Je n’étais pas prête à tant de révélations, surprise de la tournure de l’intrigue.

Je tiens à souligner la plume de Delphine ! Une pépite ! Et surtout ce travail autour 𝐃𝐔 sujet évoqué, elle m’a malmené jusqu’au bout, cette histoire est très addictive, car plus je lisais plus je voulais savoir à quelle sauce allait être mangée Evie. C’est un écrit fluide, intriguant, et captivant. L’atmosphère qui règne est certes particulière mais intéressante. L’ensemble est cohérent, et bien mené des personnages aux définitions, des thématiques aux émotions.𝐁𝐫𝐚𝐯𝐨 𝐃𝐞𝐥𝐩𝐡𝐢𝐧𝐞

Je serai bien évidement au rendez-vous pour le prochain tome, qui conclura cette Histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2023
Direction le soleil, je vous emmène à Ibiza pour une belle romcom, un avant goût des vacances.

Je tenais à remercier pour l’envoi de sa romance.

Cette lecture commence fort avec ce prologue, qui m’a mis les frissons, et qui intrigue. Que s’est-il bien passé dans la vie de Dario ?

Depuis des années, 𝐃𝐚𝐫𝐢𝐨 voyage dans son van. Il se pose dans un endroit tranquille, retiré de toute agitation ! Il vit. Profite des choses simples. Savoure cette liberté. Cette tranquillité. Un côté baba cool. Et puis ce côté hermétique aux autres…me charme. Cette vie, il l’a choisi.

𝐒𝐨𝐥𝐞𝐝𝐚𝐝 connaît l’île comme sa poche. Elle revient le temps des vacances pour prospecter pour son travail. Avec sa meilleure amie Alma… Elles vont profiter. Mais on ressent directement la fragilité de Soledad. Encore une jeune femme qui suit les règles. Elle s’oublie au détriment des autres : de ses parents, des réseaux, d’Alma (𝑈𝑛𝑒 𝑏𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑔𝑎𝑟𝑐𝑒)

Dario et Soledad se sont trouvés au bon moment. Failles. Douleurs. Doutes. Peines. Cette attirance va leur faire ouvrir les yeux sur le monde. Soledad sera le soleil dans la vie de Dario. Elle va lui faire voir le monde différemment, et ça lui fera beaucoup de bien ! Il peut enfin extérioriser sa peine.

Une plume que je découvre. Fluide. Captivante. Et qui dégage de très belles émotions. J’ai apprécié cette belle balade. Des personnages attachants et touchants. Avec cette évolution que je savoure, le positif appelle le positif. Cette force d’aller de l’avant, pas facile, c’est vrai, mais ….

Cette histoire toute mignonne cache bien ses secrets. Une romance 𝐃𝐎𝐔𝐂𝐄 on se laisse portée au fil de cette rencontre, de la nature, de ce côté zen et 𝐅𝐎𝐑𝐓𝐄 avec de nombreux sujets, et de nombreuses notions abordées.

Respect. Amour. Apaisement. Confiance. Injustice. Apparence. Simplicité. Vie. Le m’as-tu vu ….

Laissez-vous porter au grès de cette histoire. Idéale pour une lecture tranquille au bord de la mer, ou sur votre transat. Dario et Soledad vous remercieront.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2023
C’est au Canada que Léana nous donne rendez-vous. Je fonce les yeux fermés (𝗉𝖺𝗌 𝗍𝗋𝗈𝗉 𝗊𝗎𝖺𝗇𝖽 𝗆𝖾̂𝗆𝖾, 𝗀𝖺𝗋𝖾 𝖺𝗎𝗑 𝗈𝗎𝗋𝗌 𝖾𝗍 𝖺𝗎𝗑 𝖻𝗂𝗌𝗈𝗇𝗌)

𝗧𝗮𝗿𝗮 et sa fille arrivent au Baker Old Ranch, à Jasper, après un long voyage depuis la Floride. Tara souhaite se poser le temps qu’il faut, pour préserver sa fille et penser à son bien-être. Loin du tumulte de la ville. Au calme. Et là je sens que quelque chose cloche ! Tara n’est pas sereine, elle est une maman super protectrice.

Elle trouvera sur place des personnes accueillantes et bienveillantes, Rosie la propriétaire des lieux, son mari et son père Ed (𝖬𝗈𝗇 𝖼𝗈𝗎𝗉 𝖽𝖾 ♥️)

𝐓𝐨𝐮𝐬 ? Non 𝗪𝗮𝗱𝗲 le frère de Rosie est contre le projet de sa sœur, et est sur la réserve avec cet afflux de touristes. Alors lui …𝖩𝖾 𝗅’𝖺𝗂𝗆𝖾.

Les filles vont se faire une petite place au ranch, dans le ❤️ de cette famille.

Mais rien ne va se passer comme prévu. Le passé n’est jamais bien loin … Pour savoir, rendez-vous à Jasper!

𝗖𝗼𝗻𝗾𝘂𝗶𝘀𝗲 par cette intrigue. L’histoire est bien pensée. Des beaux thèmes sont abordés comme l’amour d’une mère, cette cohésion familiale, cette force, mais des sujets plus douloureux vont venir rythmer cette histoire. Une plume qui me plait tant. Léana a le don de me toucher avec ses mots, avec ces histoires.

𝗖𝗵𝗮𝗿𝗺𝗲́𝗲 par les personnages : d’abord le grand air va faire du bien à Charlie. Tara est une personne à choyer, tout comme sa fille. La vie n’a pas été sympa avec elle, mais a eu le cran de l’affronter ! Un nouveau départ ! Wade, je suis fan de cet homme bourru (𝖤𝗍 𝗌𝖾́𝖽𝗎𝗂𝗌𝖺𝗇𝗍 ! ) qui aime sa vie, son ranch, ses bêtes, mais qui va se laisser apprivoiser par Tara. Il va dévoiler une nouvelle facette, plus tendre, plus conciliant, très protecteur aussi. Entre eux, ça montera crescendo pour notre plaisir …Cette alchimie inattendue.

𝖱𝖾́𝗌𝖾𝗋𝗏𝖾𝗓 𝗏𝗈𝗍𝗋𝖾 𝖼𝗁𝖺𝗅𝖾𝗍 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗅𝖾 𝖼𝖺𝗅𝗆𝖾 𝖽𝗎 𝗅𝗂𝖾𝗎. 𝖠𝗅𝗅𝖾𝗓 𝗏𝗈𝗂𝗋 𝖶𝖺𝖽𝖾 𝖾𝗍 𝗌𝖾𝗌 𝗆𝗎𝗌𝗍𝖺𝗇𝗀𝗌. 𝖯𝗈𝗌𝖾𝗓 𝗏𝗈𝗎𝗌 𝟧 𝗆𝗂𝗇𝗎𝗍𝖾𝗌 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝖤𝖽. 𝖤𝗍 𝗉𝗋𝗈𝖿𝗂𝗍𝖾𝗓 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝖳𝖺𝗋𝖺 𝖾𝗍 𝖢𝗁𝖺𝗋𝗅𝗂𝖾.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06-2023
Luna et Liam m’ont transporté avec eux, dans leur histoire, dans leur Amour. Cette romance est 𝐌𝐀𝐆𝐍𝐈𝐅𝐈𝐐𝐔𝐄 !

𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐬’𝐢𝐥 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐭 : 𝐬𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐧’𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐜𝐫𝐚𝐪𝐮𝐞́ 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐬𝐞́𝐫𝐢𝐞, 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬-𝐥𝐞 !

Iɴfᴏ : ᴘʀᴇ́ᴘᴀʀᴇᴢ ʟᴇs ᴍᴏᴜᴄʜᴏɪʀs !
Après une fin qui laisse sans mots, la seconde partie nous plonge directement dans un tourbillon d’émotions fortes. Très intense. L’intrigue s’enchaine parfaitement, avec un schéma de haut vol et surtout de sacrés révélations !

𝐿𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑜𝑖𝑛, 𝑝𝑜𝑢𝑠𝑠𝑒 𝑎̀ 𝑏𝑜𝑢𝑡, 𝑞𝑢𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒.

𝐿𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑒 𝑚𝑒𝑢𝑟𝑡, 𝑠𝑒 𝑣𝑖𝑡.

𝐿𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑠𝑠𝑒 𝑎̀ 𝑏𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡.

𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑣𝑎 𝑠𝑒 𝑑𝑒𝑠𝑠𝑖𝑛𝑒𝑟 𝑙’𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 ?

La suite ? Je ne peux pas tout dire non plus !

L’auteure ne nous ménage pas ! Elle joue avec nos nerfs et ceux de nos personnages chéris, elle les fait sombrer pour mieux revenir !

Sentiments de colère, d’abandon, de culpabilité, de doutes m’ont agacé plus d’une fois ! Mais heureusement que d’autres sentiments plus profonds vont rythmer la suite.

Je suis tombée sous le charme de la plume d’Acacia! Elle a mené avec brio cette intrigue ! Une plume qui se savoure, un écrit bien pensé qui m’a capté dès le départ. Une fluidité plaisante. Une playlist qui nous accompagne. Une romance 𝐀𝐃𝐃𝐈𝐂𝐓𝐈𝐕𝐄 ! Des sujets FORTS bien abordés et bien menés. Des scènes épicées.

𝐂𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐢𝐦𝐦𝐞𝐧𝐬𝐞 !

Liam est touchant. Luna est sincère. Des personnages et leurs entourages bien décrits, bien pensés, tant leurs personnalités que leurs psychologies.

Pour être dans la confidence : j’ai sauté de joie en recevant ce second tome, et je l’ai DÉVORÉ !!!

𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐞 𝐥𝐢𝐭. 𝐒𝐞 𝐯𝐢𝐭. 𝐒𝐞 𝐩𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞. 𝐒𝐞 𝐫𝐢𝐭.

𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐭 !

Alors dites moi que cette ROMANCE vous tente ?

𝐀𝐝 𝐯𝐢𝐭𝐚𝐦 𝐚𝐞𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐦 ❤︎︎𝐋𝐢𝐚𝐦 & 𝐋𝐮𝐧𝐚❤︎︎

Acacia à très vite ! Belle vie à eux, à toi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 27-06-2023
𝘜𝘯 𝘍𝘳𝘪𝘦𝘯𝘥-𝘌𝘯𝘯𝘦𝘮𝘪𝘦𝘴 𝘵𝘰 𝘭𝘰𝘷𝘦𝘳𝘴

𝘜𝘯 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪𝘦𝘳 𝘈𝘮𝘰𝘶𝘳

𝘋𝘦𝘴 𝘳𝘦𝘵𝘳𝘰𝘶𝘷𝘢𝘪𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘣𝘳𝘶𝘭𝘢𝘯𝘵𝘦𝘴

𝐂𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫 , et ce n’est que le 1er tome !

Entre passé et présent, nous suivons l’histoire de Luna et Liam.
Une rencontre inattendue. Une amitié 𝐭𝐫𝐞̀𝐬 fusionnelle. Un duo qui partage tout : Joies. Peines. Secrets de famille et bien d’autres choses de la vie. Une amitié qui va devenir Amour, qui attisera des jalousies. Mais 𝐂𝐄 lien va être brisé pour eux qui se projetaient dans 𝐔𝐍 avenir 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍 et surtout plein d’𝐄𝐒𝐏𝐎𝐈𝐑 !

𝘓𝘢 𝘧𝘪𝘯 𝘥’𝘶𝘯𝘦 𝘣𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 !
7 ans plus tard Luna décroche ENFIN le job rêvé MAIS son nouveau boss est Liam. Eh bien quelle surprise …ou pas ! Lui veut sa vengeance. Elle cherche à s’expliquer. Mais l’étincelle du passé est TOUJOURS là dans leurs cœurs. 𝘊𝘰𝘮𝘱𝘭𝘪𝘤𝘪𝘵𝘦́. 𝘛𝘦𝘯𝘴𝘪𝘰𝘯. 𝘈𝘵𝘵𝘪𝘳𝘢𝘯𝘤𝘦. 𝘗𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴. 𝘌𝘴𝘱𝘪𝘦̀𝘨𝘭𝘦𝘳𝘪𝘦𝘴. 𝘗𝘢𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯. 𝘊𝘦𝘵 𝘈𝘔𝘖𝘜𝘙 𝘵𝘰𝘶𝘤𝘩𝘢𝘯𝘵, 𝘱𝘰𝘪𝘨𝘯𝘢𝘯𝘵. Des explications au passage. La culpabilité. 𝐋𝐄𝐒 secrets dévoilés. Des non-dits. Et …

𝘜𝘯𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘱𝘢𝘨𝘦 𝘴’𝘦́𝘤𝘳𝘪𝘵 ... Et là je dis OUIIII ! Mais rien ne sera simple !

𝘓𝘦 𝘍𝘦𝘶 𝘥𝘦 𝘮𝘢 𝘛𝘦𝘳𝘳𝘦

Charmée par la plume d’Acacia. Elle donne envie ! Bravo pour cette Romance captivante, passionnante, émouvante, rythmée.

Ma curiosité a été piquée. Une lecture prenante que j’étais déjà au mot FIN ( 𝘌𝘵 𝘭𝘢̀ 𝘭𝘦 𝘯𝘦́𝘢𝘯𝘵 ... 𝘞𝘛𝘍 ! ) Ce couple m’a touchée . Adolescents comme Adultes. Beaux. Simples. Naturels. Ils sont eux !

L’alternance des avis, les flashbacks permettent de mettre des mots sur leurs vécus, leurs sentiments , leurs colères et ça aide à suivre l’intrigue avec fluidité, dans leurs présents.

J’ai ri. Vibré. Versé ma larme 𝘌𝘩 𝘰𝘶𝘪 , j’ai aussi beaucoup râlé. Un 1er tome à la hauteur ! Et puis il y’a CE mystère qui m’a laissé sans mots 𝐐𝐔𝐄 j’ai hâte de poursuivre le 20 juin.

𝘈𝘥 𝘷𝘪𝘵𝘢𝘮 𝘢𝘦𝘵𝘦𝘳𝘯𝘢𝘮
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
❤︎︎ Sérena 17 ans, emménage à Silana avec les siens, ou son père vient d’obtenir le poste de chef des sentinelles.
Elle est née 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 dans une famille de vampires, 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑖𝑧𝑎𝑟𝑟𝑒𝑟𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑛𝑎𝑡𝑢𝑟𝑒, 𝑚𝑎𝑙 𝑣𝑢, qui sème des ambiguïtés et qui la met dans des situations pénibles, elle peut compter sur son jeune frère Gabriel.
Tous deux intègrent l’académie de Valdenbourg, ils côtoieront des 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒𝑠 plus ou moins fantastiques, avec sang-pur, sang-mêlé, novices, nocturnes…

❤︎︎ Elle va rencontrer Ethan un 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐩𝐮𝐫 avec qui un lien va s’établir, mais S va s’attirer les foudres des élèves dû ce rapprochement qui sera mal perçu. Elle aura des doutes, que lui veut-il ? Lui laissera-t-elle une chance ?
Mais quand les sentiments s’en mêlent, ça se complique forcément. Je sens bien cet Amour interdit.

❤︎︎ Je connais l’auteure dans un autre registre. Bravo à toi, car j’ai pris plaisir à lire ce tome, avec le point de vue unique de S. J’ai apprécié de nombreux aspects de ma lecture. Un beau coup de cœur. L’intrigue est excellente, les chapitres sont courts, et ils s’enchainent bien. L’univers #fantasy m’a plu, bien décrit, des personnages bien pensés, et des explications claires, un vrai moment de plaisir de A à Z. J’ai certainement été envouté.
De nombreux sujets sont abordés et parfaitement intégrés à cet Young adult.

❤︎︎ La relation de ce duo est amenée en douceur, c’est tout mignon, elle qui ne se laisse pas faire, un peu bornée, et lui c’est son côté charmeur et mystérieux. S veut avancer malgré les insultes, mais elle sent que sa situation change… Je sens que cette histoire va bouleverser la vie de Sérena à jamais.

❤︎︎ Lisa et Dorian, deux supers potes, une vraie bouffée d’oxygène pour S. Les parents de S cachent quelque chose, mais quoi, ça restera un mystère pour le moment.

❤︎︎ La suite promet encore plus de révélations, je 𝐕𝐄𝐔𝐗 savoir, car la fin m’a laissé sans mots. Je ne m’attendais pas à ça, mais c’est bien joué, car ça laisse place à encore plus de mystères, et des révélations pour nous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome à savourer !
J'ai tout aimé : des personnages, à l'intrigue, avec du suspense, de l'humour, de la romance, et surtout l'univers de la famille Westwood.
Des références à Harry Potter très agréable, et bien intégrées à l'histoire.
Place à Cruz ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
❤︎︎ Alors avant de commencer à vous raconter un peu ce que j’ai vécu avec cette romance .
Je pense que tout le monde doit découvrir l’auteure, ces écrits, son univers .
Il y’a quasi un an je lisais 𝐉𝐨𝐲𝐞𝐮𝐱 𝐍𝐨𝐞̈𝐥 𝐞𝐭 𝐯𝐚 𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐟***** ! Avec Zoey et Ethan . Et puis 𝐓𝐡𝐞 𝐃𝐞𝐯𝐢𝐥 𝐡𝐚𝐬 𝐝𝐞𝐞𝐩 𝐛𝐥𝐮𝐞 𝐞𝐲𝐞𝐬, sorti en Mai, est une pépite aussi, mais totalement différent !
Ici elle nous propose de faire de plus ample connaissance avec Chloé la sœur de Zoey, et de Finlay le frère/neveu de Ethan, et moi, j’ai eu un p’tit coup de cœur pour eux.

𝐓𝐚𝐦𝐚𝐫 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐨𝐜𝐭𝐞́ 𝐮𝐧 𝐞𝐧𝐞𝐦𝐢𝐞 𝐭𝐨 𝐥𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐮 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐬 𝐨𝐢𝐠𝐧𝐨𝐧𝐬 , 𝐩𝐚𝐫𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 !

❤︎︎ Chloé est maman solo. Son but est que sa vie et surtout celle de sa fille soit la meilleure possible. Mais elle se retrouve au chômage du jour au lendemain, 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑑𝑒́𝑐𝑜𝑢𝑣𝑟𝑖𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 et franchement , elle n’a rien à regretter, elle va pouvoir se concentrer sur les siens, retrouver un travail aussi .. mais sa sœur Zoey va lui changer les idées !
❤︎︎ Finlay lui est de passage à Boston pour …. Mais il cache bien de secrets !
Chloé et Finlay se connaissent MAIS se détestent aussi .. Au moment du mariage de Zoey et Ethan, tous les deux se sont accrocher … Bref, ils nourrissent une rancoeur énorme, et même après quelques années !
Sauf que le destin va les faire se recroiser …
Chloé et ses doutes de femme, Fin ( 𝑂𝑈𝐼𝐼𝐼𝐼𝐼𝐼 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑖 . 𝑃𝑙𝑒𝑎𝑠𝑒 ! ) et son arrogance.

1❤︎︎ Dès les premiers instants il y’a de la tension dans l’air .. des piques… des vacheries ..des joutes verbales à mourir de rire , et même un pari , bref vous voyez le genre .. Mais ça ne va pas s’arrêter là, car Zoey à la chouette idée de convier sa sœur et sa fille de fêter Noël avec la famille de Ethan, donc la famille de Finlay …
𝑆𝑢𝑝𝑒𝑟, 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑧 𝑙𝑒𝑠 𝑓𝑒̂𝑡𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝐹𝑖𝑛 … 𝑌𝑜𝑢𝑝𝑖 !!!!
Alors préparez votre valise, et je vous emmène avec moi à Londres …. Oui je serai tentée de vous en dire plus .. mais franchement, c’est à découvrir et lire !

2❤︎︎ C’est ma troisième romance de Tamar ! Et j’adore ! 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐢𝐫𝐞 ! J’aime beaucoup Tamar pour pleins de raisons !!! Mais je ne dirais RIEN ! Lol …

❤︎︎ Dans Aimons-nous, sa plume est juste comme il faut : fluide, captivante, et très addictive ! Elle donne envie d’en savoir plus. J’adore ce spin-of, il est frais, bourré d’humour, il se lit bien ! Je l’ai avalé ! Clairement ! Cette histoire est un pur régal, avec une intrigue intéressante, qui te tient en haleine du début à l’épilogue !

3❤︎︎ Le début donne le ton, et cette histoire s’enchaîne parfaitement avec des chouettes situations cocasses ou pas.
Car même si certaines scènes sont épicées à souhait, elles montent en température…, une même très très très frustrante, 𝐴ℎ 𝑝𝑢𝑟𝑒́𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑠𝑐𝑒̀𝑛𝑒 .. 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑙𝑒𝑐𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒 𝑡𝑢 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑠, 𝑜𝑢 𝑡𝑢 𝑡𝑒 𝑑𝑖𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑖𝑛 𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑠𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒𝑠 .. 𝑒𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑛𝑜𝑛 , 𝑎ℎℎℎℎℎ.
Tamar a su inclure des scènes qui te prennent aux tripes , tellement elles sont pleines de sens, de sensibilités, et d’émotions. Et puis le tout est saupoudré de la magie de Noël donc c’est la combinaison parfaite ! J’ai aimé être plongée dans l’univers que l’autrice nous propose : tension, rapprochement, petits secrets entre ennemis… un beau programme !
❤︎︎ C’est un plaisir de retrouver cette belle grande famille. Les personnages sont exquis, et à mon goût bien travaillés !
J’adore le côté rebelle de Chloé. C’est une fille super sympa ! Une sacré bonne femme ! Le flemme anglais de Fin. Lui est à croquer😜
Mais ils ont tous les deux quelque chose de touchants. Ce petit truc en plus qui me fait aimer ces personnages. Ils m’ont charmé .. surtout Fin . Oui j’ai craqué pour cet homme qui malgré les épreuves de la vie, va retrouver cette petite étincelle perdue en lui, c’est difficile, mais il se doit d’avancer .
Et puis Chloé pour moi, c’est une battante, qui n’a pas la langue dans sa poche, elle a été blessée par son ex, elle a aussi cette capacité à se dénigrer .. sauf, qu’elle a tout pour elle, elle ne le voit pas , mais sa force c’est sa fille et son franc parler !

4❤︎︎ Tous les deux sont des personnes qui ont vu leurs vies chamboulées, ils se sont forgés une carapace, qui attend juste à être brisée … mais ce n’est pas facile de mettre un stop au passé .. et Tamar nous prouve le contraire, et avec ce duo, elle amène de la profondeur à cette relation qui s’installe, alors oui, c’est de l’amour vache, qui se transformera en quelque chose de plus tendre, plus complice, plus sensuel plus tout ! Et elle l’a bien écrit !

❤︎︎ Suivre ce duo c’est être au cœur de leur relation, de leurs péripéties, de leurs vies, de leurs doutes, de leurs peurs, entre haine et amour il n’y qu’un pas. Bon ici il y’a quand même plusieurs pas….
L’alternance des avis permet de mieux cerner ce duo, et de comprendre les choses . Les petites pensées sont juste top !

5❤︎︎ Mention spéciale pour les personnages secondaires : Zoey , Ethan, Gwen , la famille de Finlay, ils sont tous dans la bienveillance, et eux voient ce petit quelque chose qui est entrain de s’éveiller ..

❤︎︎ Donc des émotions bien décrites, des sacrés joutes verbales, mais surtout des belles thématiques abordées comme les mamans solos, les apparences, la confiance en soi et aux autres, le lâcher-prise , les trahisons, la famille, l’amitié, et d’autres choses qui seront abordées.

❤︎︎ Même si ce spin-of peut se lire indépendamment, je vous conseille quand même de rencontrer Zoey et Ethan, et puis c’est la saison, un bon chocolat chaud, un plaid , des marshmallow, et c’est parti !

𝐏𝐒: 𝐮𝐧𝐞 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐆𝐰𝐞𝐧 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛 𝑎𝑛𝑔𝑙𝑎𝑖𝑠 .. 𝐜̧𝐚 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧, 𝐧𝐚𝐧 ?!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-08-2022
Aujourd’hui, je viens vous parler du royaume de Molvïk ! Quoi ?! Ça ne vous dit rien ?! Je vais permettre de vous parler de Sylviana, une jeune femme qui se découvre Princesse du jour au lendemain ! Et oui !
Elle est l’héroïne de 𝐇𝐀𝐒𝐇𝐓𝐀𝐆 𝐏𝐑𝐈𝐍𝐂𝐄𝐒𝐒

Avant tout, je remercie la ME et NetGalley pour l’envoi !

𝐒𝐨𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐥𝐞 𝟑𝟎 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 dans tout le royaume et autres.

Une petite explication s’impose !

❤︎︎ Mamita est tout pour Sylviana , mais la vieille dame rend son dernier soupir. Mais avant, elle prend le temps de lui conter une histoire, que Sylviana a déjà entendu à mainte et mainte reprise, l’histoire de la Princesse Alessandra de Molvïk. Mais pour cette fois, avec un peu plus de détails….. Une légende ou une réalité ? Sylviana va le découvrir bientôt !

« 𝑀𝑎 𝑐ℎ𝑒́𝑟𝑖𝑒, 𝑝𝑎𝑟𝑑𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑡’𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑚𝑒𝑛𝑡𝑖. 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́. »

❤︎︎ Le chagrin étant la, Sylviana trouve refuge dans les bras de la chère Liliane. Une amie de Mamita, et lui donne une boîte avec un contenu particulier, dont un livre cadenassé. Mais les événements vont vite s’enchaîner … Sylviana sera kidnappée par un bel inconnu, qui la ramènera au pays pour qu’elle puisse montée sur le trône en tant que digne héritière….
Alors pour en arriver là, il y’a forcément un cheminement bien en amont ! Mais à vous de voir si vous êtes tentées ou pas !

1❤︎︎ Je découvre l’auteure avec Hashtag Princess !
J’ai fait la demande de cette romance car j’ai lu le retour de lalecturedemaud et franchement, ça m’a bien plus, et de deux, j’aime bien ce thème de la royauté .. un jour mon prince viendra … bon, je vous rassure le mien est bien en place lol !
De plus, je découvre une plume très sympathique. C’est très addictive ( 𝑂𝑘, 𝑗𝑒 𝑙’𝑎𝑖 𝑑𝑒́𝑣𝑜𝑟𝑒́ )
L’intrigue est assez originale, elle est bourrée d’humour, de sujets forts pour notre société mais pas forcément pour ce petit royaume, il y’a énormément de références : Harry Potter, Stars Wars , à Kate et autres, le girl-power a bien sa place ! Une Princesse des temps modernes !
Des thématiques qui sont parfaitement à leur place dans cette histoire !

2❤︎︎ Allez je vous présente les personnages :
Sandra Roman, la mamita de Sylviana est belle et bien la Princesse Alessandra Romanovska de Molvïk ! Une princesse qui a fui … à son peuple, à sa mère .Elle est quand un personnage centrale de l’intrigue, sans elle, pas d’histoire rocambolesque !

Sylviana va littéralement être confrontée à des choix ! Elle reste ou elle part ! Elle doit tout découvrir, elle fait des gaffes, elle se fait apprécier d’une majorité, elle se fait des ennemis , et surtout, elle rencontre une personne …. Mais c’est avant tout une femme moderne, qui est bien présente sur les réseaux et elle abuse des hashtag pour dénoncer ce qui ne lui plait pas ou qui lui plait d’ailleurs ! #ellefaitcequelleveut
Une jeune femme qui vit avec son temps ! Alors quand on lui dit de respecter le protocole … et bien ça coince un peu ! On ne s’improvise pas princesse en claquant des doigts ! Quoique !

3❤︎︎ Lui c’est Dimitri Marlof , un agent spécial chargé de la protection de la famille royale, et ceux de génération en génération. Sa famille voue un profond respect pour la famille royale. Il est en charge de veiller à la princesse, un peu trop d’ailleurs, car il va se laisser attendrir par cette jeune femme. De l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas ! #tuesprisdanslesfiletsmoncoco
Mais c’est bien plus compliqué que ça… ah bah oui je vous rappelle que nous sommes dans un royaume !
D’autres personnages seront liés à cette romance, Liliane, Elias le grand-père de Dimitri , Francesca et le fameux régent Sergueï Volkov, Palpatine pour les intimes !

4❤︎︎ Donc, la romance est ce qui m’intéresse le plus. La rencontre, le premier bisou , la naissance des sentiments …. Mais ici, je me suis régalée avec l’intrigue de fond! Bah oui, comment une simple nana est propulsée à la tête d’un royaume, à découvrir, à apprendre les codes, les règles de bonne conduite, le protocole, ne pas faire d’imper ( 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑣𝑢𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑚 𝑃𝑟𝑖𝑛𝑐𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑚𝑎𝑙𝑔𝑟𝑒́ 𝑒𝑙𝑙𝑒, 𝑑’𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑢𝑛 𝑓𝑖𝑙𝑚 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡 𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑒́𝑝𝑎𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛… ) mais où tous les coups fourrés sont permis ! Au delà du titre, comment elle va s’imposer au près des têtes pensantes, comment elle va acquérir cette volonté de bien faire, comment grâce au livre laissé par mamita elle va trouver la force de se battre , comment va évoluer sa relation avec Dimitri…. Une multitude de questions auxquelles vous aurez les réponses bientôt !
❤︎︎ Cette belle romance sort le 30 août !
Alors si vous avez envie d’une romance fraîche, pétillante, rigolote, celle-ci est faite pour vous ! J’espère que mon petit retour vous donnera envie de prendre le temps de découvrir ce royaume de Molvïk, sa princesse et toute son histoire !
#jevousconseillevivementcetteromance

𝐁𝐈𝐒𝐎𝐔𝐒 ❤︎︎ 𝐁𝐈𝐒𝐎𝐔𝐒
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
𝑬́𝒏𝒐𝒍𝒂 𝒆𝒕 𝑳𝒐𝒈𝒂𝒏

♡ Un thématique que j’affectionne : des retrouvailles d’un amour passé avec des secrets bien enfouis ! Et bien je peux vous dire que j’ai été servie. Laissez vous tenter par cette belle romance qui vous emmène en Corse, le temps de cette lecture.

♡ Énola est une institutrice, de 31 ans. Douce. Gentille. Prévenante. Elle va rendre un sacré service à son collègue-ami Yanis. Le temps du mariage du cousin de ce dernier Elio, elle va jouer la fausse petite amie. Pourquoi ? Car Yanis est gay, et il n’ose pas l’annoncer à sa famille. Elle ne va pas refuser une semaine de vacances, pour elle qui quitte très peu son appart. Jusque là, tout va bien!
Énola va donc s’envoler pour une semaine en Corse, avec son rôle en tête. Ils seront tous logés dans un superbe gîte de la région.
Mais Énola va se retrouver confrontée à son passé. 𝐔𝐧 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ 𝐪𝐮’𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚 𝐞𝐧𝐟𝐮𝐢 𝐞𝐧 𝐞𝐥𝐥𝐞. 𝐔𝐧 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐚 𝐥𝐮𝐢 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐮𝐞𝐬. 𝐔𝐧 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐚 𝐯𝐨𝐥𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐞́𝐜𝐥𝐚𝐭 . 𝐂𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐋𝐨𝐠𝐚𝐧.
𝗦𝝝𝗡 𝝠𝗠𝝝𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗝𝗘𝗨𝗡𝗘𝗦𝗦𝗘.
♡ Logan est le propriétaire du gîte, et meilleur ami du marié. Lui va tomber des nues. Ses rancœurs passées vont refaire surface à la vue d’Énola. Mais , et oui comme toujours il y’a un mais, ils devront cohabiter [ facile à dire ] le temps de cette semaine, dans la joie et bonne humeur…. pour le bonheur des mariés et de leurs familles.

1♡ Je ne connaissais pas la plume de Caroline. C’est chose faite. Je suis super mega ravie de ma lecture, que j’ai avalé le temps d’une soirée !
La plume est douce, agréable, très addictive du coup. Je voulais vite savoir le dénouement de cette histoire, mais de l’autre bien peinée de les laisser sur cette île de beauté.

♡ Côté personnage, ils sont indéniablement de belles personnes , ils s’épanouissent dans leur métier respectif, dans leur vie . Mais cet instant retrouvailles va les chambouler au plus haut point ! Logan tient Énola responsable de son mal-être. Les flashbacks nous permettent de savoir ce qu’ils ont vécu. Il y’a du lourd !!! Lui est resté sur ses positions, elle n’a pas tout avoué … C’est peut-être le bon moment de mettre les choses à plat entre eux ! Mais en même temps, comment réagir face à celle qui a fait son choix, sans penser à son amoureux ?! Des paroles seront dites. Des mots dépasseront leurs pensées.
De plus, je trouve que tous les personnages secondaires ont de l’importance ! J’ai beaucoup aimé le lien d’amitié qui unit Yanis, Agathe et Énola , Elio lui aussi est de bonne écoute, et de bons conseils! De bons amis. Les parents de Yanis est leur ouverture d’esprit.

2♡ Mais comment oublier son premier amour, avec qui on a crée ce lien, un lien ? Un amour présent encore mais qui n’attend qu’une seule chose, que notre duo accepte…..
Énola va ressentir des sensations perdues mais elle ne veut pas blesser les parents de Yanis. Mais le Logan ne l’entend pas comme ça. Il va essayer de faire du forcing, de faire ouvrir les yeux à Énola lors de quelques moments d’égarement …. Mais elle tiendra bon. Par respect et honneur . Pourtant, tout le monde ressent cette tension qui s’est installée…
♡ Cet enemie-to-lovers va vous passer un excellent moment, avec ce duo, j’ai été prise dans un tourbillon d’émotions, qu’elles soient douces, ou plus dures, je peux vous dire que mes larmes ont coulé pour certaines révélations…… mais Caroline nous vend aussi du rêve, avec tous ses paysages de cette belle île de beauté. Une romance qui nous donne envie de voyager ..
♡ Pour donner mon avis perso, je comprends le choix d’Enola,mais je comprends aussi l’envie la colère, l’impulsivité de Logan. Mais de là , à disparaître…. Et ne plus donner signe de vie pendant 14 ans, non ! C’est pourquoi, je pense que la communication dans un couple est très importante. Avec ses mots, Caroline aborde différents thèmes : le premier émoi de la jeunesse, les secondes chance, l’homosexualité, l’amitié, l’amour, le pardon, la dépression, l’acceptation, l’espoir …. Et bien d’autres que je vous laisse découvrir !

♡ Êtes-vous prêtes à lâcher prise, pour passer quelques heures sur l’île de beauté ? Pour rencontrer des personnes blessées par leur passé ? De savoir comment va évoluer leur relation ? Une nouvelle fois, laissez vous tenter .. pour cette romance touchante, qui va vous faire vivre de multiples sensations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-07-2022
𝘈𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘤𝘦𝘳 𝘫𝘦 𝘳𝘦𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪𝘦 𝘓𝘦́𝘢𝘯𝘢, 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘤𝘦𝘵 𝘦𝘯𝘷𝘰𝘪, 𝘦𝘵 𝘴𝘶𝘳𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘴𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘪𝘢𝘯𝘤𝘦.

𝙊𝙡𝙞𝙫𝙞𝙖 ♡ 𝙎𝙚𝙩𝙝

Une romance que j’ai lu en quelques heures. Je l’ai clairement dévoré ! Je me suis envolée pour la Guyane, il y’a peu, et je vais vous en parler en quelques mots !

❤︎︎ Mais dans quoi je me suis embarquée ! Un 𝘽𝙤𝙤𝙩 𝘾𝙖𝙢𝙥 avec la légion étrangère, et oui ! Ah ça vous en bouche un coin …. Ah mais je vous arrête tout de suite ! Ce n’est pas de moi que Léana parle ! 𝙃𝙚𝙪𝙧𝙚𝙪𝙨𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 !
Mais plutôt d’Olivia. Une jeune française qui part en Guyane pour un stage de cohésion avec ses collègues ! Ah la bonne blague ! Nan mais quelle idée !
C’est un peu comme ça, qu’elle va arriver : dépitée d’être là ! En vraie râleuse. Mais qui ne se laisse pas faire ! Un sacré bout de femme ! 𝘈𝘭𝘭𝘦𝘻 𝘩𝘰𝘱, 𝘰𝘯 𝘴𝘰𝘳𝘵 𝘥𝘦 𝘴𝘢 𝘻𝘰𝘯𝘦 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘰𝘳𝘵 𝘖𝘭𝘪𝘷𝘪𝘢 !
❤︎︎ Le sergent-chef Connor ( 𝘚𝘦𝘵𝘩 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘵𝘪𝘮𝘦𝘴 ) est légionnaire. Il revient de missions. La légion c’est son unique famille. 𝘏𝘰𝘯𝘯𝘦𝘶𝘳 𝘦𝘵 𝘍𝘪𝘥𝘦́𝘭𝘪𝘵𝘦́ .Pas d’attaches. Des missions. De l’ordre. Voilà ce qu’il aime ! Mais quand il va voir débarquer cette petite nana, 𝘤𝘦 𝘱𝘦𝘵𝘪𝘵 𝘮𝘢𝘤𝘩𝘪𝘯 , il sent les soucis arrivés ! Mais il va surtout en jouer !
Les français ne sont pas là , pour une semaine de vacances tous frais payés ! Ils vont être sous les ordres de notre beau légionnaire et ils vont en 𝘽𝘼𝙑𝙀𝙍 !
❤︎︎ Un programme concocté au petits oignons par notre très chère Léana : entraînements , bivouac, rations , lever aux aurores, douches ultra rapides, orientations dans la jungle guyanaise, lit au carré ! 𝙇𝙚 𝙧𝙚̂𝙫𝙚 𝙦𝙪𝙤𝙞 !
❤︎︎ Mais ce stage apportera à Olivia, et ses collègues, beaucoup plus … 𝘊𝘰𝘩𝘦́𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘨𝘳𝘰𝘶𝘱𝘦 , 𝘥𝘦́𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘴𝘰𝘪, 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘢𝘪𝘥𝘦, sans oublier qu’ils doivent rédiger un article pour le journal sur les conditions de formation pour les légionnaires.


1❤︎︎ C’est ma cinquième romance de Léana . Eh bien je suis toujours aussi conquise par ses écrits. Ses romances sont de pures merveilles. J’aime beaucoup son style . Elle va à l’essentiel.
𝘽𝙤𝙤𝙩 𝘾𝙖𝙢𝙥 sort en auto-édition , et ne déroge pas à la règle. C’est fluide, très addictive. L’intrigue est bien amenée . De A à Z . C’est une lecture très très plaisante . Léana a parfaitement retranscrit cet atmosphère, dans lequel elle nous plonge !
Car moi les légionnaires, c’est les barbus qui défilent lentement sur les Champs Elysées au 14 juillet. D’ailleurs, je pense que leur marche est attendue de beaucoup lors de cet événement.
Bravo à toi pour toutes les informations, tes recherches , je me suis sentie proches d’Olivia et de ses collègues dans leurs galères!
❤︎︎ Dès le prologue , elle a su me conquérir, j’aime des personnages comme Olivia, qui râle, qui n’est pas contente, qui ose défier l’autorité. Mais surtout qui assume ses actes !
J’ai un petit faible aussi pour Seth ! 𝘉𝘢𝘩 𝘰𝘶𝘪 ! Ce mec a quitté son ancienne vie, pour s’engager , pour défendre ! Il aura un petit faible pour Olivia. Plus il sera strict, plus elle attaquera !
Cette lecture à deux voix permet de mieux comprendre nos personnages. Leurs pensées. Leur rencontre va faire des étincelles !
2❤︎︎ Mais cette semaine de cohésion, va-t-elle rapprocher les collègues ?! Sera-t-elle bénéfique ? Et bien … oui et non ! Des rancœurs. Une ordure de la pire espèce. Alors lui ! Ah le karma le rattrapera !
Mais il y’aura aussi des amitiés fortes et sincères, de l’entraide, de la motivation collective. Une belle place pour certains collègues aussi ..
❤︎︎ Une excellente romance contemporaine. Des sujets sont développés, le monde militaire, ça vous l’avez compris, le monde du travail, cet esprit de famille, de harcèlement…. Des mots forts seront dits. Des sourires . Des émotions fortes. Ils m’ont bien fait rire quand même !
Une semaine. De l’attirance. De la tension. Un rapprochement .Une nuit ….. ou deux. Un retour en France avec un article. La suite … 𝘽𝙤𝙤𝙩 𝘾𝙖𝙢𝙥 sort aujourd’hui ! Nan mais je ne vais pas tout dire quand même !

❤︎︎ Alors les filles ?! Est-ce que ma p’tite chronique vous donne envie d’enfiler les rangers ? Bien installée dans votre canap, c’est comme-ci vous y étiez ! N’hésitez pas à succomber à cette pépite, vous m’en direz des nouvelles ..Foncez le découvrir ! Et découvrir les romances de Léana par la même occasion !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-06-2022
❤︎︎ Je dois dire, que c’est ma deuxième romance MM …Pourquoi ? Je ne suis pas forcément à l’aise , tout simplement. Mais pour My Hot Bestfriend , j’ai juste pris un plaisir de fou à le lire. Me sortir de ma zone de confiance.
De Alexia, j’ai tout lu, 𝗂𝗅 𝗆𝖾 𝗌𝖾𝗆𝖻𝗅𝖾 en solo ou en duo , elle a ce truc, ce don de me faire kiffer tous les univers qu’elle propose : de la Dark au romance plus contemporaine.

❤︎︎ Dans ce spin-of de Arrogant Fake Lover, [𝖯𝖾𝗋𝗌𝗈𝗇𝗇𝖾𝗅𝗅𝖾𝗆𝖾𝗇𝗍 𝗃𝖾 𝗏𝗈𝗎𝗌 𝖼𝗈𝗇𝗌𝖾𝗂𝗅𝗅𝖾 𝖽𝖾 𝗅𝖾 𝗅𝗂𝗋𝖾 𝗈𝗎 𝗅𝖾 𝗋𝖾𝗅𝗂𝗋𝖾 𝖺𝗏𝖺𝗇𝗍 , 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗆𝗂𝖾𝗎𝗑 𝖺𝗉𝗉𝗋𝖾́𝗁𝖾𝗇𝖽𝖾𝗋 𝖼𝖾 𝗌𝗉𝗂𝗇]
nous replongeons dans l’univers des Mysteria🎶
❤︎︎ Reed et Blake sont amis. Meilleurs amis même. Reed est couple avec Zack mais… le couple s’essouffle. Une remise en question s’impose.
Blake est Blake. Les filles défilent ! Il a ce côté sombre, mystérieux, secret qui est agaçant. Mais tellement touchant par ses gestes. Son amitié …mais est-ce vraiment de l’amitié que ressent Blake pour Reed .. ça va au delà de ça. De fil en aiguille, les garçons se rapprocheront d’une manière charnelle. Mais. Forcément il y’a un mais. Une personne du passé va refaire surface. Et là l’histoire va prendre une autre tournure.
𝗝’𝗮𝗶 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗶𝗿𝗲 : 𝗱𝘂 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗔𝗹𝗲𝘅𝗶𝗮 !
1❤︎︎ Mais quel plaisir de lire cette pépite ! Moi qui pensais lire cette romance tranquillou ! 𝖡𝖺𝗁 𝗆𝗈𝗇 𝗈𝖾𝗂𝗅 ! Alexia a mis sa touche! Parlons-en d’Alexia : sa plume est juste sensas, c’est fluide, très addictive, une fois de plus elle a su conquérir mon cœur avec ses mots. Ses personnages. Ses idées farfelues . Ce scénario de dingue. Cette intrigue. Cette histoire et tout ce qu’elle englobe ! Elle a su m’emmener au delà de mes limites. Les pages se tournent, les mots défilent sans se rendre compte que …. 𝖮𝗎𝗂 𝗃𝖾 𝗇𝖾 𝖿𝗂𝗇𝗂𝗌 𝗉𝖺𝗌 𝗆𝖺 𝗉𝗁𝗋𝖺𝗌𝖾 𝖾𝗑𝗉𝗋𝖾̀𝗌 ! On suit pas à pas la naissance de cet amour. Ce mélange de sentiments , et de bonnes sensations.
Beaucoup d’émotions. 𝘑’𝘢𝘪 𝘴𝘰𝘶𝘳𝘪. 𝘑’𝘢𝘪 𝘳𝘪. 𝘑’𝘢𝘪 𝘷𝘦𝘳𝘴𝘦́ 𝘮𝘢 𝘭𝘢𝘳𝘮𝘦 . 𝘑’𝘢𝘪 𝘥𝘪𝘵 𝘖𝘶𝘧 ! 𝘑’𝘢𝘪 𝘥𝘪𝘵 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘯𝘰𝘯! 𝘑’𝘢𝘪 𝘥𝘪𝘵 : 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘢 𝘤𝘳𝘢𝘲𝘶𝘦́ 𝘈𝘭𝘦𝘹𝘪𝘢 ! 𝘉𝘳𝘦𝘧 , 𝘫’𝘢𝘪 𝘳𝘢̂𝘭𝘦́ !
❤︎︎ J’ai beaucoup aimé dans un premier temps, cette relation d’amitié sincère et forte entre deux personnes différentes. Grâce à l’alternance des avis, on comprend mieux ce duo ! Reed assume son homosexualité. C’est LE pote à avoir ! J’aime ce mec. [𝘑’𝘢𝘪 𝘮𝘢𝘭 𝘢𝘶 𝘤𝘶𝘭… 𝘦𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘫𝘦 𝘭’𝘢𝘶𝘳𝘢𝘪𝘴 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘶.] Son smile. Sa ténacité. Sa curiosité. Ok : Fait-il le bon choix ? S’immisce-t-il trop dans la vie de ses amis ?𝘑𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘷𝘰𝘪𝘴 𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳 .. 𝘱𝘢𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘴𝘦𝘯𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘦𝘯𝘴𝘦𝘻 !
Un Blake qui se cache derrière l’apparence qu’il se donne . Qu’on lui impose. On ressent sa souffrance ne pas être lui . Plus on le connaît , plus il se livre, et il extrêmement touchant comme mec.
2❤︎︎ Donc des personnages attachants, à qui j’ai eu envie de dire plus d’une fois, mais les mecs, lâchez vous ! La vie vaut d’être vécue ! Des personnages bien travaillés que ce soit pour leurs personnalités, leurs psychologies. Et là je reconnais l’univers d’Alexia ! Mais aussi retrouver des personnages connus. Et faire la connaissance d’autres. D’évoluer , de vivre un moment avec cette famille de cœur.
Ce qu’il m’a plu aussi, c’est les thèmes abordés avec justesse, qui sont parfaitement intégrés à cette histoire : le regard de l’autre, l’estime de soi,l’acceptation, le deuil, le harcèlement, la musique, l’amitié, les réseaux …. Et bien d’autres, que je vous laisse découvrir !

❤︎︎ Pour conclure : j’ai adoré ma lecture. Une romance magnifique. Touchante. Bouleversante. Un amour sincère . Un duo plein de bons sentiments. Rebondissements. Révélations. Un friend to lovers parfait pour vous accompagner cet été.
Allez-y les yeux fermés ! Foncez lire cette pépite, vous ne serez pas déçues.
Encore Merci à toi Alexia !

Bonus : la playlist pour vous accompagner le temps de cette lecture .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-06-2022
❤︎︎ Une romance d’une pure beauté. Célia m’a une fois de plus transporté dans son univers.
Merci à toi de m’avoir prise dans ta place dans ta valise, direction Djerba !
❤︎︎ Soleil, Amis, Intrigue, Amour, beaucoup d’Amour sont au programme de cette semaine de vacances ! Ça vous donne une petite idée…. Mais pour l’avant et surtout l’après ! Et bien, mystère …Célia nous a concocté un très bon cocktail de bonnes choses !

[𝖠𝗂𝗆𝖾𝗓-𝗏𝗈𝗎𝗌 𝗅𝖾𝗌 𝖿𝗂𝗅𝗅𝖾𝗌 !
𝖲𝗈𝗒𝖾𝗓 𝖿𝗂𝖾̀𝗋𝖾𝗌 𝖽𝖾 𝗏𝗈𝗎𝗌 ! 𝖣𝖾 𝗏𝗈𝗍𝗋𝖾 𝖼𝗈𝗋𝗉𝗌 !
𝖤̂𝗍𝗋𝖾 𝖺̀ 𝗅’𝖺𝗂𝗌𝖾 𝖺𝗏𝖾𝖼 𝗌𝗈𝗇 𝖼𝗈𝗋𝗉𝗌, 𝖼𝗈𝗆𝗆𝖾 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗌𝖺 𝗍𝖾̂𝗍𝖾 !
𝖮𝗄 𝗃𝖾 𝗌𝖺𝗂𝗌 𝖼’𝖾𝗌𝗍 𝖿𝖺𝖼𝗂𝗅𝖾 𝖽𝖾 𝖽𝗂𝗋𝖾 𝖼̧𝖺 𝖼𝗈𝗆𝗆𝖾 𝖼̧𝖺 ! 𝖫𝖺 𝖿𝗂𝗅𝗅𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗆𝖺𝗇𝗀𝖾 𝗎𝗇𝖾 𝗉𝗅𝖺𝗊𝗎𝖾 𝖽𝖾 𝖼𝗁𝗈𝖼𝗈𝗅𝖺𝗍 𝖺𝗎𝗌𝗌𝗂 𝗏𝗂𝗍𝖾 𝗊𝗎𝖾 𝗌𝗉𝖾𝖾𝖽𝗒… 𝖫𝖺 𝖿𝗂𝗅𝗅𝖾 𝗊𝗎𝗂 𝗉𝗋𝖾́𝖿𝖾̀𝗋𝖾 𝗆𝖾𝗍𝗍𝗋𝖾 𝖽𝖾𝗌 𝖿𝗋𝗂𝗇𝗀𝗎𝖾𝗌 𝗇𝗈𝗂𝗋𝖾𝗌 … 𝖼𝖺𝗋 𝖼̧𝖺 𝖺𝗆𝗂𝗇𝖼𝗂𝗍 ! 𝖬𝖺𝗂𝗌 𝗃𝖾 𝗆’𝖺𝗂𝗆𝖾 ! ]

❤︎︎ Dans cette nouvelle romance de Célia, nous allons rencontrer Hina, une jeune femme d’origine tahitienne. Elle vit en coloc avec ses meilleurs amis , Alice, Bastien, Charlie et Donovan. Après différents soucis au boulot , elle claque la porte ! Pour lui remonter le moral, Alice va lui proposer un séjour entre filles ! Mais Alice ne lui dit pas TOUT ! Hina aura la mauvaise 𝗦𝘂𝗿𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 de voir les B.C.D, 𝗃’𝖺𝖽𝗈𝗋𝖾 , Greg le copain d’Alice et un mystérieux jeune homme … l’attendre à l’aéroport ! Que les vacances commencent dans la joie et la bonne humeur ! 𝗧𝘂 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝘀 !
Direction Djerba, pour découvrir ce que réserve cette semaine à Hina ! Allez cocotte, une semaine avec une bande de potes , ça ne peut être que fiesta, farniente et chaleur ….et les vacances de l’Amour ….

1❤︎︎ Hina est une belle personne. Proche de ses amis. Très proche de sa famille. Mais avec un manque de confiance en elle. Et ce n’est pas sa patronne qui va l’aider à se sentir bien ! Cette fille est chaleureuse, un pur bonbon. Une bonne copine. D’une gentillesse.
Le mystérieux jeune homme est Nolan. Attirant. Séduisant. Il a tout pour lui. Mais il sera surtout attiré par Hina. Une connexion. Un lien. Sauf que lui ne croit pas en l’amour d’une vie.
Ils ont tous les deux une histoire personnelle, un rapport plus ou moins compliqué avec l’Amour. Le grand Amour.
𝗠𝗮𝗶𝘀 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗮̀ 𝗗𝗷𝗲𝗿𝗯𝗮, 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗗𝗷𝗲𝗿𝗯𝗮 !

❤︎︎ C’est ma troisième romance de Célia ! Et je suis toujours aussi conquise ! Une plume géniale, captivante, addictive . J’adore et j’adhère puissance mille . Ce que j’aime chez Célia, c’est qu’elle véhicule de beaux messages, des sujets de notre société actuelle, des messages qui nous parlent à nous les femmes : quelque soit nos différences, nos émotions, notre corps, notre vie , nos cultures. Comme avec Hina. Mais aussi avec Nolan. Mais surtout elle nous donne envie d’en savoir plus, d’être plongée dans son univers tellement réaliste.
Cette romance à deux voix permet de mieux connaître nos personnages. Avec des vraies personnalités. Des belles personnes. Attachantes. Touchantes. Une histoire bien menée. Tout s’enchaîne correctement. La romance se fait progressivement, c’est juste parfait . Célia a su retranscrire des émotions, la colère de Hina face à sa patronne. Sa joie de partir en vacances. La naissance de leurs sentiments. Les ressentis, les questionnements, les non-dits ….

2❤︎︎ Cette romance c’est aussi une bande de potes. Une famille de cœur. Ils vont tous mettre leurs touches de folie et de bonne humeur. Mais cette histoire c’est aussi des rires, de l’humour, des situations cocasses, des scènes plus que torrides … des rencontres, de la culture, des traditions, des cocktails, du soleil , de l’amitié et beaucoup d’amour …

𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗮̀ 𝘁𝗼𝗶 𝗖𝗲𝗹𝗶𝗮.
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗱𝗲 𝗺’𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲𝗿, 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝗹𝗶𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗛𝗶𝗻𝗮.
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲.
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗱𝘂 𝗯𝗶𝗲𝗻.

❤︎︎ Je te souhaite vivement que cette histoire voyage entre de nombreuses mains, et qu’elle rencontre un large public .
Une belle sortie à toi, et allez un spin-of pour la route 😜
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-05-2022
❤︎︎ 𝘊̧𝘢 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘥𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘦𝘯 𝘵𝘰𝘶𝘳𝘯𝘦́𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘪𝘢𝘭𝘦 ?! 𝘈𝘭𝘰𝘳𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰, 𝘫𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵 , 𝘦𝘵 𝘦𝘯 𝘱𝘭𝘶𝘴𝘪𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘭𝘢𝘯𝘨𝘶𝘦𝘴... 𝘕𝘢𝘯 𝘫𝘦 𝘱𝘭𝘢𝘪𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦 …. 𝘈𝘶 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪𝘦𝘳 𝘴𝘰𝘯 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘳𝘪𝘴𝘲𝘶𝘦𝘻 𝘥𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘳 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘢𝘯𝘵 … 𝘝𝘦𝘯𝘦𝘻 𝘱𝘭𝘶𝘵𝘰̂𝘵 𝘴𝘶𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘵𝘰𝘶𝘳𝘯𝘦́𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘊𝘰𝘧𝘧𝘦𝘦 𝘍𝘪𝘳𝘴𝘵 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘴𝘵𝘢𝘧𝘧, 𝘦𝘶𝘹 𝘪𝘭𝘴 𝘮𝘦́𝘳𝘪𝘵𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘮𝘱𝘭𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥’𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘶 ! 𝘚𝘶𝘳𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘥’𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘶!

❤︎︎ Est-ce que Floriana se doutait une minute qu’en accompagnant sa jeune sœur au concert des Coffee First, que sa vie allait connaître de grands changements . Nan pas vraiment.
𝙋𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙤𝙞, 𝙡𝙚 𝙙𝙚𝙨𝙩𝙞𝙣 𝙚𝙨𝙩 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚́ 𝙥𝙖𝙧 𝙡𝙖̀ !
Le 16 juin. Sa sœur Héléna ultra fan. Un briquet. Une rencontre. Un concert. Un collier. Un numéro de téléphone. Un entretien. Un job ! Voilà comment on peut résumer les dernières 72h de la vie de Floriana-Flo.
Embauchée au sein de Fraser Management. Avec le big boss, 𝘶𝘯 𝘮𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘮𝘪𝘭𝘪𝘦𝘶 𝘥𝘶 𝘮𝘢𝘯𝘢𝘨𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘥’𝘢𝘳𝘵𝘪𝘴𝘵𝘦𝘴 : Martin Fraser. Pas très conciliant le gars! Il règne sur son empire d’une main de fer. Mais bon . Un job comme celui-ci : le rêve pour elle, qui veut évoluer dans ce milieu. Elle sera donc assistante, une nounou notamment du jeune groupe qui fait la première partie des Coffee First les Bonnie & Clams. Mais elle travaillera également avec les CF . De ce fait, elle va côtoyer tout au long de la tournée. Les Coffee First: Ken, Teagan et Ben … l’idole de Helena …. Avec qui elle va créer des liens professionnels. Amicaux . Forts .
𝘝𝘢-𝘵-𝘪𝘭.𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘤𝘦́𝘥𝘦𝘳 𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘵𝘦𝘯𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 ?
𝘔𝘺𝘴𝘵𝘦̀𝘳𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘣𝘰𝘶𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘨𝘰𝘮𝘮𝘦 …..

1❤︎︎ Je découvre l’auteure avec cette romance contemporaine autour de la musique, avec l’unique point de vue de Flo. Je préfère quand même avec les deux avis. Je trouve qu’il est intéressant de connaître en simultané l’avis de l’autre. Homme ou femme . Mais ici ça coule de source. Je pense que la plume de Maëva y est pour beaucoup . C’est fluide, agréable à lire et très intéressant.
❤︎︎ L’intrigue est bien menée. On vibre en musique, on voyage de pays en pays, de date en date. On découvre un univers qui est propre au monde du spectacle. Une mega tournée. Ce qui se passe en dehors de la scène. Une ambiance de folie. Des rumeurs bah oui ça ne serait pas marrant . Des groupies. Des artistes. Des accords . Des désaccords. Des secrets . De la confiance. Beaucoup de confiance.
❤︎︎ Quand aux personnages, ils sont touchants. J’ai aimé la douce Flo, elle sait ce qu’elle veut. C’est une battante. Elle fait ses preuves. Pourtant, quand les sentiments s’en mêlent, elle ne veut pas trahir la règle : on ne mélange pas plaisir et travail.
Ben et ses acolytes : un groupe de rock 🎸 très connu . Adulés. Aimés. Soudés. Une famille. Ils essayent de garder une partie de leur vie secrète. Ils sont restés assez simples face au succès . Mais il y’a toujours des paparazzi qui guettent leurs dérapages, notamment ceux de Ben. Le leader du groupe. Ben est sous le charme de la demoiselle depuis la première rencontre.
2❤︎︎ Entre Flo et lui, ça va être attirance. Interdit. Secrets. Caliente. Des non-dits. Une relation qui évoluera avec le temps, ou le temps de la tournée … mystères.
Ken et Teagan sont des personnages qui ont de l’importance. Ils sont sympathiques. Des belles personnes.
Et puis il y’a Aristote et Oren. Deux personnages . Deux personnalités. Les p’tits protégés de Flo. Touchants. Attachants. Ari sous le charme de Flo . Et Oren est non binaire. iel va se révéler en tournée. Son histoire s’intègre parfaitement, et l’ensemble est cohérent. Super touchante. L’utilisation du pronom non genré, et l’écriture inclusive, non-binaire fait aussi que cette romance existe. Maëva a su utilisé les bons mots. 𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙞𝙡𝙡𝙖𝙣𝙘𝙚. 𝙋𝙤𝙨𝙞𝙩𝙞𝙫𝙞𝙩𝙚́.
❤︎︎ Hormis le thème de la musique, Maëva aborde des sujets très forts et importants : les identités, les relations de couple, des familles , la société actuelle, les mentalités, le monde du travail …… Pour les émotions, les pensées de Flo se traduisent facilement en joie, en colère, en tristesse, en désillusion, en peine . Mais la romance dégage beaucoup d’amour. Pour une soeur. Pour des frères de coeur. Pour des pères. Pour un public.
3❤︎︎ Je suis plus que conquise par ma lecture. Bravo à Maëva. J’ai pris énormément de plaisir à te découvrir au travers tes mots, cette histoire entre Flo et Ben vit une belle vie, une chouette romance . Alors si les romances musicales vous bottent , des thèmes atypiques, celle-ci est faite pour vous.
A découvrir rapidement !

❤︎︎ Petit plus , et pas des moindres : les articles de presse, les captures d’écran, les messages … c’est très original.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
💙 𝗖𝝝𝗨𝗣 𝗗𝗘 𝗖𝝝𝗘𝗨𝗥 💙

❤︎︎ Nouvelle lecture : nouvelle romance musicale. 𝙌𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 ….Sincèrement avec le prologue, et le nom du groupe me suis dit ça va être glauque MAIS Non ! Je me suis prise au jeu , et je ne m’attendais pas à cette histoire. Je suis plus que surprise et conquise . Par tout ce qui entoure cette romance. Les personnages. L’intrigue. L’univers en général. Un pur kiff ! Allez je vous emmène pactiser avec le diable ….

❤︎︎ Nous allons faire la connaissance de Bree. Une jeune femme qui vit avec son père et travaille au dîner de sa tante à Wasco. Deux ans plus tôt, alors qu’elle rêvait de liberté, et surtout partir étudier loin de cette ville. Un événement tragique a tout remis en question. Elle s’est emmurée dans cette routine. Wasco . Boulot . Dodo . Jusqu’au jour où un jeune homme débarque dans sa vie. Cet homme c’est Maverick Morgan. Star du groupe Daystar’s Chaos. Il est à Wasco incognito, une ville qui lui est chère, il veut passer des vacances tranquilles, loin de toutes les agitations qu’il connaît dernièrement. Totalement anonyme. Sous son vrai prénom : Jude.
Mais il ne s’attendait pas à rencontrer Bree. Cette jeune serveuse. Être charmé. Il lui propose un deal le temps qu’il reste en ville. Accepter ou pas ?! Deux jours qui changeront la vie de Bree à jamais.

1❤︎︎ Que dire ?! 𝗝’𝝠𝗜 𝗧𝝝𝗨𝗧 𝝠𝗜𝗠𝗘́.
Tamar pose bien les bases.Sa plume est vraiment très addictive, prenante. J’aime son style. Et cette histoire est plus que parfaite. 𝙐𝙣𝙚 𝙋***** 𝙙’𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 ! C’est super fluide. Très agréable à lire. Très plaisant. Dès le départ, Tamar capte l’attention . Et là je me suis dit, mince mais qu’est-ce qui s’est passé ?! Je m’en suis posée des questions ! Personnellement, je trouve que cette romance est divisée en trois: une première partie avec un duo totalement différent . Une seconde partie en tournée, une enquête . Puis le dénouement. Il en va de même pour la relation entre Maverick et Bree … qui va doucement va loin !
❤︎︎ Les personnages sont excellents . Un parcours atypique pour Mave . Une famille inexistante depuis son choix. Une famille de coeur : le groupe. Des rumeurs à gogo. Une célébrité fulgurante. Mais quand il arrive à Wasco. Il est un personnage différent. Il est carrément blasé . Mais il ne perd pas de vue que le taff reste le taff . Il doit assurer une prochaine tournée. Au début, je me suis dis une double face…. Me suis bien plantée ! Une Brielle qui l’a touché bien plus qu’il ne le pense ….
Quand à la douce Bree, elle est serviable. Gentille. Aimante . Son amie Laura qui avait cette soif de liberté. N’a plus donné signe de vie depuis une certaine date qui coïncide avec une date clé pour le groupe ! 𝙐𝙣 𝙗𝙤𝙣𝙗𝙤𝙣 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙛𝙞𝙡𝙡𝙚 !
Et quand Bree fait le rapprochement… 𝘽𝙞𝙣𝙜𝙤 .. des tas de scénarios se mélangent dans sa tête ! Avec l’aide de son ancien meilleur ami, qui bosse avec le groupe, elle va prendre un changement radical . Elle va se faire embaucher sur la tournée ! Que la fête commence … plutôt que l’enquête commence ! Mais se retrouver face à celui qui l’a lâchement abandonné , ça ne va pas la décourager dans sa quête.
2❤︎︎ Qui dit groupe dit personnages secondaires : idem je pars avec des aprioris…mais dès que j’ai fait connaissance avec tout ce petit monde, je les ai trouvé attachants, encore de belles personnes, avec des hauts et des bas, des personnalités différentes, et moi aussi j’ai mené l’enquête, car j’allais bien trouver un coupable … Encore une fois, me suis plantée ! Et puis il y’a Matt, le père de Bree …et les autres . Mais pour eux, je vous laisse découvrir !
❤︎︎ Tamar je l’ai découverte avec Joyeux Noël et va te faire f***** ! Et ici elle signe encore une romance de haut niveau à mes yeux ! C’est différent mais hyper original. Avec des émotions constantes, certaines plus fortes , on vibre au rythme des scènes, des dialogues… Avec ces mots, Tamar nous livre des messages forts, des thèmes importants .
Donc : n’attendez plus ! Foncez ! Lire cette pépite . Elle mérite d’être LUE, elle mérite qu’on en parle, elle mérite tout simplement. J’espère rapidement retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles aventures…..
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
❤︎︎𝘜𝘯 𝘍𝘳𝘪𝘦𝘯𝘥𝘴 𝘵𝘰 𝘓𝘰𝘷𝘦𝘳𝘴, 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘮𝘪𝘨𝘯𝘰𝘯. 𝘛𝘰𝘶𝘵 𝘥𝘰𝘶𝘹. 𝘗𝘭𝘦𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘣𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦𝘴 𝘰𝘯𝘥𝘦𝘴. ❤︎︎

♡ 𝘝𝘪𝘰𝘭𝘦𝘵 & 𝘔𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 ♡

❤︎︎𝘋𝘦𝘶𝘹 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘧𝘧𝘦́𝘳𝘦𝘯𝘵𝘴❤︎︎
♡𝘜𝘯𝘦 𝘝𝘪𝘰𝘭𝘦𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘥𝘰𝘶𝘤𝘦, 𝘣𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭𝘢𝘯𝘵𝘦.
♡𝘜𝘯 𝘔𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘱𝘦𝘳𝘥𝘶, 𝘵𝘳𝘪𝘴𝘵𝘦.
𝘜𝘯𝘦 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦 𝘥’𝘢𝘮𝘪𝘵𝘪𝘦́ ♫ 𝘜𝘯 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪𝘦𝘳 𝘈𝘮𝘰𝘶𝘳 ♫ 𝘋𝘦 𝘮𝘶𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦 ♫ 𝘓𝘢 𝘮𝘢𝘭𝘢𝘥𝘪𝘦.

♪ C’est en Californie, à Santa Cruz que l’auteure pose la romance.Violet une jeune fille de 13 ans, une rêveuse, une déterminée : elle sait ce qu’elle veut de sa vie ! Chirurgienne ! Elle pense son destin est tracé. De plus, elle est à un crush pour le beau quaterback River. Mais un soir d’été , elle va rencontrer Miller, de manière inattendue. Un jeune garçon paumé. Avec un quotidien plus que difficile. Il essaie de survivre. Une belle amitié va naître immédiatement. Ils vont s’apprivoiser, se découvrir. Entre elle la fille des beaux quartiers, et lui ce garçon perdu, avec une mère qui essaie de survivre, et un père au abonné absent. 𝘜𝘯 𝘤𝘩𝘰𝘤 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘥𝘦𝘶𝘹 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦𝘴.Mais cette relation est belle, pleine d’insouciance. J’ai envie de dire que Violet va le sauver, l’aider .. Mais qui des deux, est le plus perdu … c’est vraiment la question que je me suis posée tout le long .

𝘓𝘢 𝘴𝘶𝘪𝘵𝘦 𝘦𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦 ↓

1 ♪ C’est ma première romance de l’auteure. Il s’agit du premier tome de la série des #Lostsboys . Je ne suis pas déçue par ma découverte, et la traduction est nickel . Ça change ! Je l’ai trouvé plaisante à lire. J’ai hâte de lire les suites, et de re-profiter des personnages: 𝘏𝘰𝘭𝘥𝘦𝘯, 𝘙𝘰𝘯𝘢𝘯, 𝘚𝘩𝘪𝘭𝘰𝘩, 𝘚𝘢𝘮 des personnages qui m’ont questionné…
♪ Cette romance est découpée en 4 parties sur le temps que dure cette histoire entre Violet et Miller. L’alternance des points de vue nous apporte ce plus, que j’aime beaucoup, dans la fluidité de l’histoire mais surtout de mieux faire connaissance avec les protagonistes.
2 ♪ Une romance qui se déroule sur quelques années. On suivra l’évolution de Miller et de Violet de l’adolescence à l’âge adulte. À différentes étapes de leurs vies. Grandir ensemble. Une amitié qui pousse vers la positivité, vers d’autres réalités. Mais avant tout il faut accepter de voir les choses en face, réellement! De l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas . Un déclic. Un manque. Des signes qui ne trompent pas. Quand les sentiments s’en mêlent ! Mais forcément, avec quelques obstacles. J’ai énormément apprécié les personnages pour leurs douceurs, leurs envies , leurs optimistes , leur passions. Oui car la passion de Miller est la musique. Il est plutôt bon ! Sa musique est son échappatoire. Une manière de mettre ses sentiments sur papier. Ça va lui ouvrir des portes, une reconnaissance pour lui qui fut une jeune garçon perdu. J’ai aimé sa volonté. Sa ténacité. Son histoire. Sa simplicité. Son coeur. Son amour. Son effacement. Violet elle, n’espère pas refléter le schéma familial… ses parents étaient meilleurs amis, avant de se marier, jusqu’au jour où tout s’écroule.
3♪ Je fus sincèrement touchée par cette lecture. De belles émotions se dégagent, qui touchent, des peines , de la joie, de la tristesse . L’auteure nous conte une histoire émouvante. Vraiment une belle histoire pleine de sensibilité, de douceur. Avec différentes thématiques, l’auteure aborde en justesse et finesse : l’amitié entre 𝘝𝘪𝘰𝘭𝘦𝘵 & 𝘔𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 , mais aussi entre 𝘔𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘨𝘢𝘳𝘤̧𝘰𝘯𝘴 ou encore entre 𝘝𝘪𝘰𝘭𝘦𝘵 & 𝘚𝘩𝘪𝘭𝘰𝘩 , c’est vraiment un élément central de cette histoire. Puis la musique qui fait parti entière de l’histoire, le rôle des parents(….) , de la famille ou encore la maladie, mais je ne dirais plus rien … De plus, une merveilleuse conclusion qui laisse imaginer une multitude de possibilités.

♪Je vais attendre bien sagement 𝘭𝘢 𝘵𝘳𝘢𝘥𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 du deuxième opus, avec 𝘏𝘰𝘭𝘥𝘦𝘯 en espérant recroiser 𝘝𝘪𝘰𝘭𝘦𝘵 & 𝘔𝘪𝘭𝘭𝘦𝘳 qui sait ?! Et puis, je pense fortement de m’intéresser un peu plus aux romances écrites par l’auteure . D’ailleurs, si vous avez des coup de cœur, je suis preneuse ♡
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
#35: Namaste नमस्ते à vous !

Mon retour du jour est sur la romance de Sima : #𝙁𝙖𝙢𝙤𝙪𝙨 : 𝙪𝙣𝙙𝙚𝙧 𝙩𝙝𝙚 𝙎𝙥𝙤𝙩𝙡𝙞𝙜𝙝𝙩𝙨 , j’ai eu un joli coup de cœur pour cette romance.

❤︎︎ Le Bollywood, ça me parle et j’adore ça ! Mais c’est ma première romance en livre . Le cinéma indien est une grosse industrie basé en général sur l’univers musical. Je suis tombée dedans en regardant il y’a quelques années 𝙇𝙖 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙞𝙣𝙙𝙞𝙚𝙣𝙣𝙚 , je ne compte plus le nombre de fois que je l’ai visionné … en sous-titré, en français. Ce qui m’attire c’est les couleurs, les musiques, les chansons, et l’histoire, les acteurs , les différents décors et mon côté fleur bleue qui ressort … les histoires d’amour.
Ces films dégagent de l’émotion pure, des messages, qui racontent une histoire, des histoires, mais aussi des drames, ou de l’amour que tu es vite prise au jeu. Les vieux films sur la colonisation. Les films avec les mararadjas. La cité de la joie avec Patrick Swayze …Je ne compte pas le nombre de dvd que j’ai acheté pour 3 fois rien .. Le nombre de fois où j’ai pleuré comme une madeleine , danser ou chanter 𝘦𝘯 𝘤𝘢𝘯𝘢𝘳𝘥 devant telles ou telles scènes. Le nombre de fois où j’ai choisi une musique Bollywood pour les fêtes de fin d’année avec les enfants. Le CD de Bharati pour les départs en vacances. Ma playlist pour la douche 😅 . Les spectacles . Bref, j’aime cet univers coloré … Plus haut je cite la famille indienne, mais il y’a en tant d’autres : 𝘿𝙚𝙫𝙙𝙖𝙨, 𝘾𝙤𝙪𝙥 𝙙𝙚 𝙛𝙤𝙪𝙙𝙧𝙚 𝙖̀ 𝘽𝙤𝙡𝙡𝙮𝙬𝙤𝙤𝙙, 𝙑𝙚𝙚𝙧-𝙕𝙖𝙖𝙧𝙖, 𝙎𝙡𝙪𝙢𝙙𝙤𝙜 𝙈𝙞𝙡𝙡𝙞𝙤𝙣𝙖𝙞𝙧𝙚 , 𝙋𝙖𝙝𝙚𝙡𝙞, 𝘿𝙞𝙡𝙬𝙖𝙡𝙚, 𝙇𝙖𝙜𝙖𝙖𝙣 , 𝙁𝙖𝙣𝙖𝙖, 𝙆𝙪𝙘𝙝 𝙆𝙪𝙘𝙝 𝙝𝙤𝙩𝙖 𝙝𝙖𝙞 et bien d’autres … mais mon préféré est 𝙊𝙢 𝙎𝙝𝙖𝙣𝙩𝙞 𝙊𝙢 🥰

❤︎︎ Dans cette romance, Sima met en scène Jasmine et Jay . Elle est une jeune femme qui perse depuis quelques temps dans l’industrie Bollywood. Elle a des obligations diverses, dont celle de poser régulièrement avec Jay, boxer pour une marque de vêtements dont la grand-mère de Jay : Dadi est la créatrice. Lui n’a pas une bonne impression de Jasmine car il se fit à ce qu’il lit dans la presse . Les rumeurs , les ragots vont bon train sur Jasmine. Mais quand il la découvre réellement elle est loin d’être celle que les tabloïds décrivent… De fil en aiguille, ils se rapprocheront pour le meilleur, et le pire …..
𝙀𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙡’𝙄𝙣𝙙𝙚 𝙚𝙩 𝙡’𝘼𝙣𝙜𝙡𝙚𝙩𝙚𝙧𝙧𝙚, 𝙎𝙞𝙢𝙖 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙤𝙛𝙛𝙧𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙚́𝙙𝙞𝙚 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣𝙩𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙚 𝙝𝙖𝙪𝙩 𝙫𝙤𝙡, 𝙀𝙡𝙡𝙚 𝙡𝙖 𝙙𝙤𝙪𝙘𝙚 𝙥𝙡𝙚𝙞𝙣𝙚 𝙙𝙚 𝙨𝙚𝙣𝙨𝙞𝙗𝙞𝙡𝙞𝙩𝙚́ , 𝙡𝙪𝙞 𝙡𝙚 𝘽𝙖𝙙-𝙗𝙤𝙮 𝙖𝙪 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙 𝙘𝙤𝙚𝙪𝙧.

❤︎︎ Je connais Sima en tant que chroniqueuse mais je la découvre ici comme auteure .
❤︎︎❤︎︎ 𝙀𝙡𝙡𝙚 𝙖 𝙖𝙨𝙨𝙪𝙧𝙚́𝙚 𝙜𝙧𝙖𝙫𝙚 𝙗𝙞𝙘𝙝𝙚𝙩𝙩𝙚 ! ❤︎︎ ❤︎︎
Sa plume est sublime, on ressent son envie de nous faire passer un excellent moment de lecture. C’est simple, claire et précis . Elle va à l’essentiel, sans rentrer dans les clichés, mais avec des descriptions à couper le souffle. Elle nous offre un magnifique voyage. Les personnages sont attachants, ils dégagent un petit quelque chose de plus, ils ont une histoire personnelle touchante que ce soit Jasmine ou Jay. Malgré les rumeurs, Jasmine est une femme forte, sensible, bienveillante avec ses proches, et d’un soutien sans failles. Avec sa personnalité, son caractère, son look , derrière ses allures de mauvais type, Jay cache une très belle personne, qui veut le meilleur pour Jasmine.
De plus cette romance a deux voix nous permet de mieux comprendre Jay et Jasmine, une évolution permanente, leurs craintes , leurs envies , leurs désirs .
❤︎︎ L’intrigue est juste sublime, elle nous fait découvrir différents univers tel que le monde du cinéma, mais aussi celui de la boxe, de plus, Sima aborde des thèmes plus profonds comme la maladie, l’absence de mère, le star-système, les rumeurs, la jalousie, et bien d’autres sont abordés. Un plus aussi, la présence de la blogueuse inthebollywoodeye, qui commente la vie de Jasmine et de Jay sur les réseaux : c’est super bien pensée, mais on peut aussi s’interroger sur leurs intentions, en général. Les émotions sont bien présentes, elles prennent aux tripes, et ça monte crescendo…..la joie, la tristesse, la colère tout y est !
❤︎︎ Dans cette romance, les personnages secondaires font partis intégrante de l’histoire. Certains sont plus attachants que d’autres. Je craque face aux grands-mères indiennes, mais aussi avec la petite Naina. Il y’a aussi des personnages arrogants, et désagréables. Il faut de tout pour faire une romance. Par contre je reste sur ma faim ….. j’aurai aimé en savoir plus sur la relation de Daksh et Divya, ça m’a intrigué . Mais mon p’tit doigt me dit de patienter ….. ouf ! 𝙅’𝙖𝙞 𝙢𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙪𝙧𝙘𝙚𝙨 𝙙𝙚 #𝙞𝙣𝙩𝙝𝙚𝙗𝙤𝙡𝙡𝙮𝙬𝙤𝙤𝙙𝙚𝙮𝙚 !
❤︎︎ Pour conclure, les épilogues clos à la perfection l’histoire de Jay et Jasmine , même si je les aurais bien gardé encore un peu avec moi .
Alors je vous conseille de succomber cette plume, à cette intrigue digue d’un film Bollywood, où l’Amour triomphe d’une bien belle façon , mais de faire la connaissance de deux belles personnes !
❤︎︎ 𝘾𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙝𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙢𝙚́𝙧𝙞𝙩𝙚 𝙙’𝙚̂𝙩𝙧𝙚 𝙡𝙪𝙚, 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙪𝙚 𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙧𝙚𝙣𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚𝙧 𝙨𝙤𝙣 𝙥𝙪𝙗𝙡𝙞𝙘 !
J’espère de tout ❤️ que mon p’tit post vous donnera envie !
❤︎︎ 𝐁𝐈𝐒𝐎𝐔𝐒 ♡ चुम्बने ❤︎︎
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est une chouette romance que j'ai refermé .
La première de l'auteur ( je l'en félicite d'ailleurs ! ) et dans cette histoire, on sent qu'elle a pris énormément de plaisir à l'écrire avec amour et bonne humeur .C'est frais, agréable à lire, et super addictif.Une certaine dynamique tient la cadence .Et j'aime ça !
Une jolie comédie de Noël que je vous recommande vivement
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-11-2021
Un nouveau coup de cœur !
Je suis FAN de l'auteure , un plaisir de retrouver sa plume, son univers et son style .Avec cette romance, ces personnages, cette histoire l'auteure nous passe un message FORT !

Foncez le lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer j’ai découvert l’auteure grâce à 𝑳𝑨 𝑫𝑬𝑻𝑻𝑬 𝑫𝑬 𝑪𝑶𝑬𝑼𝑹 que j’ai lu en Juin , ici il s’agit d’un spin-of avec la Belle 𝐄𝐑𝐈𝐍 ( la copine de Chiara)Les deux romances peuvent se lire séparément, mais je vous conseille quand même de lire La dette de Coeur .
Pour tout vous dire, j’ai plongé directement dès les premières lignes . 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒓𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒆́𝒕𝒂𝒕 𝒂𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒍𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 ?! Hé bien : par beaucoup d’émotions , cette romance est tellement belle et intense et elle m’a fait du bien ! Beaucoup de sujets sont abordés : la mort, le deuil, la reconstruction, les amitiés passées , la jeunesse avec ses joies et ses peines , la folie , la maladie …Il y’a l’alternance des points de vue ce qui nous amène plus de profondeur à cette romance , mais aussi nous nous fait comprendre le pourquoi du comment de nos protagonistes.
J’ai beaucoup aimé le personnage de 𝐄𝐑𝐈𝐍 Erin, elle est belle, douce mais pleines de doutes et de rancoeur vis à vis les personnes qui lui ont causé des tords malgré sa peine et ses doutes , elle a été brisé par son passé , elle va se montrer forte , et déterminée à connaître la vérité !
Tatie Sha ( 𝐥𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞) est une vieille bique à mourrir de rire, j’ai adoré son personnage, ses répliques et surtout sa joie de vivre 😜 Tayron ( même si c’est un personnage) j’ai eu envie de lui mettre des claques, (𝐜𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐮𝐧 𝐝𝐢𝐞𝐮 ) mais surtout lui demander pourquoi tu as fait ça ?! mais au fil des pages , j’ai compris … 🤔 mais mince , quand même c’est un mec qui s’est laissé prendre par le bout du nez ( pour ne pas dire autre chose 😅 ) Il aurait pu se cacher mais non , il assume TOUT ! Et la belle ERIN 𝐄𝐑𝐈𝐍 va lui faire consciemment lui ouvrir les yeux 👀
✨La plume de l’auteure est fluide et addictive . J’ai été conquise par ses mots et surtout par cette histoire ! J’ai été happé par cette romance du début à la fin , l’auteure nous offre une pépite sur un plateau ! Et j’ai juste envie de dire : allez-y foncer : pour découvrir l’auteure et ces livres ! Ils sont TOP !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode