Notre fin sera si douce

Description ajoutée par sennyo 2014-03-08T16:32:02+01:00

Peut-on trouver l'amour lorsque la fin du monde approche ?

En 2023, le taux de chômage aux États-Unis a explosé, la crise économique bat son plein, les conflits pour l'accès à l'eau potable se multiplient, le gouvernement ne peut plus rien face aux gangs de tous bords. Et pourtant, pour ceux qui ont encore un travail et un toit, l'apocalypse à venir n'est qu'une menace diffuse. La crise va sûrement passer, les choses s'arranger, la vie reprendre ses droits ?

Jasper ne fait pas partie de ceux qui connaissent encore ce confort. Il migre de ville en ville avec sa « tribu », des jeunes issus de la classe moyenne qui n'ont jamais réussi à s'insérer dans une société devenue impénétrable. Jasper est un romantique, et dans ce monde qui refuse de lui donner une place, il s'est fixé un objectif : trouver l'âme sœur, connaître l'amour avant que tout ne s'écroule.

Pendant ce temps, une nouvelle drogue fait fureur : le Dr Bonheur, censée rendre les gens heureux... Serait-ce l'ultime solution en attendant la fin du monde ?

Extrait ajouté par bellajessica 2014-03-21T13:25:09+01:00

S’endurcir. J’avais horreur des gens durs. Mais elle avait raison : si on ne changeait pas, on allait mourir.

La journée avait été longue et pénible. On s’est réfugiés dans les tentes dès qu’il a fait noir.

Sous la mienne, je me suis senti affreusement seul, malgré la tribu tout autour de moi. On ne dormait pas sous une tente dans les bois comme en ville. La nature était une créature étrangère ; la preuve silencieuse mais éclatante que nul n’était là pour prendre soin de nous, que nous habitions un monde impitoyable, peu susceptible de réagir si nous mourions tous cette nuit-là. Le chant des grillons, dehors, avait une sonorité métallique. J’avais terriblement envie d’appeler Sophia.

Repoussant ma couverture, je suis sorti à quatre pattes. Il faisait trop noir pour que j’aille me balader, aussi suis-je resté debout au milieu du petit campement, à fixer les étoiles entre les cimes noires des arbres.

Commentaire ajouté par Mystika_Luna 2017-03-20T20:31:42+01:00

Malgré un synopsis attrayant, je n'ai pas accrocher, trop de longueur, de détails inutiles, je suis déçu.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2015-12-14T20:37:59+01:00

Un livre qui m'a un peu rappelé d'autres ouvrages dard-futuriste-personnageàlarecherchedequelquechose... Un univers proche de "Rien ne nous survivra" de Maïa Mazaurette.

Commentaire ajouté par Myline 2015-02-09T13:18:34+01:00

Un bon livre apocalypse now très réaliste et qui nous tiens jusqu’au bout

Commentaire ajouté par Antonin22 2014-11-29T18:43:53+01:00

Ce livre est d'une beauté sensationnelle.

Du début à la fin on est captivé par le déroulement de l'histoire, son changement de vie radical, mais qui reviendra avec le temps.

Malgré quelque scène que j'ai trouvé un peu "gore" le reste du livre une entière satisfaction.

J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le lire, ce livre ne pas soûler et je n'ai pas eu envie de la lâcher, voilà tout ce qu'il faut pour un livre. Non?

C'était le premier livre que je lisais de cet auteur et je compte bien recommencer pour la suite de ses livres.

Et puis, j'aurais bien aimé que la fin ne se passe pas comme ça ou bien avoir une suite, mais bon...

Commentaire ajouté par carolee 2014-06-27T22:56:02+02:00

Pour ce roman , je suis un peu mitigée . Ce livre m'a réellement déprimé , et , pour le coup , je ne suis pas sûre d'avoir totalement saisi l'histoire .

Bien sûr , on comprend bien que fil conducteur , c'est Jasper qui cherche l'amour dans un monde "post-apocalyptique".Le tout est de savoir , si après avoir tout perdu , jusqu'à sa personnalité et son amour-propre , on est encore capable de tomber amoureux , et de vivre le grand amour .

Quand arrive le passage des bambous ,j'avoue sincèrement que je n'ai toujours pas compris ... et le docteur bonheur arrive à nous déprimé . Malgré tout , j'ai bien compris le rôle et le caractère de chacun des personnages , qui eux restent plaisant tout de même car le monde que nous dépeint l'auteur , ça peut faire peur .Certains diront que c'est très réaliste et plausible , moi je dirais juste que c'est exagéré et , encore une fois déprimant . La fin n'est pas forcément attendue , j'ai apprécié cela , mais , en revanche , j'aurais aimé connaître le sort de l'autre moitié des personnages principaux .

Moi je ne regrette pas cette lecture car je pense que chaque livre enrichi , et "Notre fin sera si douce " ne m'a pas déplu , toutefois ,je ne le conseillerais pas aux âmes sensibles .

Les gens aiment aussi

Notre fin sera si douce

• France : 2014-03-13 (Français)

ODUESP l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-05T15:50:16+02:00