Ordinator-Labyrinthus

Description ajoutée par Deniador 2011-05-20T18:55:44+02:00

Attila, l'hyperordinateur, vient de se révolter contre ses créateurs. Seul moyen de le stopper : faire sauter sa mémoire centrale.

Abel 6666. 4 bis-AG pénètre dans le fantastique labyrinthe que représentent les galeries et les gaines techniques de l'ordinateur. Il se heurte aux Barbus, aux Creuvés et aux rators, une super-race de rats géants portant dans leur boîte crânienne un cerveau humain.

Extrait ajouté par petitspock 2018-11-14T15:44:35+01:00

— Notre médecin légiste a autopsié les corps. Voici son rapport : « Le cerveau de ces hommes a été lésé. Par électrocoagulation, ont été détruites différentes aires préalablement repérées au niveau des liaisons fibreuses fronto-thalamiques ainsi que dans la région du cingulum antérieur. Autrement dit, ces hommes, les Barbus, n’étaient plus maîtres de leurs actes lorsqu’ils ont fait irruption de la 32e sec. ouest d’Attila pour attaquer nos concitoyens. »

— Qui a fait ça ? gronda Abel.

Jorg ricana.

— Les ateliers chirurgicaux d’Attila, qu’est-ce que vous croyez ! C’est nous qui les avons programmés pour réaliser des lobectomies sur nos débiles et nos criminels et, à présent, l’hypercerveau d’Attila s’en sert pour mettre l’humanité à genoux !