Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Notre fin sera si douce



Description ajoutée par sennyo 2014-03-08T16:32:02+01:00

Résumé

Peut-on trouver l'amour lorsque la fin du monde approche ?

En 2023, le taux de chômage aux États-Unis a explosé, la crise économique bat son plein, les conflits pour l'accès à l'eau potable se multiplient, le gouvernement ne peut plus rien face aux gangs de tous bords. Et pourtant, pour ceux qui ont encore un travail et un toit, l'apocalypse à venir n'est qu'une menace diffuse. La crise va sûrement passer, les choses s'arranger, la vie reprendre ses droits ?

Jasper ne fait pas partie de ceux qui connaissent encore ce confort. Il migre de ville en ville avec sa « tribu », des jeunes issus de la classe moyenne qui n'ont jamais réussi à s'insérer dans une société devenue impénétrable. Jasper est un romantique, et dans ce monde qui refuse de lui donner une place, il s'est fixé un objectif : trouver l'âme sœur, connaître l'amour avant que tout ne s'écroule.

Pendant ce temps, une nouvelle drogue fait fureur : le Dr Bonheur, censée rendre les gens heureux... Serait-ce l'ultime solution en attendant la fin du monde ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-03-21T13:25:09+01:00

S’endurcir. J’avais horreur des gens durs. Mais elle avait raison : si on ne changeait pas, on allait mourir.

La journée avait été longue et pénible. On s’est réfugiés dans les tentes dès qu’il a fait noir.

Sous la mienne, je me suis senti affreusement seul, malgré la tribu tout autour de moi. On ne dormait pas sous une tente dans les bois comme en ville. La nature était une créature étrangère ; la preuve silencieuse mais éclatante que nul n’était là pour prendre soin de nous, que nous habitions un monde impitoyable, peu susceptible de réagir si nous mourions tous cette nuit-là. Le chant des grillons, dehors, avait une sonorité métallique. J’avais terriblement envie d’appeler Sophia.

Repoussant ma couverture, je suis sorti à quatre pattes. Il faisait trop noir pour que j’aille me balader, aussi suis-je resté debout au milieu du petit campement, à fixer les étoiles entre les cimes noires des arbres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mystika_Luna 2017-03-20T20:31:42+01:00
Pas apprécié

Malgré un synopsis attrayant, je n'ai pas accrocher, trop de longueur, de détails inutiles, je suis déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuyckie 2015-12-14T20:37:59+01:00
Bronze

Un livre qui m'a un peu rappelé d'autres ouvrages dard-futuriste-personnageàlarecherchedequelquechose... Un univers proche de "Rien ne nous survivra" de Maïa Mazaurette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myline 2015-02-09T13:18:34+01:00
Lu aussi

Un bon livre apocalypse now très réaliste et qui nous tiens jusqu’au bout

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antonin22 2014-11-29T18:43:53+01:00
Diamant

Ce livre est d'une beauté sensationnelle.

Du début à la fin on est captivé par le déroulement de l'histoire, son changement de vie radical, mais qui reviendra avec le temps.

Malgré quelque scène que j'ai trouvé un peu "gore" le reste du livre une entière satisfaction.

J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le lire, ce livre ne pas soûler et je n'ai pas eu envie de la lâcher, voilà tout ce qu'il faut pour un livre. Non?

C'était le premier livre que je lisais de cet auteur et je compte bien recommencer pour la suite de ses livres.

Et puis, j'aurais bien aimé que la fin ne se passe pas comme ça ou bien avoir une suite, mais bon...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carolee 2014-06-27T22:56:02+02:00
Bronze

Pour ce roman , je suis un peu mitigée . Ce livre m'a réellement déprimé , et , pour le coup , je ne suis pas sûre d'avoir totalement saisi l'histoire .

Bien sûr , on comprend bien que fil conducteur , c'est Jasper qui cherche l'amour dans un monde "post-apocalyptique".Le tout est de savoir , si après avoir tout perdu , jusqu'à sa personnalité et son amour-propre , on est encore capable de tomber amoureux , et de vivre le grand amour .

Quand arrive le passage des bambous ,j'avoue sincèrement que je n'ai toujours pas compris ... et le docteur bonheur arrive à nous déprimé . Malgré tout , j'ai bien compris le rôle et le caractère de chacun des personnages , qui eux restent plaisant tout de même car le monde que nous dépeint l'auteur , ça peut faire peur .Certains diront que c'est très réaliste et plausible , moi je dirais juste que c'est exagéré et , encore une fois déprimant . La fin n'est pas forcément attendue , j'ai apprécié cela , mais , en revanche , j'aurais aimé connaître le sort de l'autre moitié des personnages principaux .

Moi je ne regrette pas cette lecture car je pense que chaque livre enrichi , et "Notre fin sera si douce " ne m'a pas déplu , toutefois ,je ne le conseillerais pas aux âmes sensibles .

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Notre fin sera si douce

  • France : 2014-03-13 (Français)

Activité récente

ODUESP l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-05T15:50:16+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode