Le chant des sorcières, tome 2

Description ajoutée par sennyo 2019-11-24T18:56:37+01:00

Jour après jour, nuit après nuit, la prophétie s’accomplit. Si Mélusine a pu tromper la jeune et pure Algonde, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Chambrière à la cour, auprès de Philippine de Sassenage, l’ancienne paysanne ne s’en laisse plus conter. Elle a l’oreille de sa maîtresse et fait grande impression devant les courtisans. Certes, l’ignoble Marthe persiste à comploter à sa perte et ses yeux sont partout : Algonde n’en a cure qui puise, au plus profond de son ventre, le courage et la certitude de vaincre. Son enfant – c’est écrit – aura raison des forces maléfiques qui convoitent les Hautes Terres. Ainsi les fées en ont-elles décidé. Privée de Mathieu, son malheureux amour, Algonde souffre, pourtant. Il lui faudra plus d’habileté, plus de magie que jamais, pour triompher des ombres et étouffer le chant des sorcières…

Les mères sentent ces choses. C'est comme une agonie qui préfigure la leur. A château de Sassenage, Gersende se dressa brusquement sur sa couche. Si elle ne cria pas, c'est que la violence de sa souffrance était au-delà de l'expression. Pas de cauchemar. Rien d'autre qu'une certitude. Sans raison apparente. D'autant plus effrayante que rien ne le prédisait.

Commentaire ajouté par koaleo 2019-01-04T10:34:20+01:00

Le second tome lève un peu plus le voile sur les mystères de cette fameuse prophétie mais la progression dans le récit est lente. Le nombre de personnages impliqués augmentent, des personnages jusque là plutôt secondaires deviennent "principaux" mais sans qu'ils aient été selon bien présentés. L'intérêt du lecteur est donc plutôt limité pour ces personnages mal amené. Je pense notamment à Enguerrand et Mounia dont l'intrigue est assez limité au début. Après le fouillis scénaristique pour conserver le mystère autour de la prophétie, je trouve fouillis toutes les relations sentimentales qui imbriquent les personnages. C'est confus et a eu pour effet de me détacher des personnages. Le roman se lit cependant, avec l'envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-11-09T17:21:56+01:00

Une suite toujours aussi merveilleuse et dans laquelle se mêle parfaitement bien Histoire et magie.

Plus on avance dans le tome 2, plus on veut en savoir. Mireille Calmel sait parfaitement maitriser le suspens même si parfois les explications sont bien longues.

Commentaire ajouté par StElia 2017-05-21T14:02:26+02:00

Un tome deux plus clair que le premier tome, pour moi. Je me suis habituée à la multitude de personnages. L'histoire est tout aussi intéressante puisqu'elle commence sur les révélations de la sorcière à Algonde. L'auteur mélange toujours à merveille histoire et légendes avec des personnages intéressants. Même si j'en déteste certains, je soutiens les autres dans leur quête de vérité.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-07T10:45:39+02:00

Dans ce 2ème tome on entre dans le vif de l'histoire ou le réel et l'imaginaire se côtoient admirablement

Superbe livre, toujours aussi magique, cette prophétie qui s'installe, ces intrigues, ces amours, on ne lâche pas le livre, on attend la suite.

Commentaire ajouté par Ellia 2013-05-18T13:06:30+02:00

toujours aussi emballée par la suite !

Commentaire ajouté par nf23 2013-05-02T12:41:47+02:00

Une suite époustouflante! La prophétie se dessine et s'accomplit au fur et à mesure en mêlant finalement tous les personnages du roman. Magie, amour et amitié sont au rendez-vous. Vite, je passe au troisième tome!

Aussi bien que le premier!! Je n'ai vraiment pas été déçue, on en apprend beaucoup plus et notamment sur la prophétie. Les personnages sont pour certains tourmentés mais surtout très courageux. En gros, c'est un roman historique mêlant admirablement aventures, intrigues amoureuses et magie!!

J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi. Je n'arrivais plus à le lâcher.

Les personnages sont attachants, même si je ne "m'entend" pas vraiment bien avec tous. L'histoire avance doucement mais surement, de nombreux rebondissements et toujours plus d'amour !! La trahison et les complots sont toujours présents aussi, mais ils pimentent agréablement l'histoire.

Bonne lecture à vous !!

Le chant des sorcières, tome 2

• France : 2010-02-04 - Poche (Français)

CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T00:05:34+01:00
itakue l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-09T10:18:16+01:00
Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or