Livres
475 180
Membres
452 497

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amos Daragon, tome 3 : Le crépuscule des dieux



Description ajoutée par ewtre 2012-09-06T00:05:13+02:00

Résumé

Des hordes de gobelins attaquent villes et villages, ne laissant derrière eux que mort et désolation. La ville de Berrion est réduite en cendres et, très loin dans le Nord, une montagne s'est mise à rugir. La race des dragons est sur le point de renaître. Le grand cataclysme annoncé par les légendes va-t-il entraîner l'apocalypse? Le destin du monde serait déjà scellé si Amos Daragon n'avait échappé à la mort par miracle. Notre héros et son compagnon Béorf Bromanson, le béorite, empruntent la route du Nord et affrontent les plus grands périls. Mais le temps presse. Pour vaincre la bête de feu, le jeune porteur de masques doit rassembler dans une grande armée les Vikings et le peuple des béorites. Fort de ses nouveaux pouvoirs et de la ruse légendaire, Amos Daragon pourra ainsi faire face à ses puissants ennemis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 599 lecteurs

Extrait

Une dizaine de femmes, d'unes extraordinaire beauté, sortirent lentement de la forêt. Elles avaient de longs cheveux blonds, très épais, qui leur tombaient jusqu'au milieu du dos. Ces apparitions avaient la peau blanche comme la neige, des lèvres rouges feu et elles semblaient voler au-dessus du sol. Légèrement vêtus d'une robe longue, presque transparente et ornée de discrets motifs dorés, les Brising portaient un ruban d'or en guise de couronne et un magnifique collier de pierres précieuses multicolores. Ces êtres parlaient toutes d'une seule et même voix :

- Nous sommes les habitantes de cette forêt. Nous étions anciennement les uniques maîtresses de ces lieux. Nous sommes les gardiennes du collier de Brisingamen. Nous sommes des êtres de paix. Les hommes sont arrivés. Ils ont rasés des forêts entières pour construire leurs bateaux et leurs maisons. Nous n'avons rien dit. Nous n'avons rien fait. Nous somme là depuis que les dieux sont des dieux et que le monde est le monde. Seulement un jour, l'une de nous, une enfant, s'est perdue dans la forêt. Des humains l'ont recueillie et elle est devenue humaine. Comme elle ne parlait pas et ne savait dire que le mot Brising, c'est ainsi qu'ils l'ont appelée. Le temps a passé et la petite a grandi. Nos yeux étaient sans cesse rivés sur elle. Nous attendions le moment de la reprendre. Nous attendions les circonstances favorables pour la récupérée.

- Et ces circonstances ne se sont jamais présentées..., continua Amos.

- Nous étions sur le point de la saisir, mais nous l'avons perdue. Son grand frère, sous l'emprise d'un de nos charmes, vola sa poupée. C'est ce jouet que vous avez entre les mains. Brising se précipita dans la forêt pour chercher sa poupée. C'est l'évènement que nous attendions depuis des années. Enfin, nous allions pouvoir la récupérer et la reconduire dans son véritable monde. Malheureusement pour nous, un dieu aux attentions belliqueuses scrutait la Terre pour choisir une enfant ayant de grands pouvoirs. La magie du baron Samedi transforma notre Brising en monstre. Le dieu lui inséra une draconite dans la bouche et notre sœur se transformera en dragon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

L'aventure d'Amos et Beorf est rejointe dans ce tome par d'autres personnages qu'on apprécie déjà, l'histoire devient de plus en plus intéressante, j'ai hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Les pages couvertures sont aussi bien que l'histoire. C'était l'une des premières séries qui m'a guidé vers le fantasy super intéressant.

Afficher en entier
Bronze

Belle suite à une série magnifique qui m'a accompagnée tout au long de ma jeunesse et m'a donnée le goût de lire, la piqure de la littérature

Afficher en entier
Argent

Je suis contente pour Béorf. Tout un village d'homme-ours. C'est le fun pour les partys, mais pas pour dormir.

Afficher en entier
Lu aussi

on voit une évolution très inintéressante du niveau de lecture qui au premier tome était très enfantin et la on monte un peu en peur.... Les personnages sont très attachants! Je suis intriguée de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

Comme toujours les personnages sont attachants. On aime suivre les aventures du jeune Amos et de son ami Beorf. Amos doit combattre des ennemis puissants, mais heureusement il se fait de nouveaux amis....

Afficher en entier
Or

Waouh !!! Ce troisième livre promet une suite qui devrait atteindre des sommets !!! Vivement la suite !!

Afficher en entier
Or

Personnages attachants et histoire très prometteuse pour la suite ! Un troisième tome à la hauteur des deux premier.

Je n'aurais qu'un mot (mais en fait il y en a trois) : vivement la suite !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome m'a moins marqué mais les personnage et l'histoire est toujours aussi attachante !!

J'ai hâte de lire la suite !!

Série à lire !!!

Afficher en entier
Or

Des héro toujours attachant, on comprend de mieux en mieux la personnalité de chacun des personnages qui deviennent de plus en plus attachants!

Afficher en entier

Date de sortie

Amos Daragon, tome 3 : Le crépuscule des dieux

  • France : 2011-10-13 - Poche (Français)

Activité récente

Maman5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T17:52:20+01:00
Poupss l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T06:14:47+01:00
Doalan l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T03:32:37+01:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 599
Commentaires 36
Extraits 2
Evaluations 79
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode