Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 684
Membres
1 027 418

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Olgir le barde, Tome 2 : Mélodie naine en sous-sol mineur



Description ajoutée par Panthera 2016-06-16T15:15:21+02:00

Résumé

La mission semblait facile : ramener la princesse Gordia au royaume des nains.

Mais tout s'est rapidement compliqué : d'abord la bagarre à l'auberge, la dette d'honneur du barde orque, la rencontre avec le sage itinérant puis l'embuscade des gobelins, l'empoisonnement de la princesse et enfin à Dimgakor, la ville frontalière, le meurtre.

Et bien, tout ça n'était rien face au péril menaçant le peuple nain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Laëlil passa commande au tavernier et lui fit part de ses réflexions :

- Pas fâché d'être revenu ici, ça pue chez les orques.

- Non, il ne faut pas dire ça. Ici, nous préférons penser que nous avons des goûts différents.

L'elfe semblait interloqué.

- Vous êtes un nain plutôt étonnant. D'habitude, ils n'ont pas leur langue dans leur poche, répondit-il en regardant furtivement Gordia.

- J'ai l'habitude de côtoyer les orques et j'ai appris à apprécier leurs différences. Tiens votre ami orque n'est plus là ?

- Non, il est sorti chercher un guérisseur, mais il ne va pas tarder à revenir.

- Bien, pour le quartier orque, vous avez raison, c'est d'une puanteur là-bas ! Une véritable infection !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ma fâcheuse tendance à espacer des romans d’une même série est finalement une aubaine me permettant de déterminer si l’histoire du tome précédent était suffisamment forte pour que je m’en souvienne. Et ce sera donc ici mon seul reproche à ce deuxième volume des aventures d’Olgir, le manque d’un rappel du précédent roman.

L’intrigue reprend quasiment au même endroit où elle s’est terminée, sans réellement permettre, excepté quelques allusions légères, aux lecteurs de commencer sa lecture avec une parfaite connaissance des personnages, du cadre, du décor, …

Une fois les idées à nouveau bien en place, l’immersion est beaucoup plus facile tant elle est facilitée par Olgir le barde qui nous propose quelques chansons humoristiques à faire pâlir les auteurs originaux. Je peux néanmoins regretter « l’abandon » de sa double identité de voleur-chanteur (à l’exception de quelques allusions), mais que nous ne manquerons pas de retrouver dans les prochains ouvrages, du moins c’est à espérer.

Et même l’auteur nous propose une banale histoire, comme l’on en croise dans toutes nos bibliothèques respectives, cela reste un roman qui nous procure un bon moment de lecture. Sans rendre le lecteur prisonnier de l’histoire, nous sommes engagés dans une intrigue dont on veut absolument connaitre le dénouement.

Afficher en entier

Un tome 2 que j'attendais avec impatience, et qui me laisse aussi préssée de lire la suite!

Une aventure qui continu sur la lancée du tome 1 sans en perdre de sa splendeur et son humout!

Vivement la sortie du 3 en Novembre.

Afficher en entier
Argent

Les nains sont à l'honneur dans ce second tome des aventures d'Olgir le barde ! Ayant un petit faible pour ce peuple barbu et bougon, j'ai donc commencé ma lecture sur un très bon a-priori.

D'entrée de jeu, j'ai retrouvé ce qui fait l'originalité des aventures d'Olgir : l'humour. Les citations en début de chapitres sont toujours aussi drôles, les chansons parodiées toujours aussi bien écrites (la première est juste extra !) et les jeux de mots bien plus nombreux (rien que le titre en est un bon exemple). Ou alors, c'est moi qui en ait trouvé bien plus !

L'intrigue se met en place rapidement : ramener la princesse naine (libérée à la fin du T1) chez elle. Les péripéties s'enchaînent, les situations cocasses également. Mais malgré les éléments particuliers qui constituent le groupe d'Olgir (dont un mage bègue et un elfe en pleine crise d'adolescence), ils parviennent toujours à se tirer de toutes les situations auxquelles ils sont confrontés. Ce qui n'est pas évident !

Si j'ai bien aimé découvrir les spécificités du peuple nain, j'ai en revanche moins apprécié toutes les explications sur leur technologie. Les descriptions techniques ne m'ont jamais intéressée plus que ça, et là, il y en avait un peu trop à mon goût. D'autant plus que ça cassait le rythme de l'intrigue.

J'aurais bien aimé savoir ce qu'est advenu de Kipu l'orque. Il semble avoir été éclipsé de l'histoire à la fin. A-t-il survécu à la bataille ? S'est-il enfui et dans ce cas sera-t-il présent dans le prochain tome ? Aucune réponse, ni indice n'est donné, c'est dommage. J'ai eu l'impression que la résolution de l'intrigue était incomplète.

Une belle amélioration par rapport au T1 est cependant à noter : les sentiments d'Olgir sont bien plus présents !

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Olgir le barde.

Par son humour, son style simple, ses personnages hétéroclites et ses nombreuses péripéties, c'est une lecture qui ne peut que plaire aux plus jeunes. Et les adultes y trouvent aussi leur compte !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode