Chobits, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2010-05-12T13:25:52+02:00

Tchii, l'ordi trouvé par Hideki Motosuwo est-elle un Chobits ? En tout cas, elle semble détenir un grand secret. Mais voilà qu'elle part toute seule à la recherche d'un emploi pour aider son maître. Dieu sait ce qu'il peut lui arriver ! Voici enfin le deuxième volume de LA comédie sentimentale du moment.

Extrait ajouté par Manon-Marie 2014-07-24T19:30:05+02:00

« Ca vient d’un cabaret nommé ‘‘Voyeur en direct : Miaou les petites chattes draguées dans la rue’’… »

Un manga génial, qui parvient à nous mettre de bonne humeur dès les premières pages. Une histoire à savourer, pour le plus grand plaisir de tous !

Tchii est tellement mignonne, et Hideki aussi. C'est une belle suite qui donne envie de continuer à lire cette série, qui est plutôt courte. Les clamp méritent bien leur réputation et je conseille ce manga à tout le monde !

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-09-08T16:01:36+02:00

Après avoir redécouvert la série Chobits dans le premier tome de la sublime édition collector proposée par Pika, je me suis plongée avec joie dans le second volet de la collection, lequel nous entraine toujours un peu plus loin dans l’univers mystérieux et sensuel de ce manga culte.

Alors que le mystère autour des origines de Chi reste entier, Hideki est bien décidé à continuer de lui apprendre les rudiments de la vie. Mais les choses se révèlent plus compliquées quand le jeune homme se retrouve à gérer également les débuts balbutiants d’une relation avec une camarade de classe, ainsi que les visites impromptues de sa très jeune et jolie prof. Quant à sa propriétaire, il semblerait qu’elle en sache plus sur le passé de Chi qu’elle ne veuille le dire. La jolie androïde, elle, s’interroge : d’où peut provenir cette voix qui l’appelle ?

Une fois encore, ayant lu ce manga pour la première fois il y a une dizaine d’années, je ne me souvenais absolument pas de la connotation sexuelle très poussée qui émane de cet ouvrage. En effet, cette thématique des relations entre humains et robots hyper-sexualisés amène le studio Clamp à nous proposer une sorte de fable amoureuse et érotique dans le style japonais.

Concernant le trait du dessin, il est toujours aussi extraordinaire de détail, notamment concernant les émotions des personnages. J’ai donc retrouvé avec bonheur ce style très classique mais en même temps sublime qui rend l’histoire plus vivante et touchante encore.

Pour l’histoire elle-même, ce second tome pousse un peu plus les arcs narratifs principaux et secondaires, et nous donne du grain à moudre en nous offrant quelques indices dont ni les personnages ni le lecteur ne savent trop quoi faire. Les questions de la provenance de Chi ou encore de la signification du livre qu’elle semble adorer restent donc entières, voire plus mystérieuses et intrigantes encore.

Un second volet aussi riche sur le plan scénaristique que visuel. J’ai poursuivi avec joie mes retrouvailles avec cet univers à la fois fascinant et angoissant, et j’ai hâte à présent d’en savoir plus sur les secrets de Chi.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2020-05-12T10:32:55+02:00

Des fois compliqué à comprendre, un peu spécial mais ça ce lit

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T17:40:28+01:00

Très bonne lecture !

Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-12-10T21:18:32+01:00

Quel plaisir de redécouvrir Chobits ! Avec l'âge, de plus, je comprends un peu mieux certains passages et certaines blagues que je ne comprenais pas avant. J'ai hâte de relire la suite car je ne m'en rappelle plus du tout.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T20:23:08+02:00

Tchii elle me fait trop craquer !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-12-08T17:22:03+01:00

Ce deuxième volume de Chobits se concentre essentiellement sur la perte de mémoire de Tchii, et l’existence étrange de ce qui serait son double … Mais ce n’est pas pour autant convaincant. Cela faisait longtemps que je n’avais trouvé le suspense si faible chez les CLAMP …

Commentaire ajouté par LenaBFF 2017-09-22T19:31:44+02:00

Encore un bon tome intriguant ! je suis vraiment curieuse d'apprendre la suite des évènements.

Commentaire ajouté par mai96 2017-04-05T21:06:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Pas beaucoup de réponse mais on se plonge encore plus dans l'univers si proche et si lointain de notre quotidien.

Commentaire ajouté par T'ek 2016-09-19T08:12:02+02:00

Le deuxième tome de Chobits nous entraîne directement plus dans l'histoire que le premier. Le scénario devient de plus en plus sérieux et mystérieux.

Commentaire ajouté par boutchoune 2016-08-26T23:04:47+02:00

Très bonne suite qui, sur certains aspects, donne déjà un début de réponse et qui, sur d'autres points, nous fait réfléchir sur une autre question qu'on pourrait se poser.

C'est vraiment un très bon manga, pas "gnan-gnan" mais qui plairait, je pense, à pas mal de personnes, toutes catégories confondues.

Hâte de me procurer les tomes suivants, pour voir ce qu'il va se passe pour Tchii, Hideki, Yumi qui semble avoir une expérience particulière avec les robots et avec la logeuse, qui semble en savoir plus que ce qu'elle veut bien montrer...

Chobits, Tome 2

• France : 2003-01-15 - Poche (Français)

EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-20T12:59:22+02:00
Lucielu l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T19:00:16+02:00
Chikage l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T10:28:13+01:00

• Chobits, Vol.2 - Japonais