Le Premier Meurtre

Description ajoutée par blackshe-wolf 2015-11-19T12:47:14+01:00

A son allure, on n'aurait jamais deviné que l'homme assis sur le banc était un ange déchu, depuis des éternités descendu des cieux parmi les hommes pour conter une histoire qui se doit d'être entendue. Une histoire des premiers temps, quand la Terre n'était qu'une idée dans l'esprit divin, quand le péché n'était pas encore connu, une histoire du premier et du plus indicible des crimes perpétrés dans le nouvel univers façonné par Dieu.

Extrait ajouté par LaLibelluleUtopiste 2022-09-19T14:50:36+02:00

- Alors peut-être que sa volonté est injuste. Peut-être que les voix dans les ténèbres disent la vérité après tout. Comment ceci serait-il juste ?

Commentaire ajouté par LaLibelluleUtopiste 2019-04-17T17:52:47+02:00

Murder Mysteries est aussi connu sous le nom Le Premier Meurtre aux éditions Delcourt.

Les illustrations de Russell sont un chef d'oeuvre et le texte est bien digne de Gaiman. Les deux n'en sont pas à leur première collaboration, et leurs univers respectifs s'accordent à merveille.

Mention spéciale pour le personnage de Lucifer. Russell et Gaiman avaient déjà travaillé sur une version de Lucifer pour DC comics (Sandman, Lucifer) auparavant avec succès (Lucifer a d'ailleurs été adapté assez librement en série TV). Le Lucifer qu'on rencontre ici, figurant parmi les suspects du premier meurtre commis, est une nouvelle version mais a des points communs avec celui de Sandman. Gaiman semble ressentir une certaine sympathie à son égard et les traits sous lesquels Russell le dessine le rendent particulièrement touchant.

Commentaire ajouté par blackshe-wolf 2015-11-19T12:52:32+01:00

Un polar très bien mené sur 2 fronts. D'un côté, on a l'histoire principale, celle d'un homme qui revient d'un rendez-vous chez son ex petite amie et qui offre à un vagabond une cigarette, et de l'autre, l'histoire du vagabond, celle du premier meurtre commis au temps de la Création, au temps où n'existaient que les anges.

L'histoire est très bien menée et mêle parfaitement le polar au fantastique, très agréable à lire

Le Premier Meurtre

• France : 2003-01-22 (Français)

nah0e l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T15:47:10+01:00