Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Pegh

Extraits de livres par Pegh

Commentaires de livres appréciés par Pegh

Extraits de livres appréciés par Pegh

date : 22-12-2023
Une histoire dans la vraie lignée des romances de Noël... Le retour aux sources, l'affrontement du passé, la famille trop lourde et les papillons dans le vente qui virevoltent toujours...
Il n'a manqué qu'un bon "dans ta face Richard" pour que tout soit parfait !
Préparez le chocolat chaud, le feu dans la cheminée, et lancez-vous !...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-12-2023
Un écrit très intéressant qui ne trouvera un écho que si vous êtes déjà un peu sensibilisé sur le sujet.
Comme le décrit si bien Julie-Anne de Sée, il existe encore trop de préjugés, de tabou pour que cette liberté d'exister qu'elle tente d'analyser soit une réalité.
La prégnance des témoignages recueillis éclaire ces hommes d'un éclairage entre ombre et lumière : entre secrets et rejets, entre show et besoin, ils tentent d'être eux-mêmes sans le pouvoir vraiment pour la plupart...Une lecture inspirante et qui nous ouvre les yeux sur des situations tues qui pourraient être celles de vos voisins...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un second tome tout aussi haletant que le premier. Il suit parfaitement les évènements des dernières pages de son prédécesseur, et nous découvrons un peu du passé d'Evan.
L'intrigue est toujours aussi bien construite allant de révélations en surprises, rarement joyeuses d'ailleurs. Le temps du Moyen-âge ne se prête pas à beaucoup de douceur et de pédagogie.
J'ai beaucoup apprécié cette duologie, même si rien ne raccroche apparemment vraiment à des évènements ou personnages réels ; l'époque y est pourtant très bien décrite. Encore une fois, ce roman ne sert pas mes sentiments envers le catholicisme, et me conforte dans l'idée qu'il n'y aurait pas eu autant de guerres si la Religion, qu'elle qu'elle soit, n'existait pas...
En tout cas, je retiens l'auteure qui m'a véritablement conquise avec l'histoire d'Evan et Alrik.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour commencer, ce n'est pas un livre que pourrez lire en one shot, il vous faudra le second sous la main quand vous aurez tourné la dernière page...
Kim Galé a une écriture très fluide, qui captive ; dans le langage de l'époque mais pas trop, rendant l'ensemble abordable.
Ses personnages sont bien construits et on s'y attache sans mal. L'intrigue est là aussi, faite de chevaliers, de croisades, de complots et de batailles. Et l'ambiance moyenâgeuse est très bien rendue. J'avoue que c'est bien que tout cela ait évolué, même si certains de nos jours sont toujours aussi attardés qu'à l'époque.
J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite car certaines questions restent encore sans réponse, et bien que des doutes et des soupçons se fassent jour, la suite pourrait nous surprendre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire plutôt sympa, avec des personnages que j'ai appréciés.
L'intrigue en elle-même est déjà lue, mais vraiment ce sont Darcy et Bennet qui tiennent l'ensemble. C'est sexy ce qu'il faut, drôle, et la petite enquête est marrante.
Pour passer un bon moment en cette période de fêtes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-12-2023
Comme j'ai toujours un peu de mal avec le format court des nouvelles, je me suis dit qu'en prenant une auteure que j'affectionne particulièrement cela passerait mieux. Me voilà donc lancée dans Solstices.
Comme toujours dans un recueil, on a toujours des préférences. C'est mon cas ici bien sûr, mais j'ai retrouvé la plume que j'aime tant de Charly Reinhardt dans chacune des ces courtes histoires et avec beaucoup de plaisir.
Ma préférence va sans conteste aux nouvelles contemporaines, baignées de testostérone c'est encore mieux. Et j'ai adoré retrouver l'univers de Destination Providence.
Bref, même si je suis toujours frustrée par ce format, j'ai passé un bon moment avec tous ces personnages divers et variés. C'est une bonne manière de découvrir l'auteure dans une large palette de possibilités et d'univers, et je vous le recommande...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-12-2023
Il n'y a malheureusement rien à retenir dans ce roman...
La narration, la traduction, l'histoire, les personnages, rien ne permet de rehausser la barre. C'est plutôt creux comme histoire ; le travail de relecture et de correction est clairement négligé ; les personnages sont caricaturaux au possible.
A oublier au plus vite : passons à autre chose...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue ne pas trop savoir quel commentaire laisser... Déjà parce que celui que j'imaginais s'est trouvé plus ou moins soufflé par la toute dernière partie de ma lecture.
Frederic Bleumalt l'annonce d'emblée au début de son récit : on est entre le roman et l'essai. Je pense personnellement qu'il faut avoir une certaine inclinaison pour la philosophie en générale pour en apprécier les pages.
La verve poétique de Loup, sa propension à vouloir décortiquer l'Homme, ses désirs, son désir à lui dans l'épanchement d'idées, de constations et de pensées diverses et variées, nous mène inlassablement sur une étude de nos propres pensées.
Le ton est brut, cash et sans détour. Et c'est ce paradoxe avec les envolées de pensée de Loup qui je crois m'a tant plu dans cette lecture. Cette constatation que la Pensée n'est pas réservée qu'aux grands de ce monde, qu'on peut naître au cœur des cités et avoir un regard éclairé sur le monde.
J'ai hâte et peur de lire la suite, car la fin est tellement loin de ce que j'avais imaginé que j'ai du mal à penser que tout ça va bien se finir...
Mais même si cette crainte est juste là, ancrée dans mes tripes, j'espère aussi que Frédéric Bleumalt fera partie de ces auteurs à me malmener et me surprendre jusqu'au bout....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-12-2023
J'avoue que j'étais un peu frileuse de commencer cette lecture car la religion en général me fait clairement hérisser le poil...
Chacun est libre de croire ou non, mais j'ai de plus en plus de mal avec ceux qui veulent en faire un précepte à suivre à tout prix, sans compromis, sans intelligence.
J'ai donc abordé Nimrod avec beaucoup de retenue, attendant de voir comment Carmen Silvera l'avait construit, et c'est avec gratitude que j'ai trouvé une personnalité ouverte, même s'il se conforte dans cette voie par obligation.
Sa rencontre avec Hectic est l'événement qu'il lui fallait pour mettre les choses de sa vie en perspective, et en cela l'auteure a parfaitement réussi à confronter la volonté de Nimrod de suivre la voie tracée depuis toujours et les doutes qui surviennent face à ces événements imprévus.
C'est au final une belle histoire qui fait passer le message que j'attends des religions : oui chacun peut croire en un Dieu quel qu'il soit, mais aucun n'a jamais prêché qu'il fallait faire souffrir autrui pour défendre des vérités qui n'en sont pas, ni se perdre dans celles-ci...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-12-2023
Un dernier tome qui clôt parfaitement cette série. On a pu voir évoluer nos personnages au fil de ces cinq tomes, et la tendresse prendre le pas sur tout le reste.
Certes, la mangaka n'y va pas avec le dos de la cuillère avec les scènes de sexe, donc il faut être partie prenante. Mais si au départ elles n'étaient pas forcément "partagées", elles finissent par être une vraie communion.
Une série qui trouve un bon équilibre entre humour, tendresse et sexytude... Pour se faire plaisir sans prise de tête !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2023
Autant le dire, j'ai eu peur dès les premières lignes. Je n'avais encore jamais eu à faire à une narration à la seconde personne. Je pensais franchement que ça allait me gêner, mais en fait je m'y suis très bien fait...
C'est une manière assez originale de nous immerger dans l'histoire et de nous imprégner des personnages. Pour le coup on se sent vraiment concerné.
L'histoire en elle-même ne sort pas des sentiers battus, mais l'originalité tient vraiment à la narration.
Une première expérience réussie avec l'auteure ; j'attends de découvrir d'autres écrits maintenant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12-2023
Je suis partagée sur cette lecture...
J'ai vraiment beaucoup aimé qu'on suive Olivier et Franck de l'enfance à l'âge adulte ; qu'on les suive faire l'expérience de tout ; qu'on entre dans leur relation si entière.
D'un autre côté c'est très introspectif, et donc plein de passages où on suit les pensées et le cheminement d'Olivier. Au final, l'ensemble laisse peu de place à une romance, mais en même temps c'est très réaliste. Je ressors malgré tout conquise et échauffée il faut le dire. Andrew Carlson sait manier les mots et écrit des scènes vraiment sexy...
Une première expérience avec l'auteur que j'espère réitérer avec le même plaisir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12-2023
Un sujet original pour ce roman que je n'ai pas su lâcher... Dés les premières pages on se demande comment tout cela va finir, et vraiment on espère que tout se finisse bien...
Leta Blake a pensé à tout pour construire cette histoire, et tout s'emboite à merveille. Même si elle crée aussi beaucoup de frustration pour nous lecteur, mais aussi pour Neil. Par contre, si les scènes de sexe vous dérangent, ce n'est peut-être pas la lecture à entamer... L'auteure ne mâche pas ses mots et ses idées pour nous rendre les ébats très réalistes. C'est hot et sexy à la fois...
Quant au sujet autour duquel tourne ce roman, on l'a déjà vu aborder mais jamais avec cette conscience qu'a Niel. Je n'arrive d'ailleurs pas à savoir si je préférerai savoir comme lui ou ne pas avoir une telle conscience des choses ; car grandir n'a pas dû être une partie de plaisir tous les jours. Et puis il y a Alice dont j'ai adoré la relation avec Niel.
Une belle surprise donc que cette lecture qui m'a fait coucher bien bien tard mais que je ne regrette pas d'avoir découverte...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2023
Un tome bien plus sexy que les précédents... Ryôya et Kôki commencent vraiment à partager les choses et leurs sentiments.
Ils progressent dans une ambiance familiale et il ne manque pas grand chose pour qu'ils en deviennent une à part entière.
Ils doivent faire face au retour du passé ce qui ébranle un peu leur fragile équilibre, mais qui pourrait aussi renforcer leurs liens...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dire qu'on est plongé en plein complot au cours de cette lecture est un doux euphémisme... Je m'attendais à quelque chose de plutôt soft, mais tout est violent. Extrêmement bien écrit, et avec une certaine retenue, mais vraiment violent...
Laurent est à lui seul une énigme que l'on s'efforce de comprendre ligne après ligne, comme essaie de le faire Damen. Bien qu'antipathique au plus au point, CS Pacat arrive curieusement à nous attacher à lui...
J'espère sincèrement que tout cela va évoluer vers la bonne direction, car il n'y a pas à dire, ces deux héros feraient un sacré duo...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-12-2023
Il n'y a malheureusement rien de particulier dans ce roman court... Les personnages et les situations sont assez clichés, et si j'ai vraiment apprécié Arthur au début de l'histoire, il m'a clairement fait lever les yeux au ciel par la suite.
Je ne peux pas dire que ce n'est pas une histoire pédagogue, mais ça ne suffit pas à en faire un roman à défendre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-12-2023
La relation de Kôki et Ryôya continue de progresser. Celui-ci devient moins brutal, plus tendre pour le plus grand plaisir de Kôki.
Pour autant il est toujours très possessif mais réagit moins violemment aux évènements. Et il lui faut de la patience dans ce tome, car son passé fait de nouveau son retour, mais de manière différente de ce qu'on a déjà pu voir.
Ce qui est sympa c'est la relation qui se crée entre Ibu-qui-fait-peur et Yûki ! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2023
Ce n'est pas souvent qu'on lit des livres de ce genre avec comme sujet les dinosaures, j'étais donc assez curieuse...
Si c'est surtout la paléontologie et les fouilles dont il est question, le tout a un côté très intéressant. J'ai appris des choses qui allaient à l'encontre de ce que je croyais savoir, donc en plus c'était utile !
La romance est légère et le tout ne marquera pas l'histoire de la romance MM, mais Anna Martin a au moins le mérite d'avoir trouvé un sujet original. Par contre, j'ai beaucoup aimé sa plume, donc j'attends ma prochaine lecture de l'auteure avec impatience...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2023
Un second tome où on découvre un peu le passé de Ibuki.
Des événements qui permettent à nos deux héros de prendre conscience un peu plus de leurs sentiments. Notre grand méchant s'adoucit un peu, mais tout n'est pas encore gagné.
Toujours cette propension à forcer Kôki, même si lui aussi adoucit son attitude face à Ibuki. Pour l'instant leur relation reste discrète, reste à voir comment cela va évoluer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2023
Une histoire douce, qui fait s'affronter le drame et l'espoir.
Les deux héros ont chacun leurs valises à trainer, mais c'est une forte histoire d'amitié qui va leur permettre de se retrouver.
La traduction n'est pas optimum et cela rend certains passages un peu "tordus"... Mais ça se laisse lire, et l'auteure me séduit encore une fois avec des sentiments forts.
Pour passer un bon moment...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-12-2023
Un début qui nous met dans le bain, entre humour, tendresse et une certaine dose de violence. Ce n'est pas la première fois qu'un manga fait l'impasse sur le consentement, et même si quelque part cela sert l'intrigue, cela pourrait en déranger certains.
Yûki est vraiment adorable, mais j'ai un vrai problème avec son physique/âge, comme pour son père d'ailleurs, pour lesquels les comportements sont en décalage de cette donnée. On sent aussi que Ryôya ne sait tout simplement pas ce que c'est d'aimer et comment le faire... Cela promet une suite intéressante...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-12-2023
Une histoire plutôt sympas avec un monde équestre plutôt bien décrit. D'avoir opposer puis rapprocher les mondes de l'équitation "de luxe" à l'européenne et la monte western américaine était carrément une bonne idée. On sent toute la passion de l'auteure à nous parler du sujet et de son amour pour les chevaux.
Au niveau de la plume, on ressent bien la consonnance belge, par certaines tournures de phrases ou choix de vocabulaire, mais ça ne gêne pas trop la lecture.
Par contre, j'ai trouvé la mise en situation complètement rocambolesque et irréelle ; chose que l'on oublie au file des pages, car les deux héros nous entraînent avec eux nous faisant oublier les raisons de leur association, et tant mieux.
Une première expérience réussie donc, et une nouvelle auteure à surveiller...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2023
Je ne m'attendais à rien de particulier en commençant ma lecture, mais certainement pas à ce que j'y ai trouvé.
Tout d'abord, ne connaissant pas le Sénégal, je ne savais pas que l'islamisme y était autant répandu, voire même que c'est sur lui que repose la conscience collective.
A travers les yeux et l'esprit d'un professeur de lettres universitaire qui a fait ses études en France, on découvre l'homophobie latente de ce peuple qui nous fait presque remonter au temps de l'inquisition, entre délation, torture, mise à mort et j'en passe...
Je voudrais que l'espoir soit la note qui reste à la fin, comme c'est parfois le cas quand on parle de sujets controversés. Mais c'est un constat d'échec que je conserve, car il est quasi impossible pour des esprits isolés de faire ne serait-ce que changer le regard de ses pairs sur ce sujet.
Une claque, voilà ce que j'ai pris... De me rendre compte, qu'encore de nos jours, il y a une telle véhémence à aller contre la liberté de chacun au nom de dogmes dépassés et trop souvent liés à des religions, quelles qu'elles soient, qui font souvent plus de mal que de bien.
Quant à l'auteur, il s'exprime dans un tel français que le lire est un plaisir de chaque page. Comme un pied de nez à tous ces auteurs français dont la qualité est loin d'être à ce niveau... En tout cas, je me laisserai surement tenter par une autre lecture, un jour...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-12-2023
Deux auteurs que j'apprécie et qui me convainquent encore une fois.
Tout, de l'histoire, au suspens habillement distillé, à la narration, aux personnages, m'ont complètement fait plonger dans cette enquête en terrain hostile.
Une réussite que j'espère reproduire pour une prochaine lecture de l'un, de l'autre ou pourquoi pas, encore une fois, de leur efficace duo...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2023
Un exercice que je ne connaissais pas chez l'auteure. Cette fois, Lily Haime nous embarque en plein thriller, composant son histoire autour de deux personnages entiers et forts, malgré les apparences et leurs sentiments à leur sujet.
C'est comme toujours très bien écrit, faisant monter la tension, tout en offrant une psychologie affutée aux différents personnages.
J'ai eu des doutes, fait des suppositions, pour me faire retourner ou parfois tomber juste. Mais le développement est vraiment intense, allant de surprise en découverte. On en vient à douter de presque tout et tout le monde.
Mais comme toujours, même après l'adversité et l'horreur il reste ce sentiment d'espoir, de sérénité quelque part, qui fait qu'on sort de ce livre le cœur gros ; d'amour, de tristesse, d'envie de se dépassser... et c'est vraiment, vraiment, la meilleure raison d'attendre avec impatience ma prochaine lecture de l'auteure...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fin comme on pouvait s'y attendre avec un petit rebondissement de dernière minute...
J'ai apprécié que l'histoire de Miko et Jun ne s'arrête pas là abruptement et qu'on ait un peu de futur pour clore cette série.
Bien que plutôt prévisible, ce fut une lecture sympathique qui m'a permis de m'attacher aux personnages et de sourire grâce aux petits intermèdes rigolos et au caractère de cochon de Jun. Je conseille pour un moment tranquille et amusant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode