Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Papillons de mort sur la Côte d'Amour



Description ajoutée par malik7780 2014-07-01T08:41:07+02:00

Résumé

Un tueur en série peut-il servir une cause légitime?

Une invasion de papillons déferle sur la presqu'île guérandaise. Une espèce très particulière, sorte de sphinx aux ailes roses mais à la tête de mort. On s’interroge sur l’auteur de ces tags que l’on retrouve sur les murs de Saint-Nazaire à Piriac en passant par La Baule et le Pouliguen.

L’affaire prend un tour sinistre quand la gendarmerie et le journaliste Jo Morel (héros de Pot-pourri à la fleur de sel) établissent une corrélation entre une série de morts aussi subites que violentes de notables de la région, juge, architecte, restaurateur… Chaque crime est signé d’un message faisant allusion à ces sinistres papillons qui continuent d’apparaître un peu partout.

Les victimes sont des hommes aisés, connus et influents à la respectabilité de façade mais dont la vie privée comporte d’énormes zones d’ombre. La préfecture s’affole, la gendarmerie est démise au profit de la DGSE qui s’enlise lamentablement. S’agit-il d’une vengeance, de femmes jalouses - mais toutes ont de solides alibis - ou pire, d’attentats terroristes destinés à déstabiliser une région? Les meurtres continuent, jusqu’à Nantes; le préfet est démis; l’Élysée exige des résultats.

La vérité sera-t-elle bonne à dire ou la fin sera-t-elle totalement immorale, la raison d’État et l’ordre social devant l’emporter sur la recherche de la vérité?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Le bonhomme régnait au milieu d’une cour étonnamment complaisante et l’on pouvait se demander, se disait Morel, qui séduisait qui. Dans l’ambiance surchauffée il remarqua que Bréhellec invitait derrière son comptoir des clientes par petits paquets sous prétexte de les initier à la confection de ses miraculeux cocktails aphrodisiaques. Le comble, et Jo en était révolté, c’est que certaines se disputaient la place et qu’elles jouaient de la prunelle pour être admises au saint des saints de ce bouffon pendant que le tourbillon des touristes créait une joyeuse effervescence. Émoustillées sans doute par les deux apéritifs déjà ingurgités, les candidates se prêtaient au jeu de Bréhellec, c’est-à-dire qu’elles supportaient sans protester ses mains baladeuses quand elles se dressaient sur la pointe des pieds pour accéder aux ingrédients magiques qu’elles mêlaient ensuite avec application. Leurs rires suraigus striaient alors le bruit général ainsi que des fusées jaillies dans la nuit pendant que le maître faisait à chacune de ses élèves l’honneur de goûter à sa composition.

Morel en avait assez vu de ce manège de basse-cour et il gagna la terrasse. « Qu’est-ce que je glandouille ici ? Il y a un an je n’aurais pas mis les pieds dans ce bistrot. Je n’aurais pas quitté ma chaumière du Bignon en Brière, trop heureux de consacrer mon temps libre à écouter de la musique ou à restaurer une armoire de récupération, en compagnie de Laurette bien sûr. »

Les choses avaient changé. D’abor

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Papillons de mort sur la Côte d'Amour

  • France : 2018-05-18 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 5
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode