Détective Harriet Blue, Tome 1 : Plus jamais

Description ajoutée par sandra1973 2020-02-21T01:42:27+01:00

Trois étudiantes australiennes, toutes de jolies brunes, découvertes sans vie le long des rives boueuses de la Georges River. Des meurtres perpétrés à trente jours d'intervalle précisément, avec une violence inouïe.Le soulagement est général quand leur meurtrier est enfin arrêté. Sauf pour Harriet Blue, de la brigade des délits sexuels de Sydney. Le monstre n'est autre que son frère !Pour éviter tout déchaînement médiatique, son chef décide d'éloigner Harriet pendant quelque temps. Aussi l'envoie-t-il enquêter sur une mort inexpliquée en plein désert, dans la région minière de Kalgoorlie.Au coeur de ce territoire hostile, où il est si facile de disparaître sans laisser de traces, la jeune inspectrice n'imagine pas à quel point le danger est proche...ion

"La guerre créait autant de héros que de traîtres."

Sans être désagréable, cette lecture s'oublie rapidement une fois terminée.

Très peu exigeante, elle s'apparente typiquement à ce que l'on qualifie de "lecture de plage".

L'histoire se suit sans trop de réflexion, on se laisse porter en s'attachant très peu à Harriet Blue, l'inspectrice chargée de l'affaire, tant elle apparaît impulsive et ultra-violente, cognant sans véritablement réfléchir aux potentielles conséquences de ses actes.

À l'image d'une fin dont il est facile d'entrevoir le dénouement, l'ensemble apparaît bien trop facile et quelque peu bâclé.

pas certaine de saisir le choix du titre par rapport au livre, mais bon... ça se lit très bien. beaucoup d'action malgré le huit clos dans le désert. personnage intéressant. par contre, ce n'est pas le meilleur que j'ai lu de cet auteur. de plus, j'ai eu un doute à moitié du livre sur le meurtrier et je suis tombé dans le milles. par contre, je dois avouer que ce n'était pas une évidence.

Superbe!

A la fin de la dernière page, j'en voulais encore. C'est tellement addictif que je le relirai avec plaisir.

Livre policier. Je l'ai trouvé dur. Beaucoup de sang. J'ai été très étonnée quand j'ai appris qui était le tueur.

J'ai moins apprécié ce livre que les autres livres que j'ai lu de cet auteur.

Verooo le place en liste or
2020-04-08T10:29:35+02:00

• Never, Never - Anglais