Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Pegh

Extraits de livres par Pegh

Commentaires de livres appréciés par Pegh

Extraits de livres appréciés par Pegh

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
La colonisation lunaire reste un thème régulièrement usité en science fiction. Ici, nous avons à faire à une animosité de longue date entre peuple terrestre et peuple lunaire, les Sélènes.
Les Sélènes au départ pionniers, se sont attirés les foudres des Terriens suite à diverses actions non sans conséquences. Depuis, ils sont considérés comme des parias, à qui on envoie les criminels, et qui sont étroitement surveillés par un contingent militaire terrien. La Lune est devenue un lieu touristique, pour lequel les Sélènes ne sont que des "esclaves". Mais nombre d'entre eux veulent récupérer leur indépendance, et cesser de devoir aux Terriens la partie indispensable de leur survie : l'eau.
Dans ce tome, on fait connaissance avec plusieurs personnages impliqués à plusieurs niveaux dans le complot qui vise à offrir aux Sélènes leur indépendance.
La narration est parfois lourde, et comme j'ai pu le lire, peu aérée, ne rendant pas toujours la progression facile. Toutefois, l'histoire est bien trouvée, et j'ai hâte de savoir comment vont tourner les évènements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir vécu les deux premiers tomes avec Jane Rizzoli, on aborde ce troisième avec le Dr Maura Isles. Enfin, on retrouve le ton de la série. Même si les évènements sont différents, et les situations des personnages aussi, c'est un plaisir de les retrouver.
Tess Gerritsen nous livre encore une histoire bien ficelée, avec force détails d'anatomie, de chirurgie, de médecine en général. Toujours aussi captivant.
On découvre un peu plus le personnage de "la reine des morts", et on se prend sans difficulté d'affection pour elle, comme on l'a fait pour Jane précédemment.
J'ai hâte de poursuivre leurs aventures !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-02
Une lecture sympathique, sans plus ... J'ai trouvé que les personnages allaient un peu vite dans leurs sentiments, dans leurs décisions, dans leurs relations. Il n'y a rien de vraiment original, à part le milieu de la cuisine, mais qui est à mon sens assez peu exploité. L'ensemble est assez convenu, même si je n'ai pas vu venir ce qui reliait les deux héros ; mais peut-être aussi parce que je ne me sentais pas trop inspirée de chercher ...
Une lecture qui ne restera pas dans mes annales ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-02
J'apprécie vraiment beaucoup les écrits de Tess Gerritsen. J'ai lu les deux premiers tomes de la série Rizzoli et Isles, et j'avais vraiment aimé le côté science de la médecine, le détail apporté aux descriptions qui nous immergent profondément dans l'intrigue, et souvent donc dans l'horreur des meurtriers. Sur ce livre qui est à part de la série,
Spoiler(cliquez pour révéler)
mais dans lequel nous croisons quand même le Dr Isles,
elle s'est servi du même souci du détail pour nous parler de la médecine de la fin du XIX siècle. Et c'est super intéressant ! Même si on se dit quand même "heureusement que ça a évolué" !
Boston à l'époque est le théâtre de l'immigration irlandaise, et de leur situation précaire voir ignoble. En contre point, l'intrigue se déroule dans les abords de l'école de médecine et de son aristocratie. Autant dire qu'on se rend compte sans difficulté des différences de conditions qui cohabitaient à ce moment de l'Histoire. Tess Gerritsen a de plus trouvé le moyen d'inclure à son roman un personnage qui a marqué à tout jamais la pratique de la médecine, et là encore je lui tire mon chapeau.
J'ai vraiment été happée par cette histoire, ses rebondissement, ses personnages très bien travaillés, les bonds dans le temps entre passé et présent. Une auteure que je continuerais de suivre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-02
La course poursuite continue : Kaleb, pour retrouver les EDV, son passé, et Abigail. Bergson, pour retrouver lui aussi les EDV, mais surtout Kaleb. Il ne reste qu'Abigail, qu'on a bien du mal cerner.
Ce tome est riche en surprises et découvertes, et on ne s'ennuie pas.
Il y a encore beaucoup trop d'incertitudes : je compte sur le dernier tome pour nous donner une fin digne de ce nom ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02
On ne le répète jamais assez pour la dark romance, mais il faut vraiment être prêt(e) pour ce type de lecture ...
Certes c'est une superbe histoire d'amour, tellement entière et désespérée qu'elle en est magnifiée. Mais pour arriver à apprécier cet amour, on passe par des moments sombres, dérangeants, malsains même. Et tout le monde, au regard de l'entourage de nos deux héros, n'est pas prêt à comprendre et accepter.
Comme toujours avec ce duo d'auteures, il y a tout : l'histoire, les personnages, les sentiments ; tout se bouscule et s'entrechoque, à tel point qu'il est impossible de lâcher sa lecture.
On ne ressort pas indemne de cette lecture : entre la haine ressentie à l'égard de certains protagonistes, l'amour pour nos deux héros qu'on voudrait réconforter, l'incompréhension devant la société et les gens en général, c'est un livre qui marque ; et qui nous rappelle trop vivement que ce n'est pas qu'une fiction, et qu'on a déjà vu aux infos ce genre d'histoire , que ça peut être réel ... C'est peut-être au final ce qui nous laisse ce goût amer ...
Pour public averti donc ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-01
Un second tome plus haletant encore que le premier !
On retrouve nos historiens bloqués pendant le Blitz, essayant de survivre et de trouver le moyen de rentrer chez eux.
A nouveau, j'ai appris énormément de choses sur les évènements qui se sont déroulés en Angleterre pendant cette période. Des corps d'armée, aux groupes formés pour l'effort de guerre, aux femmes enrôlées pour participer, servir d'infirmières ou de chauffeurs ; aux opérations de désinformation pour tromper les Allemands. Encore une fois, ce fut très intéressant et loin d'être rébarbatif comme pourrait l'être un cours d'histoire !
Quant à l'intrigue, elle est menée tambour battant par Connie Willis, qui nous réserve maintes surprises ! Les dernières 100 pages sont impossibles à lâcher : tout s'emboîte enfin, on comprend ce qu'on n'avait pas réussi à placer jusque là, tout s'éclaire comme "La lumière du monde" ...
Je ne peux que recommander cette lecture, qui sait habilement mêler Histoire et fiction, et nous tenir en haleine tout au long de ces presque 1 400 pages !...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01
On connaît tous la seconde guerre mondiale, mais j'avoue que personnellement je ne l'avais jamais abordée côté anglais, toujours absorbée par l'histoire côté français. Dans cette histoire, on suit de jeunes historiens, qui en 2060, n'étudient plus dans les livres mais directement dans le temps en utilisant le voyage temporel. Une bonne idée de départ donc, qui laissait envisager beaucoup de possibilités.
Certes le départ est un peu difficile : il faut se familiariser avec les différents personnages, leur identité de substitution, les situations, lieux et dates dans lesquels ils atterrissent au cours de l'Histoire ; c'est donc un peu confus, et déstabilisant ...
Et l'intrigue commence et on ne peut plus lâcher le livre. Vous aurez compris bien sûr, que tout ne se passe pas comme prévu ...
Côté historique, c'est très intéressant. On parle de Dunkerque bien sûr, mais aussi des raids aériens sur Londres, des alertes qui en résultaient, du comportement de la population face à tout ça. Des petits détails qui rendent l'histoire réelle, et qui nous immergent complètement dans le récit.
J'ai hâte de connaître la suite du périple de nos jeunes historiens !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une courte explication sur la tension qui a l'air de peser régulièrement sur Carlos, qu'on ne fait qu'effleurer dans les deux tomes. Un bonus très court, et sans réel intérêt, mais retrouver le crew pour quelques lignes même vu par un autre membre, c'est cool ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très courte nouvelle sur Brennan qui aurait pu faire l'objet d'un chapitre en cours de lecture. On en apprend un peu plus sur les raisons de l'attachement qu'il a l'air déporté à Sin. Pas indispensable, mais intéressant ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-01
Âmes sensibles sortez vos mouchoirs ... Un second tome haletant, où la tension nous fait retenir notre souffle tout du long. La tension sexuelle et les jeux du premier tome laissent ici place à beaucoup plus de psychologie, de doutes, pour les personnages comme pour nous.
La fin reste indécise, en découvrant au fur et à mesure l'horreur de la vie de Sin.
Un superbe plume que nous propose C.S. Quill, en nous immergeant complètement dans des scènes de danse qu'on a l'impression de vivre.
Encore une fois, je ne suis pas déçue, et j'attends avec une certaine impatience ma prochaine lecture de cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-01
Une très bonne lecture signée C.S. Quill ! Encore une fois on a à faire à une palette de personnages variés et bien travaillés ; même si on sait qu'il reste beaucoup de choses à apprendre.
J'aime beaucoup le ton qu'utilise l'auteure, l'humour, et il faut bien le dire un langage un peu cru qui ne ravira pas tout le monde ... Je passe à chaque fois un très bon moment, et j'ai du mal à me sortir de ma lecture !
J'ai vraiment hâte de connaître la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sans conteste le meilleur de la trilogie ! Rebel restait la plus énigmatique des Renegades, et le fait que le sort s'acharnait un peu sur elle, alors que les autres membres trouvaient leur bonheur, était frustrant. Cet opus lui fait donc la part belle, et c'est un vrai plaisir !
L'auteure a parfaitement su traiter son mal être face aux derniers événements, et la manière dont elle essaie de s'en sortir. Sa place au sein des Renegades, son envie de continuer les cascades, sa relation avec sa sœur, et l'amour ...
Impossible de lâcher ce livre tellement on a envie que tout se termine bien pour elle ... enfin ...
C'est le coeur gros que je termine cette lecture qui m'a particulièrement emballée, mais j'en garderai un excellent souvenir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-01
Une petite romance sur fond de hockey sur glace : comme je suis fan, je ne pouvais que le lire ! Et bien je ne regrette pas. L'ambiance des matchs et des vestiaires est assez bien rendue.
Je ne sais pas si c'est le cas pour d'autres sports, mais encore une fois, le père est présenté comme le grand méchant ; sur ce point je n'ai aucune peine à croire que certains parents puissent faire vivre par procuration à leurs enfants leurs passions inassouvies. J'ai trouvé intéressant de savoir comment tout ça était perçu par "l'enfant" et quels mécanismes il avait mis en place pour affronter cet état de fait.
De la même manière, on a à faire à deux personnages qui ont eu des enfances difficiles, et qui les ont affrontées de manière complètement différente : d'un côté en se refermant, et de l'autre, en s'engageant dans une carrière aux services des autres, amenant son vécu pour être encore plus efficace. C'était vraiment sympa d'aborder ce thème.
La romance en elle même n'a par contre rien d'extraordinaire, mais on passe un bon moment. Et j'aime bien voir comment évoluent les relations, pourquoi les personnages commettent des erreurs et comment ils font pour les réparer ...
Une lecture sympa donc ! J'espère qu'on pourra lire la suite un jour, surtout que Garret qui fait l'objet du second tome est assez énigmatique pour qu'on ait envie de se pencher sur son cas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Passer après Pax et Leah, ça n'a rien de simple ... Et le fait est, que même si Landon et Rachel sont plutôt cools, ce ne sont pas les héros du premier. Et puis comme tout second tome, même si les histoires sont différentes, on a le sentiment de lire un peu le même livre ...
Toutefois, les personnage sont bien travaillés, et j'ai aimé en apprendre plus sur Nova. Rachel, qui a pourtant l'air d'être une fonceuse, hésite un peu trop à mon gout sur beaucoup de choses.
Mais bon j'ai quand même passé un très bon moment, ayant beaucoup de mal à laisser mon livre de côté.
J'ai hâte de lire le tome sur Rebel qui reste la plus mystérieuses des Renegades !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01
Et voilà on sait tout ! On termine cette histoire sur les chapeaux de roues, découvrant encore des choses inconnues.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série : de très beaux dessins, une intrigue qui tient la route, un peu d'humour par ci par là, et la tension qui monte crescendo. Une bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01
On touche à la fin. Certains secrets sont enfin dévoilés, et les passés de nos protagonistes nous sont exposés. On espère une fin heureuse pour ceux qui le peuvent encore ...
Tout s'emballe, et un nouvel arrivant fait son entrée en toute fin de tome : pressée de voir ce que ça nous réserve pour le dernier tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-01
L'étau se ressert autour de l'équipe du 6ème département. Les méchants apparaissent au grand jour et leur plan est enfin dévoilé.
Reste qu'il existe un lien entre les membres de notre équipe qui reste à expliquer. Toutefois, ils deviennent un vrai groupe, et ce malgré les revers rencontrés.
La conclusion est vivement attendue, on sent que ça s'emballe !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01
Les meurtres et les mystères s'enchaînent, et notre équipe doit affronter de nouveaux tourments. On ne sait vraiment plus à qui faire confiance ! Les passés des différents membres de l'équipe ont l'air de remonter à la surface et d'avoir un lien avec la situation actuelle. Mais lequel ? Il n'y a que Maya dont on ne sait pas grand chose pour le moment.
Et les vilains qui s'exposent de plus en plus ... A suivre donc ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-01
On en sait plus vraiment à qui se fier ... Beaucoup d'interrogations se posent, et pour l'instant peu de réponses ... On se doute que tout tourne autour de Kô, mais on ne saisit pas encore toute l'étendue de son importance. De nouveaux personnages énigmatiques font leur arrivée.
Bon ou méchant la suite nous le dira ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01
Ça se complique pour notre équipe dans ce tome ...
Le mystère autour de Kô s'épaissit, et il nous manque encore des infos sur les Cheaters.
Vivement la suite qu'on découvre les secrets, et notamment le rôle de UD ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01
Moins gore que le premier tome, de nouvelles interrogations sont posées dans cet opus. Une nouvelle enquête dans laquelle Kô est personnellement impliqué. On en apprend un peu plus sur les filles mais il reste encore beaucoup de mystères. Direction tome 3 ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01
Un premier tome qui plante le décor et les personnages. Le pitch de départ, des pouvoirs ancestraux remontant à la surface, est plutôt intéressant. Reste avoir comment tout ça va être exploité.
L'équipe composée des trois filles et on l'imagine de Kô dans les prochains volumes devrait amené quelques situations intéressantes. A suivre donc ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01
Je vais devenir accro aux livres de Amheliie et Maryrhage ! Encore une fois elles m'ont complètement emportée avec leur intrigue. J'aime beaucoup leurs personnages toujours entiers, charmeurs, abîmés la plupart du temps, mais toujours attachants.
Pour ce livre, nous accompagnons un duo que tout oppose au premier abord : l'un solitaire, renfermé, fuyant la société ; et l'autre, ouvert, souriant, curieux de découvrir les gens et les choses. Une certaine dose d'humour bienvenue qui allège la tension qui se créée au fur et à mesure. Et une histoire qui encore une fois vous prend aux tripes. La madeleine que je suis n'a pas résisté ... encore ... Mais vivement ma prochaine lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une superbe histoire qui ne manque pas de rebondissements. Je n'ai pas vu venir la fin !...
L'écriture est très immersive et on a vraiment l'impression de participer à l'enquête. Les points de vue alternatifs du présent et du passé, permettent une dynamique entraînante, nous invitant à chaque fois à tourner la page pour savoir ce qu'on va encore découvrir.
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle avec "La vie de David Gale" : la narration, la construction, c'est vraiment très similaire ; ça m'a donné envie de revoir le film :)
Les personnages sont vraiment bien travaillés, sans en dévoiler de trop, ce qui est nécessaire au suspens distillé par l'auteur.
Une très bonne lecture donc, que je ne peux que vous conseiller !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon ok ... Je suis une indécrottable fleur bleue ... Mais quand je lis des livres comme ça, bah je m'en fiche ! Je redeviens la midinette au cœur tendre qu'on devrait toutes restées quelque part au fond de soi ; j'aime bien que des lectures comme celle-ci fasse ressortir tout ça de temps en temps ...
Le décor est tout simplement magique, étant une grande fan de ski et de montagne je ne pouvais qu'adhérer. Les personnages sont tous bien travaillés, et les sentiments sont au rendez-vous. L'histoire est originale, on n'a pas à faire à une rencontre fortuite, mais bon ça reste une romance de Noël ... Donc si vous êtes réfractaire, passez votre chemin ...
L'écriture est super fluide, ça se lit tout seul ... Un peu d'humour, beaucoup d'amour, une famille envahissante et pourtant attachante, tout est là pour passer un super moment !...
Je lirais la suite : j'imagine qu'on va y parler des frères de Jackson ... Je ne me suis pas renseignée encore, mais rien que pour retrouver l'ambiance, je plonge direct !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0