Chobits, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2010-05-12T13:25:52+02:00

Tchii, l'ordi trouvé par Hideki Motosuwo est-elle un Chobits ? En tout cas, elle semble détenir un grand secret. Mais voilà qu'elle part toute seule à la recherche d'un emploi pour aider son maître. Dieu sait ce qu'il peut lui arriver ! Voici enfin le deuxième volume de LA comédie sentimentale du moment.

Classement en biblio - 1 022 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-07-24T19:30:05+02:00

« Ca vient d’un cabaret nommé ‘‘Voyeur en direct : Miaou les petites chattes draguées dans la rue’’… »

Un manga génial, qui parvient à nous mettre de bonne humeur dès les premières pages. Une histoire à savourer, pour le plus grand plaisir de tous !

Tchii est tellement mignonne, et Hideki aussi. C'est une belle suite qui donne envie de continuer à lire cette série, qui est plutôt courte. Les clamp méritent bien leur réputation et je conseille ce manga à tout le monde !

Commentaire ajouté par Yumi-Okatsuki 2023-04-01T12:20:47+02:00

Les blagues et le fan service inutiles sur le sexe me mettent très mal à l'aise…

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-03-31T21:42:46+02:00

On en apprend légèrement plus sur Chii, qui est un pc étrange, même selon les critères de celleux qui fabriquent elleux-même les PC. De même, certain.es personnages en livrent plus sur elleux.

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-06-01T15:48:28+02:00

Une suite aussi agréable que le premier tome. Je trouve que ce manga nous met dedans direct. Je le recommande.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-05-22T23:15:44+02:00

Un deuxième tome passionnant. L'intrigue s'épaissit et on se pose plein de questions sur les origines de Chii qui semble si différente des autres PC mais également sur certains personnages secondaires dont la propriétaire d'Hideki. J'ai hâte de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-04-28T14:52:43+02:00

Une série intelligente, une vraie réflexion sur les robots / PCs et leur « émotions », un dessin magnifique et de l’humour !

Une série qui n’a pas vieillie, je vous la conseille.

Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T17:32:24+02:00

Tchii continue son apprentissage de vie de robot auprès de Hideki. Soucieuse du bonheur de son maître, elle décide de partir à la recherche d’un emploi. Mais cela va la mener dans une situation assez compliquée, certaines personnes n’hésitant pas à profiter de sa naïveté et de son innocence. Hideki va alors tenter de la sortir de là.

Dans ce deuxième volume de Chobits, nous en apprenons enfin un peu plus sur les origines de Tchii. Mlle Hibiya n’est pas la simple logeuse de Hideki, elle semble en effet en savoir beaucoup plus qu’il n’y paraît sur le projet Chobits et sur le passé de Tchii. Quel est le lien qui unit ces deux personnages ? Les Clamp se contentent ici de donner quelques toutes petites informations qui ne nous permettent pas d’éclaircir davantage la situation.

Tchii commence d’ailleurs à changer sans que Hideki s’en aperçoive. A sa naïveté du premier tome se mêle désormais un profond sentiment de mélancolie. Comment trouver quelqu’un rien que pour elle ? Qui sera cette personne ? Serait-ce possible que ce soit Hideki ? De son côté, ce dernier, bien qu’il ait beaucoup d’affection pour Tchii n’en demeure pas moins lucide : elle n’est qu’un robot (de l’électroménager, pour reprendre son expression), elle ne peut remplacer une vraie personne. Alors quand Yumi lui laisse entendre qu’elle a des sentiments pour lui, le voilà au septième ciel !

Les autres personnages vont eux aussi dévoiler une part de leurs mystères : la relation entre Minoru et Yuzuki, son ordinateur, la mystérieuse liaison du prof Shimizu… Bref, j’ai été ravie d’en apprendre un peu plus sur tous ces personnages, tous plus attachants les uns que les autres !

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier : l’histoire est toujours aussi captivante et les graphismes sublimes. Même si l’intrigue est un peu prévisible (oui Tchii est très certainement un Chobits), cela n’en reste pas moins une jolie histoire, et connaissant le travail des Clamp, il y aura sûrement des rebondissements auxquels les lecteurs ne s’attendront pas forcément !

Commentaire ajouté par Faeola 2021-04-18T17:09:58+02:00

Un nouveau tome de terminer et je sens que je vais très rapidement dévorer cette série de six livres. J’aime de plus en plus les personnages ainsi que l’histoire. Certes, ils sont assez récurant au style habituel. Mais l’histoire… J’ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière c’est autre Tchii. Ou pourquoi tous les robots se sont arrêtés d’un coup.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-09-08T16:01:36+02:00

Après avoir redécouvert la série Chobits dans le premier tome de la sublime édition collector proposée par Pika, je me suis plongée avec joie dans le second volet de la collection, lequel nous entraine toujours un peu plus loin dans l’univers mystérieux et sensuel de ce manga culte.

Alors que le mystère autour des origines de Chi reste entier, Hideki est bien décidé à continuer de lui apprendre les rudiments de la vie. Mais les choses se révèlent plus compliquées quand le jeune homme se retrouve à gérer également les débuts balbutiants d’une relation avec une camarade de classe, ainsi que les visites impromptues de sa très jeune et jolie prof. Quant à sa propriétaire, il semblerait qu’elle en sache plus sur le passé de Chi qu’elle ne veuille le dire. La jolie androïde, elle, s’interroge : d’où peut provenir cette voix qui l’appelle ?

Une fois encore, ayant lu ce manga pour la première fois il y a une dizaine d’années, je ne me souvenais absolument pas de la connotation sexuelle très poussée qui émane de cet ouvrage. En effet, cette thématique des relations entre humains et robots hyper-sexualisés amène le studio Clamp à nous proposer une sorte de fable amoureuse et érotique dans le style japonais.

Concernant le trait du dessin, il est toujours aussi extraordinaire de détail, notamment concernant les émotions des personnages. J’ai donc retrouvé avec bonheur ce style très classique mais en même temps sublime qui rend l’histoire plus vivante et touchante encore.

Pour l’histoire elle-même, ce second tome pousse un peu plus les arcs narratifs principaux et secondaires, et nous donne du grain à moudre en nous offrant quelques indices dont ni les personnages ni le lecteur ne savent trop quoi faire. Les questions de la provenance de Chi ou encore de la signification du livre qu’elle semble adorer restent donc entières, voire plus mystérieuses et intrigantes encore.

Un second volet aussi riche sur le plan scénaristique que visuel. J’ai poursuivi avec joie mes retrouvailles avec cet univers à la fois fascinant et angoissant, et j’ai hâte à présent d’en savoir plus sur les secrets de Chi.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2020-05-12T10:32:55+02:00

Des fois compliqué à comprendre, un peu spécial mais ça ce lit

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T17:40:28+01:00

Très bonne lecture !

Je recommande fortement !

Chobits, Tome 2

• France : 2003-01-15 - Poche (Français)

hellana l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T19:03:24+02:00

• Chobits, Vol.2 - Japonais