Over

Description ajoutée par x-Key 2015-04-14T17:34:20+02:00

Jack Quervellat est un super flic de la PJ bordelaise. Dévoré par un quotidien violent, son couple bat de l'aile et Jack masque ses angoisses dans divers abus. Il est « borderline ». Jusqu'à sa rencontre avec une journaliste qui devient sa maîtresse. Mais après la rupture avec sa femme puis sa maîtresse, Jack pète les plombs et au cours d'un interrogatoire, commet une bavure et tue un suspect, ce qui l'exclut de la police.

Par la suite, sa femme, sa fille et sa maîtresse sont assassinées et il échappe de peu à la mort. À son réveil, il apprend les raisons du massacre, attribué à la mafia bordelaise. C’est un homme brisé qui s'installe sur l’île d’Ouessant puis au Conquet, où il s'isole du monde.

Mais un soir de tempête, il assiste malgré lui à un meurtre. Le voilà de nouveau au cœur d'une sombre affaire. En lui se réveille le flic aux méthodes expéditives…

Un roman graphique fort, à l’intrigue policière noire. Inspiré par le parcours de l'acteur et réalisateur Olivier Marchal. La chute réserve une vraie surprise…

A NOTER : cahier 16 p. finales couleur = bonus : esquisses, recherches de lieux et personnages, planches colorisées, planches écartées…

Classement en biblio

Over

• France : 2015-03-06 (Français)