Passion sans préavis

Description ajoutée par lillou 2012-08-06T13:44:26+02:00

A Ocean Isle, chez les Costa, on saisit toutes les occasions de faire la fête. Les quinze ans de Sam, fille adoptive de la famille, n’échappent pas à cette règle. Et s’il n’était pas là pour des raisons on ne peut plus sérieuses, Ryan Baldwin aussi se laisserait gagner par la bonne humeur générale, bien loin des soirées guindées de la haute société bostonienne auxquelles son éducation l’a habitué. Seulement voilà, quelques jours plus tôt, Ryan a appris que Sam est sa nièce biologique. Pour l’approcher sans la bouleverser, il a décidé de jouer les invités mystère, et s’efforce de passer inaperçu car personne ne doit deviner qui il est vraiment. Personne. Et surtout pas Zoé, l’aînée des Costa, qui l’a tout de suite attiré et qui, s’il ne se montre pas prudent, a tous les atouts pour le démasquer…

Extrait ajouté par bellajessica 2013-04-23T14:45:48+02:00

Quinn la dévisagea, les yeux écarquillés. Il avait épousé Ari en pleine connaissance de cause — il aurait donc dû savoir à quoi s’attendre avec l’extravagance des Costa — mais il y avait des jours où malgré ça leurs élucubrations le laissaient sans voix.

Connor Brennan, qui se tenait non loin de là, faillit en avaler son soda de travers. Connor était le meilleur ami de Quinn. Adolescents, ils avaient été placés dans la même famille d’accueil, avant de faire équipe dans la police. A présent qu’ils étaient associés à Zoé, ils avaient leur mot à dire, en ce qui concernait leur future entreprise.

Zoé savait d’expérience que si elle n’arrêtait pas sa mère sur sa lancée, elle risquait de trouver une bannière « XY » flamboyante au-dessus de ses locaux, ou plus farfelu encore, ce qui ne manquerait pas de provoquer la fermeture immédiate de sa société. Il y avait tout de même une limite à la tolérance des bonnes gens d’Ocean Isle… En général, leur famille faisait donc des efforts pour rester dans le cadre du politiquement correct.

Commentaire ajouté par Vivi78 2018-10-09T19:54:30+02:00

Des personnages drôles et attachants et si l'histoire est un peu brouillonne par moments, elle reste agréable à lire.

Commentaire ajouté par samba 2012-11-11T23:06:27+01:00

Romance contemporaine sans prétention, cette histoire ressemble beaucoup a un vaudeville familial centré sur l'adoption d'une adolescente Samantha par une famille grecque très originale. Le petit grain de sable dans un chemin qui semblait bien pavé arrivant par l'oncle imprévu de la jeune fille Ryan Baldwin qui débarque au milieu d'une fête d'anniversaire et se retrouve plongé a son corps défendant dans un imbroglio incroyable au milieu des membres de cette famille très particulière.

Ryan Baldwin avocat de profession est issu d'une riche famille bourgeoise de Boston pour qui le respect des règles est un vrai sacerdoce, si leurs deux fils ont acceptés le joug " du marcher droit" même avec réticence, leur fille ne supportant pas la rigueur des parents est partie à dix-sept ans pour suivre la voie qu'elle s'était choisie. Malheureusement sa jeunesse et sa vie protégée ne l'avait pas préparée a affronter la dure réalité et après être tombée dans l'enfer de la drogue avait perdue la vie lors d'une rixe ayant laissant une petite fille.

Ryan s'il était trop jeune a l'époque du départ de sa sœur pour intervenir a décidé adulte de partir à sa recherche avec l'aide d'un détective privé et a fini par retrouver la trace de sa nièce et veut la sortir de l'enfer des maisons d'accueil pour la ramener auprès de lui et de la famille Baldwin. Mais dès qu'il la voit au milieu de sa fête d'anniversaire qu'il se rend compte que rien ne correspond à l'enfer qu'il imaginait et encore plus lorsqu'il fait la connaissance d'une des filles aînées de la famille qui souhaite adopter Samantha: Zoé Costa.

Zoé est le contraire absolu de Ryan; ex agent spécial du FBI elle vient de créer une agence de sécurité avec son beau-frère et un de ses amis. Véritable tornade, réfractaire aux règles trop rigides, elle a un manque chronique de discipline, elle vit avec passion et est surtout extrêmement proche de sa famille et est prête a tout pour défendre bec et ongles les nombreux membres de cette smala grecque. Si elle reconnaît de suite que Samantha a le droit de connaître son oncle, il est hors de question que l'adolescente n'ait pas le libre choix car la jeune fille a trouvé auprès de la famille Costa l'amour et la stabilité qu'elle recherchait de plus son caractère original s'accorde très bien avec la vie peu conventionnelle de cette famille.

Malgré leurs intérêts contradictoires Ryan et Zoé sont immédiatement attirés l'un vers l'autre. Ils sont complètement à l'opposé l'un de l'autre: caractère conventionnel contre douce folie , affection glaciale contre débordement de sentiments, conservatisme chronique contre extravertie assumée et pourtant ils vont plonger dans une relation sensuelle tout en sachant que quelque soit la résolution de l'avenir de Samantha un des deux souffrira. Il n'est déjà pas facile d'entamer une nouvelle relation en temps ordinaire et dans de telles circonstances mais quant en plus c'est un membre d'une famille aussi envahissante que les Costa cela s'avère un véritable chemin de croix et avec une famille aussi coincée que les Baldwin c'est un vrai challenge.

Cette romance écrite sur un rythme vif et au ton léger est très rapide à lire, rien de compliqué avec juste une petite intrigue policière assez simple. Cette chronique romantique m'a fait penser au film "Mariage à la Grecque».C’est une fresque amusante et tendre avec des personnages loufoques et attachants avec un zeste de sensualité avec quelques scènes sensuelles très douces. Juste une lecture sans prise de tête pour vous faire passer un moment agréable.

Passion sans préavis

• France : 2017-08-01 (Français)