Lycée out

Description ajoutée par strawberry56 2010-09-13T18:10:08+02:00

Que faire quand on a un petit ami qui a le mauvais goût de vous quitter en expédiant une carte postale sans même la glisser dans une enveloppe ? Pleurer ? Ce n'est pas le genre d'Emma. Se venger, sûrement, d'autant qu'il est davantage question d'amour-propre que de grands sentiments.

Et la vengeance d'Emma est somptueuse, imaginative, inattendue.

L'amoureuse délaissée devient une redoutable combattante, une «Napoléonienne de l'amour», comme elle se surnomme elle-même. Le seul détail que la brillante stratège a négligé, c'est qu'elle attirerait l'attention d'un garçon inconnu qui lui donnerait la réplique en se dissimulant sous le pseudo de Don Juan.

Extrait ajouté par isane3 2012-04-16T15:02:10+02:00

(Benjamin & Emma.)

- On n'est pas obligés de se parler, tu sais.

Je relève la tête et la dévisage.

- Pardon ?

Elle me répond avec une nonchalance à la limite de l'insolence, comme dirait Boise :

- Non mais je dis ça parce que je te vois te prendre la tête pour trouver un mot à me dire... Je suis touchée par tes efforts mais je t'en dispense.

Cette conne réussit presque à me faire rougir. Il faut dire qu'elle m'a pris par surprise : je ne m'attendais pas à ça. Je me retrouve à bafouiller comme un gamin :

- Ah... Non, non... Euh... Je ne me force pas.

Elle ne me regarde déjà plus et s'est plongée dans la lecture d'un roman. Elle commence à m'agacer, celle-là... Changement de ton. Je retrouve mon aplomb devant cette pimbêche :

- Mais alors moi par contre j'ai clairement l'air de te faire chier.

Touché. Elle relève la tête de son bouquin et me dévisage avec étonnement avant de me répondre avec une sincérité surprenante :

- Je ne voulais pas te vexer, excuse-moi. Je te voyais mal à l'aise, j'ai juste voulu te tirer de cette situation embarrassante en t'assurant que tu n'as pas à te sentir obligé de me faire la conversation.

Je tente la mauvaise foi :

- Mais qui te dit que ça me gêne de parler avec toi ?

- Ton visage. Et puis tu dois être l'un des garçons les plus asociaux du lycée, donc je n'ai pas de mal à imaginer que tu préfères rester dans ton coin.

Elle me dit ça sans aucune méchanceté ni provocation dans la voix, en reposant son livre sur le coin de la table.

- Tu lis quoi ?

- Bukowski. Tu connais ?

- Non.

- C'est un écrivain américain. Un auteur de génie, ivrogne, marginal, tourmenté et cruellement drôle. ça devrait te plaire.

Elle me dit ça en souriant.

- Pourquoi ça devrait me plaire ? Parce que je suis un génie moi aussi ?

- Je pensais plus à son côté marginal à vrai dire...

- Et pourquoi pas à son ivrognerie ?

- Parce que tu bois un café.

Hahaha, hihihi, hohoho... Maintenant on se marre ensemble.

Génialissimo. Une fois plongée dedans, pas moyen d'en décrocher. Frais, pétillant, et vraiment un suspens jusqu'au point final, dans le sens littéral du terme. Et puis tout le long, des supers références, avec des clins d'oeil bien noté. On jubile souvent, on rigole beaucoup, on aime énormemment.

C'est un livre drôle et qui parle de l'amour d'une façon différente par rapport à d'habitude. C'est impossible de décrocher d'un livre comme ça. Il parle beaucoup à la façon de la "nouvelle génération".

A des moments je me sentais mal pour Emma et Benjamin: ils se connaissaient sans se connaître. Et bien mieux qu'ils le pensaient. Je pensais qu'ils allaient se rencontrer plus tôt que ça, mais non! C'est vraiment ce qui m'a fait tenir le livre jusqu'au bout: l'envie de savoir s'ils allaient sortir ensemble ou non. C'est une logique mais on a tout de même envie d'en êtrre sur...

C'est un bon mélange d'amour, suspense, vengeance, amitié et d'humour. Je le conseil à tout le monde!

Commentaire ajouté par Maria26 2020-07-11T20:15:02+02:00

Trop bien ! Un peu dans le genre " Phoneplay " mais en beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par Mimline86 2020-04-07T11:54:36+02:00

J'ai beaucoup aimer cette histoire, je recommande pour de sados je pense

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2019-09-26T10:20:08+02:00

Une histoire assez chouette. J'ai beaucoup aimé cette lecture et ce rapport au journalisme.

Commentaire ajouté par debodisco 2019-08-11T15:53:15+02:00

Une romance choupette comme tout avec des personnages qui évoluent (un petit peu) mais j'ai trouvé un peu dommage que tout soit aussi rapide et qu'on ne oit pas réellement le développement de la romance.

Malgré tout une chouette découverte.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-07-01T02:00:38+02:00

J'ai lu ce livre je l'avais bien aimé mais je n'ai aucun souvenir de l'histoire

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-26T22:04:58+01:00

Je me souviens avoir bien rigolé en lisant ce livre, une bouffée d'air frais !

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2018-11-30T11:07:02+01:00

Un livre très agréable à lire!!

Commentaire ajouté par MilieP 2018-02-27T15:35:14+01:00

Bon livre de vacances frais et original !

Commentaire ajouté par cricribib 2018-01-26T14:18:14+01:00

cette lecture est une belle surprise, tout en douceur mais avec une certaine intrigue et rebondissement même si nous on sait qui est qui ;-) l'humour est au rendez-vous

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2018-01-12T14:07:03+01:00

Ce petit roman est un réel plaisir à lire tellement qu'il es simple, frais et drôle à la fois.

Lycée out

• France : 2010-09-02 (Français)

Deryn le place en liste or
2019-10-13T19:32:47+02:00

Quiz terminés récemment